Nuage recherche film

5 participants

Aller en bas

Nuage recherche film Empty Re: Nuage recherche film

Message par Nuage Sam 12 Déc 2020 - 16:59

Deux nouvelles questions pour le Savez-vous ?

Domaine cinéma.
Vous pouvez vous aider d'internet, vu que je ne connais pas les réponses. Cela fait des années que je recherche ces films visionnés lorsque j'étais enfant.

1) Quel est le film avec Jean Gabin qui se déroule en trois temps, celui du présent et celui du passé et deux angles de vue ?
Le contexte : un homme sur son lit d'hôpital qui se remémore tous les actes généreux de sa femme avec un beau regard. Puis ensuite, on voit la même période mais de l'angle de vue de la femme et là c'est carrément autre chose. Ce qui donne ensuite un assemblage assez dynamitant.
Ce film est en noir et blanc il me semble, sans certitude.

2) Le film commence je crois devant un tribunal à notre époque (enfin celle où a été tournée le film à peu près). Ou peut-être plutôt la scène d'un homme qui croise à un autre homme plus vieux dans la rue, qui se retourne ou le regarde, quelques chose comme ça avec une sorte de confrontation du regard. Puis ensuite flash-back pendant tout le film quasiment, où l'on se retrouve des dizaines d'années en arrière pendant la guerre, avec un enfant et une personne gradée de l'armée allemande. Je ne me souviens rien d'autre.
La fin du film se termine de nouveau à notre époque. Peut-être justement devant le tribunal.
Ce film est en couleur je crois.


Ce sont les deux films qui m'ont le plus marqué pendant l'enfance. Et je ne les ai jamais revus à la télé ensuite.
Ils datent puisque lorsqu'ils sont passés à la télé dans la décennie 80, ma mère avait dit avant qu'on les regarde, que c'était deux très très bons films.
Si vous le savez ou trouvez les réponses, Merci ensuite de mettre les liens pour regarder les films. sourire
Et de créer la rubrique dans le cinéma.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuage recherche film Empty Re: Nuage recherche film

Message par Bulle Sam 12 Déc 2020 - 18:07

La Vérité sur Bébé Donge pour le premier ?

_________________
Hello Invité !  Le Nuage recherche film Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nuage recherche film Empty Re: Nuage recherche film

Message par Nuage Sam 12 Déc 2020 - 18:41

Bulle a écrit:La Vérité sur Bébé Donge pour le premier ?

Peut-être ...
Je viens de regarder la bande-annonce qui ne m'a strictement rien rappelée, si ce n'est qu'effectivement le film tirait en longueur tout du long jusqu'à vers la dernière partie.
En lisant le résumé sur wiki, dont la fin du film surtout, cela pourrait correspondre. Sans certitude. Mais je crois que c'est bien celui-là.
Je l'ai vu vraiment très jeune, vers 8 ans, donc je ne me souviens plus vraiment. Mais ma mère disait que c'était vraiment un très bon film, à regarder.


Dernière édition par Nuage le Sam 12 Déc 2020 - 18:46, édité 1 fois
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuage recherche film Empty Re: Nuage recherche film

Message par Bulle Sam 12 Déc 2020 - 18:44

Peut-être que ta maman s'en souviendra ?

_________________
Hello Invité !  Le Nuage recherche film Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nuage recherche film Empty Re: Nuage recherche film

Message par Nuage Sam 12 Déc 2020 - 20:06

Bon je lui ai posé la question, lui résumé également mes souvenirs ainsi que le résumé de wiki, et elle m'a dit que ça ne lui rappelait rien du tout et qu'elle n'avait absolument pas vu ce film.
Mais j'ai continué mes recherches sur internet, et je suis quasiment sûr que c'est bien ce film.

bravo Bulle et Merci !

Pour le lien vers le visionnage du film, il faut poster un message là où se trouve Gérard, ou il lit autre chose que ses trois threads principaux ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuage recherche film Empty Re: Nuage recherche film

Message par Nuage Sam 12 Déc 2020 - 20:19

Il reste donc le deuxième film à trouver, dont l'énoncé de la question se trouve Ici

Pour petites précisions : Lorsque nous sommes projetés dans le passé, après les 5 premières minutes du film, tout le film se déroule ensuite sur l'évolution au fil du temps, des âges, il me semble.

Je me souviens je crois, d'un passage avec une femme à côté d'un camion ou véhicule militaire, mais sans en pouvoir dire plus, si ce n'est que ce passage est très poignant.

Egalement, lorsque plus tard vers notre époque il y a ce croisement entre les deux personnes, un adulte d'âge mûr et une personne plus vieille encore, et cette confrontation-regard, et un bras sur l'épaule qui veut retenir l'autre, qui veut partir, je me souviens il me semble d'une phrase du style : "Vous vous souvenez de moi ... ?... !"

Je crois également que dans le film dans la première partie de celui-ci, l'enfant voit son père ou sa mère se faire tuer. Il y a quelque chose de cette teneur là.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuage recherche film Empty Re: Nuage recherche film

Message par Magnus Sam 12 Déc 2020 - 20:29

Ce n'est pas ceci ? (à tout hasard)


_________________
MES POEMES :  Nuage recherche film A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32016
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nuage recherche film Empty Re: Nuage recherche film

Message par Nuage Sam 12 Déc 2020 - 21:12

Pour le premier film ?
Non pas du tout.

Et je pense vraiment que Bulle a trouvé le bon titre. La fin du film en résumé de wiki correspond tout fait.
Et pour l'intérieur du film, la partie la plus longue et trainante (je me souviens quand je le regardais, attendre avec impatience les sorties des flash-back interminables de la première partie de vie de François Donge), je retrouve tout de même dans les extraits vidéos trouvés sur you tube, une sorte d'atmosphère que j'y avais vu à l'époque. Je m'étais accrochée pour le regarder jusqu'au bout, ma mère me confirmant que ça tirait en longueur quand je lui en avais parlé à un moment lors du visionnage du film.


J'étais certes un peu jeune pour le regarder, de l'avis de ma mère, mais indispensable ou important que je puisse le regarder m'avait-elle dit ; et le problème c'est que l'on ne savait pas, si et quand, celui-ci repasserait à la télé. Je ne l'ai jamais revu ensuite d'ailleurs, même sous l'époque où j'étais sous le toit de mes parents (le programme télé étant très suivi à cette époque).

Ce sont deux films que je recherche depuis fort longtemps et ayant d'ailleurs déjà posé la question à ma mère il y a de cela fort longtemps, mais sans succès, sauf pour un des deux films, mais dont je n'avais pas noté le titre à l'époque.
C'est également une question (enfin, deux) dans le "saviez-vous" ou ailleurs sur le forum, que j'avais pensé poser il y a de cela un certain temps, mais dont je n'avais pas pris le temps de le faire.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuage recherche film Empty Re: Nuage recherche film

Message par Nuage Sam 12 Déc 2020 - 21:32

PS. "Voici le temps des assassins", je crois que c'est un film que j'ai vu également, quelque années plus tard que les deux de ma question.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuage recherche film Empty Re: Nuage recherche film

Message par Gerard Dim 13 Déc 2020 - 3:20

...
bravo  Bravo à Bulle pour avoir trouver "La Vérité sur Bébé Donge" !

dubitatif Pour le deuxième film, je ne vois pas...

Il me faudrait plus de détails :
- Tu l'as vu en quelle année ?
- A la télé ou au cinéma ?
- Aucun acteur connu ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nuage recherche film Empty Re: Nuage recherche film

Message par Nuage Dim 13 Déc 2020 - 12:02

Désolée, j'étais bien partie pour te répondre et puis des impromptus à gérer à droite à gauche.

Donc plus de détails ....
Comme je le disais c'est un film que j'ai vu à la télé et qui ne venait pas de sortir dernièrement au cinéma, puisque ma mère l'avait déjà vu ce film (télé ou cinéma je n'en sait rien). Un très bon film à mettre dans les classiques par son importance et sa portée, sa qualité. Mais peut-être pas vu tous les jours à la télé, ni parlé.
Moi je l'ai vu à la télé on va dire vers 1983-84.

Le film est en couleur, en tout cas ce qui est sûr c'est qu'il y a des parties-époques en couleur (si jamais il ne l'était pas complétement, mais je n'en sais rien si il y a des parties en noir et blanc, je ne crois pas).
L'acteur principal adulte d'âge mûr est un acteur célèbre ou connu je pense.
Une pointure je dirais, mais je ne m'y connais rien en acteurs et c'est sûr que ce n'est pas un acteur du style Belmondo.
Un acteur avec une certaine carrure, pas mince ni gros.

Il faut que tu m'aides pour me dire ce qui pourrait t'aider.

Si, ce que je peux dire, c'est qu'à la fin devant le tribunal, c'est pour le procès de l'homme allemand, je crois qu'il était allemand, celui qui avait fait tout ce qu'il a fait, mais qui avait réussi à se faire une situation et réputation après la guerre et surtout dont on ne soupçonnait pas je crois. Déjà à l'époque je crois que cet homme faisait ce qu'il faisait de façon à "visage caché" je ne suis plus sûr du tout c'est trop vieux.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuage recherche film Empty Re: Nuage recherche film

Message par Gerard Lun 14 Déc 2020 - 18:45

Nuage a écrit:@ Gérard, tu avances sur la recherche du film de la question précédente ?
dubitatif  Beh y avait pas de masse de films de guerre en 1983.

J'aurais bien parié sur la série "Holocauste", mais c'était une série.

Ou "Les Guichets du Louvre", mais c'est de 1974.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Guichets_du_Louvre

Ou "Portier de nuit", même année :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Portier_de_nuit

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nuage recherche film Empty Re: Nuage recherche film

Message par Nuage Lun 14 Déc 2020 - 18:57

Comme je te l'ai dit Gérard, je l'ai vu à la télé en 1983-84 et non au cinéma, et ma mère l'avait déjà vu ce film, donc il date d'avant 1983.

Mais ce n'est pas ce que j'appellerais un film de guerre à proprement dit.

Je regarderais tes liens. Je te remercie.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuage recherche film Empty Re: Nuage recherche film

Message par Nuage Lun 14 Déc 2020 - 23:38

Ok Gérard, j'ai regardé tes liens, également regardé les bandes annonces sur le net ainsi que trouvé les deux films en streaming, où j'ai pu faire défiler au fil de ceux-ci pour visionner l'intérieur.

Ce n'est aucun des deux films. Rien à voir.

En revanche du coup la scène finale de "Portier de nuit", ma fait ressouvenir quelque chose du film en question, que je recherche.
J'avais parlé qu'au début et la fin de ce film, la scène se passait devant un tribunal où devait avoir lieu le procès, ou, avait eu lieu le procès.
Je crois, je me demande, il me semble me souvenir, que l'enfant devenu adulte d'âge mûr avait tué l'homme allemand (avec un révolver) par la suite quand il l'avait reconnu ; je ne sais plus si c'est devant le tribunal, ou si le tribunal était pour lui en fait, pour expliquer lors de son procès, pourquoi il l'avait tué (d'où le flash-back que constitue le film) ; je crois que c'est cette dernière possibilité qui est la bonne.

Il me semble même que lorsqu'il est devant celui-ci (le tribunal) sur des marche, il allume une cigarette. Enfin, il y a quelque chose dans sa main, peut-être un carnet ou autre chose, dont il n'a plus besoin, il me semble (sans certitude).



P.S. Ma mère ne m'aurait jamais laissé regarder un film comme "Portier de nuit" à 9 ou 10 ans.

Déjà que pour "La Soupe aux choux" quand  il est passé à la télé lorsque j'avais 10 ans et mon frère 8 ans 1/2, mes parents avaient refusé qu'on le regarde lorsqu'ils avaient lu le programme télé (Télérama). Le lendemain toute la classe l'avait vu et en parlait, sauf nous. Dégoutés mon frère et moi sommes rentrés furieux après l'école et avons raconté ce qu'il s'était passé et dit à l'école ... Ils ont reconnu qu'effectivement nous aurions pu le regarder, mais que la critique parlait de gros mots ou grossièreté, ainsi que de légèreté.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuage recherche film Empty Re: Nuage recherche film

Message par Cochonfucius Mar 15 Déc 2020 - 9:07

Nuage recherche film 9782070374793-475x500-1

Le livre m'avait amusé.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36018
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nuage recherche film Empty Re: Nuage recherche film

Message par Gerard Mar 15 Déc 2020 - 19:09

...
dubitatif  Autre proposition :
"La Vingt-cinquième Heure" (1967)
Nuage recherche film 177092_source

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Vingt-cinqui%C3%A8me_Heure_(film)

Autre question :  confused  Penses-tu que le film soit français ?

.. et tu es vraiment sûre le film est en couleurs ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nuage recherche film Empty Re: Nuage recherche film

Message par Nuage Mar 15 Déc 2020 - 19:29

Oui je suis sûr que le film est en couleur.

Je regarderais ton lien. Je te remercie beaucoup. sourire
Je réfléchie à ton autre question également.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuage recherche film Empty Re: Nuage recherche film

Message par Gerard Mar 15 Déc 2020 - 19:31

...
Wink Un autre lien à étudier :

https://www.senscritique.com/liste/Meilleurs_films_sur_la_Resistance_et_la_collaboration_en_Fra/2603823#page-1/

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nuage recherche film Empty Re: Nuage recherche film

Message par Nuage Mar 15 Déc 2020 - 22:31

Bien que "La Vingt-cinquième Heure" a l'air d'être un très bon film, ce n'est pas celui-là.

Heuuuuu Gérard, tout de même ce que tu me proposes n'a rien à voir avec les descriptifs que j'ai essayé de faire ...

J'ai survolé également le lien sur les meilleurs films sur la résistance et la collaboration, en regardant les titres pour voir si cela me disait quelque chose ainsi que de temps en temps les résumés, pour l'instant n'ai rien vu, il faudrait que je fasse tout en détail pour les films non récents, mais cela n'a pas l'air d'être dans le lot.

Mon film à moi, il évolue au fils du temps (des années), y'a un meurtre et un procès (début et fin du film).
Et on va dire que c'est un film moderne par rapport à la date où il est sorti (mais je n'ai pas la date, juste le souvenir du type d'images dont celle du tribunal et de l'extérieur qui étaient modernes), pas des plus anciens films sur le sujet.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuage recherche film Empty Re: Nuage recherche film

Message par Gerard Mer 16 Déc 2020 - 18:54

Nuage a écrit:Bien que "La Vingt-cinquième Heure" a l'air d'être un très bon film, ce n'est pas celui-là.
Wink  Tu ne l'as jamais vu ? Je te le conseille ! J'ai dû le voir une dizaine de fois, c'est sûrement le meilleur rôle d'Antony Quinn.

Nuage a écrit:Heuuuuu Gérard, tout de même ce que tu me proposes n'a rien à voir avec les descriptifs que j'ai essayé de faire ...
Mon film à moi, il évolue au fils du temps (des années)
Neutral  Beh c'est aussi le cas de "Marie Octobre" : c'est "des années après la guerre".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marie-Octobre

silent Mais ce film est en noir et blanc. Dommage.

Etudie bien la liste, il y a 102 films sur le sujet, il devrait y être... Wink

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nuage recherche film Empty Nuage recherche film

Message par Nuage Mer 16 Déc 2020 - 19:10

Youpi ... ! silent Wink sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuage recherche film Empty Re: Nuage recherche film

Message par Nuage Mer 16 Déc 2020 - 19:18

Ha merci c'est sympa, un nouveau thread spécial pour. sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuage recherche film Empty Re: Nuage recherche film

Message par Nuage Jeu 17 Déc 2020 - 0:19

Gérard, pour le film "La Vingt-cinquième Heure" il ne se trouve pas sur Eyobim, et je n'arrive pas à le trouver en streaming. Je n'ai trouvé que des extraits sur you tube.

Par ailleurs sur Eyobim quand je veux entrer le titre du film dans la case "rechercher", celui-ci n'entre pas en plein, le nombre de caractères est limité ; est-ce normal ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuage recherche film Empty Re: Nuage recherche film

Message par Gerard Jeu 17 Déc 2020 - 19:52

...
rire Il n'y a pas tous les films du monde sur Eyobim !

Wink Mais "La Vingt-cinquième Heure" passe très souvent à la télé. Je te ferais signe, la prochaine fois...

PS : Pour la case "rechercher", oui, elle est limitée; mais si tu rentres le début du titre, c'est suffisant pour qu'ils ne donnent tous les titres qui ont ce début.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nuage recherche film Empty Re: Nuage recherche film

Message par Nuage Jeu 17 Déc 2020 - 20:21

Ok je te remercie, Gérard sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum