Primaires de Droite

+9
Saphir
troubaadour
JO
orthon7
Magnus
Bulle
Bean
Jipé
Gerard
13 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Primaires de Droite - Page 12 Empty Re: Primaires de Droite

Message par Gerard Ven 17 Mar 2017 - 18:44

Bulle a écrit:tu crois vraiment qu'il a une version de son site pour les écologistes et une autre pour les industriels ?  lol!
Wink  C'est bien pour ça qu'il donne des interviews : pour dire qu'il a été "mal compris"... et faire un virage à 180° à son projet, même s'il reste le même sur son site. Idem pour les Pieds-Noirs : Macron ne regrette rien effectivement, puisqu'il a été "mal compris"... le pauvre chéri !

Evidemment, tout le monde (enfin beaucoup) sait que quand il sera au pouvoir, on aura, de nouveau, "mal compris" ce qu'il voulait faire. Bref, ça sera n'importe quoi, suivant la majorité qu'il aura.

Bulle a écrit:Donc c'est un problème de personne je suis d'accord, mais la personne en question c'est toi.
silent  Le problème de personne, c'est moi ?
pette de rire   Ha beh oui évidemment : quand le peuple ne comprend pas le dirigeant, c'est le peuple qu'il faut changer, hein ?

Bulle a écrit: Toi qui n'a pas compris qu'un programme n'est pas une promesse de réussir à faire mais une direction qu'il (le candidat) va tenter de mener à bien.
qvt  Mais "promesse" ou "direction", je ne crois pas qu'il va tenter de le mener à bien. Donc, peut importe comment j'ai compris son programme : je ne crois même pas à sa volonté de l'appliquer.

Bulle a écrit:Au passage penser que quelqu'un est valable en tant que ministre et ne l'est plus en tant que Président me semble pour le moins étrange : un ministre est un chef de gouvernement et donc vis à vis des lois à venir, il est nettement plus important qu'un Président.
Neutral  Pas du tout : le chef de gouvernement n'est là que pour APPLIQUER la politique du Président. Pas pour la définir, ni la justifier. Donc les qualités de l'un ne sont pas les qualités de l'autre.

Bulle a écrit:pour avoir le droit d'être un restaurant il faut que ta cuisine soit en conformité avec les normes sanitaires et technique capable de servir ce qu'il affiche.
qvt  Et tel n'est pas le cas de "cuisine parlementaire" prévue par Macron. La "norme" de cette cuisine c'est d'avoir une majorité afin d'être techniquement capable de servir ce qu'il affiche. Ce n'est pas le cas de Macron. Du coup, sa cuisine va être fermée pour laisser la place à quelqu'un qui lui, aura cette norme.

Bulle a écrit:En politique cela donne : priorité à la lutte contre la paupérisation ou priorité au nationalisme etc... Il est donc bien question d'idéologie.
silent  Avec une majorité aux mains de Fillon, tu vas voir si "la lutte contre la paupérisation" est une priorité !

No  Donc, ce n'est pas une question "d'idéologie", mais de la capacité technique à la mettre en œuvre.
...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Primaires de Droite - Page 12 Empty Re: Primaires de Droite

Message par Gerard Ven 17 Mar 2017 - 19:05

Jipé a écrit:
Gerard a écrit: Wink Avouez que Macron a eu une chance d'enfer !
Ben oui, c'est bon signe pour son avenir, non ?! sourire

Wink C'est vrai. Si Macron était un de mes personnages de Dungeon & Dragons, ça donnerait :

Nom : Macron
Classe : Barde

Force : 25
Constitution : 25
Volonté : 5
Intelligence : 50
Vitesse : 75
Agilité : 50
Charisme : 100
Chance : 100

dubitatif Pas facile comme base, mais faisable...
Va falloir gagner des XP et vite !  rire

(Dans le jeu, une faible Constitution et une faible Volonté vont faire que le personnage sera souvent malade et très sensible aux sorts de ses adversaires. Mais avec une chance au max, cela veut dire que ses adversaires vont souvent rater leurs attaques. Donc, tant que ça va bien, tout va bien. Mais au premier accroc... il est mort !)

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum