Loisirs de chat

+6
Dun8410
Jipé
mirage
Magnus
Nuage
loofrg
10 participants

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

Loisirs de chat - Page 13 Empty Re: Loisirs de chat

Message par loofrg Dim 6 Fév 2022 - 20:17

De toute façon, quoi de plus naturel que de parler à son chat !

Lui miaule, ronronne, se lave, fait des bêtises, prend de drôles de positions...C'est ce que font les chats. Nous, on blablate, c'est ce que font les humains  mdr

Et puis c'est vrai qu'on aime bien aussi les caresser, jouer avec eux.

On se comprend parfaitement bien au fond... accueil
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10568
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 13 Empty Re: Loisirs de chat

Message par Nuage Dim 6 Fév 2022 - 20:56

Je ne blablate pas avec mon chat. Je dis juste ce qu'il faut au moment où il faut, je n'ai pas besoin de plus et elle non plus, le reste est dans la posture, l'atmosphère ...

Je l'ai effectivement fait (blablater) avec mon chien et ma mère me disait que je le saoulais, ce qui devait certainement être vrai, mais j'étais jeune.

Je ne joue pas également avec Lynx, cela fait partie des jeux de faire semblant et ce n'est pas du tout mon truc, mais elle le sait que je suis comme cela, on fait donc autrement avec mes moyens.
B. avant lorsque l'on était en couple, s'occupait de cette partie là des jeux.
Mais Lynx est bien mon chat, sans aucun doute et cela se voit, se ressent.

Jouer avec un chien est plus facile pour moi. Lancer une balle est une chose certes, mais surtout ce qui était intéressant, c'était de pouvoir l'entrainer à différentes choses comme le rapport de force et sa gestion avec un bâton tenu par les mains à chacune des extrémités, sa mâchoire enserrant le bâton par le milieu de sa longueur (entre mes deux mains) et de tirer vers moi et relâcher, lui laisser tirer, tirer ... et retirer de mon côté également ....

Il y avait aussi la recherche de pommes de pins ou de sa balle enfouies sous plus d'1m50 de neige. Ballou, mon chien avait un excellent flaire, il allait directement dessus en plein milieu du jardin (le déplacement était cocasse dans/sur la neige), creusait pile à un droit dans la neige (jusqu'à 2 m de profondeur tout de même en Chartreuse dans ce jardin) et ressortait avec sa balle ou une pomme de pain, à tous les coups.
Il aurait pu être chien secouriste (il avait les pieds pour ça d'ailleurs : les pieds palmés) ou bien peut-être qu'il aurait pu être éduqué/dressé pour repérer les truffes aux pieds des chênes truffiers.

C'était vraiment un chien très gentil et dont je lui ai appris à ne pas faire certaines choses (ce qui paraissait impossible pour un chien d'après certaines personnes).
Par exemple, une fois ma mère a oublié son poulet de ferme (du village) sur le rebord du canapé au sous-sol à 1m de là où était la couverture de mon chien (pour dormir la nuit).
C'est le lendemain lorsqu'elle a voulu préparer son poulet et qu'elle ne le trouvait pas, que tout d'un coup elle a réalisé qu'elle l'avait oublié au sous-sol. Là elle s'est dit que son poulet enveloppé dans une feuille de papier légère, c'était foutu ... Ballou avait dû le manger pendant la nuit.
Et bien pas du tout ! Il était toujours là intact juste à côté de lui. Brave chien !

On ne m'a pas appris à éduquer mon chien, je l'ai fait au feeling. Et des fois je n'avais juste besoin que de faire un "ttth", pour qu'il comprenne.

I love you I love you I love you
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 13 Empty Re: Loisirs de chat

Message par Dodo Lun 7 Fév 2022 - 3:56

Hello Nuage!  ange  Là, elle porte vraiment bien son nom... c'est la première fois qu'il se dégage cette impression de voir un petit lynx, avec les oreilles touffus.  okey

C'est vrai que c'est pas pareil du tout un chien et un chat... les chiens dorment beaucoup déjà, et ils se modèlent à nous plutôt que de négocier un terrain d'entente comme pour un chat. C'est comique votre anecdote pour le poulet...  sourire Je me souviens quand mon Golden était un vieux chiot (environ 1 an), je l'avais habitué à aller faire ses besoins en le récompensant ensuite avec une friandise (pour détartrer ses dents), jamais je n'oubliais de le faire, une fois par jour il sortait et c'état la folie quand il rentrait... la queue menait le chien tant et aussi longtemps qu'il n'avait pas reçu son biscuit. Alors un soir, je vais dormir mais j'oublie de remettre la boîte de biscuit sur l'étagère de la cuisine... elle reste au sol juste à côté son bol d'eau.  non mais ca va pas
Je me réveille donc pendant la nuit et je vais me servir un verre d'eau à la cuisine, où se trouve le chien bien couché à côté de la boîte de biscuit... je me dis qu'il va être malade le pauvre, alors je prends la boîte pour la mettre aux ordures... et ben il n'avait touché à rien du tout! Il en manquait pas un!  dubitatif Je sors donc un biscuit pour lui donner... il le prend dans sa gueule et le dépose par terre en me regardant! Comme il ne sort qu'une fois par jour j'ouvre la porte pour qu'il aille faire ses besoins si nécessaire et il y va, ce qui est inhabituel dans son cas... et aussitôt rentré, il se jette sur le biscuit et le dévore comme si c'était le dernier de sa vie.  sourire
Je pense que pour lui, aller dehors était une épreuve, et le biscuit sa récompense... comme si le biscuit n'avait pas de sens si il n'avait rien fait pour le mériter.  qvt
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 13 Empty Re: Loisirs de chat

Message par Jipé Lun 7 Fév 2022 - 9:57

loofrg a écrit:De toute façon, quoi de plus naturel que de parler à son chat !

Bien sûr que c'est naturel de parler à son animal, mais j'apporterais un bémol sur ce que comprend le chat ou chien quand même, surtout les chats.
A part quelques mots répétitifs suivis d'actes, comme dans un dressage, les animaux ne comprennent pas la majorité de ce qu'on leur dit, mais ils comprennent notre attitude par rapport à eux en fonction du ton de voix que nous employons. Parler doucement calmement les rassure surtout si on les caresse en même temps et à l'opposer, employer un ton ferme en élevant un peu la voix, leur fait comprendre qu'il y a un interdit ou une réprimande. Un chat ne comprend pas si on lui dit que l'on va partir lundi et qu'on reviendra mercredi par exemple, c'est faire de l'anthropomorphisme.

Prenant l'exemple du nôtre de chat, c'est un chat né "Portugais" puisque nous vivons au Portugal et je lui parle en Français...Aurait-il depuis un an qu'il est venu, suivi des cours de français ? dubitatif
Nous en tirons du plaisir de croire à certaines relations entre eux et nous, mais nous extrapolons très largement quand même.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 13 Empty Re: Loisirs de chat

Message par Bulle Lun 7 Fév 2022 - 10:27

Tiens je viens d'essayer : tout doucement et gentiment j'ai dit à VanGogh "qu'est-ce que tu es bête mon pauvre chat, bête, moche, puant, pas beau, méchant " ! Et bien il m'a ronronné dis donc !!!
Demain j'essaie en Portugais et en Allemand aussi. Je vous tiens au courant ! rire

Quand tu parles de communication animale loofrg tu parles de cela ? (cf Benveniste ou encore apprentissage de signaux et "sociabilisation") ou de stages de soi-disant télépathie qui enrichissent plus le vendeur que les rapports homme/animal ?

_________________
Hello Invité !  Le Loisirs de chat - Page 13 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 13 Empty Re: Loisirs de chat

Message par loofrg Lun 7 Fév 2022 - 11:51

Bulle a écrit:Quand tu parles de communication animale loofrg tu parles de cela ? (cf Benveniste ou encore apprentissage de signaux et "sociabilisation") ou de stages de soi-disant télépathie qui enrichissent plus le vendeur que les rapports homme/animal ?

Je ne parle pas de communication entre animaux. Je parle de communication entre une personne humaine (thérapeute en l'occurrence) et une personne animale...alors que ce soit par télépathie, c'est possible, je ne sais pas comment ça marche. En tous les cas, je le jure sur ma tête et sur celle de tous les gens que j'aime que le résultat a été radical : d'une semaine à l'autre, ce n'était plus le même chat ! Et sans doute qu'il doit y avoir bon nombre d'escrocs dans ce domaine, là tu as probablement raison.
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10568
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 13 Empty Re: Loisirs de chat

Message par loofrg Lun 7 Fév 2022 - 13:52

Jipé a écrit:
loofrg a écrit:De toute façon, quoi de plus naturel que de parler à son chat !

Bien sûr que c'est naturel de parler à son animal, mais j'apporterais un bémol sur ce que comprend le chat ou chien quand même, surtout les chats.
A part quelques mots répétitifs suivis d'actes, comme dans un dressage, les animaux ne comprennent pas la majorité de ce qu'on leur dit, mais ils comprennent notre attitude par rapport à eux en fonction du ton de voix que nous employons. Parler doucement calmement les rassure surtout si on les caresse en même temps et à l'opposer, employer un ton ferme en élevant un peu la voix, leur fait comprendre qu'il y a un interdit ou une réprimande. Un chat ne comprend pas si on lui dit que l'on va partir lundi et qu'on reviendra mercredi par exemple, c'est faire de l'anthropomorphisme.

Oui, c'est un peu ce que j'essayais d'exprimer plus haut, sur la compréhension animale qui serait d'ordre binaire.
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10568
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 13 Empty Re: Loisirs de chat

Message par mirage Lun 7 Fév 2022 - 13:52

Vous voulez vous sentir chat ? rire

Loisirs de chat - Page 13 Midge
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 13 Empty Re: Loisirs de chat

Message par loofrg Lun 7 Fév 2022 - 15:25

Excellent !
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10568
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 13 Empty Re: Loisirs de chat

Message par Bulle Lun 7 Fév 2022 - 18:32

Mince j'ai percé mon écran !!! pette de rire

_________________
Hello Invité !  Le Loisirs de chat - Page 13 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 13 Empty Re: Loisirs de chat

Message par Nuage Lun 7 Fév 2022 - 18:34

Moi j'ai pas compris ....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 13 Empty Re: Loisirs de chat

Message par Nuage Lun 7 Fév 2022 - 20:23

@ Dodo (par rapport à ce post)

Tu avais éduqué ton chien pour qu'il ait une friandise (comme récompense) au retour d'avoir fait ses besoins dehors ... ! yeux ecarquilles T'es sérieux là ... ?!!!
Mais les besoins, c'est un truc primaire et naturel que tout animal fait quand il en ressent l'envie.

Il n'y a normalement juste pour un chien, que de l'éduquer pour qu'il te signale qu'il a envie de faire et qu'il ne fasse pas à l'intérieur le temps que tu te prépares pour sortir avec lui.
Et puis aussi tu sais que ton chien à besoin de sortir pour ce, tant de fois par jours (ex trois ou quatre fois), donc en fait c'est un peu rodé le rythme (matin tôt, midi, fin de journée si tu n'as pas fait une longue balade avec lui et un petit tour le soir s'il demande ou pour être tranquille).

Mon chien je l'avais éduqué pour qu'il ne fasse pas dans le jardin de mes parents (pour le caca), alors même qu'il était dehors dans ce jardin et aussi pour qu'il fasse ses besoins uniquement sur les bas-côtés d'un chemin/du lieu où il était (mais vraiment les bas-côtés le plus loin éloigné possible du bord du chemin en pleine nature) afin que personne ne puisse marcher dedans, ni que cela soit à la vue et à l'odeur proéminente.

Et quand j'étais sur la route, à cette époque en France, les sacs à crottes n'existaient pas, il n'y avait également que très rarement de petits espaces-enclos pour les besoins des chiens en centres-villes (et en plus ils n'étaient jamais nettoyés donc les chiens ne voulaient pas y aller), il a été éduqué pour faire dans la rigole qui mène à l'égout (juste au pied du trottoir, en bas de la marche à raz de celle-ci), c'est comme cela que faisaient les autres chiens de routards avec qui j'étais (Nationalité Allemagne de l'Ouest).
C'est de là qu'ensuite j'ai adapté pour lui faire faire sur les bas-côtés en pleine nature.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 13 Empty Re: Loisirs de chat

Message par mirage Lun 7 Fév 2022 - 21:25

Nuage a écrit:Moi j'ai pas compris ....
T'as pas envie d'attraper le moucheron qui se balade sur ton écran ? Wink
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 13 Empty Re: Loisirs de chat

Message par Nuage Lun 7 Fév 2022 - 21:30

Ben non .... puisque je sais que c'est une image (une giffe).
Par contre si c'est un vrai (moucheron), oui je vais l'enlever, mais je n'aurais pas l'impression d'être chat.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 13 Empty Re: Loisirs de chat

Message par loofrg Lun 7 Fév 2022 - 21:42

mirage a écrit:
Nuage a écrit:Moi j'ai pas compris ....
T'as pas envie d'attraper le moucheron qui se balade sur ton écran ? Wink

De toute façon, il n'y en a quasiment plus des moucherons. Avant, il nous cassaient les... Maintenant ils nous manquent. Crying or Very sad
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10568
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 13 Empty Re: Loisirs de chat

Message par Nuage Lun 7 Fév 2022 - 21:51

Les moucherons te manquent !!  😂
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 13 Empty Re: Loisirs de chat

Message par loofrg Lun 7 Fév 2022 - 22:40

Oui, enfin je m'inquiète de leur absence plus exactement sourire
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10568
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 13 Empty Re: Loisirs de chat

Message par Nuage Lun 7 Fév 2022 - 22:49

L'absence des moucherons début février ... ? Sérieux ... ?
Il se passe quoi là sur le forum pour entendre des trucs qui ne tiennent pas debout ... ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 13 Empty Re: Loisirs de chat

Message par Nuage Lun 7 Fév 2022 - 22:51

Oh tu vas pas le croire .... ! j'ai une petite mouche qui vient de se poser sur mon écran ! lol!
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 13 Empty Re: Loisirs de chat

Message par loofrg Lun 7 Fév 2022 - 22:53

accueil
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10568
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 13 Empty Re: Loisirs de chat

Message par Nuage Lun 7 Fév 2022 - 22:55

ho ben si ça te fait tant plaisir .... !! accueil
Mais faut m'expliquer ... hein ?!!
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 13 Empty Re: Loisirs de chat

Message par Nuage Lun 7 Fév 2022 - 23:45

Tiens au fait Dodo ....
Dodo a écrit:C'est vrai que c'est pas pareil du tout un chien et un chat... les chiens dorment beaucoup déjà,
Je ne comprends pas .... les chiens canadiens ne sont pas comme les chiens français ou quoi ... ?
En France, les chats dorment beaucoup plus que les chiens .... Moi mon chien, comme tous chien normalement, il dort seulement la nuit comme les hommes .... d'ailleurs ...
Alors qu'un chat il se prend également des grands moments dans la journée pour dormir ... Même que le mien pendant les beaux jours, il sort dehors exprès pour aller dormir au début de la combe là où il y a un filet d'eau ... ou à tout autre endroit qui lui plait.

Et même qu'aujourd'hui, je me suis éclatée de rire ... Je sors dehors après le repas de midi et ....
Alors je vous explique ... j'avais parlé que les chats sauvages étaient venus dormir sur les coussins de mon salon de jardin lorsqu'il pleuvait. A chaque fois que je sortais dehors, ils étaient là, et partaient du coup, pour re-revenir ensuite à chaque fois.
Mais sur leur trajectoire (au moins pour un), il y avait un fauteuil où sur celui-ci j'avais également posé les coussins de mon coocoon qui lui n'est pas abrité par la pluie. Ce qui fait que j'avais les traces des pattes des chats sauvages sur l'assise de mon "canapé" de salon de jardin et sur le dessus (la tranche haute) du coussin dorsal de ce fauteuil de jardin.

Et donc là pendant le temps midi, je vois Lynx couchée en train de faire la sieste sur le dessus (la tranche haute) de ce coussin dorsal du fauteuil.
C'est la première fois que je la vois se poser ici. Et en plus en hiver pour faire la sieste dehors !
C'était comme si elle marquait son territoire en bloquant le passage de la trajectoire des chats sauvages.
C'était excellent à voir .... !
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 13 Empty Re: Loisirs de chat

Message par loofrg Mar 8 Fév 2022 - 11:39

Nuage a écrit:ho ben si ça te fait tant plaisir .... !! accueil
Mais faut m'expliquer ... hein ?!!

Ben, c'est juste que je suis content pour cette rescapée...(la mouche qui est venue se poser sur ton écran.) qvt sourire
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10568
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 13 Empty Re: Loisirs de chat

Message par Nuage Mar 8 Fév 2022 - 11:46

Rescapé de quoi ? En hiver il n'y a pas de mouches, loofrg ....
Les mouches revivent ou naissent au printemps ... enfin, quand il fait suffisamment chaud pour ce.

Je ne sais pas quel temps il fait chez toi, mais moi ici, en dehors du soir/nuit oui il fait tout de même bien froid, la journée c'est le printemps. sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 13 Empty Re: Loisirs de chat

Message par loofrg Mar 8 Fév 2022 - 11:55

Bé je sais pas, tu as dit :

Nuage a écrit:Oh tu vas pas le croire .... ! j'ai une petite mouche qui vient de se poser sur mon écran !

dubitatif
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10568
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum