CoronaVirus (covid-19)

+8
Henri - Étoile
Gerard
Bulle
Jipé
mirage
bbes
Nuage
Magnus
12 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Ven 29 Jan 2021 - 13:31

Oui la grippe également ...

Le problème en France, c'est l'organisation ainsi que la façon d'être de chacun.
Là, la coupe est pleine !
Administrativement et au niveau organisation et travail d'équipe, de partenariat, pour aller dans le mieux, bien, opérationnel, , le j'estime et je respecte l'autre et ce qui m'entoure, etc, je et beaucoup, connaissent comme celle-ci fonctionne ... c'est à dire pour sa petite gueule et confort et partisan du moindre effort et je renvois la balle à l'autre, c'est à dire aux abonnés absents ...

Et comme c'est la mentalité typiquement française, dont son fonctionnement (à quelques rares exceptions de ceux qui s'épuisent et raquent pour ce "il va de soit"), et bien maintenant c'est la merde partout dans les incohérences de gestions etc.
Et même ce p@tain de covid, n'arrive et n'arrivera pas à changer cette mentalité et fonctionnement de m@rde en France.


Dernière édition par Nuage le Ven 29 Jan 2021 - 13:37, édité 1 fois
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Ven 29 Jan 2021 - 13:36

Ceci dit, bonne nouvelle, Olivier Véran maintient l'objectif de 70 millions de vaccinés «d'ici à la fin du mois d'août». Donc, à partir de septembre, toute la France vaccinée.

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 20 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Ven 29 Jan 2021 - 13:38

Toute la France vaccinée, sauf les personnes âgées .... mais entre temps elles seront mortes ...
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Ven 29 Jan 2021 - 13:47

Prenons le vaccin contre la grippe ... Les pharmacies au début ont fourni ce vaccin aux personnes non-âgées qui avaient une ordonnance. Alors bien sûr il n'y avait aucun texte de loi qui l'interdisait. Mais déontologiquement, hein,  déontologiquement ! Ca ne posait aucun problème, il n'y en a eu que très peu de pharmacies qui déontologiquement, ont refusé de le faire ....

Et ce n'est pas certaines personnes qui n'ont pu se faire vacciner contre la grippe, mais beaucoup de personnes âgées n'ont pu se faire vacciner contre la grippe alors qu'elles le faisaient régulièrement chaque année et depuis des années.

Voilà la mentalité et l'organisation française ....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Ven 29 Jan 2021 - 16:53

En fait, pour le vaccin contre la grippe, les pharmacies avaient passé commande bien avant le début de la pandémie. Elles ne se doutaient donc pas qu'à cause du coronavirus, tout le monde allait se ruer sur les vaccins antigrippaux.  
N'empêche qu'il y aurait dû y avoir un système donnant la priorité aux personnes âgées.
Même avec un bon de réservation dans plusieurs pharmacies et en plus de l'ordonnance, beaucoup n'ont pas eu leur vaccin.

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 20 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Ven 29 Jan 2021 - 18:14

Gerard a écrit::  Sinon, l'autre "Grande Nouvelle du Jour", c'est que le fameux couvre-feu à 18h00 n'a pas apporté les résultats espérés. Pourtant, je suis prêt à parier qu'il vont le garder, en plus du confinement. Donc un isolement forcé pire que celui vécu en mars et avril dernier.
Je ne comprends pas bien, si les gens sont confinés il n'y a pas besoin de couvre-feu.
Ce n'est pas Noël qui est en cause, mais plutôt le fameux "variant anglais".
... qui s'est bel et bien diffusé suite aux rapprochements familiaux de Noel et Jour de l'An. Et le Portugal en fait la démonstration : pas de restrictions de voyage pour Noel (que des recommandations et la confiance au sens des responsabilités ...) et bam la progression est devenue catastrophique au point de battre le record mondial.
Et vu qu'on ne sait toujours pas si cette mutation sera prise en compte par le vaccin, on n'a toujours aucune visibilité. On sera peut-être toujours au même point en Juillet.
Les vaccins ARN fonctionnent d'après ce que j'ai entendu et lu (Voir ici) par exemple.
Seulement ce qu'on ne sait pas c'est si la personne vaccinée ne sera pas, bien entendu, elle protégée mais néanmoins contaminatrice, et là comme tu dis ça brouille la visibilité pour l'avenir  Crying or Very sad
Sacrée merde pff...
Mais heureusement il y a la choroquine ... je sors

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57421
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Ven 29 Jan 2021 - 18:37

Magnus a écrit:En fait, pour le vaccin contre la grippe, les pharmacies avaient passé commande bien avant le début de la pandémie. Elles ne se doutaient donc pas qu'à cause du coronavirus, tout le monde allait se ruer sur les vaccins antigrippaux.  
Oui et depuis le début de la pandémie en Europe et France, depuis le premier confinement au tout début du printemps 2020, au moment même où l'on n'avait pas encore trouvé de vaccin contre le covid (on était au début de la recherche), ils ne se sont pas dit (et personne ne leur a dit) qu'ils devraient en recommander des vaccins contre la grippe pour l'automne avant l'hiver 2020 .... ? (alors même que ceux qui les fabriquent étaient encore disponibles pour ce). Non, non .... ils n'ont pas poussé la réflexion jusqu'à là ...

N'empêche qu'il y aurait dû y avoir un système donnant la priorité aux personnes âgées.
Même avec un bon de réservation dans plusieurs pharmacies et en plus de l'ordonnance, beaucoup n'ont pas eu leur vaccin.
Voilà, merci d'avoir confirmé, .... un état de faits-ssssssss de ce qu'il s'est passé en France pour ce vaccin contre la grippe au moment de le délivrer en automne, donc là on savait parfaitement la situation, on ne peut pas dire le contraire (on a vu comment les français se sont jetés sur le PQ, rien que ça ...), n'est-ce pas.
Mais aller, que je distribue à toute personne qui a une ordonnance, sans réfléchir plus loin, hein, après tout, la déontologie, la gestion et la réactivité des choses, ne font pas parties de la mentalité française ....

Faut travailler en industrie dans un boulot de m@rde pour connaître comment ça fonctionne la gestion des commandes, des matières premières, des fournitures, du personnel intérimaire, des imprévus qui sont tout le temps là, mais que la boite tourne et fournisse .... (et encore .... cela sera toujours au détriment du personnel dans le monde industriel avec travail de m@rde - en temps ordinaire sans pandémie).
Oui en France, c'est particulier ... hein .... C'est le monde "moderne" ....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Dun8410 Ven 29 Jan 2021 - 18:53

Nuage a écrit:
Ici en France, en tout cas par chez moi (Drôme du Nord), les gens ne respectent pas la distance d'1 mètre, ils sont négligents, comme par exemple au moment de passer en caisse dans un magasin ; dans la file d'attente ça va à peu près (il y a des lignes au sol), mais par exemple lorsque j'ai fini de payer, je n'ai pas le temps de ranger ma carte bleue, de prendre mes affaires afin de libérer la place, que la personne derrière moi, ce colle presque à moi pour déposer ces affaires juste au niveau de la caissière ).

Oui, c'est un phénomène sociologique des plus étranges et qui n'a pas varié d'un pouce avec les mesures barrières. S'il est vrai que grâce à ce sympathique animalcule spiculé on ne prend plus de coups de chariot dans le derche quand on attend son tour, il reste que lorsque la caissière remet le ticket de caisse au client, le suivant dans la file reçoit le même signal que dans nos folles années et avance toujours façon bulldozer pour occuper la place qui lui est due.

Mais je reconnais être moi-même sujet à ce genre de déclic réflexe dans une circonstance que j'ai bien identifiée : dans tous les talk-shows télévisés, dès que j'entends "restez avec nous", c'est mon pouce qui se met en marche.

Dun8410
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 480
Localisation : Lorraine
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Exaspéré par la bêtise religieuse
Date d'inscription : 31/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Ven 29 Jan 2021 - 20:06

Jipé a écrit:
Gerard a écrit:
Jipé a écrit:Ben oui...et chez nous au Portugal nous payons les conséquences de Noël. No
dubitatif Ce n'est pas Noël qui est en cause, mais plutôt le fameux "variant anglais".
Le variant anglais est plus contagieux sans doute, mais ici les gens se sont beaucoup réunis en plus, les Portugais sont très famille et pendant cette période les bars et restaurants étaient ouvert,
yeux ecarquilles Oui dis donc ! J'ai entendu que le Portugal était devenu le N°1 mondial en nombre de morts par millions d'habitants. Faut croire que les portugais (comme les Pays-bas) ont eu de la chance à la première vague, mais maintenant c'est fini.

Neutral  Soyez prudents !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13461
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Ven 29 Jan 2021 - 20:29

Je ne crois pas qu'il s'agisse de chance Gérard ; les portugais avaient très bien anticipé et géré quand le covid est arrivé en Europe, ils ont tout de suite fermé les frontières sans attendre et pris les mesures nécessaires au sein de leur pays. Les portugais respectaient le confinement avec les attestations de sortie, pendant qu'en France par exemple, il y avait des amendes à tout va.
Seulement comme le dit Jipé ....
Je n'arrive à comprendre ce relâchement  pour les fêtes de Noël, ce deuxième déconfinement qui n'aurait certainement pas eu lieu à ce moment là s'il ne c'était agit de la période de Noël ...
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Ven 29 Jan 2021 - 20:42

Bulle a écrit:
Gerard a écrit::  Sinon, l'autre "Grande Nouvelle du Jour", c'est que le fameux couvre-feu à 18h00 n'a pas apporté les résultats espérés. Pourtant, je suis prêt à parier qu'il vont le garder, en plus du confinement. Donc un isolement forcé pire que celui vécu en mars et avril dernier.
Je ne comprends pas bien, si les gens sont confinés il n'y a pas besoin de couvre-feu.
Wink  Ils sont confinés, mais peuvent sortir avec leur auto-autorisation (à moins d'un km). Avec le couvre-feu en plus, là, ils ne peuvent pas sortir, même avec une auto-autorisation.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Et vu qu'on ne sait toujours pas si cette mutation sera prise en compte par le vaccin, on n'a toujours aucune visibilité. On sera peut-être toujours au même point en Juillet.
Les vaccins ARN fonctionnent d'après ce que j'ai entendu et lu
silent C'est une "estimation", mais ils ne l'ont pas testé sur les variants, puisqu'ils n'existaient pas au moment des tests. Il va falloir essayer.. et croiser les doigts.

Nuage a écrit:Pour ce qui est des mentalités et consciences, c'est juste affolant, lorsque j'entends pendant mon attente à un rdv chez le généraliste, des personnes discuter et dont l'une se demande si c'est grave la situation de ce covid et qui se dit que s'il y a un nouveau confinement, alors là cela voudra dire que c'est vraiment grave.

Mais c'est grave depuis le premier confinement !!! Il y a des personnes qui ne mesurent pas du tout la situation, et je n'arrive pas  à comprendre pourquoi elles ne mesurent pas la situation.
yeux ecarquilles Si, il y a du "nouveau grave", depuis la première vague.

Le Variant Anglais aurait une mortalité plus élevée que le Covid19. On ne parle plus de 2%, mais peut-être de 30%. Cela change beaucoup de choses, non ?

dubitatif  Autre aspect dont on n'a pas encore conscience : les séquelles des survivants.

https://www.doctissimo.fr/sante/epidemie/coronavirus-chinois/sequelles-coronavirus

pale Elles touchent 20% des contaminés et peuvent être très graves. Et si certains finissent par en mourir, cela va faire augmenter les chiffres de la mortalité. Mais ça, on ne le saura que plus tard.

C'est seulement maintenant qu'on commence à comprendre que
annonce haut  Le Covid19 n'est pas une grippe !

.. ni même un virus pulmonaire. Les atteintes pulmonaires ne sont que l'un de ses effets. Tout comme le SIDA n'est pas seulement un cancer du sang.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13461
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Ven 29 Jan 2021 - 20:48

Et allez hop : un nouveau variant, dit "variant marseillais" !

Nb : Pour les complotistes : non non, il n'a pas été créé par le Prof. Raoult.

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 20 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Ven 29 Jan 2021 - 20:50

Pendant le deuxième confinement, la grande patinoire Polesud de Grenoble (Isère), 3 200 m², a été ouverte afin de pouvoir y mettre les corps des personnes décédées. Mon ex-compagnon a travaillé 15 jours juste à côté (dans les TP) et toute la journée les camions frigorifiques du marché de gros faisaient les aller-retour.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Ven 29 Jan 2021 - 21:17

Gerard a écrit:
Nuage a écrit:Pour ce qui est des mentalités et consciences, c'est juste affolant, lorsque j'entends pendant mon attente à un rdv chez le généraliste, des personnes discuter et dont l'une se demande si c'est grave la situation de ce covid et qui se dit que s'il y a un nouveau confinement, alors là cela voudra dire que c'est vraiment grave.

Mais c'est grave depuis le premier confinement !!! Il y a des personnes qui ne mesurent pas du tout la situation, et je n'arrive pas  à comprendre pourquoi elles ne mesurent pas la situation.
yeux ecarquilles Si, il y a du "nouveau grave", depuis la première vague.

Le Variant Anglais aurait une mortalité plus élevée que le Covid19. On ne parle plus de 2%, mais peut-être de 30%. Cela change beaucoup de choses, non ?
.../...

Ha mais GG, ce n'est même pas à ce niveau là que la personne se posait la question de Grave. C'était au niveau Grave = pandémie = désastre mondial.

C'est simple, quand l'autre personne avec qui il discutait, essayait de lui faire comprendre la gravité de la situation, en lui parlant de la grande tente à l'hôpital (dont un membre de sa famille y travaille), où il mettaient les personnes de plus de 70 ans tellement c'était saturé, lui il demandait s'ils avaient le covid ; et quand elle lui disait "mais oui !",  il répondait "le covid, mais asymptomatiques ?" Puis quand elle lui disait "mais non avec symptômes graves", il répondait "ha alors intubés ...". Oui sauf que là c'était pour mourir vu qu'il n'y avait plus de place ; les personnes de plus de 70 ans on les installait dans cette tente ... où ils mourraient.

Voilà, ce que je veux dire quand je parle que des personnes ne mesurent pas du tout la situation.
Comment peut-on croire en janvier 2021, que des personnes vont à l'hôpital et sont reçues sous une tente alors qu'ils n'ont pas le covid, ou que quelqu'un va à l'hôpital pour le covid alors qu'il serait asymptomatique ... ! ? C'est insensé !
On va à l'hôpital et ce depuis avant le premier confinement, seulement quand on a des graves symptômes (symptômes respiratoire). Je parle au niveau covid bien sûr.
La personne qui n'était pas une personne jeune, mais une personne d'un certain âge, plutôt allant vers ou au début des personnes âgées, se posait vraiment la question après avoir discuté avec son cercle de connaissances (d'après ses dires), de savoir si c'était Grave cette situation mondiale et française du covid, car disait-il, "finalement on ne sait pas".
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Jipé Sam 30 Jan 2021 - 10:25

Nuage a écrit:Je ne crois pas qu'il s'agisse de chance Gérard ; les portugais avaient très bien anticipé et géré quand le covid est arrivé en Europe, ils ont tout de suite fermé les frontières sans attendre et pris les mesures nécessaires au sein de leur pays. Les portugais respectaient le confinement avec les attestations de sortie, pendant qu'en France par exemple, il y avait des amendes à tout va.
Seulement comme le dit Jipé ....
Je n'arrive à comprendre ce relâchement  pour les fêtes de Noël, ce deuxième déconfinement qui n'aurait certainement pas eu lieu à ce moment là s'il ne c'était agit de la période de Noël ...

Oui c'est exactement ça, beaucoup plus de permissivité à partir des fêtes et le résultat ne c'est pas fait attendre. qvt

La France choisi de ne pas reconfiner sévèrement, sûrement par peur des réactions des français qui bien évidement râlent et du déficit qui se creuse à tout allure, mais c'est un gros risque qui va peut-être coûter encore plus cher. Neutral

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Sam 30 Jan 2021 - 10:49

C'est une question économique (comme pour Noël), je ne vois que ça, dans un climat de débandade au niveau gestion et organisation, anticipation.

Dans le monde industriel, artisanal également dans certains domaines, on connait la gestion, l'organisation et l'anticipation et donc la réactivité et l'adaptabilité. Voyez comment les entreprises françaises se sont adaptées d'elles-même pour la fabrication des masques, jusqu'au plus petites entreprises qui elles-même se faisaient connaître auprès des autorités.

Mais il y a un gouffre entre ce monde industriel, artisanal et le reste, cela a toujours été, et cela n'a jamais voulu être rectifié au cours du temps, car le reste était bien trop confortable ....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Sam 30 Jan 2021 - 16:50

Nuage a écrit:Les portugais respectaient le confinement avec les attestations de sortie, pendant qu'en France par exemple, il y avait des amendes à tout va.
Seulement comme le dit Jipé ....
Je n'arrive à comprendre ce relâchement  pour les fêtes de Noël, ce deuxième déconfinement qui n'aurait certainement pas eu lieu à ce moment là s'il ne c'était agit de la période de Noël ...
On n'avait pas d'attestation de sortie : c'était la bonne foi qui comptait et ça a très bien marché.
Ecoute franchement lors du premier confinement on n'entendait personne râler dans les files d'attente, les grandes surfaces ont mis des compteurs automatiques (les portes s'ouvrent lorsque le nombre de personne ne dépasse pas X personnes) ou une personne à chaque entrée etc etc... Hygiène et prévention au top !
Cet été c'était différent : on entendait râler... surtout les touristes et on commençait à voir des masques par terre et des groupes sans masques etc etc...
Mais bizarrement dès l'automne alors qu'il y avait moins de touristes, nous avons remarqué que les masques sur les visages se faisaient plus rares ; et surtout chez les personnes les plus âgées se sont mises à avoir le masque... sur le cou...
Peut-être un ras le bol vas savoir ou l'idée du vaccin qui a fait qu'il y a eu une démobilisation chez certains...

Et pour Noel comme le Président sentait le ras le bol, continuait à avoir confiance puisque les cas avaient augmenté mais pas trop, et que les Portugais vivant en France ont toujours eu l'habitude de retourner chez eux pour les fêtes de Noel il a misé, à tort, sur la responsabilité de chacun. Manque de bol, au lieu de venir en petit nombre et respecter les 6 personnes max recommandées, ils sont venus bien plus nombreux et se sont bien défoulés...
Sans compter que l'on a beaucoup d'Anglais et d'Irlandais qui ont des résidences secondaires ici et qui en ont profité pour faire des fêtes ; même si la police intervenait dès qu'elle le savait, le mal était déjà fait... ; et pas mal de Brésiliens aussi...
Alors super on a tous les variants... Youpie !!

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57421
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Sam 30 Jan 2021 - 17:05

Gerard a écrit:  Ils sont confinés, mais peuvent sortir avec leur auto-autorisation (à moins d'un km). Avec le couvre-feu en plus, là, ils ne peuvent pas sortir, même avec une auto-autorisation....
"Informations sur les mesures nationales
Les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires sont interdits de 18h00 à 06h00, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive. Les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 18h00. Au vue de l’augmentation des cas, les contrôles seront renforcés à partir du 1 er février 2021."
Cela signifie bien qu'avec une attestation dérogatoire tu peux sortir pendant le couvre-feu non ?
C'est une "estimation", mais ils ne l'ont pas testé sur les variants, puisqu'ils n'existaient pas au moment des tests. Il va falloir essayer.. et croiser les doigts.
Il y a eu des tests :
"La capacité neutralisante des anticorps vaccinaux est identique pour le variant de la lignée B.1.1.7 et pour les autres variants contre lesquels le vaccin a été testé lors des essais cliniques. En revanche, pour le variant de la lignée B.1.351, la capacité neutralisante des anticorps est six fois moins importante que pour les autres variants. La firme pharmaceutique se veut rassurante en indiquant dans son communiqué de presse que, malgré cette baisse, « les titres neutralisant avec B.1.351 restent au-dessus des niveaux qui devraient être protecteurs. »"
(source)

Ce qui est rassurant aussi c'est qu'ils préparent ce qui est nécessaire "en supplément du protocole normal pour renforcer la production d'anticorps neutralisants contre un variant spécifique.". Il devrait donc être facilement "adaptable" ce vaccin.

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57421
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Sam 30 Jan 2021 - 18:09

Bulle a écrit:
Spoiler:
Ho punaise !!!

Conclusion, les portugais vivant en France, n'ont pas la mentalité, l'éthique et le vécu des portugais vivant au Portugal ...

Les masques au sol, c'est inacceptable, cela me fait penser (années 90) à ces allemand très propres chez eux où il n'y a pas un papier de chewing-gum par terre dans les rues et où cela était très mal vu si tu jetais la moindre chose au sol, et qui une fois arrivés en France pour les vacances se lâchaient et jetaient les cannettes et compagnies par la fenêtre de leur voiture.

Avec ce que vous avez vécu cet été, cela a donné le mauvais exemple, du coup, et anéanti tous les efforts, responsabilisation de chacun.

Ce que je ne comprends pas, et ce pour toute l'Europe, c'est pourquoi quand les frontières ont été ré-ouvertes au sein de celle-ci (et perso, j'aurais préféré qu'elles restent fermées), ces déplacements pour l'été et Noël, n'ont pas été limités aux simples membres de familles (venant de l'EU) et ce avec contrôles stricte.

Ici pour le premier confinement l'hygiène et les gestes barrières étaient au top pour les super-marcher (en tout cas Leclerc) avec des chariots désinfectés à chaque fois par le personnel et mis à un endroit spécifique le long de l'entrée du magasin (à l'extérieur) où l'on faisait la queue si l'on était trop nombreux. Et à la sortie on les laissait à un autre endroit pour qu'ils soient désinfectés.
Le comptage de personnes se fait par vigiles (1 à l'entrée et l'autre à la sortie) et talkie-walkie ou téléphone, pour bloquer. Notre Leclerc se trouve dans une petite galerie marchandes, d'où la contrainte du comptage manuel.

Mais ensuite au 1er déconfinement, les chariots étaient revenus à leur emplacement initial, nous les prenions et ramenions à ce même endroit. Des machines qui distribuaient les pitchs de gel pour les mains ainsi que des lingettes désinfectantes pour les chariots ont été installé dans la galerie marchande juste avant d'entrer dans le Leclerc. mais bien souvent il n'y avait plus de lingettes désinfectante, de sorte que tu te désinfecter les mains au gel, mais ensuite tu posais tes mains sur un chariot non désinfecté. C'était absurde ! Et il y a même eu toute une période où les machines n'avaient plus de gel et celles-ci n'étaient pas rechargées.

A présent c'est rentrée dans l'ordre pour le gel et les lingettes (pour le gel ils ont même installé des bouteilles sur des tables en plus pour être sûr qu'il y en ait).
Mais à présent et depuis plusieurs mois, je vois plein de personnes entrer dans le supermarché sans se désinfecter les mains au gel.
Il y a une semaine, j'ai même vu une grande soeur entrer seule avec sa petite soeur et faire un signe de rappel à cette dernière pour se désinfecter les mains, la plus jeune négligemment passe 1 seule main sous la machine et du bout des doigts pour recevoir le pitch puis ensuite frotter les bouts des doigts ensemble de cette main pendant 1 seconde et puis voilà ... La grande soeur à vu et n'a rien dit, finalement ce rappel c'était juste histoire de dire que c'était un truc obligatoire à faire mais dont on s'en fout.

Et des choses comme cela j'en vois tout le temps, je pète un plomb, j'en peux plus de voir des choses comme cela.
T'as beau leur dire quelque chose ou leur foutre la honte devant tout le monde, ils s'en foutent et j'ai l'impression que tout le monde s'en fout ... Même les vigiles ne disent rien.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Sam 30 Jan 2021 - 19:19

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:  Ils sont confinés, mais peuvent sortir avec leur auto-autorisation (à moins d'un km). Avec le couvre-feu en plus, là, ils ne peuvent pas sortir, même avec une auto-autorisation....
"Informations sur les mesures nationales
Les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires sont interdits de 18h00 à 06h00, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive. Les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 18h00. Au vue de l’augmentation des cas, les contrôles seront renforcés à partir du 1 er février 2021."

Cela signifie bien qu'avec une attestation dérogatoire tu peux sortir pendant le couvre-feu non ?
No  Où veux-tu aller après 18h00, si tout est fermé ?

silent  N'oublies pas qu'il faut indiquer le motif de ton auto-autorisation. Et la majorité des motifs c'est de "faire des achats pour manger", ou "aller chercher des médicaments". Choses impossibles à faire après 18h00.

qvt  Donc, "confinement + couvre-feu", c'est effectivement plus liberticide que le premier confinement.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13461
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Sam 30 Jan 2021 - 20:07

Gerard a écrit:Où veux-tu aller après 18h00, si tout est fermé ?
N'oublie pas qu'il faut indiquer le motif de ton auto-autorisation. Et la majorité des motifs c'est de "faire des achats pour manger", ou "aller chercher des médicaments".
Déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables et précaires. Déplacement des personnes en situation de handicap et leur accompagnant.

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 20 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Sam 30 Jan 2021 - 20:27

Magnus a écrit:
Gerard a écrit:Où veux-tu aller après 18h00, si tout est fermé ?
N'oublie pas qu'il faut indiquer le motif de ton auto-autorisation. Et la majorité des motifs c'est de "faire des achats pour manger", ou "aller chercher des médicaments".
Déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables et précaires. Déplacement des personnes en situation de handicap et leur accompagnant.
dubitatif Et ça représente quelle proportion des gens qui se déplacent ?

5% ? 10% ?

sourire   En Mars 2020, c'était 100% des gens pouvaient sortir après 18h00.
(avec leur auto-autorisation)

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13461
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Sam 30 Jan 2021 - 21:01

Oui mais en mars 2020 c'était, sauf courses élémentaires et urgence, le confinement TOTAL

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 20 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Sam 30 Jan 2021 - 22:22

Magnus a écrit:Oui mais en mars 2020 c'était, sauf courses élémentaires et urgence, le confinement TOTAL
Alors qu'aujourd'hui c'était ça ....

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Photo-10
Centre commerciale Grand’Place à Grenoble, samedi 30 janvier 2021

Source

Le Dauphiné Libéré a écrit:Si le Premier ministre, Jean Castex, n'a pas annoncé de nouveau confinement, vendredi, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, il a indiqué que les centres commerciaux non-alimentaires de plus de 20 000 m2 seront fermés en France dès le dimanche 30 janvier. Et cette mesure touche le centre commercial grenoblois Grand’Place qui a fermé ses portes ce samedi à 18 heures.

Les Isérois avaient, semble-t-il, bien anticipé cette décision puisque nous avons pu constater une très grosse affluence. Des files d’attentes devant chacun des magasins, notamment ceux consacrés à l’habillement… Mais aussi des files d’attentes à l’entrée du site lui-même, après l’arrêt de tram, pour pouvoir entrer dans le complexe. Grand’Place a mis en effet en place un système de régulation plus lente dès que le nombre de 3 800 visiteurs est atteint.

Les commerçants pourront néanmoins revenir sur site dès lundi pour procéder à des inventaires, des rangements, etc. À noter toutefois que la pharmacie restera la seule enseigne ouverte au public.
(Ha bon, seule la pharmacie restera ouverte ; et pas l'opticien ? ni le magasin de thé et café ? Et Carrefour il sera ouvert c'est sûr ...)
Pour les râleurs, la patinoire est ouverte, c'est juste à côté.


Ha ben oui, tu parles d'une anticipation de la part des isérois ... Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ... !!!
A la place d'être confiné, donc magasins fermés, le centre commercial de plus de 20 000 m2 fermait ce soir à 18h, donc résultat identique, donc anticipation du coup .... ? pour ne pas venir le dernier jour avant fermeture .... dubitatif

Mais à Romans sur Isère (petite ville), alors qu'il n'y a pas de centre commercial faisant plus de 20 000 m2, c'était exactement pareil, blindé de chez blindé, du monde partout, des queues en voitures dans tous les sens d'une direction à l'autre, d'un lieu à un autre, même au supermarché Leclerc le parking était saturé quant je suis passée devant, un truc de dingue à perte de vue.

Je devais récupérer aujourd'hui, un accessoire de première nécessité mis de côté dans un magasin (qui n'est pas de première nécessité) au sein de Marque Avenue (par bonheur à l'entrée du centre) et que je ne pouvais trouver ailleurs, heureusement que je me suis fait transporter et déposer pour ce ... (c'était le but en même temps) et pendant le temps de la pause de midi, alors même que c'était blindé .... (je ne vous dis pas ce que cela devait être l'après-midi, moi je me suis cassée vite fait ensuite).

Et parmi les commentaires-discutions entendues, il y avait :
- Heureusement qu'ils n'ont pas confiné ... !
- Il faut penser à nos enfants !!! (suite à une remarque par rapport aux personnes âgées) C'est eux qui vont payer ... !

Enfin bref, ça m'a donné envie de vomir ...
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Dim 31 Jan 2021 - 15:30

Gerard a écrit:Cela signifie bien qu'avec une attestation dérogatoire tu peux sortir pendant le couvre-feu non ?
Donc, "confinement + couvre-feu", c'est effectivement plus liberticide que le premier confinement....
Bah non pendant le confinement tu peux comme pendant le couvre feu, aller voir ton père, sortir ton animal domestique, et faire :
les "sorties indispensables à l’équilibre de chacun, le sport et l’activité physique individuels en plein air, sont autorisés en dehors des horaires du couvre-feu, dans le respect des mesures barrières et en évitant tout rassemblement. " qvt

- en cas de couvre-feu :  "Il n’y a pas de restriction de déplacement en journée et donc pas besoin d’attestation entre 6h et 18h.
En revanche, des attestations doivent être utilisées durant les horaires du couvre-feu, de 18h à 6h."
- en cas de confinement : les restrictions sont les mêmes mais  c'est tout le temps.
Il est donc totalement inutile, amha, de faire confinement + couvre-feu.

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57421
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum