Le FBI met en garde....

Aller en bas

Le FBI met en garde.... Empty Le FBI met en garde....

Message par Magnus le Ven 6 Déc 2019 - 17:51

Après avoir lu sur un site (celui de SFR) des remarques enthousiastes sur les SMART-TV, je lis sur le même site que le FBI met en garde contre elles, car :

"DANS LE PLUS INOFFENSIF DES CAS, ILS (les pirates) PEUVENT CHANGER LES CHAÎNES, JOUER AVEC LE VOLUME ET MONTRER DES VIDÉOS INAPPROPRIÉES À VOS ENFANTS. DANS LE PIRE DES CAS, ILS PEUVENT ALLUMER LA CAMÉRA ET LE MICRO DE VOTRE TÉLÉVISEUR INSTALLÉ DANS LA CHAMBRE ET VOUS ESPIONNER EN SILENCE POUR ENSUITE VOUS SOUMETTRE À DU CYBER HARCÈLEMENT."

Voilà, un internaute averti en vaut deux.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 27363
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le FBI met en garde.... Empty Re: Le FBI met en garde....

Message par Bulle le Sam 7 Déc 2019 - 11:36

Texte original du FBI (26 11 2019) à l'occasion du Black Friday donc...
"Bienvenue dans le segment Tech Tuesday du FBI de l'Oregon. Aujourd'hui: construire une défense numérique avec votre téléviseur.

Oui, j'ai dit votre télé. En particulier votre téléviseur intelligent ... celui qui est assis dans votre salon en ce moment. Ou celui que vous envisagez d'acheter en super vente le Black Friday. Les téléviseurs intelligents sont appelés ainsi parce qu'ils se connectent à Internet. Ils vous permettent d'utiliser des services de streaming et des applications populaires. Beaucoup ont aussi des microphones pour ceux d'entre nous qui sommes trop paresseux pour pouvoir prendre la télécommande. Criez juste à votre poste que vous voulez changer de chaîne ou augmenter le volume et vous êtes prêt à partir.

Un certain nombre de téléviseurs récents ont également des appareils photo intégrés. Dans certains cas, les caméras sont utilisées pour la reconnaissance faciale afin que le téléviseur sache qui regarde et peut suggérer une programmation appropriée. Il existe également des appareils sur le marché qui vous permettent de discuter par vidéo avec grand-mère dans une gloire de 42 ”.

Outre le risque que votre fabricant de télévision et vos développeurs d'applications vous écoutent et vous regardent, la télévision peut également être une passerelle pour que les pirates pénètrent dans votre maison. Un cyberacteur malveillant peut ne pas être en mesure d'accéder directement à votre ordinateur verrouillé, mais il est possible que votre téléviseur non sécurisé lui permette d'accéder facilement à la porte arrière via votre routeur.

Les pirates peuvent également prendre le contrôle de votre téléviseur non sécurisé. Au bas du spectre des risques, ils peuvent changer de chaîne, jouer avec le volume et montrer à vos enfants des vidéos inappropriées. Dans le pire des cas, ils peuvent allumer la caméra et le microphone de votre téléviseur et vous intercepter silencieusement.

Les téléviseurs et la technologie occupent une place importante dans nos vies et ne vont pas disparaître. Alors, comment pouvez-vous protéger votre famille?

Sachez exactement quelles sont les fonctionnalités de votre téléviseur et comment les contrôler. Effectuez une recherche Internet de base avec votre numéro de modèle et les mots «microphone», «caméra» et «confidentialité».
Ne comptez pas sur les paramètres de sécurité par défaut. Modifiez les mots de passe si vous le pouvez et savez, si possible, désactiver les microphones, les appareils photo et la collecte des informations personnelles. Si vous ne pouvez pas les désactiver, déterminez si vous êtes prêt à prendre le risque d'acheter ce modèle ou d'utiliser ce service.
Si vous ne pouvez pas éteindre une caméra mais que vous le souhaitez, un simple morceau de ruban noir sur l'œil de la caméra est une option de retour aux sources.
Vérifiez la capacité du fabricant à mettre à jour votre appareil avec des correctifs de sécurité. Peuvent-ils le faire? L'ont-ils fait dans le passé?
Vérifiez la politique de confidentialité du fabricant de téléviseur et les services de streaming que vous utilisez. Confirmez quelles données ils collectent, comment ils les stockent et ce qu’ils en font.
Comme toujours, si vous avez été victime d'une cyber-fraude, assurez-vous de le signaler au Centre de plainte en matière de criminalité sur Internet du FBI à www.IC3.gov ou appelez votre bureau local du FBI."

(source)

_________________
Hello Invité !  Le Le FBI met en garde.... Quizzj10du 01 décembre 2020 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 47903
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum