Un éléphant ça TRUMP énormément

+10
stana
bbes
Cochonfucius
ronron
JO
Gerard
Magnus
Bulle
Jipé
Bean
14 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Un éléphant ça TRUMP énormément - Page 2 Empty Re: Un éléphant ça TRUMP énormément

Message par Bulle Jeu 10 Nov 2016 - 10:01

Gerard a écrit:Mais le "guignol", lui, n'a pas d'intention idéologique. C'est ça qui est rassurant.
Il n'a pas d'intention idéologique ? Mais le nationalisme est une intention idéologique qui va de pair avec le repli sur soi,  la peur de l'autre et le bouc émissaire ( l'étranger, le pauvre etc...). Et nul besoin de risquer le point Godwin, le Volkstum date de bien avant le IIIe Reich et, même recyclé à la Trump, à la Poutine ou à la LePen est tout à fait contraire aux valeurs humanistes au symbole américain clairement gravé :
" Garde, Vieux Monde, tes fastes d'un autre âge, crie-t-elle,
Donne-moi tes pauvres, tes exténués,
Qui en rangs pressés aspirent à vivre libres,
Le rebut de tes rivages surpeuplés,
Envoie-les moi, les déshérités, que la tempête m'apporte
J'élève ma lumière et j'éclaire la porte d'or !"
Il n'a pas d'intention idéologique ? Lorsqu'on nie le réchauffement climatique cela a une implication amha, grave pour tous. Idem pour la volonté d'une Amérique qui veut éradiquer  Daesch sans dépenser 250 000 dollars par missile, pas besoin de faire un gros effort pour envisager les possibilités qui se résument à faire faire le travail aux autres (qui et en échange de quoi ?) ou mettre la "ligne rouge" après l'utilisation de la bombe nucléaire. Et je passe, bien entendu sur les répercussions catastrophiques de l'appel à la haine à propos des minorités homosexuelles, de la liberté d'avorter et de tous les bons vieux interdits à la Pralin.

_________________
Hello Invité !  Le Un éléphant ça TRUMP énormément - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57580
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un éléphant ça TRUMP énormément - Page 2 Empty Re: Un éléphant ça TRUMP énormément

Message par Bulle Jeu 10 Nov 2016 - 10:05

JO a écrit:bof... qui n'a pas cru à "moi, président :" répété quinze fois dans un discours électoral? Combien ne s'en relèvent pas "de droite", par dégoût du politique ? Heureusement, je ne vote plus, désormais . Je regarde ...et j'en parle encore.
Le programme de "moi, président" était trop ambitieux pour l'homme mais n'avait rien de xénophobe et obscurantiste. Je crois que c'est vraiment simpliste de simplifier le problème en "dégoût du politique" là où il devrait être question de "dégoût d'une idéologie".
Je ne vois vraiment pas en quoi il est heureux de ne plus voter. Si tu ne te sens plus concernée parce que tu ne penses devoir subir le prochain quinquenat, tu peux le faire pour tes enfants ou tes petits enfants.

_________________
Hello Invité !  Le Un éléphant ça TRUMP énormément - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57580
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un éléphant ça TRUMP énormément - Page 2 Empty Re: Un éléphant ça TRUMP énormément

Message par Bean Jeu 10 Nov 2016 - 10:11

Voter c'est abandonner son pouvoir aux mains d'incompétents mais ne pas voter c'est risquer de subir le pouvoir de fachos.

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un éléphant ça TRUMP énormément - Page 2 Empty Re: Un éléphant ça TRUMP énormément

Message par Jipé Jeu 10 Nov 2016 - 10:16

Espérons qu'il n'y aura pas aux US un soulèvement contre Trump et une forme de guerre civile...Certains n'ont plus rien à perdre !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31354
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un éléphant ça TRUMP énormément - Page 2 Empty Re: Un éléphant ça TRUMP énormément

Message par Bean Jeu 10 Nov 2016 - 17:32

Répétez la phrase suivante à tous ceux que vous croiserez aujourd'hui: "HILLARY CLINTON A OBTENU LA MAJORITÉ DES SUFFRAGES!" La MAJORITÉ de nos concitoyens préféraient Hillary Clinton à Donald Trump. Un point c'est tout. C'est un fait. Si vous vous êtes dit ce matin que vous viviez dans un pays de cons, vous faites erreur. La majorité des Américains ont voté pour Hillary, pas pour Trump. La victoire de Donald Trump n'est due qu'au système — aussi obscur qu'absurde — des Grands Électeurs, un concept qui date du XVIIIe siècle. Tant que nous ne changerons pas ça, nous continuerons d'avoir des présidents que nous n'avons pas élus et dont nous ne voulons pas. Vous vivez dans un pays où la majorité des électeurs pensent que nous commençons à subir les effets du changement climatique, qu'à travail égal les femmes doivent être payées autant que les hommes, que les études universitaires ne devraient plus être synonymes d'endettement, qu'ils ne veulent plus que nous envahissions d'autres pays, qu'il faut augmenter le salaire minimum et que chacun devrait pouvoir bénéficier d'une couverture sociale digne de ce nom. Tout cela n'a pas changé. Nous vivons dans un pays où la majorité des gens partagent une vision "progressiste" de la société. Il ne nous manque plus que des responsables politiques capables de mettre en œuvre ces mesures
(D'après Michael Moore)
Source: http://www.huffingtonpost.fr/2016/11/10/michael-moore-programme-cinq-points-apres-election-donald-trump/?utm_hp_ref=fr-homepage
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un éléphant ça TRUMP énormément - Page 2 Empty Re: Un éléphant ça TRUMP énormément

Message par Gerard Jeu 10 Nov 2016 - 18:08

Bean a écrit:Et plus grave encore, un sexiste élu par 47% des femmes américaines.
Franchement, je ne pensais pas qu'il y eut autant de connes aux US.
Wink  Souviens-toi que Arnold Schwarzenegger en 2003, quand il s'est présenté au poste de gouverneur de Californie était aussi un gros lourd sexiste et populiste. Mais au bout du compte, il a fait du bon travail et a été réélu. Donc certains peuvent changer, non ?...

Bean a écrit:
Gerard a écrit:je ne peux m'empêcher de rigoler quand je vois la gifle monumentale donnée aux élites.
Par une autre élite, celle des multimilliardaires sans scrupules.
Evil or Very Mad  Non. C'est une gifle donnée par ceux qui ont voté POUR Trump ! Et je te rappelle que Wall Street et les milliardaires étaient CONTRE Trump.

Bean a écrit:
Jipé a écrit:Par répercussion, ce qui me déplaît, c'est que l'élection de Trump donne de l'encouragement à Marine Le Pen et ces électeurs, ils vont y croire encore plus.
D'autant que le programme de Trump est au delà des espérances de Le Pen fille et ressemble aux provocations de Le Pen le vieux en plus facho.
Neutral  Le vrai risque, c'est que nos élections n'auront lieu que dans 6 mois. Et si on voit que Trump n'a pas déclenché la fin du monde à cette date, (voire même qu'il met fin au conflit en Syrie) beaucoup vont se dire que la diabolisation de Trump était bidon, donc celle de LePen aussi.

silent Idem pour le Brexit : il devrait être effectif début 2017. Et si là aussi, on voit que ce n'est pas la fin du monde pour les anglais, (voire même qu'il améliore l'économie anglaise) beaucoup vont se dire qu'on pourrait en faire autant...

Donc le vrai risque, c'est si tout va bien. C'est paradoxale, non ? pette de rire

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13548
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un éléphant ça TRUMP énormément - Page 2 Empty Re: Un éléphant ça TRUMP énormément

Message par Gerard Jeu 10 Nov 2016 - 18:53

Bulle a écrit:Il n'a pas d'intention idéologique ? Mais le nationalisme est une intention idéologique qui va de pair avec le repli sur soi,  la peur de l'autre et le bouc émissaire ( l'étranger, le pauvre etc...). .
Neutral  Mais il est marié avec une Yougo et il a utilisé des tas émigrés pour construire ses buildings. C'est un mec de la Jet-Set qui a bossé dans le monde entier. Donc, il n'est pas "nationaliste", il adopte juste ce langage pour plaire à ses électeurs.

Bulle a écrit:Il n'a pas d'intention idéologique ? Lorsqu'on nie le réchauffement climatique cela a une implication amha, grave pour tous.
Neutral Encore une fois, c'est purement circonstanciel : il veut juste redonner du boulot aux mineurs de charbon de l'Ohio. Si on lui propose une solution pour préserver leurs intérêts, il changera d'avis. C'était déjà l'attitude de Bush qui disait :
Evil or Very Mad  "Si la protection de l'Humanité porte préjudice aux intérêts américains, nous la rejetterons."

croule de rire  La phrase est tellement stupide qu'on comprend bien qu'il ne s'agissait que de gros sous, pas d'une "conviction idéologique".

Bulle a écrit:Idem pour la volonté d'une Amérique qui veut éradiquer  Daesch sans dépenser 250 000 dollars par missile
Neutral  Encore une fois Bulle, s'il ne s'agit que de GROS SOUS, c'est du pragmatiste, pas de l'idéologie. Cela veut dire qu'il est prêt à changer d'avis contre du pognon. Hitler, lui, n'aurait pas renoncé à son antisémitisme même pour tout l'or du monde.

Bulle a écrit:Et je passe, bien entendu sur les répercussions catastrophiques de l'appel à la haine à propos des minorités homosexuelles, de la liberté d'avorter ...
Neutral  ça, c'est l'idéologie de tous les Républicains... Trump la reprend, mais je suis persuadé qu'il s'en fout. C'est d'ailleurs l'opinion des religieux qui sont tous contre Trump, en disant qu'un mec qui a divorcé deux fois, qui est pote avec le patron de Play-Boy et dont la femme a posé à poil n'est pas crédible pour incarner ... "l'ordre moral".

Un éléphant ça TRUMP énormément - Page 2 Naked_melania_trump
La nouvelle FIRST LADY. Si c'est ça le nouvel ordre moral, j'en reprends !  pette de rire

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13548
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un éléphant ça TRUMP énormément - Page 2 Empty Re: Un éléphant ça TRUMP énormément

Message par Gerard Jeu 10 Nov 2016 - 19:40

...

confused  Je viens de voir Trump avec Obama à la Maison Blanche :

Un éléphant ça TRUMP énormément - Page 2 854736538_B9710196817Z.1_20161110191440_000_GCS7VF6HO.4-0
Neutral  Trump est très poli, aucune grosse vanne, aucune tentative d'humiliation.
Franchement, je le trouve "changé", pas vous ?

...


Dernière édition par Gerard le Jeu 10 Nov 2016 - 19:43, édité 1 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13548
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un éléphant ça TRUMP énormément - Page 2 Empty Re: Un éléphant ça TRUMP énormément

Message par Jipé Jeu 10 Nov 2016 - 19:41

Oui, il a l'air absolument génial................sur la photo ! lol!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31354
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un éléphant ça TRUMP énormément - Page 2 Empty Re: Un éléphant ça TRUMP énormément

Message par stana Ven 11 Nov 2016 - 0:07

Jipé a écrit:Il suffisait qu'il dise qu'il allait virer tous les musulmans, qu'il allait ériger un mur contre les latinos et qu'il allait baisser les impôts des sociétés, pour plaire à une moitié des ricains !
Rajoutez à cela, un peu d'homophobie, un peu de misogynie et pas mal de démagogie et le tour était joué !
Le type ne m'inspire aucune confiance à moi non plus Jipé No je dirais même qu'il me hérisse...
Oui le côté raciste-qu'il compte bien appliquer immédiatement-homophobe, mysogyne etc etc je ne vois rien de bon dans tout ça.
Barak Obama est ce qu'il est, c'est-à-dire un politicien lol mais son élection fut tout de même un symbole fort, autant pour son pays que pour le reste du monde: la couleur de peau ne devrait bien sûr pas entrer en considèration, ce serait du racisme même à l'envers, Mais pour le symbole, étant donné le passé esclavagiste du pays, et le fait que l'émancipation des noirs n'avait pas règlé tans que ça le racisme, les gens ayant été tristement conditionnés dans ce sens. Qu'un homme de couleur ai été élu président des Etats-Unis était positif en ce sens.
Un président, peu importe son ethnie, poursuivant dans cette lignée en évitant de faire ressurgir le racisme, aurait été bienvenu. Sans parler du reste: reconnaissance de l'homosexualité et autres progrès ayant eu lieu durant cette période.
Tandis que là, je crains qu'il y ai régression dans tous ces domaines si importants admiration et comme les gens ont tendance à se conduire comme des moutons de Panurge, et que certains ne demandent qu'à retrouver d'anciens préjugés...d'ailleurs les opposants sont bien vite muselés, d'une manière ou d'une autre, à ce que j'ai déjà cru entrevoir furieux
Enfin, ils ont choisis...peut-être voulaient-ils un changement radical (c'est bien le cas de le dire) en espèrant que les choses "iraient mieux" puisque rien n'est jamais parfait, loin de là. Je pense que c'est pour cette même raison qu'un pourçentage inquiètant de français sont tentés de se tourner vers le Front National. Espèrons qu'ils ne vont pas suivre l'exemple...
Maintenant les dés sont jetés, advienne que pourra Arrow
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un éléphant ça TRUMP énormément - Page 2 Empty Re: Un éléphant ça TRUMP énormément

Message par coyotte Ven 11 Nov 2016 - 9:19

C'est l'abstention qui devrait gouverner les EU ! 46% y'a pas photos. sourire
Je comprend JO et je suis un peu pareil.
Proudhon écrivait déjà que le jour où des hommes feront carrière dans la politique, car il faudra apprendre les rouages technocratique et leurs complexités, alors la démocratie sera en danger. Qui comprend le moindre texte qui tombe de Bruxelles? Suspect
Je ne vais pas faire la liste ( qui serait bien trop longue ) de tous les dénis de démocratie que nous subissons, mais avouons tout de même qu'on a l'impression de nous demander notre avis pour la forme. fluute
Le vote sanction,anti élite, quelle connerie !
le FN patauge dedans et se gave à l'abreuvoir de la république comme les autres, de trump à Clinton en passant par hollande ou sarkozi.
Alors on vote, pour le choléra ou la peste selon la campagne de com' la mieux ficeler.
Mais il faut voter, faute de faire le jeu des extrêmes... clown
Et bin, non !
j'assumerai si le FN passe, j'ai pris l'habitude d'en prendre plein la tronche. C'est toujours la faute des non votants.
Je ne veux plus cautionner les partis politiques.
J'ai pris ma carte d’électeur il y a environ 6 ans, j'ai voté pour Hollande  quel con ! j'ai cru qu'il était de gauche...Donc la prochaine fois je vais voter pour juppé ? non, non, et re-non !! je n'en peut plus.
J'étais apolitique, en dehors, comme pour les dieux. et j'y retourne.
je re-voterai ... mais quand ?
coyotte
coyotte
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 237
Localisation : sud west
Identité métaphysique : athée
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un éléphant ça TRUMP énormément - Page 2 Empty Re: Un éléphant ça TRUMP énormément

Message par Jipé Ven 11 Nov 2016 - 9:20

stana a écrit:
 Enfin, ils ont choisis...peut-être voulaient-ils un changement radical
 
En réalité il n'y a que 25,5 % des inscrits qui ont voté Trump et 25,6% ont votés pour Hilary Clinton... Avec son 1/4, on ne peut pas dire que c'est une vague qui s'est exprimée pour un changement aux US, hein!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31354
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un éléphant ça TRUMP énormément - Page 2 Empty Re: Un éléphant ça TRUMP énormément

Message par stana Ven 11 Nov 2016 - 10:48

Hé bien ça a suffit...les subtilités des lois, de la politique qvt mais quelque chose me dit que même ces 25,5 %vont déchanté-ou du moins un certain pourcentage de ces 25,5%, les autres pouvant se sentir dans leur élément, ceux qui ont le plus de préjugés.
@ Coyotte: moi j'ai perdu ma carte d'électrice depuis quelques années lol et honnêtement, je ne sais pas si je vais m'en faire refaire une d'ici les prochaines élections, vraiment pas...je ne vois pas pourquoi on devrait se laisser culpabilisé parce-qu'on choisis de ne pas voter, c'est un droit, pas une obligation, donc on a également le droit de ne pas voter-que ce soit un devoir en plus d'un droit, c'est une question individuelle, qui ne regarde que les personnes concernées sourire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un éléphant ça TRUMP énormément - Page 2 Empty Re: Un éléphant ça TRUMP énormément

Message par Bean Ven 11 Nov 2016 - 10:53

Gérard a écrit:Donc le vrai risque, c'est si tout va bien. C'est paradoxale, non ?
Non, ça voudrait simplement dire que les idéologies sont bidons en politique.
Le communisme mène à la dictature et le populisme à un monde meilleur ... lol!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un éléphant ça TRUMP énormément - Page 2 Empty Re: Un éléphant ça TRUMP énormément

Message par stana Ven 11 Nov 2016 - 14:48

Très juste Bean: le communisme pur et dur ne mène ni plus ni moins qu'à la dictature, on a bien vu les résultats, dans les pays de l'Est bien sûr, et on sais ce qui se passe encore dans des pays comme la Chine et plus encore la Corée du Nord...le première exaltation passée, le peuple finit par déchanter-à part ceux qui sont bien endoctrinés ou restent fixés dans leurs vieux idéaux, et ne veulent donc pas voire qu'ils sont en inadéquation avec la réalité. Tout le monde est égal puisque tout le monde est pauvre lol mais pas les dirigeants admiration des contraintes en remplacent d'autres, et ce sont, autant que jamais si ce n'est plus, les personnages hauts placés qui décident de tout. Et puis une "dictature proletarienne" ne vaut pas mieux qu'une autre, une dictature ce n'est jamais que ça.
 Le communisme et le capitalisme purs et durs ne valent pas mieux l'un que l'autre. Les politiciens manipulent le peuple pour lui faire croire qu'avec tel ou tel candidat, tel ou tel régime, tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes, c'est le cas de le dire lol mais ils pensent à eux, à s'en mettre plein les poches...
 Les programmes politiques, c'est comme les marques de lessives: il n'y a que l'emballage qui change, avec le même slogan pour toutes, en gros "C'est mieux chez moi que chez le voisin", mais l'intèrieur reste le même. Je ne crois pas qu'il y ai grand monde de vraiment motivé...
 Le Front National semble "annoncer la couleur", a une apparence de franchise, c'est ce qui doit séduire tans de monde...il doit en être de même, au moins partiellement, pour Donald Trump.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un éléphant ça TRUMP énormément - Page 2 Empty Re: Un éléphant ça TRUMP énormément

Message par Jipé Ven 11 Nov 2016 - 15:10

Le pire reste peut-être à venir :

"Pour le poste de "premier ministre" de Donald Trump, Steve Bannon est en pole position. Et il fait froid dans le dos.

[...]
Porte-voix des nationalistes blancs anti-immigrés

Directeur général de l'équipe de campagne de Donald Trump depuis août 2016, Steve Bannon est celui qui a tiré de nombreuses ficelles en coulisses pour que son candidat continue à séduire ses soutiens les plus virulents pendant que la directrice de campagne Kellyanne Conway tentait en parallèle de promouvoir une image plus douce et plus posée de Trump pour élargir l'électorat.

Cet homme de 62 ans, auteur d'un documentaire à la gloire de Sarah Palin et patron du site d'extrême droite Breitbart News jusqu'à ce qu'il rejoigne Trump au mois d'août, s'est montré pendant cette élection comme l'un des critiques les plus acharnés de Hillary Clinton mais aussi de l'establishment républicain.

Son site d'information a en effet relayé toutes les rumeurs et accusations à l'encontre de la candidate démocrate et n'a pas non plus hésité à s'attaquer aux figures du parti conservateur comme l'ancien candidat à la présidentielle John McCain ou l'actuel président de la Chambre des représentants Paul Ryan.

De quoi en faire un important porte-voix de l'alt-right, un mouvement qui rassemble des nationalistes blancs anti-immigrés et des personnes farouchement opposées à l'establishment politique.

L'homme derrière Breitbart, site d'info d'extrême droite

Le New York Times avait d'ailleurs rappelé au cours de l'été que le site de Bannon avait accusé Obama "d'importer des musulmans pleins de haine", avait comparé le planning familial à l'holocauste, et conseillait aux femmes victimes de harcèlement sur internet de "juste se déconnecter" pour ne pas "dégoûter les hommes du web". [...]

[...]Breitbart "n'est pas simplement conservateur, mais extrémiste, sectaire, colporteur de théories du complot anti-musulmans et antisémites" avait dénoncé la campagne de Hillary Clinton en août. Ce site "ne devrait jamais être près des leviers du pouvoir dans ce pays".[...]"

Voir ici

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31354
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un éléphant ça TRUMP énormément - Page 2 Empty Re: Un éléphant ça TRUMP énormément

Message par Bulle Ven 11 Nov 2016 - 15:51

"Nous pensons que la France est l’endroit où il faut être, expliquait cet été Steve Bannon au site Radio Londres. Avec ses jeunes entrepreneurs, les femmes de la famille Le Pen… Marion Maréchal-Le Pen est la nouvelle étoile montante. " disait Bannon (Source)

_________________
Hello Invité !  Le Un éléphant ça TRUMP énormément - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57580
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un éléphant ça TRUMP énormément - Page 2 Empty Re: Un éléphant ça TRUMP énormément

Message par Gerard Ven 11 Nov 2016 - 18:13

Bean a écrit:
Gérard a écrit:Donc le vrai risque, c'est si tout va bien. C'est paradoxale, non ?
Non, ça voudrait simplement dire que les idéologies sont bidons en politique.
Wink Mais réfléchis : Si Trump déclenche des catastrophes et si le Brexit aussi, qui voudra voter pour LePen ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13548
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un éléphant ça TRUMP énormément - Page 2 Empty Re: Un éléphant ça TRUMP énormément

Message par stana Ven 11 Nov 2016 - 19:01

D'accord avec Jipé, ces remarques concernant les "musulmans haineux" (toujours cet amalgame avec les islamistes No ) , le planning familial, les femmes victimes de harcèlement sur internet...tout ça, et tans d'autres choses, me choquent beaucoup, c'est obscurantiste et injuste! Ils sont mal partis avec ce gouvernement naissant...

Pas bête ce que tu dis là Gérard sourire on verra bien.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un éléphant ça TRUMP énormément - Page 2 Empty Re: Un éléphant ça TRUMP énormément

Message par Jipé Sam 12 Nov 2016 - 10:07

Gerard a écrit:
Bean a écrit:
Gérard a écrit:Donc le vrai risque, c'est si tout va bien. C'est paradoxale, non ?
Non, ça voudrait simplement dire que les idéologies sont bidons en politique.
Wink  Mais réfléchis : Si Trump déclenche des catastrophes et si le Brexit aussi, qui voudra voter pour LePen ?

...
Tu oublies que l'élection en France est dans cinq mois, nous n'auront pas encore les effets réels du brexit et de Trump d'ici là !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31354
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un éléphant ça TRUMP énormément - Page 2 Empty Re: Un éléphant ça TRUMP énormément

Message par Bean Sam 12 Nov 2016 - 12:27

Bush junior a déclenché des catastrophes, Sarko aussi avec Khadafi (un jour j't'aime et le lendemain j't'aime plus) cela n'a pas fait reculer le vote LePen pour autant, bien au contraire.

Les idéologies politiques sont bel et bien mortes, les gens s'abstiennent ou ont un vote protestataire.

Les anarchistes ne votent pas, les communistes ne font plus recette, les écolos se déchirent entre eux, la gauche et la droite traditionnelles ont échoués depuis trop longtemps et ne savent présenter que des vieux candidats, seul le populisme de l'extrême droite souffle dans le sens du poil de l'électeur naïf et mécontent.

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un éléphant ça TRUMP énormément - Page 2 Empty Re: Un éléphant ça TRUMP énormément

Message par stana Sam 12 Nov 2016 - 14:14

Oui c'est bien ça Bean. Moi je compte m'abstenir-probablement, à moins que le vote me paraisse vraiment utile, par exemple si un jour le Front National se trouve à nouveau au deuxième tour d'élections présidentielles. Jusqu'à présent mon vote-au moins au premier tour-était en effet contestataire, du genre "le" candidat bien parti pour faire 1, 2, 3% LOL
Plusieurs de mes connaissances ne comptent pas, ou plus voter non plus-ou alors un vote blanc, qui est aussi une forme de contestation.
Les gens sont blasés, désabusés, excèdés, extènués...
Et oui, voter pour le FN doit donner l'impression à beaucoup que la vraie contestation c'est ça ref en désespoir de cause. Mais c'est un "vote contestataire" qui peut être vraiment dangereux, ce serait bien qu'ils y réfléchissent à deux fois.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un éléphant ça TRUMP énormément - Page 2 Empty Re: Un éléphant ça TRUMP énormément

Message par Bulle Sam 12 Nov 2016 - 15:01

Gerard a écrit:
Wink  Mais réfléchis : Si Trump déclenche des catastrophes et si le Brexit aussi, qui voudra voter pour LePen ?...
Les mêmes que ceux qui ont voté le Brexit et Trump : les vieux c*ns racistes et débiles profonds et quelques exclus du gâteau qui croient aux arguments des populistes... Et les abstentionnistes ont maintenant de quoi se poser des questions...

_________________
Hello Invité !  Le Un éléphant ça TRUMP énormément - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57580
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un éléphant ça TRUMP énormément - Page 2 Empty Re: Un éléphant ça TRUMP énormément

Message par ronron Sam 12 Nov 2016 - 16:24

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:
Wink  Mais réfléchis : Si Trump déclenche des catastrophes et si le Brexit aussi, qui voudra voter pour LePen ?...
Les mêmes que ceux qui ont voté le Brexit et Trump : les vieux c*ns racistes et débiles profonds et quelques exclus du gâteau qui croient aux arguments des populistes... Et les abstentionnistes ont maintenant de quoi se poser des questions...
Il paraît que les pronostics de victoire s'appuyant sur une bonne avance peuvent justement jouer en défaveur du candidat en avance : «Les gens ne se déplacent pas pour aller voter quand ils savent que tu vas gagner.» [Extrait d'une série populaire]
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un éléphant ça TRUMP énormément - Page 2 Empty Re: Un éléphant ça TRUMP énormément

Message par coyotte Sam 12 Nov 2016 - 18:23

Bulle a écrit: Et les abstentionnistes ont maintenant de quoi se poser des questions...
c'est aux politiques de se poser des questions. sourire comme leur remise en cause après le pen au 2ème tour ; lol!

Bean a écrit:Les anarchistes ne votent pas
et c'est bien dommage, encore des raccourcis. On en est toujours à " élections piège à cons"  etc..
Pourtant Proudhon c'est présenter à une élection. rire Mais ça en jette moins que de parler de Ravachol.
coyotte
coyotte
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 237
Localisation : sud west
Identité métaphysique : athée
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum