Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

+5
Cochonfucius
Bulle
bbes
loofrg
Nuage
9 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par loofrg Jeu 28 Jan 2021 - 22:54

Pas un logiciel de dessin, un logiciel de retouche de photo, oui je crois que Picasa doit le faire, moi j'utilise Polarr Photo Editor sur Mac...je ne sais pas si ça existe sur PC, car à ce que j'ai compris tu as un PC.
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10569
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par Nuage Jeu 28 Jan 2021 - 23:29

Oui un logiciel de retouche photos, excuses.
Il faudrait savoir si "Polarr Photo Editor" en vaut le coup par rapport à "Picasa 3".
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par Bulle Ven 29 Jan 2021 - 17:51

Super dessins ! Bravo Nuage !
Je suis sûre que tu te régalerais avec une tablette graphique !! sourire

_________________
Hello Invité !  Le Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par Nuage Ven 29 Jan 2021 - 19:08

Merci Bulle.

Peut-être pour les couleurs, si la tablette pouvait également prendre en mémoire un dessin scanné. Je ne sais pas, franchement si cela le ferait pour moi ; peut-être pour des dessins vites fait ...

En tout cas je sais que je n'aurais pas fait une bonne pointilliste, car les touches par petits points, techniquement cela ne me correspond pas ; en revanche les touches par traits, vagues, ça cela me correspond.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par Nuage Mar 18 Mai 2021 - 1:45

Ca y est loofrg, j'ai fait un dessin sourire

La partie gauche je l'ai faite la nuit dernière en me couchant dans mon lit (c'était folklo), et la partie droite ce matin, puis j'ai finalisé cette dernière ce soir devant la télé.

Par contre pour les retouches luminosité, éclairage, contraste et patacouffin, je me suis prise la tête pendant des heures sans résultat, franchement ça m'a trop gavé, ça ne fonctionne pas avec "Picasa 3". J'ai laissé tomber, déjà que je n'arrive pas à tenir mon appareil photo totalement perpendiculairement et bien à plat ...


Spoiler:


Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 Dsc06013


Spoiler:


Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par loofrg Mar 18 Mai 2021 - 12:11

Toujours aussi poétique, et puis tes lignes sont belles je trouve. sourire
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10569
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par Nuage Mar 18 Mai 2021 - 12:43

Merci loofrg.  sourire

Je m'aperçois avec la photo, qu'il y a truc qui ne ressort pas, le point-oeil de la  petite "spirale" du haut à droite de l'élément central.
J'ai également deux truc qu'il faudrait sans doute que je reprenne : l'oeil de l'oiseau gauche du haut, je n'arrive pas à placer celui-ci, et ma feuille s'use à cet endroit là à force de gommer ; et le queue "enroulée" de mon animal sur la proue, j'ai eu beaucoup de mal à trouver l'habillage intérieur du sommet de celle-ci (la feuille aussi est usée), mais une fois trouvé, je ne suis pas totalement satisfaite de la queue, et en plus je me suis aperçue hier soir très tard, une fois les photos mises sur le forum, qu'en faite ma queue y était déjà d'une certaine façon.

Il est vrai que lorsque j'ai dessinée la partie gauche du dessin avant hier dans la nuit, complétement allongée dans mon lit sur le dos, le carnet devant tenu un peu en suspend au dessus de moi et contre moi (j'en croyais pas que je fasse cela dans cette position totalement inconfortable pour mes bras et mains par ailleurs), qu'il en sorte quelque chose comme cela, je pensais que j'allais sortir un truc moche comme tout.
Ca m'a fait beaucoup de bien de dessiner.
sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par loofrg Mar 18 Mai 2021 - 12:59

Nuage a écrit:Ca m'a fait beaucoup de bien de dessiner.

Oui, on ne pense plus à rien, il n'y a plus que formes et couleurs le cas échéant. Pour se détendre il n'y a pas mieux. Je m'aperçois aussi que depuis que je m'y suis remis, mon oeil à changé. Je ne regarde plus les choses de la même manière, je vois des petits bonshommes partout, dans les arbres, dans les collines, dans les herbes, des formes se dessinent, se découpent. Je suis aussi plus attentif aux perspectives et aux détails concernant les choses que j'observe. C'est une chose qu'on peut ressentir aussi quand on fait beaucoup de photos. Ca fait travailler l'oeil en somme, le regard s'en trouve guidé. sourire
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10569
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par Nuage Mar 18 Mai 2021 - 13:03

loofrg a écrit:Oui, on ne pense plus à rien, il n'y a plus que formes et couleurs le cas échéant.
Dans mon cas, pour le dessin, il n'y a que ma main et ce qu'elle peut sortir de moi.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par loofrg Mar 18 Mai 2021 - 13:08

Comme si tu n'étais que le témoin de ce qu'elle trace librement sous tes yeux, c'est ça ?
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10569
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par Nuage Mar 18 Mai 2021 - 13:30

C'est un peu ça oui, bien que je sais que ma main et reliée en ressentis à moi lorsque je trace. Mais comme je n'ai pas d'image visuelle dans ma tête (image dessinée, représentée mentalement) et comme majoritairement je ne sais pas ce que je vais dessiner, alors oui on peut dire ça.
Mais le dessin ne se fait pas tout seul non plus, ni d'une seul traite, ni rapidement, il y a beaucoup de suspends des fois et de variation de vitesse, et puis avec mon oeil au fur et à mesure que je trace, je rectifie également mon trait lorsque je le ressens mal tracé par sa forme, son emplacement ou par sa direction.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par loofrg Mar 18 Mai 2021 - 14:30

C'est un peu en somme comme si le tracé spontané de ta main amorçait d'une certaine manière le dessin ainsi que des directions possibles qu'il pourrait prendre au fur et à mesure de son développement, non ? Qu'à partir de là, la direction étant donnée, il s'agirait de la prolonger selon ce qu'elle suggère, de lui donner plus d'évidence, de la mettre en forme en l'exécutant au mieux ?
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10569
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par Nuage Mar 18 Mai 2021 - 15:20

Oui c'est cela loofrg ; juste que "la direction étant donnée", ne me donne pas non plus une direction visible par moi, mais je prolonge effectivement la direction, le trait ; mais souvent et même toujours, à un moment on ne sait pas quelle direction donner ensuite, car dans le dessin, je sature vite et celui-ci est souvent fait de morceaux les uns avec les autres peut-être.

Le dessin que j'ai effectué le plus rapidement, est un griffonnage que j'ai fait pendant que j'étais au téléphone, sans même penser à ce que je dessinais. sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par Nuage Mar 18 Mai 2021 - 17:16

Voici ce dessin crayonné pendant une conversation au téléphone.


La feuille de papier :


Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 Dsc06015

Crayonnage au téléphone - le 09.07.2010 - Crayon à papier, 20/20,5 cm x 13 cm


Lors du projet d'exposition de septembre 2015 "Si on laissait parler les autistes", ou celle d'avril 2016 "Regards sur l'univers Artistique des Personnes autistes", j'avais recoupé le dessin pour l'encadrer, et sur une chute de la même feuille pour la continuité, j'avais pensé qu'il serait bien que j'en écrive-dessine le titre du dessin en gardant le même style (plus ou moins) pour le mettre également dans le cadre sous le dessin en en laissant un espace entre les deux.
J'ai donc dessiné le titre (ce qui m'a pris de la concentration, de l'énergie et du temps), sauf qu'une fois fini je me suis aperçue que j'avais écrit "Gribouillage" à la place  de "Griffonnage" et que les deux mots n'avaient pas du tout le même sens. J'ai donc laissé tomber en me disant que j'y reviendrais plus tard, et mis le morceau dans une pochette, ainsi que le reste de la chute de papier.

Titre dessiné :


Sur ces photos anciennes (désolée pour la qualité), on voit sur certaines figurines/personnages, comment j'ai passé et repassé le crayon, marquant le papier par son relief (les zones qui brillent ou appuyées, suivant l'angle de l'appareil photos).

Spoiler:


Le dessin scanné :

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 Crayon11


J'ai juste une fois mon dessin fini et le téléphone raccroché, gommé certains éléments / traits ratés (très peu ; deux éléments dans mes souvenirs) dont je savais qu'il fallait que je gomme quand je l'exécutais. C'est à dire que lorsque je m'apercevais que ma main n'avait pas fait ce qu'il fallait (en faisant mes va-et-vient), je laissais en place (j'étais au téléphone) et je poursuivais ma gestuelle automatique (comme une danse).
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par Nuage Dim 23 Mai 2021 - 18:17

En primaire, nous devions fabriquer un jeu en bois : une planchette avec sa cale derrière en bas, des clous plantés à différents endroits sur le parcours de la tablette, afin de faire descendre une balle de ping-pong entre les clous et la récupérer en bas.

Nous devions également (avant de planter les clous), dessiner/représenter dessus par cases les unes en-dessous des autres, la fable de La Fontaine "Le Lièvre et la Tortue".
J'avais adoré cette activité. sourire
Et j'avais été la seule à avoir pensé à faire dérouler les dessins de haut en bas, dans le sens du trajet de la balle, tous les autres ayant réalisé le déroulé des dessins dans l'autre sens (la plaque de bois étant posée à plat au moment de dessiner), opération mentale qui n'était pas facile à faire et s'y tenir au moment de dessiner, j'étais contente de moi.

Le Lièvre et la Tortue :

Les dessins se sont un peu effacés avec le temps.
Et puis en jour j'ai enlevé les clous, qui ne tenaient pas tous très bien, et dont ils m'empêchaient de bien voir les dessins.


Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 Dsc06019


Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 Dsc06020

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 Dsc06022

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 Dsc06021

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par Nuage Dim 23 Mai 2021 - 20:18

Dans mon village, je ne sais plus exactement en quelle année si en CM2 ou un ou deux avant, nous avons eu une personne qui proposait des cours de dessins/art plastique en groupe, comme activité extra scolaire. J'étais donc supère contente d'y aller.

Passés les croquis du mannequin en bois à dessiner, les natures mortes, ... tout ce qui n'avait aucun intérêt pour moi, fut proposé de faire des exercices de bande dessinées.
Et là c'était géniale pour moi, c'était enfin intéressant.  sourire

La première histoire graphique :

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 Dsc06025

Les petits oiseaux et les crocodiles


1. un jour les oiseaux se reposent.
2. mais les crocodiles rodent.
3. un oiseau s'approche.
4. il se fait manger.
5. un autre oiseau se rapproche.
6. le crocodile rate sa proie et l'oiseau s'envole, il est sauvé.

A la même époque, en CM2 je crois, en travaille chez nous, suite à une histoire que l'on devait raconter en utilisant dans le scénario, "les grenouilles", "la paille", et "les tables de multiplications", nous avions été deux élèves à passer devant la classe pour lire notre histoire sélectionnée par la maître d'école, j'étais tellement contente de l'histoire que j'avais écrite, tellement surprise de ce que j'avais pu imaginer, que je me suis mise à écrire plein d'histoires sur un cahier.

J'avais également fait un petit scénario de texte d'humour dérision par rapport à une sorte de pub reçue dans un prospectus qui était sous photos mises en bd, et dont je trouvais les dialogues tellement stupides pour vendre le truc ... mais cela m'avait entrainé à certains aspects de l'humour.
Quelles fut pas ma surprise quand un peu plus tard je découvris à la radio puis télévision, le sketch de Coluche "La publicité" qui existait déjà et qui reprenait les éléments que j'avais mis dans les nouveaux dialogues de la planche prospectus-publicité.

Du coup, ensuite en parallèle de ce que je faisais aux cours de dessins, j'ai eu l'idée de faire une planche de bd gag en trois cases.

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 Dsc06026
Planche de 29,7 cm x 9,2 cm

Dessiner des bras et ce, qui plus est, en mouvement, a toujours été difficile, compliqué pour moi. Je me suis donc dit que la particularité de mes personnages n'aurait des bras apparents qu'uniquement lors d'une gestuelle, une nécessité. J'étais vraiment fière de ma trouvaille, en plus j'étais sûr que personne à part moi ne l'aurait fait, c'était innovant. sourire

Et comme j'étais également contente du résultat, pas dans le sens que je trouvais les dessins beaux, mais dans le sens que j'avais pensé à une histoire gag et que j'avais pu la mettre en images, je me suis donc dit qu'il y aurait d'autres histoires (il n'y en a pas eu finalement) et qu'il me fallait un "logo" pour présenter mes histoires.

C'était donc la Famille ....

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 Dsc06027
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par Nuage Lun 24 Mai 2021 - 16:37

* J'ai oublié de dire que pour "Les petits oiseaux et les crocodiles", le nombre de cases ainsi que le scénario-décors étaient imposés dans des éléments et déroulés, mais nous devions avec l'histoire la structurer, répartir et mettre en image dans les cases.


En CM2, au tout début de l'année scolaire, le maître d'école un jour arrive avec une grosse boite, plutôt un carton, contenant plusieurs boîtes allongées. Il nous explique, que chaque boite contient un sujet/domaine spécifique : il y avait une sorte pochette avec des diapo-images, des explications et que nous devrions en faire un exposé d'après les informations afin de le retranscrire à la classe.
Chacun des élèves aurait un thème différent.

Et il a commencé à énumérer les thèmes. Parmi les premiers noms prononcés, il y avait "Le dessin animé". Mon coeur et mon cerveau ont tout de suite su que c'était le thème que je voulais. La liste continuait d'être énumérée avec strictement rien qui faisait échos en moi, et je n'avais qu'une peur, que quelqu'un prenne celui que je voulais avant moi ou même qu'on n'ai pas le choix.
Je ne sais plus exactement dans les moindres détails comment ça s'est passé, mais je me souviens que j'étais tendue à trépigner intérieurement jusqu'à ce que le maître d'acole finisse de parler, j'étais quasiment déjà debout prête à m'élancer, et quand il a sorti une phrase du style "quelqu'un sait quel thème il choisi ,", ou alors c'était mon nom qui était sorti dans les premiers, Je me suis exclamée clairement en me levant moi et mon bras : "Le dessin animé !" et un grand soulagement en allant chercher ma boite.

Ce fut une découverte du fonctionnement de celui-ci qui m'a énormément marquée et fascinée. De là est partie cette passion pour la bande dessinée.

Au cours de l'activité dessin/art plastique hors scolaire (donc CM2, finalement), j'ai également chez moi fait une bd en copiant certaines représentations de personnages se trouvant dans le magasine "Mikey" pour les inclure dans certaines de mes vignettes, sur un petit scénario que j'avais entièrement construit et structuré en séquences.
Je n'étais pas bonne en dessin imaginé, mais j'étais plutôt bonne en copie.
Donc cela me permettait d'avoir une base sur certaines vignettes que je devais ensuite compléter en décors ou autres, et celles-ci me permettaient ensuite de combler les vignettes vides en m'aidant des personnages déjà dessinés dans les autres cases.

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 Dsc06029


Spoiler:

J'adore la bulle avec le ptéranodon qui dit "une note ! je vais la manger"  sourire
Et puis ensuite toutes les notes qui tombent sous son nez. sourire
J'aime beaucoup le "AILLE !" dessiné également.
Et puis je m'étais amusé à la fin de l'histoire de justement ne pas mettre le mot FIN, parce que dans toutes les bd que j'avais lu (les "Astérix" et certains "Tintin" chez mes parents), il y avait justement écrit "FIN", alors qu'il y avait toujours des tomes supplémentaires.

J'avais écrit un autre petit scénario, devant tenir sur une seul planche cette fois ci, et où là il fallait que je me débrouille entièrement pour faire mes dessins par imagination, mais quand une tâche est trop fastidieuse à faire, au bout d'un moment je m'en lasse.


Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 Dsc06035


Spoiler:

Ces histoires avaient été faites avant la famille "Pacomode".
Voilà c'est fini concernant les BD.
Du coup cela m'a permis de ressortir ces planches pour les prendre en photos.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par Nuage Lun 24 Mai 2021 - 17:37

Maroquinerie et Sellerie-maroquinerie

Alors voici quelques dessins fait à la pyrogravure sur des objets en cuir que j'avais réalisé.

1996 : Pour le concours de la SEMA, voici un dessin sur une poche faisant partie de mes doubles sacoches pour vélo, transformables en sac à dos ("Sacoches Caribou").

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 Dsc06038


Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 Dsc06037


Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 Dsc06036


2008 : Prototype et Création : élément d'accessoire sur un sac. Il s'agit de l'extrémité de la fermeture à glissière (fermeture éclaire) qui normalement se trouve à l'intérieur du sac, vu que c'est moche, moi je l'avais fait ressortir à l'extérieur et bien pendre pour justement ....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par loofrg Lun 24 Mai 2021 - 20:40

Très joli !
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10569
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par Nuage Lun 24 Mai 2021 - 20:58

Merci, mais c'est quoi qui est très joli ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par loofrg Lun 24 Mai 2021 - 22:55

Je parlais de tes dessins en pyrogravure en particulier sourire
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10569
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par Nuage Lun 24 Mai 2021 - 23:05

D'accord, merci loofrg. sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par Nuage Jeu 27 Mai 2021 - 16:21

Nuage a écrit:Source
J'en ai également un que j'ai fait cette nuit en me couchant. Mais je n'ai pas encore repassé les contours en traits fins.

Finalement je l'aime bien comme ça, avec ses contours, ça fait plus lunaire sourire

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 Le_26_10
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par Nuage Jeu 27 Mai 2021 - 21:32

Ce soir/cette nuit là, j'avais commencé par un autre dessin, je l'avais fait au crayon à papier dans mon lit et puis m'est venu l'idée subite de vouloir repasser les traits des contours avec un stylo feutre bleu clair. Je voulais tenter le truc comme loofrg sourire
Donc j'ai fait ça dans mon lit, et là horreur, mon stylo feutre n'était pas bleu clair comme je le pensais et en plus penché vers le haut, il s'est mis à ne plus faire des traits réguliers.

Et comble de la situation, en regardant mon dessin, je me rends compte que j'aurais dû faire la queue un peu plus haute, il me semble. Du coup je l'ai tout de même faite au crayon à papier (en surplus).
Puis j'ai fait un autre truc horrible dessous.
Bon je me suis dit que peut-être en mettant une feuille de papier vierge par dessus et les posant contre une vitre (à travers la lumière), je pourrais refaire la base de mon dessin par transparence.

C'est pourquoi ensuite j'ai laissé tomber ce dessin et je suis passée à un autre sans trop réfléchir ni prendre du temps, avec des traits moins affinées, et j'étais super contente. En plus quand les lames du ciseaux se sont dessinées, tout de suite je l'ai reconnu et il a été facile de faire le reste de celui-ci. Ce qui est vachement bien, parce que la première fois que j'en avais dessiné un, j'avais ramé à mort, et avec le ciseaux devant moi. Donc j'ai pu assimiler quelque chose. sourire

Haaaaa ce ciseaux, il m'a été bien utile, je l'ai utilisé plus d'une fois. Le nombre de sangsues dans la stratosphère, c'est impressionnant. En plus j'ai même aidé un ami à y voir plus clair. sourire

Alors mon petit dessin :

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 Dsc06042
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par Nuage Jeu 3 Juin 2021 - 17:53

1/3
Voici une sélection de dessins fait il y a fort longtemps, sur papier grand format. Je fais cette sélection là, vous verrez pourquoi à la troisième partie.
Alors désolée pour la qualité de certains, mais je n'ai pas pu faire mieux en rendu photo.


Sans début Sans fin - 29,5 X 42 cm - 20/11/1992 - 18 ans

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 Dsc04253

Sans début --Sans fin
Sans abstrait --Sans concret
Sans repère --avec repère
Sensations -dérision- imagination- concrétisation
Sans début --sans fin --sans limite --délimite --dériver c'est l'abstrait ---tout concrétiser -imaginer ... sans début sans fin ...



Rêve de Nuit - 42 X 29,5 cm - 20/11/1992 - 18 ans

--Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 Dsc04252
--Merveilleux
--Fleurs de nuit
--Nuit d'étoiles
--Etoiles de lumière-
--Spasmes de rêve
--Rêves de nuits
--Nuit Magique





L'évolution - 42 X 29,5 cm - 10/12/1992 - 18 ans ------------------------------ 42 X 29,5 cm - 10/12/1992 - 18 ans -------

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 10_12_10------------------------Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 Dsc04254


L'oiseau - 29,5 X 42 cm - 10/12/1992 - 18 ans

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 3 10_12_11

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum