Le saviez-vous ?

+5
Jipé
Bulle
mirage
Nuage
Magnus
9 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le saviez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le saviez-vous ?

Message par Nuage Jeu 7 Mai 2020 - 0:36

Magnus a écrit:Je crois que je vais attendre demain, ce soir je suis en rupture de stock d'aspirines. rire

Au fait Magnus, c'est normal que tu ais mal a la tête, c'est pas avec la tête qu'il faut réfléchir, c'est avec le coeur.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le saviez-vous ?

Message par mirage Jeu 7 Mai 2020 - 0:54

Se repentir
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le saviez-vous ?

Message par Nuage Jeu 7 Mai 2020 - 7:08

Je ne sais pas Mirage.
Je ne peux pas dire que c'est faux, loin de là / bien au contraire .... Mais je ne peux pas dire que c'est vrai.

Mais c'est pas grave hello Razz , de toute façon chacun y fait son chemin et puis je crois que les choses elles se présentent quand elles se présentent.

Moi par exemple, elles se présentent quand il y a des histoires, des histoires qui se racontent. Celles qu'on conte et celles qu'on vit ....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le saviez-vous ?

Message par Bulle Jeu 7 Mai 2020 - 12:35

Un article intéressant à propos du serpent et de l'interprétation qui peut être faite de la Genèse sourire

_________________
Hello Invité !  Le Le saviez-vous ?  - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le saviez-vous ?

Message par Magnus Jeu 7 Mai 2020 - 14:01

Nuage a écrit:Je ne peux pas dire que c'est faux, loin de là / bien au contraire .... Mais je ne peux pas dire que c'est vrai.
Et moi je ne peux pas dire que j'ai la bonne réponse, loin de là/bien au contraire. Mais je ne peux pas dire non plus que c'est la mauvaise. pette de rire

_________________
MES POEMES :  Le saviez-vous ?  - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le saviez-vous ?

Message par Nuage Jeu 7 Mai 2020 - 14:21

Hier j'ai fait des petites notes vite fait sur des post-it ... avant que je ne dorme sur pattes ...
Vous m'excuserez s'il y a des petits problème de mise en page et fluidité, mais je me retrouve avec quatre mini carrés de papier recto verso, et qui sont tout mélangés (ne sais plus où est le début et la fin et le entre et les à-côtés de mes notes). Je n'ai également pas eu le temps de peaufiner et de terminer complètement.

Je reprends à la suite de ma première analyse :

Alors :
- Dieu dit : "si vous mangez le fruit de la connaissance du bien et du mal (CONSCIENCE) vous en mourrez". J'ai cherché sur internet et à un endroit il est marqu plutôt "j'ai peur que vous en mourriez". Je ne sais quelle est la bonne version.

Je me dis Que si Dieu dit cela, c'est peut-être tout simplement parce-qu'il sait avec presque certitude que s'ils en mangent, le début de la Conscience ne leur permettra pas d'y faire face.
Et forcément il sera obligé de les chasser du jardin afin qu'il puissent en apprendre ; parce-que ce n'est pas au jardin, avec l'arbre de vie et la sécurité, qu'il vont en apprendre quand on n'a pas fait face à ces choix.

Mais pourquoi Dieu, veut-il garder Adam et Eve sans conscience dans le jardin ?
Il y a un arbre de vie et un arbre de la Connaissance. Et l'on sait qu'en mangeant le fruit, on aura la même connaissance que Dieu.
Dieu est donc la CONNAISSANCE (c'est le bien et le mal = la conscience). Mais c'est également le frein au profil du bien

- Ensuite le Serpent avec ses pattes :
Il propose à Eve le fruit défendu. Il dit qu'ils n'en mourront pas s'il en mange et qu'il en auront la Connaissance tout comme Dieu.
Alors déjà, le fait qu'Eve en soit tenté, tout comme Adam d'ailleurs ensuite vu que Eve l'avait déjà pris, cela veut dire plusieurs choses.
Si tenté, alors que l'on sait qu'il ne fallait pas, donc que l'on désobéi, on a conscience que l'on désobéi, mais on ne sait pas quel mal il peut y avoir, bien que Dieu a dit.
Des deux versions (celle de Dieu ou celle du serpent sur la mort) pourquoi croire  plus le serpent que Dieu ? Pourquoi ont-ils plus confiance au serpent qu'en Dieu ?
Puisqu'ils n'ont aucune notion du vrai et faux, du bien et du mal.
Parce-que Dieu n'explique rien, alors que le serpent, si, il propose. Donc il propose d'agrandir leur champ de perception.
Le serpent tente (et il a réussi).
Mais s'il tente, cela veut dire qu'Adam et Eve ont été tenté d'ouvrir leur champ de perception.
Et pourquoi donc cela a -t-il été possible si Adam et Eve étaient sans désire ?
Le fait de rencontrer le serpent est donc le DESIRE.
Le désire c'est la notion d'un manque qui a besoin d'être assouvie.
(Avant il n'y avait pas de manque et pas de conscience).
On peut donc dire que le serpent éveille la conscience.

- Si on re-regarde Dieu = c'est le bien et le mal, mais freiné pour aseptiser en faveur du bien.
Il est où l'équilibre du coup ? Dieu CONNAIT mais ne fait pas.
- Le Serpent, du coup c'est celui qui sait équilibrer le bien et le mal > cela pourrait être la CONSCIENCE ABOUTIE = LA SAGESSE
Le serpent donne / contre-balance ce que Dieu fait/veut > pour arriver au bout du long chemin à la sagesse
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le saviez-vous ?

Message par Nuage Jeu 7 Mai 2020 - 14:28

Magnus a écrit:
Nuage a écrit:Je ne peux pas dire que c'est faux, loin de là / bien au contraire .... Mais je ne peux pas dire que c'est vrai.
Et moi je ne peux pas dire que j'ai la bonne réponse, loin de là/bien au contraire. Mais je ne peux pas dire non plus que c'est la mauvaise. pette de rire

Et dis donc, dis-moi, t'as foutu quoi depuis hier ? !! rire lol!
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le saviez-vous ?

Message par Jipé Jeu 7 Mai 2020 - 14:37

Je suis scotché par ton analyse Nuage ! yeux ecarquilles

Il me semble que Dieu a été un tentateur pour pouvoir libérer Adam et Eve du carcan de la croyance, croire en ce que Dieu dit, mais l'humain a voulu par la suite garder cette croyance qui est devenue religion pour pouvoir en faire une réelle politique.

Autrement dit, le message a été détournée de sa volonté.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le saviez-vous ?

Message par Magnus Jeu 7 Mai 2020 - 14:54

Nuage a écrit:Et dis donc, dis-moi, t'as foutu quoi depuis hier ? !! rire lol!
Absolument rien du tout, rien de rien. Ça fait du bien, mais c'est un peu fatigant quand même.
De toute façon, sorry mais je ne comprends rien à ta question : un serpent (celui qui se trouvait dans ton jardin ? rire) qui fusionne et devient du coup un synonyme de déculpabilisation et toi qui réponds chaque fois que c'est ça sans être ça... fâché ça bouffe de la bande passante, ça fait bugger mes dernières mises à jour, ça désoriente mon Win10 qui du coup me demande si je veux revenir à la version précédente. Il devrait y avoir des lois contre ça ! diable fourche rire

_________________
MES POEMES :  Le saviez-vous ?  - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le saviez-vous ?

Message par Jipé Jeu 7 Mai 2020 - 14:58

lol!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le saviez-vous ?

Message par Nuage Jeu 7 Mai 2020 - 17:26

Jipé a écrit:Je suis scotché par ton analyse Nuage ! yeux ecarquilles

Il me semble que Dieu a été un tentateur pour pouvoir libérer Adam et Eve du carcan de la croyance, croire en ce que Dieu dit, mais l'humain a voulu par la suite garder cette croyance qui est devenue religion pour pouvoir en faire une réelle politique.

Autrement dit, le message a été détournée de sa volonté.

Hummm c'est bon ça ! C'est bonnnn !!! Allez un petit coup de play sur la musique .... supercontent hop hop ! hop hop ! hop  hop !

Danse du bassin et des épaules-bras ...


Dernière édition par Nuage le Jeu 7 Mai 2020 - 17:45, édité 3 fois
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le saviez-vous ?

Message par Nuage Jeu 7 Mai 2020 - 17:37

Magnus a écrit:
Nuage a écrit:Et dis donc, dis-moi, t'as foutu quoi depuis hier ? !! rire lol!
Absolument rien du tout, rien de rien. Ça fait du bien, mais c'est un peu fatigant quand même.
De toute façon, sorry mais je ne comprends rien à ta question : un serpent (celui qui se trouvait dans ton jardin ? rire) qui fusionne et devient du coup un synonyme de déculpabilisation et toi qui réponds chaque fois que c'est ça sans être ça... fâché ça bouffe de la bande passante, ça fait bugger mes dernières mises à jour, ça désoriente mon Win10 qui du coup me demande si je veux revenir à la version précédente. Il devrait y avoir des lois contre ça ! diable fourche rire

Mais mon cherrrrrrrr ... c'est toi qui es resté sur le serpent fusionné, alors que juste avant tu voulais plutôt aller sur le serpent à pattes, le plus sympa.
Tu crois que tu ne m'as pas embrouillée le cerveau hier avec tous les mots que tu m'envoyais ....
Je suis entièrement d'accord, il devrait y avoir des lois contre ça ! bravo  lechebotte

Et moi aussi je voulais retourner sur le serpent le plus sympa ... Mais moi j'y suis allée .... juste après que tu sois parti rire

Bon alors dis moi, puisque tu as l'air de t'y connaître avec le symbolisme celtico-gaulois, ça veut dire quoi mon immense serpent sous le houx à côté de ma maison ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le saviez-vous ?

Message par Nuage Jeu 7 Mai 2020 - 17:55

Jipé a écrit:Il me semble que Dieu a été un tentateur pour pouvoir libérer Adam et Eve du carcan de la croyance, croire en ce que Dieu dit, mais l'humain a voulu par la suite garder cette croyance qui est devenue religion pour pouvoir en faire une réelle politique.

Autrement dit, le message a été détournée de sa volonté.

Tiens, ça me fait penser à quelque chose ... la même chose que j'avais pensé hier en regardant ce Dieu de la connaissance du bien et du mal appliquant sur Adam et Eve, le frein sur l'équilibre au profil du "bien" ... C'était quoi déjà .... ha oui bien sûr ...

"Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable..." lol!
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le saviez-vous ?

Message par Nuage Jeu 7 Mai 2020 - 18:19

Mais vous allez me dire :

Mais pourquoi donc Dieu a-t-il fait des créatures aussi niaises dépourvues de créations ? Oui parce-que l'on ne peut pas dire qu'Adam et Eve aient créé beaucoup de choses dans le Jardin d'Eden .....

Qu'est-ce qui a amené Adam et Eve dans ce jardin avec une situation telle que celle-ci ?

......... Et nous en revenons à Lilith ...
Dieu a créé Adam et Lilith et ensemble ils pouvaient créer. Sans notion de Bien et de Mal.
Mais comme a un moment il y a eu un "désaccord" sur "l'équilibre", il y a eu séparation de la fusion des deux.
.... .... ..... ..... .....
..... ..... ...... ....
Ce n'est pas Dieu qui créa Eve, c'est Adam ...

Dieu, lui, après le désaccord entre Adam et Lilith, il a pris un morceau de Lilith et l'a placé dans Adam (la 3ème côte), et il a pris un morceau d'Adam pour le donner à Lilith (dans mon histoire ce sont des ailes) ..... Il y a eu un périple ...... Il aurait pu de nouveau y avoir la fusion des deux ...
Mais Adam avait déjà créé Eve avec sa troisième côte (Un peu de Lilith pour qu'il puisse créer).
.... ... ....

..... .... .....

Nous portons tous en nous de l'Adam et de Lilith, mais le chemin n'a pas été le même que celui qui aurait pu être ....


Dernière édition par Nuage le Jeu 7 Mai 2020 - 19:00, édité 1 fois
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le saviez-vous ?

Message par Magnus Jeu 7 Mai 2020 - 18:59

Nuage a écrit:Bon alors dis moi, puisque tu as l'air de t'y connaître avec le symbolisme celtico-gaulois, ça veut dire quoi mon immense serpent sous le houx à côté de ma maison ?
Le bâton-serpent de Moïse (mais c'est pas celtico-gaulois, ça, pas plus que) le bâton des radiesthésistes.
Nuage a écrit:Tu crois que tu ne m'as pas embrouillé le cerveau hier avec tous les mots que tu m'envoyais ....
C'est bien : ma tactique a fonctionné. rire Ceci dit, je tentais de faire avance le schimiliblik heu le schymlbick enfin le truc quoi.

non mais  Entre parenthèses, je me demande pourquoi Jipé, lui,  a droit à une danse du ventre, quand tu lui réponds, et pas moi.

Nuage a écrit:Dieu, lui, après le désaccord entre Adam et Lilith, il a pris un morceau de Lilith et l'a placé dans Adam (la 3ème côte), et il a pris un morceau d'Adam pour le donner à Lilith.
Oui eh bien ces procédés ne sont pas dignes d'un honnête homme !

_________________
MES POEMES :  Le saviez-vous ?  - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le saviez-vous ?

Message par Nuage Jeu 7 Mai 2020 - 19:14

Alors tout d'abord, je vous informe que j'ai fait une édition à mon précédent post afin d'y rajouter un petit paragraphe comportant quelques renseignements complémentaires

Magnus a écrit:non mais  Entre parenthèses, je me demande pourquoi Jipé, lui,  a droit à une danse du ventre, quand tu lui réponds, et pas moi.
En fait c'était la danse du ventre dès la première phrase de Jipé. Merci Jipé ! Merci !  sourire  merci
Ne sois donc pas déçu Magnus, étant donné le contexte, c'était la danse du ventre sur le forum !  supercontent
Et je te garantie que lorsque j'ai envoyé mon post (j'avais commencé à le rédiger avant que tu n'envois le premier que tu as fait), une fois terminé donc validé sur l'envoi, j'ai fait ma première méga danse du ventre chez moi en cliquant sur le play de musique.
Et quand en plus j'ai vu que tu avais posté entre-temps, et que je t'ai répondu ... C'était triple danse du ventre .... !  mdr  Alors tu vois Magnus, tu n'as pas été en reste .... rire sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le saviez-vous ?

Message par Magnus Jeu 7 Mai 2020 - 19:26

Ah... il me semble me souvenir que le houx est un symbole religieux, mais je ne sais plus lequel au juste.
(Il est évident que si la bonne réponse ne tombe pas avant le déconfinement, j'irai voir sur Google.)

_________________
MES POEMES :  Le saviez-vous ?  - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le saviez-vous ?

Message par Nuage Jeu 7 Mai 2020 - 19:29

mdr Avant le déconfinement ....

En ayant été voir sur Google aujourd'hui, le houx est le symbole de la "chance", pour les celtes ou gaulois.

Mais du coup moi ce que j'aimerais savoir, c'est l'assemblage du grand serpent (vert) sous le houx à côté de ma maison.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le saviez-vous ?

Message par Magnus Jeu 7 Mai 2020 - 19:40

Mais je ne sais pas, moi, je n'étais pas à côté de ta maison. rire

_________________
MES POEMES :  Le saviez-vous ?  - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le saviez-vous ?

Message par Nuage Jeu 7 Mai 2020 - 19:53

Pfffffff, c'est nul Magnus ... Tu peux faire mieux !
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le saviez-vous ?

Message par Magnus Jeu 7 Mai 2020 - 20:02

Je n'en doute pas un seul instant.
Le serpent vert, c'est celui des pharmacies, non ? C'est le caducée.
Le houx, tu me dis que ça symbolise la chance.
Donc, nous avons la chance que les pharmacies restent ouvertes pendant le confinement.
Seulement voilà, il y a ce fameux synonyme de déculpabilisation.
Tu peux reformuler ta question de façon courte, nette et précise ? sinon, on est reparti dans la Genèse et là on n'est pas sorti de l'auberge, sacré dieu !

_________________
MES POEMES :  Le saviez-vous ?  - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le saviez-vous ?

Message par Nuage Jeu 7 Mai 2020 - 20:07

Magnus a écrit:Je n'en doute pas un seul instant.
Mais voui mais voui mai voui .....
Le serpent vert, c'est celui des pharmacies, non ? C'est le caducée.
Non, le caducée c'est bien la réunion/fusion des deux serpents = l'équilibre retrouvé.
Mais moi c'est un seul serpent, un grand de plus d'1 m.
Le houx, tu me dis que ça symbolise la chance.
Donc, nous avons la chance que les pharmacies restent ouvertes pendant le confinement.
Seulement voilà, il y a ce fameux synonyme de déculpabilisation.
Tu peux reformuler ta question de façon courte, nette et précise ? sinon, on est reparti dans la Genèse et là on n'est pas sorti de l'auberge, sacré dieu !

Nuage a écrit:Vous connaissez le nouveau nom du serpent quand il est arrivé sur terre, une fois qu'il n'avait plus ses pattes et qu'il devait ramper et manger de la poussière ?

C'est la CULPABILITE. "Se sentir coupable" quand le serpent mord le talon de l'homme. Et "Culpabiliser ou faire culpabiliser l'autre" quand l'homme frappe le serpent sur la tête.

C'est marrant hein ? sourire

Et vous connaissez le nom du serpent quand il fusionne/se transcende ? Comme le bâton de Moïse.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le saviez-vous ?

Message par Nuage Jeu 7 Mai 2020 - 20:11

lol! Wink
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le saviez-vous ?

Message par Magnus Jeu 7 Mai 2020 - 20:18

cassetête  Mais bordel de bonsoir de bon sang ! Y'a personne sur ce forum qui est foutu de trouver la bonne réponse ?  cassetête


_________________
MES POEMES :  Le saviez-vous ?  - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le saviez-vous ?

Message par Nuage Jeu 7 Mai 2020 - 20:23

Vous avez vu comme on est fort Magnus et moi ensemble !
Nuage a écrit:
Magnus a écrit:Le serpent vert, c'est celui des pharmacies, non ? C'est le caducée.

Non, le caducée c'est bien la réunion/fusion des deux serpents = l'équilibre retrouvé.
Le nom du serpent quand il fusionne c'est = L'EQUILIBRE RETROUVE
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum