MBTI - 16 traits de personnalité

+8
Bulle
TheHitch
JO
_le_braqueur
animou
Bean
M'enfin
Layens
12 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité Empty MBTI - 16 traits de personnalité

Message par Layens Dim 24 Juil 2016 - 1:52

Je l'ai découvert il y a deux ans de cela, il m'a rendu plus tolérant, j'ai appris à mieux apprécier les autres. À les aimer à leur juste valeur puisque j'ai appris à les connaître. Aussi j'ai appris à mieux me connaître, mes points forts comme mes points faibles ; mes limites comme mes capacités.  

À partir des travaux de Carl Gustav Jung le psychiatre suisse sur les "types psychologiques", Isabel Briggs Myers et sa mère Katherine Cook Briggs ont travaillé pendant 40 ans jusqu'à ce qu'elles aboutissent à la création du MBTI.

Connaissez-vous déjà le MBTI ?
Très probablement oui... !
Mais bon, je peux quand même essayer de vous l'expliquer si au cas vous n'avez pas encore entendu parler.
Parce que, c'est un sujet beaucoup trop passionnant à mon goût, et je pense que vous aussi vous pourrez peut-être l'aimer...
Je vais tenter de vous faire un résumé très très court.
Mais je vous préviens, j'ai un style d'écriture affreux ! ! Mais bon, les liens je vous donnerai après voilà ce qui compte le plus.  La plupart de ce que je vais vous expliquer n'est qu'un résumé de quelques articles sur Wikipédia. Donc vous pourrez faire vos propres recherches supplémentaires si ça vous intéresse.

 
PRÊT ?  


Le MBTI (Myers Briggs Type Indicator ) regroupe seize (16) traits de personnalité en se basant sur les types psychologiques amenés par le psychiatre suisse, Carl Gustav Jung. Les seize (16) traits de personnalité sont formés avec quatre axes dont :  
1 - L'orientation de l'énergie
2 - La manière de recueillir de l'information
3 - La prise de décision
4 - Le mode d'action

 1 - L'orientation de l'énergie  L'individu a deux façons de se charger en énergie :

L'Introversion et l'Extraversion  

L'Introversion par les idées, les souvenirs et les émotions.
L'Extraversion par l'environnement, les activités et les expériences.  

Chaque personne a une inclinaison plus ou moins prononcé vers l'une ou l'autre de ces orientations.  

Les Introvertis prennent leur énergie d'eux-même. Ils sont plutôt fermés et distants (mais ne sont toutefois pas nécessairement timides, à ne pas confondre).
Les Extravertis prennent leur énergie du monde qui les entoure et ils sont plutôt expansifs.  

L'Introverti est symbolisé par un "I" et l'Extraverti par "E".  

Les I (ou les Introvertis) sont très à l'aise avec les idées et les concept ( pas étonnant qu'ils accordent beaucoup d'importance à la philosophie). Ils préfèrent rester seuls, orientés par la réflexion plutôt que par l'action. Ils ont d'habitude très peu d'amis avec qui ils ont une relation assez approfondie. Et préfèrent s'exprimer le plus souvent par l'ecriture.  

Les E (ou les Extravertis) sont plus à l'aise avec les gens qui les entourent, l'environnement. Ils se sentent bien dans la foule. Ils sont plutôt orientés par l'action. Ont d'habitude beaucoup d'amis et par dessus tout peuvent parraître un peu bavard.  

Chacun est orienté vers l'une de ces axes, on ne peut pas être les deux à la fois.  


2 - La manière de recueillir de l'information

L'individu a deux façons de recueillir de l'information :

L'iNtuition et la Sensation  

La Sensation s'intéresse aux détails et à la pratique, les éléments. Elle consiste à percevoir son environnement à travers les sens.
L'iNtuition s'intéresse plutôt à la signification globale et synthétique des éléments.  

Les Sensitifs préfèrent résoudre les problèmes imédiats alors que les iNtuitifs cherchent une solution à long terme.  

Le Sensitif est symbolisé par un "S" et l'iNtuitif par un "N".  

Les S (ou les Sensitifs) n'ont pas le temps à perdre avec des spéculations, des "Et si ?", des "peut-être" des "pourquoi pas". Pour eux les faits sont les faits et un point c'est tout ! Ils ont les six pieds sur terre, ils s'intéressent aux faits et aux événements ; au présent plutôt qu'au futur. Ils honorent bien la Tradition, utiliser les procédures habituelles leur parraît plutôt très raisonnable. Ils accordent beaucoup d'importe aux expérience.  

Les N (ou les iNtuitifs) accordent plus d'importance aux idées. Ils sont créatifs et pleins d'imagination, ils peuvent paraître rêveurs. Ils préfèrent penser au futur plutôt que de vivre que l'instant présent. Ils détestent la routine. Et cherchent toujours à faire les choses à leur propre manière.  

3 - La prise de décision  

L'individu dispose de deux manière de prendre les décisions :
 La Pensée (de l'anglais Thinking) et le Sentiment (de l'anglais Feeling).  

La Pensée est un jugement basé sur l'objectivité (ou l'impartialité) et le sentiment est plutôt subjectif.  

La Pensée est une fonction intellectuelle, analytique, organisatrice et objective.
Le Sentiment est une fonction purement subjective qui se joue indépendamment de toute considération logique, classificatrice ou analytique.Elle est affective, instinctive et sélective.  
La Pensée (de l'anglais Thinking) est symbolisé par un "T" et le Sentiment (de l'anglais Feeling) par un "F".  

Les T (ou les Penseurs) sont impartiaux. Ils accordent beaucoup d'importance à la logique, à la raison et à l'objectivité ( ils sont souvent de très bon juristes). Avant de prendre une décision, ils se demandent si c'est logique au lieu de se demander si c'est bien ou si c'est mal contrairement aux Sentimentaux.  
Les F (ou les Sentimentaux) préfèrent se demander si c'est bien, ils accordent beaucoup d'importance aux sentiments des autres. Dans une dispute, pour eux, l'important n'est pas de savoir qui a raison ou qui a tort, c'est la bonne entente qui compte.  

4 - Le mode d'action
 
La Perception et le Jugement

"La Perception" tendance à être souple et spontané, profitant du moment favorable pour agir.

"Jugement" d'après le MBTI, tendance à être organisé.  

Les J préfèrent la planification et les situations bien contrôlées et maitrisées. Ils aiment arranger leurs affaires puisqu'ils ont horreur du désordre.

Les P sont spontanés, ils se sentent souvent à l'aise de faire plusieurs choses à la fois. Ils sont souples et flexibles. Ils s'adaptent très bien avec les expériences imprévues.  

C'est juste un résumé...
 
1 - Pour l'orientation de l'énergie, je suis I
2 - Pour le recueillement de l'information, je suis N
3 - Pour la prise de décision, je suis T
4 - Pour le mode d'action, je suis P  

Donc INTP

À partir des quatre axes, on peut trouver 16 traits de personnalité :  
1 - INTJ
2 - INTP
3 - INFJ
4 - INFP
5 - ISTJ
6 - ISTP
7 - ISFP
9 - ENTJ
10 - ENTP
11 - ENFJ
12 - ENFP
13 - ESTJ
14 - ESTP
15 - ESFJ
16 - ESFP
 Il est à préciser que seul le passage au test peut vraiment déterminer son trait de personnalité au MBTI.   Si cela vous intéresse, vous pouviez le passer ici : http://www.dividendes.ch/test-gratuit-pour-determiner-son-type-psychologique-mbti/  Et ici la description de votre type : ( le Dividende donne une description très détaillée de sa personnalité au MBTI) :
http://www.dividendes.ch/les-16-types-psychologiques-mbti/

Vous pouvez toujours faire des recherches supplémentaires sur votre type. Par exemple moi, j'ai même lu des ouvrages sur les INTPs.

De nombreux personnages de l'histoire, des philosophes et des scientifiques sont identifiés. Même si, logiquement seul le passage au test peut réellement déterminer son type, il y a quand même des suppositions. Exemple :
Napoléon, ENTJ
Adolf Hitler, INFJ
Platon, INFJ
Friedrich Niestzche, INTJ
Marie Curie, INTP
Karl Marx, INTJ
Albert Einstein, INTP
Charles Darwin, INTP
RIchard Dawkins, INTP
John Mayner Keynes, INTJ

Pour n'en citer ce dont que je connais leur type.

C'est très passionnant, j'espère que vous allez l'aimer !

MERCI !


Dernière édition par Layens le Dim 24 Juil 2016 - 2:14, édité 3 fois
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par M'enfin Dim 24 Juil 2016 - 16:58

Classer nos modes de pensée alors que nous ne savons pas encore comment nous pensons, c'est hautement spéculatif comme exercice. J'ai ma petite théorie sur la question alors je spécule moi aussi.

- Les termes introverti et extraverti, je les remplacerais par plus ou moins expressif et plus ou moins réceptif.

- L'intuition n'est pas une manière de recueillir de l'information, mais d'en produire, et aléatoirement. La sensation est une information qui accompagne nos gestes, elle sert à les automatiser si elle est agréable, et à les modifier sinon.

- La seule chose d'objective chez nous, c'est la sensation, tout le reste est subjectif, donc la prise de décision est subjective elle aussi, mais elle est parfaitement égoïste et souvent spéculative.

- La perception et le jugement sont subjectifs eux aussi: nos raisonnements sont toujours des prétextes pour ne pas changer d'idée. Comme modes d'action opposés, je préfère la curiosité et la prudence. Certains sont prudents donc s'organisent pour éviter les imprévus, d'autres sont curieux et prennent des risques.

En résumé, chez chacun, il y aurait la manière d'absorber ou de résorber l'information, la manière de la retenir et de la traiter, et la manière de bouger. C'est moins glamour comme approche, mais je trouve que c'est plus clair.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par Layens Dim 24 Juil 2016 - 17:12

Le MBTI n'est pas une théorie, c'est une méthode. Prends un peu de temps pour passer le test, tu verra que c'est passionnant lorsque tu aura lu la description de ton profil au Mbti. Après, on verra les critiques sourire !
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par M'enfin Dim 24 Juil 2016 - 18:04

Je l'ai déjà fait, mais je n'ai pas besoin de ça pour savoir que je suis moins expressif et réceptif que la moyenne, que je suis aussi égoïste que les autres même si je n'en ai pas l'impression, et que je suis plus curieux et imprudent que la moyenne. Le plus remarquable, c'est que je sois toujours en vie malgré tous mes écarts. Seule explication possible: j'ai tout simplement vécu au bon endroit et au bon moment. Et il y en a qui ne croient pas au hasard! Quelle autosuffisance! sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par Layens Dim 24 Juil 2016 - 18:08

Pourquoi qualifie-tu cela d'autosuffisance ?
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par Layens Dim 24 Juil 2016 - 18:10

m'enfin a écrit: Je l'ai déjà fait, mais je n'ai pas besoin de ça pour savoir que je suis moins expressif etréceptif que la moyenne, queje suis aussi égoïste que les autres même si je n'en ai pas l'impression, et que je suis plus curieux et imprudent que la moyenne

Tu sembles déjà avoir une dent contre le Mbti.
C'est quoi ton profil?
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par Layens Dim 24 Juil 2016 - 18:12

Moi qui croyait que vous allez l'apprécier !
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par M'enfin Dim 24 Juil 2016 - 20:09

Layens a écrit:Pourquoi qualifie-tu cela d'autosuffisance ?
Autosuffisance = qui se suffit à lui-même, qui ne dépend pas des autres, donc encore moins du hasard.


Dernière édition par M'enfin le Dim 24 Juil 2016 - 20:19, édité 1 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par Bean Dim 24 Juil 2016 - 20:13

Vouloir mettre la personnalité des gens dans des cases, c'est très binaire, ça manque de finesse d'analyse et c'est finalement assez puéril et caricatural. On n'est pas tout noir ou tout blanc Layens.
sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par M'enfin Dim 24 Juil 2016 - 20:17

Layens a écrit:Moi qui croyait que vous allez l'apprécier !
Comment ça j'apprécie pas? Au contraire, je trouve que c'est une très bonne question, mais la réponse ne me satisfait pas, alors je donne la mienne. Au moins, je sais que tu ne vas pas me dire de percuter juste parce que je ne suis pas d'accord avec la réponse admise. sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par animou Dim 24 Juil 2016 - 20:23

c'est marrant tu confonds Dédale et m'Enfin
animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par Layens Dim 24 Juil 2016 - 20:33

animou a écrit:c'est marrant tu confonds Dédale et m'Enfin

HI HI... ! Ça m'arrive assez souvent !
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par Layens Dim 24 Juil 2016 - 20:34

Bean a écrit:Vouloir mettre la personnalité des gens dans des cases, c'est très binaire, ça manque de finesse d'analyse et c'est finalement assez puéril et caricatural. On n'est pas tout noir ou tout blanc Layens.
sourire

Je crois que vous avez raison...
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par Layens Dim 24 Juil 2016 - 20:36

M'enfin a écrit:
Layens a écrit:Pourquoi qualifie-tu cela d'autosuffisance ?
Autosuffisance = qui se suffit à lui-même, qui ne dépend pas des autres, donc encore moins du hasard.

Mais en quoi le MBTI est autosuffisant?
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par Bean Dim 24 Juil 2016 - 20:44

Layens a écrit:
Bean a écrit:Vouloir mettre la personnalité des gens dans des cases, c'est très binaire, ça manque de finesse d'analyse et c'est finalement assez puéril et caricatural. On n'est pas tout noir ou tout blanc Layens.
sourire

Je crois que vous avez raison...
Comme tout est "peut-être" possible, pourquoi ne pas mettre les sept milliards d'êtres humains de la planète dans les seize cases de papy Jung. lol!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par Bean Dim 24 Juil 2016 - 20:54

Par exemple, j'essaie le test et dès la première question, je suis coincé car aucune réponse ne correspond à ma façon de faire:

Quand vous partez en voyage, vous :
- planifiez ce que vous allez faire, quand et où
- vous y allez sans vous poser de question

Ben non, je planifie en partie mais pas tout car j'aime bien y aller à l'aventure quand c'est possible et sinon, je me réserve la possibilité de changer les lieux et les dates et il m'arrive aussi de partir sans me poser de questions.
Résultat, j'ai pas de case autre à cocher. C'est donc mal barré.
merci

Essayez de vous demander si ce genre de QCM correspond bien à ce que vous auriez répondu sans réponse pré-mâchée ?
Ne regardez pas les réponses et écrivez sur un papier votre réponse avant de comparer aux réponses proposées.
Si vous ne vous ne retrouvez pas votre réponse dans ces réponses préfabriquées, c'est que ce test es truqué en vu de manipuler votre propre perception de vous-même et de vous catégoriser dans des normes pré-établies qui de fait oriente le test dans le sens des idées des psy qui ont inventés ce type de concept mais qui ne vous informe pas sur ce que vous êtes en fait.

Mais beaucoup de gens sont rassurées de pouvoir entrer dans des cases, ils ont l'impression d'être de bon petits soldats pour la société qui peut tout leur demander.
sourire


Dernière édition par Bean le Dim 24 Juil 2016 - 21:06, édité 1 fois
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par Layens Dim 24 Juil 2016 - 20:55

Bean a écrit:
Layens a écrit:
Bean a écrit:Vouloir mettre la personnalité des gens dans des cases, c'est très binaire, ça manque de finesse d'analyse et c'est finalement assez puéril et caricatural. On n'est pas tout noir ou tout blanc Layens.
sourire

Je crois que vous avez raison...
Comme tout est "peut-être" possible, pourquoi ne pas mettre les sept milliards d'êtres humains de la planète dans les seize cases de papy Jung. lol!


grrrr

Si vous aviez au moins pris l' temps d' passer le test, vous verrez bien que la description vous correspondes.
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par M'enfin Dim 24 Juil 2016 - 20:56

Layens a écrit:
M'enfin a écrit:
Layens a écrit:Pourquoi qualifie-tu cela d'autosuffisance ?
Autosuffisance = qui se suffit à lui-même, qui ne dépend pas des autres, donc encore moins du hasard.
Mais en quoi le MBTI est autosuffisant?
C'est de ceux qui ne croient pas au hasard dont je parlais, pas de ceux qui croient au MBTI, mais il y a quand même un rapprochement à faire: dans ma propre théorie sur nos comportements, le hasard est impliqué, alors qu'il ne l'est pas dans le MBTI.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par Layens Dim 24 Juil 2016 - 20:59

Bean a écrit:Par exemple, j'essaie le test et dès la première question, je suis coincé car aucune réponse ne correspond à ma façon de faire:

Quand vous partez en voyage, vous :
- planifiez ce que vous allez faire, quand et où
- vous y allez sans vous poser de question

Ben non, je planifie en partie mais pas tout car j'aime bien y aller à l'aventure quand c'est possible et sinon, je me réserve la possibilité de changer les lieux et les dates et il m'arrive aussi de partir sans me poser de questions.
Résultat, j'ai pas de case autre à cocher. C'est donc mal barré.

merci

Mais quand même, tu es plus au moins orienté vers l'une des réponses... non ?
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par Layens Dim 24 Juil 2016 - 21:02

M'enfin a écrit:
Layens a écrit:
M'enfin a écrit:
Layens a écrit:Pourquoi qualifie-tu cela d'autosuffisance ?
Autosuffisance = qui se suffit à lui-même, qui ne dépend pas des autres, donc encore moins du hasard.
Mais en quoi le MBTI est autosuffisant?
C'est de ceux qui ne croient pas au hasard dont je parlais, pas de ceux qui croient au MBTI, mais il y a quand même un rapprochement à faire: dans ma propre théorie sur nos comportements, le hasard est impliqué, alors qu'il ne l'est pas dans le MBTI.

Tu m'as l'air très attaché à ta théorie ?
Je crois que je vais essayer de le comprendre un jour...
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par Bean Dim 24 Juil 2016 - 21:08

Layens a écrit:Mais quand même, tu es plus au moins orienté vers l'une des réponses... non ?
Ben non, c'est tout à fait circonstanciel.
sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par Bean Dim 24 Juil 2016 - 21:13

Layens a écrit:Tu m'as l'air très attaché à ta théorie ?
Je crois que je vais essayer de le comprendre un jour...
En fait, il est comme Narcisse qui admire son reflet dans l'eau.
Par contre, il ne peut pas développer son idée.
sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par _le_braqueur Dim 24 Juil 2016 - 21:30

Je suis INSP.

On m'en avait parlé. Tu es le premier avec qui j'ai compris. Merci beaucoup
_le_braqueur
_le_braqueur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Localisation : france
Identité métaphysique : ne peux pas dire
Humeur : brave
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par M'enfin Dim 24 Juil 2016 - 22:55

Bean a écrit:
Layens a écrit:Tu m'as l'air très attaché à ta théorie ?
Je crois que je vais essayer de le comprendre un jour...
En fait, il est comme Narcisse qui admire son reflet dans l'eau.
Par contre, il ne peut pas développer son idée.
sourire
Bien sûr que je ne peux pas la développer! Ça fait d'ailleurs 50 pages que je me tue à vous expliquer que je n'ai rien à expliquer. sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par Bean Dim 24 Juil 2016 - 23:15

C'est parfaitement clair.
rire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum