Do… Do. L’enfant do…

+3
loofrg
Nuage
Dodo
7 participants

Page 39 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant

Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 39 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Lun 27 Déc 2021 - 11:31

Hello Nuage! ange  Pour le clip d'Alexandre Poulin, j'ai pas trouvé d'autre version (coupé ou de mauvaise qualité)... mais je vous le décrit un peu :

C'est très simpliste, en noir et blanc... on voit 8 ou 10 personnes (jamais ensemble) dans un même décor et qui tiennent à tour de rôle une pancarte blanche sur laquelle est inscrite une question:

Je ne voudrait pas m'éteindre avant d'avoir?

Puis chacun retourne une pancarte blanche avec sa réponse écrite au gros feutre noir... sauteur

Il est mentionné dans la vidéo que c'est fait dans le cadre de la campagne ''Before I die...''.
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 39 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Lun 27 Déc 2021 - 12:48

Nuage a écrit:
Tu sais quoi, lundi dernier au soir, il y avait "La reine des neiges 2" à la télé en France, j'ai donc regardé, mais franchement ce n'est pas ce que je pourrais appeler un super dessin animé ... Je me suis forcée pour regarder jusqu'au bout ...
Et ensuite il y avait trois courts-métrages de la Reine des neiges :
- "Les aventures d'Olaf"
- "Joyeuses fêtes avec Olaf".
- "Une fête givrée".

Bon du coup je me suis dit qu'avec eux, il y aurait peut-être le passage que tu avais mis dans votre humeur en musique, pour comprendre exactement d'où était issue cette scène, son contexte ....
Alors ce n'était pas dans le premier, et au bout d'un petit moment avec le deuxième court-métrage ... non s'en était trop, c'était un calvaire de les regarder, j'en pouvais plus .... c'était au-dessus de mes forces ... déjà le premier cela avait été dur ...
Pourtant, étrangement, quand tu mets des extraits, cela a l'air super bien .....


sourire  Faut être masochiste pour écouter ça toute seule et jusqu'au bout, Nuage! diable au fouet  Je peinais déjà à le faire quand mes garçons étaient jeunes, je pense même que si il y avait pas eu de popcorn...  stop  Faut vraiment être dans le contexte pour endurer le supplice quand on est adulte. sourire Par exemple, pour le Olaf, ben le clip, c'était les meilleurs moments et il y en a juste 3 minutes en tout, et ils auraient pu en couper un peu encore.
Il doit y avoir pour 5 minutes de contenu intéressant pour les adultes/parents dans ces types de films et en plus comme c'est une suite faut penser que c'est pas des plus songés aussi.

Pour les couleurs, c'est vrai que je progresse lentement... je suis pas capable de faire de nuances dans une couleur, mais je peux nuancé avec celles de l'arc en ciel... c'est déjà pas mal. sourire

Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 39 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Lun 27 Déc 2021 - 14:04

Dodo a écrit:
sourire  Faut être masochiste pour écouter ça toute seule et jusqu'au bout, Nuage! diable au fouet  Je peinais déjà à le faire quand mes garçons étaient jeunes, je pense même que si il y avait pas eu de popcorn...  stop  Faut vraiment être dans le contexte pour endurer le supplice quand on est adulte. sourire Par exemple, pour le Olaf, ben le clip, c'était les meilleurs moments et il y en a juste 3 minutes en tout, et ils auraient pu en couper un peu encore.
Il doit y avoir pour 5 minutes de contenu intéressant pour les adultes/parents dans ces types de films et en plus comme c'est une suite faut penser que c'est pas des plus songés aussi.
Ha ! aaaaaa .... Et c'est pour cela que tu m'en rajoutes une couche suppléméntaire dans tout ce qu'il y a de plus kitch avec un nouvel extrait-vidéo kitchouné à souhait ... affraid rire

Mon dieu ..... ..... !! croule de rire Qu'est-ce que j'ai fait au bon dieu ....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 39 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Lun 27 Déc 2021 - 20:31

lol!

Zat You Santa Claus ? - Buster Poindexter Original Video
(désolée mais il 'y a pas de meilleure vidéo pour la qualité d'image de cette version vidéo)

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 39 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Ven 31 Déc 2021 - 0:46

Bon t'es passé où toi ? J'm'emmerde grave ... là ... !
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 39 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Sam 1 Jan 2022 - 7:35

Nuage a écrit:Haaaaaa Dodo .... je suis complétement larguée avec tes explications et les dessins associés. En fait ce n'est pas pour moi, je ne m'y penche pas dessus, ça me fait mal à la tête. Je préfère regarder les dessins.

sourire  Bonne année Nuage! ange
dubitatif  Évidemment, c'est un casse-tête pour la forme... alors pour le mal de tête. Razz
Je suis tenace... ou têtu dubitatif  c'est selon. Je me dis que vous avez un château juste pour vous et que vous avez pas vraiment visité la partie la plus colorée de la place... alors visite guidée! (trop de cartes c'est comme pas assez qvt  ). Je vais reprendre là où je vous avais laissé... soit, en plan. Razz  
Donc, Y'avait un cadeau emballé, bien plancké dans une des pièces imaginaires du château de cartes. Je vous avais proposé de peindre les murs selon le principe de superposition des couleurs de 2 faces selon la ligne de vue... parce qu'une fois le cadeau dissipé/déballé, ben ils sont tout blanc. Faut comprendre que finalement, le cadeau, ben il était aussi gros que la pièce elle-même est grande, démesure oblige.  sauteur
J'avais donc proposé cette image avec les faces du cubes blanchies (en gardant la bordure colorée pour rappeler la couleur de la face) :
Do… Do. L’enfant do… - Page 39 Cube3011

Je vous décris l'état des lieux en partant.
- Les planchers du château sont toujours de couleur rouge.
- Les murs orientés Nord-Est Sud-Ouest ( dans ce sens (/) sont de couleur jaune.
- Les murs orientés Nord-Ouest Sud-Est) (dans ce sens (\) sont de couleurs bleu.

- Le dessus et le dessous du cadeau sont de couleur rouge.
- Les faces du cadeau sont de la même couleur que selon la logique des murs.

Je vous mets donc celles-ci qui est plus claire pour les couleurs des murs du château et des faces du cadeau. Dans celle de gauche, le cadeau est présent et ses faces sont de couleur unies et opaques. Dans celle de droite, le cadeau est absent est les murs du château sont peints selon la couleur de la bordure/broderie.

Do… Do. L’enfant do… - Page 39 Dzopar10Do… Do. L’enfant do… - Page 39 010

Et je vous propose un nouveau départ...  tout de blanc vêtu, sans maquillage :

Do… Do. L’enfant do… - Page 39 110

Il y a donc 6 cadrans à peindre, logiquement... On peut commencer par la partie du mur jaune vu à travers la face bleu du cadeau? Vous pouvez la distinguer? Si je représente le pourtour du cadeau comme une horloge, chaque cadrant valant 2 heures (0-2, 2-4, 4-6, 6-8, 8-10, 10-12) vous pouvez me donner l'heure et la couleur à mettre?

Là, je me demande, dois-je qualifier ces informations comme ''de premier plan'' ou comme ''plan de premiers''...  dubitatif  Un plan de premiers de premier plan... ça devrait le faire.  Razz






-
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 39 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Sam 1 Jan 2022 - 14:43

sourire Bonne année Dodo !  ange

Dodo a écrit:
Je vous mets donc celles-ci qui est plus claire pour les couleurs des murs du château et des faces du cadeau. Dans celle de gauche, le cadeau est présent et ses faces sont de couleur unies et opaques. Dans celle de droite, le cadeau est absent est les murs du château sont peints selon la couleur de la bordure/broderie.

Do… Do. L’enfant do… - Page 39 Dzopar10Do… Do. L’enfant do… - Page 39 010
Je ne comprends pas bien .... le paquet je le vois bien dans l'image de gauche : le cube.
Mais je le vois également dans l'image de droite, il a juste changé de position/orientation/de perspective (bon c'est vrai qu'il n'a pas la même taille ni les mêmes fines bordures sur l'intégralité de chaque face.
Bon je vois également la pièce vide, c'est selon le regard. Merci pour les bordures, comme ça je comprends mieux.  sourire

Donc si je regarde l'image de départ et que je regarde la zone indiqué (la pièce) :
Do… Do. L’enfant do… - Page 39 Cube3011

A l'intérieur il y a comme une lumière, une boule, au centre d'un cerclage en hexagones, comme une toile d'araignée, un peu.

Je n'ai pas compris, c'est quoi le cadeau ? C'est la boite ou c'est ce qu'il y a à l'intérieur ?

Et je vous propose un nouveau départ...  tout de blanc vêtu, sans maquillage :

Do… Do. L’enfant do… - Page 39 110

Il y a donc 6 cadrans à peindre, logiquement... On peut commencer par la partie du mur jaune vu à travers la face bleu du cadeau? Vous pouvez la distinguer? Si je représente le pourtour du cadeau comme une horloge, chaque cadrant valant 2 heures (0-2, 2-4, 4-6, 6-8, 8-10, 10-12) vous pouvez me donner l'heure et la couleur à mettre?
Il faut que j'imprime, pour mieux arriver à voir et à faire également. sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 39 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Dim 2 Jan 2022 - 0:35

Bon .... alors c'est compliqué pour différentes raisons ...

Voilà ce que je trouve en prenant en compte, comme tu l'avais dit au tout début et dont nous en avions parlé, que les murs et le sol étaient des cartes translucides :

0-2 : (rouge + jaune) + bleu =
2-4 : (jaune + rouge) + bleu =
4-6 : (jaune + bleu) + rouge =
6-8 : (bleu + jaune) + rouge =
8-10 : (bleu + rouge) + jaune =
10-12 : (rouge + bleu) + jaune =

Donc normalement je devrais trouver à chaque fois la même couleur, un sorte de marron je crois, mais avec des variations de tonalités et reflets (du fait de l'ordre des assemblages les uns par rapport aux/à travers les autres, leurs successions, leurs orientations/angles ?, je ne sais si cela implique quelque chose, ainsi que la dernière carte en premier plan qui est plus prédominante, peut-être).

J'ai voulu essayer aux crayons de couleurs en passant les couleurs dans l'ordre des cartes translucides les unes sur les autres, à chaque fois dans leur emplacement correspondant (en partant de/en commençant par la couleur de la carte translucide la plus éloignée), mais je l'ai fait sur papier d'imprimante, alors que j'aurais peut-être dû le faire sur du papier à dessin et avec des crayons de couleurs pastels ou aquarellables, je ne sais pas trop ...


Scan :
Do… Do. L’enfant do… - Page 39 Img_2096

Photo :

Mais comme il y a aussi la notion de comment ça se passe entre le premier plan (le plus proche) et ceux de derrière ... en translucide. Il est fort possible que lorsque c'est éloigné, ça ne fasse pas le même mélange de couleurs, ni dans les mêmes proportions.
Et en plus sur internet ils disent que si les matières sont des filtres colorés, et bien certaines couleurs ne peuvent en absorber d'autre :
https://www.123couleurs.fr/exp%C3%A9riences/exp%C3%A9riences-mati%C3%A8re/em-m%C3%A9langesmati%C3%A8res/

Du coup, ben ... je ne sais pas trop ce qu'il faut que je fasse finalement, dans l'exercice que tu m'as proposé, Dodo.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 39 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Dim 2 Jan 2022 - 10:31

Nuage a écrit:
Je ne comprends pas bien .... le paquet je le vois bien dans l'image de gauche : le cube.
Mais je le vois également dans l'image de droite, il a juste changé de position/orientation/de perspective (bon c'est vrai qu'il n'a pas la même taille ni les mêmes fines bordures sur l'intégralité de chaque face.
Bon je vois également la pièce vide, c'est selon le regard. Merci pour les bordures, comme ça je comprends mieux.  sourire

Hello Nuage!  sourire C'est vraiment déroutant, y'a pas à dire...  sauteur Moi aussi je prenais le fixe, pour l'image de droite, en voyant encore le cube mais accroché au plafond avec le dessous visible en rouge (le truc pour qu'il disparaisse c'est de regarder un peu au-dessus de l'image pour le focus). Tout est dans le regard en effet.


Nuage a écrit:
A l'intérieur il y a comme une lumière, une boule, au centre d'un cerclage en hexagones, comme une toile d'araignée, un peu.
Je n'ai pas compris, c'est quoi le cadeau ? C'est la boite ou c'est ce qu'il y a à l'intérieur ?

Je dirais... le château, la boîte et ce qu'il y a à l'intérieur, que c'est du pareil au même (Y compris votre flocon de neige que je gardais pour la fin, mais vous l'avez déjà vu, je me doute trop bien).  sourire Tout ça se superpose en symétrie... je n'ai pas ce talent pour l'esthétique que possède Mister Loofrg, c'est pourquoi il est plus ardu pour moi de vous faire voir la chose avec toutes les nuances voulues, je suis prisonnier de mon cadre symétrique.  tapelatête

Nuage a écrit:
Voilà ce que je trouve en prenant en compte, comme tu l'avais dit au tout début et dont nous en avions parlé, que les murs et le sol étaient des cartes translucides :

0-2 : (rouge + jaune) + bleu =
2-4 : (jaune + rouge) + bleu =
4-6 : (jaune + bleu) + rouge =
6-8 : (bleu + jaune) + rouge =
8-10 : (bleu + rouge) + jaune =
10-12 : (rouge + bleu) + jaune =

Donc normalement je devrais trouver à chaque fois la même couleur, un sorte de marron je crois...
...
Du coup, ben ... je ne sais pas trop ce qu'il faut que je fasse finalement, dans l'exercice que tu m'as proposé, Dodo.

Vous y étiez presque...  sauteur  Vous vous êtes juste compliqué la vie un peu trop. J'avais parlé de la superposition des couleurs de 2 faces seulement selon la ligne de vue... alors je corrige votre petit tableau pour l'occasion :

X-Y: (Face) + Mur

0-2 : (rouge) + bleu =
2-4 : (jaune) + bleu =
4-6 : (jaune) + rouge =
6-8 : (bleu) + rouge =
8-10 : (bleu) + jaune =
10-12 : (rouge) + jaune =

Je vous mets sous spoiler un résultat avec mes choix de teintes. Merci encore de vous être prêtée à l'exercice, Nuage... même si j'ai comme insisté un peu/beaucoup.  Embarassed

Suggestion de couleurs pour les murs.:
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 39 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Dim 2 Jan 2022 - 12:46

Bonjour Dodo,

J'aurais et j'ai plein de choses à dire, mais je vais commencer par ça :
(Et rien que ça, cela m'a dépensé tout mon quota d'énergie de la journée)

Do… Do. L’enfant do… - Page 39 Scan_210

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 39 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Dim 2 Jan 2022 - 18:25

Dodo a écrit:
Spoiler:
Hello Nuage!  sourire C'est vraiment déroutant, y'a pas à dire...  sauteur Moi aussi je prenais le fixe, pour l'image de droite, en voyant encore le cube mais accroché au plafond avec le dessous visible en rouge (le truc pour qu'il disparaisse c'est de regarder un peu au-dessus de l'image pour le focus). Tout est dans le regard en effet.
"Le fixe", c'est quoi le fixe ?  confused
Pour être exacte dans l'image de droite, je voyais une pièce vide sans cadeau, comme tu le disais, grâce aux bordures que tu as dessinés ainsi qu'à la différence de l'absence de dessin-bordure central sur chaque "face" de la pièce vide (concernée), contrairement aux autres "faces" des pièces du châteaux de cartes.  okey

Pour ma part, c'est lorsque j'ai transféré ce dessin de droite sur mon document word, et uniquement lui sur les deux que tu avais mis ensemble, en le centrant, puis en le regardant après avoir fini de colorier l'exercice (juste en dessous) que tu me proposais, qu'est apparu tout d'abord par moments à mon regard, ce cube non pas "accroché au plafond" comme tu le formules, mais ressortant en volume, énorme, d'une étoile plate. Et j'y vois bien comme toi le dessous visible en rouge, une face gauche en jaune et une face droite en bleue.


Dodo a écrit:
Spoiler:
Je dirais... le château, la boîte et ce qu'il y a à l'intérieur, que c'est du pareil au même (Y compris votre flocon de neige que je gardais pour la fin, mais vous l'avez déjà vu, je me doute trop bien).  sourire Tout ça se superpose en symétrie... je n'ai pas ce talent pour l'esthétique que possède Mister Loofrg, c'est pourquoi il est plus ardu pour moi de vous faire voir la chose avec toutes les nuances voulues, je suis prisonnier de mon cadre symétrique.  tapelatête
Pour ma part ce que j'ai trouvé super joli dès le départ (des pages en arrière de ce thread et de cette étoile), c'est justement la structure de base du château de carte (le premier dessin me servant de support = le château avec la pièce vide).

Pour le flocon de neige, non pas du tout, je n'ai absolument pas encore vu de flocon de neige et d'autant plus que la 3D ce n'est pas du tout mon truc. Jusqu'à présent j'étais plutôt noyée par toutes la successions d'image surchargées que tu mettais, sans autres explications que celles que tu comprenais.
C'est seulement un peu à présent que tu sectionnes, te débarrasses d'une surcharge d'informations empilées et que tu me proposes de mettre des couleurs, que je peux commencer à essayer de m'y pencher dessus.

Pour l'esthétique, je trouve pour ma part certains (et beaucoup de) dessins que tu as fait, magnifiques et très très esthétiques, vraiment.


Dodo a écrit:
Spoiler:
Vous y étiez presque...  sauteur  Vous vous êtes juste compliqué la vie un peu trop. J'avais parlé de la superposition des couleurs de 2 faces seulement selon la ligne de vue... alors je corrige votre petit tableau pour l'occasion :

X-Y: (Face) + Mur

0-2 : (rouge) + bleu =
2-4 : (jaune) + bleu =
4-6 : (jaune) + rouge =
6-8 : (bleu) + rouge =
8-10 : (bleu) + jaune =
10-12 : (rouge) + jaune =
"X-Y" c'est quoi ça ? ça sort d'où ?

"J'avais parlé de la superposition des couleurs de 2 faces seulement selon la ligne de vue".
Face ... faces ... une face de pièce avec une face de cadeau (le cube, hein ... parce que le cadeau qui est à la fois le cube, la pièce, le château et c'est du pareil au même, là j'ai juste envie de te le faire bouffer jusqu'au fond de la gorge ... avec ton mélange d'explications qui part dans tous les sens ... mais qui est du pareil au même ... hein !)

Oui ça m'a embrouillé, je me suis plantée, j'avais lu et relu dix-mille fois tes explications pour comprendre au milieu des jeux de mots et essayer de m'y mettre. (Ben ouai, un coup tu dis un truc dans ton énoncé d'exercice et un coup tu dis un autre truc ... c'est pas du pareil au même ... et moi j'ai galéré grave pour essayer de comprendre ce que tu disais et ce qu'il fallait que je vois, que j'essaie de faire, et ça m'a pris beaucoup d'énergie ... pour des jeux de mots ... qui n'étaient pas calés et logiques sur l'ensemble des explications d'un paragraphe à et avec l'autre).

Donc pour ma part, je suis partie du cadran d'une horloge (la vraie) et j'avais assemblé (*) dans la pièce vide mais à présent sans maquillage et vêtue de blanc à l'endroit où le cadeau était déballé (déballé veut dire qu'il n'y a plus d'emballage) donc plus d'emballage-cube normalement (bien qu'il y avait tout de même ces petites lignes de couleurs dans les triangles qui auraient dû être blancs sans maquillage ...),
(*) donc j'avais assemblé ce que l'on pourrait voir à travers une face de mur ou de plancher à l'endroit du triangle blanc.
Et par ailleurs, il se trouve que ces petites lignes de couleurs dans chaque triangles, correspondaient à la couleur de la "carte" la plus éloignée lorsque l'on regarde à travers un pan de mur ou de plancher du château de carte.

Donc ce que j'avais inscris entre parenthèse, c'était les deux "cartes" ou "pans" que l'on voyait à travers le pan du château de carte, le plus proche (la première couleur inscrite étant celle la plus éloignée).

Dodo a écrit:Je vous mets sous spoiler un résultat avec mes choix de teintes. Merci encore de vous être prêtée à l'exercice, Nuage... même si j'ai comme insisté un peu/beaucoup.  Embarassed
Ceci étant dit, je peux à présent, refaire l'exercice correctement. Mais comme à présent ma journée est finie et que demain j'ai un rdv dont je n'ai pas encore eu le temps de préparer pour le coup .... ben .... c'est dommage d'avoir perdu toute cette énergie avant de pouvoir commencer l'activité ludique.

Au moins à présent, j'ai bien éclaircie la position ... ! J'espère qu'elle sera comprise également ; c'est à double sens.

Tu vois, moi aussi j'insiste.  sourire

Je ferais un autre post pour le résultat de l'activité ludique.  okey sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 39 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Lun 3 Jan 2022 - 3:11

Déjà, l'énoncé ... :
(document word, scanné ; les couleurs ont un peu changé entre l'impression, puis le scan)


Do… Do. L’enfant do… - Page 39 Exerci11

Do… Do. L’enfant do… - Page 39 Exerci10

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 39 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Lun 3 Jan 2022 - 19:50


hello

Ca y est j'ai fini ! sourire sauteur


Alors je l'ai fait sur papier dessin.
J'ai recoupé une feuille d'un bloc à croquis schetsblok (90 g/m2), qui n'est pas blanche mais légèrement jaune-beige, aux bonnes dimensions et puis je l'ai mis dans l'imprimante pour avoir mon support de travail.


scan

Do… Do. L’enfant do… - Page 39 Scan_e10


Photo

Do… Do. L’enfant do… - Page 39 Dsc05820


Bon maintenant je peux regarder ta réponse :

Dodo a écrit:Je vous mets sous spoiler un résultat avec mes choix de teintes. Merci encore de vous être prêtée à l'exercice, Nuage... même si j'ai comme insisté un peu/beaucoup.  Embarassed

Suggestion de couleurs pour les murs.:

Ha bâ, ce n'est pas du tout pareil ... ! Je veux dire les nuances. Tu as même mis un rose à un moment, alors que c'est du violet normalement.
Pourquoi tu les as faites si claires les couleurs ? Alors que sur le support elles sont soutenues.

Merci à toi Dodo ... sourire Do… Do. L’enfant do… - Page 39 785552178
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 39 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Lun 3 Jan 2022 - 23:02

Ca y est j'ai compris ! (je ne parle pas de tes nuances claires, je parle de la boite-cadeau).

Ton énoncé était vraiment mal foutu ...

En fait le cube-cadeau, qui a les mêmes caractéristiques que les murs et plancher/plafond du château de cartes, a des parois (faces) colorées ; soient elles sont (toutes) opaques, soient elles sont (toutes) translucides (qui laissent passer la lumière).

1) Quand par exemple elles sont opaques, chaque face à sa propre couleur : soit bleue, soit rouge, soit jaune.

2) Mais si par exemple elles sont translucides, alors plusieurs possibilités apparaîtront suivant l'angle de vue / la façon dont on se positionne pour regarder ce cube-cadeau.

a) Si on regarde le cube pile de face dans l'alignement d'une face, et ce à chaque fois pour chaque face, on ne verra qu'un carré et non un cube puisque l'on sera placé juste en face de la face (du carré).
Et à travers celle-ci se répercute la face opposée. Mais comme toutes les deux sont de la même couleur, cela n'en change pas la couleur de ce que l'on voit.

b) Mais lorsque l'on regarde le cube d'un angle de vue en perspective, on en voit un cube avec ses faces colorées, mais étant donnée que les faces de celui-ci sont translucides, nous n'allons plus voir les couleurs qu'il y a à l'origine sur chaque face, mais la superposition/l'assemblage d'une face avec un morceau d'une autre face (par transparence).

Do… Do. L’enfant do… - Page 39 Scan_z10



Ensuite tu parlais Dodo, qu'une fois le paquet-cadeau déballé, le cadeau à l'intérieur était le même que celui extérieur.
En fait pour exacte, c'est le même que celui qui apparait lors des assemblages des faces colorées par le fait qu'elles soient translucides et en regardant le cadeau en perspective (cube).
C'est à dire que le cube avec ses faces colorées et translucides, en changent les couleurs de ses faces lorsqu'on le regarde. Et une fois le cadeau déballé, à l'intérieur il y a quelque chose qui est exactement le même dessin et ensemble de couleurs réparties, que ce que l'on voyait en volume de l'extérieur ; sauf que là ce serait comme un objet à plat ou vu de dessus ou de dessous.

Do… Do. L’enfant do… - Page 39 Zoom_s11

Ca pourrait être une toupie .... !  sourire Pour tourner en rond, y'a pas mieux  Razz  lol!

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 39 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Lun 3 Jan 2022 - 23:52

Sinon, ça pourrait être aussi un origami "diamant de papier".

J'avais vu une vidéo lorsque je faisais mes recherches sur internet pour trouver une étoile à 6 branches à pans inclinés (et en volume), et ça tombe bien j'avais gardé la vidéo ... Razz

Mais sur celle-ci, il n'y a pas 6 faces (6 triangles), il y en a plus (8 dont chaque face est constituée de deux pans-facettes) ou moins si on compte deux faces pour faire un triangle plus grand en accordéon à quatre pans-facettes (ce qui donnerait 4 faces-triangles accordéon complet pour constituer l'ensemble de l'origami "diamant de papier" vue de dessus ou de dessous), je crois/il me semble.


Tuto Origami - Diamant de papier [Senbazuru]




Senbazuru Origami - Tutoriels vidéos a écrit:
Cette forme géométrique qui se construit à partir de deux carrés constitue une jolie décoration. Vous pouvez la suspendre en rajoutant un lien, et en accrocher plusieurs à une ficelle pour en faire une guirlande qui décorera le jardin pour un repas d'été, par exemple. Avec un beau papier métallisé, cela peut aussi être parfait pour des décorations de Noël à mettre sur le sapin. Utilisez pour faire cet origami deux carrés de papier pas trop fin, de même taille, de la ficelle, une aiguille, et d'un peu de colle pour l'assembler.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 39 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Mar 4 Jan 2022 - 7:03

Hello Nuage!  ange  Vous êtes redoutable...  dubitatif  C'est passé du ludique au didactique en un rien de temps!  okey   Do… Do. L’enfant do… - Page 39 1f495
J'ai les idées embrouillées, y'en a trop et je dois mettre un peu d'ordre... mais j'ai relevé certaines petites améliorations que je pourrais apporter (rapport au pyramidion... ce qui me fait penser que maintenant que vous comprenez/voyez bien la méthode, vous pouvez retourner voir la feuille avec les 24 pyramidions pour retrouver votre dessin dedans  sourire  ) je vais y revenir tout comme pour expliquer mes commentaires sur le fait que l'étoile est dans le cube qui est dans une autre étoile qui est dans un autre cube qui est...  diable fourche
Vous savez pas... mais j'ai avancé autant que vous, même/surtout en tournant en rond.  sourire Pour vous dire/montrer à quel point, ben j'ai réussi à trouver une autre boîte dans mon univers de points étoilés... pour mettre l'autre cube dedans. J'ai fait tourné les rondes de ronds (6 ronds groupés en ronds  sourire  ) et ça a tourné si rondement que ça c'est décalé de 1/12 de tour par rapport au plan des étoiles.  ref Perdu le nord, quoi!
Ma/mes révolutions sont en évolution...  Razz



Do… Do. L’enfant do… - Page 39 Coeur110

C'est pour vos efforts   ange  
Une petite boîte avec un écrin contenant une pierre  cubique imaginaire...
Le tout flottant comme un nuage au-dessus du cube.
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 39 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Mar 4 Jan 2022 - 11:28

Dodo a écrit:
J'ai les idées embrouillées, y'en a trop et je dois mettre un peu d'ordre... mais j'ai relevé certaines petites améliorations que je pourrais apporter (rapport au pyramidion... ce qui me fait penser que maintenant que vous comprenez/voyez bien la méthode, vous pouvez retourner voir la feuille avec les 24 pyramidions pour retrouver votre dessin dedans  sourire  ) je vais y revenir tout comme pour expliquer mes commentaires sur le fait que l'étoile est dans le cube qui est dans une autre étoile qui est dans un autre cube qui est...  diable fourche
 annonce haut C'est quoi que tu ne comprends pas dans ma position ?!
(tu reliras le post en question pour trouver dans celui-ci où/quelle est ma position).

Déjà pour refaire en partie l'énoncé, il a fallu que j'aille chercher d'anciennes données que tu avais dites, sans même que tu m'en mettes un lien de renvoi dans ton post.

Il est hors de question, et je dis bien hors de question, que j'aille chercher ou rechercher de moi-même où se trouve le/les post(s) dont tu parles, sous prétexte que tu as la flemme d'en mettre un/des lien(s) dans ton message ou que tu considères que tu n'aurais pas à/qu'il ne serait pas nécessaire de le faire ... car cela "coule de source" pour toi !


Dodo a écrit:ce qui me fait penser que maintenant que vous comprenez/voyez bien la méthode
Tu penses mal ; je ne comprends et vois absolument pas de quoi tu parles : je ne comprends pas bien la méthode, comme tu dis.
Il faut le dire en quelle langue comment je fonctionne .... ? !!
Je te l'ai dit :  annonce haut C'est à double sens


Je ne ferais donc strictement rien, tant que tu ne referas/reformuleras pas ton post (ou partie(s) de ton post). Ca ne donne d'ailleurs plus envie de faire quelque chose, puisque tu viens de nouveau de me couper la chique de mon énergie et dynamisme.

... Et encore de l'énergie et du temps perdus, à utiliser pour faire ce post, qui n'aurait pas dû avoir lieux d'être ...

Le seul truc que je vais faire à présent, mais plus du tout avec entrain, c'est la suite de ma réflexion que j'ai eu hier soir juste après avoir éteint l'ordi.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 39 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Mar 4 Jan 2022 - 15:28

Source du post
Nuage a écrit:Ensuite tu parlais Dodo, qu'une fois le paquet-cadeau déballé, le cadeau à l'intérieur était le même que celui extérieur.
En fait pour exacte, c'est le même que celui qui apparait lors des assemblages des faces colorées par le fait qu'elles soient translucides et en regardant le cadeau en perspective (cube).
C'est à dire que le cube avec ses faces colorées et translucides, en changent les couleurs de ses faces lorsqu'on le regarde. Et une fois le cadeau déballé, à l'intérieur il y a quelque chose qui est exactement le même dessin et ensemble de couleurs réparties, que ce que l'on voyait en volume de l'extérieur ; sauf que là ce serait comme un objet à plat ou vu de dessus ou de dessous.

Do… Do. L’enfant do… - Page 39 Zoom_s11

Puis j'avais parlé d'une toupie vu de dessous par exemple, ou d'un origami "diamant de papier" vu de dessus ou de dessous.

En fait hier soir après avoir éteint l'ordi et en prenant mes feuilles d'exercice avec moi, tout en ayant juste avant de faire cela, regardé une dernière fois sur l'ordi la toute dernière image mise (le zoom de la photo du dessin dans le citer ci-dessus) en me disant qu'il faudrait que je rajoute cette dernière partie dans la fiche de l'exercice ludique, j'ai réalisé ou pensé à quelque chose d'autre, une rectification sur la façon de percevoir ce qu'il y avait à l'intérieur du cadeau (cube) et la façon de le déballer.

Mon paragraphe dans le citer que je viens de mettre, a donc besoin d'être rectifié à un moment de sa progression :

Nuage a écrit:Ensuite tu parlais Dodo, qu'une fois le paquet-cadeau déballé, le cadeau à l'intérieur était le même que celui extérieur.
En fait pour exacte, c'est le même que celui qui apparait lors des assemblages des faces colorées par le fait qu'elles soient translucides et en regardant le cadeau en perspective (cube).
C'est à dire que le cube avec ses faces colorées et translucides, en changent les couleurs de ses faces lorsqu'on le regarde. Et une fois le cadeau déballé, à l'intérieur il y a quelque chose qui est exactement le même dessin et ensemble de couleurs réparties, que ce que l'on voyait en volume de l'extérieur ; sauf que là ce serait comme un objet à plat ou vu de dessus ou de dessous.
En fait je dirais pluôt, que pour ouvrir le paquet cadeau, il faut changer sa perception et ne plus être en 3D mais en 2D, de sorte que le cube n'est plus un cube mais un "objet" à plat vu du dessus. Un peu comme une cocotte en papier (vous savez le jeu que l'on faisait enfant et que l'on plaçait dans les 4 doigts d'une main, avec un point couleur différent sur chaque facette, et que l'on faisait bouger et choisir à son camarade).

Spoiler:

Donc du coup en revoyant le zoom du paquet cadeau colorié, ça me faisait penser comme à une fleur dont il faudrait ouvrir/soulever les pétales les uns après les autres pour voir le cadeau à l'intérieur du paquet.

Mais ensuite en faisant le va-et-vient de mon regard entre le 3D (le cube) et le 2D (objet vu de dessus à ouvrir), je me suis aperçue qu'une fois en 2D je pouvais rebasculer en 3D (le cube) et ouvrir ses "pétales" (l'emballage en triangles colorés du cube) les uns après les autres de sorte à déballer le paquet cadeau directement sur le cube (en 3D).
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 39 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Ven 14 Jan 2022 - 7:26

Nuage a écrit:

Donc du coup en revoyant le zoom du paquet cadeau colorié, ça me faisait penser comme à une fleur dont il faudrait ouvrir/soulever les pétales les uns après les autres pour voir le cadeau à l'intérieur du paquet.

Mais ensuite en faisant le va-et-vient de mon regard entre le 3D (le cube) et le 2D (objet vu de dessus à ouvrir), je me suis aperçue qu'une fois en 2D je pouvais rebasculer en 3D (le cube) et ouvrir ses "pétales" (l'emballage en triangles colorés du cube) les uns après les autres de sorte à déballer le paquet cadeau directement sur le cube (en 3D).

Hello Nuage! hello Je vois bien je crois... en repliant simplement les pointes de l'étoile vers le centre, on peut colorer l'endos et avec le repli la couleur s'inscrit dans un des cadrans. Merci! j'avais pas pensé à ce moyen et pourtant c'est d'une simplicité désarmante... ça permet aussi d'imager la pyramide avec le mouvement des pointes selon l'angle quand on les replie.  Do… Do. L’enfant do… - Page 39 1f308

Votre présentation pour le cadeau... je n'ai rien à y redire Nuage, pour les améliorations, c'est à mon sujet que la réflexion portait... J'avais placée cette image un peu avant mais elle était trop chargée au moment où vous l'avez vue... à sa façon c'est aussi un produit fini pour la superposition des couleurs, mais il y a un codage de couleur pour le mur caché (visible sur la bordure de chaque cadran comme premier segment partant du centre, il y a 12 de ces segments et les angles de 120 degrés mariant des côtés de même couleur indiquent la partie visible (coins) à travers la fenêtre (pyramidion) des faces cachées des murs... ça met aussi en évidence la répétition d'échelle pour le motif (l'intérieur est comme l'extérieur) qui croit en couche d'oignon :

Do… Do. L’enfant do… - Page 39 Comple12

dubitatif  Finalement, je pense que c'est trop chargé de toute façon... alors je me dis que le mieux à faire, c'est de ramener ça à sa plus simple expression... en étant le plus révélateur et le moins vague possible, ce qui dans mon cas relèvera de l'exploit pur et simple.  Razz Alors j'ai préparé ceci, je n'explique rien pour l'instant, je vous laisse regarder et prendre connaissance au mieux selon votre impression de ce qui se trouvera sous vos yeux, L'idée, c'est de partir du simple rond (1) pour passer à une ronde de 6 ronds (6*1) et ensuite à un carroussel de 6 rondes.(6*6*1) pour aboutir au grand manège du cirque (6*6*6*1).  Cool



Do… Do. L’enfant do… - Page 39 Plan8011
Do… Do. L’enfant do… - Page 39 Unitzo10Do… Do. L’enfant do… - Page 39 Neige10
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 39 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Ven 14 Jan 2022 - 9:42

Bonjour Dodo sourire

Je repasserais plus tard (j'ai l'auxiliaire de vie qui doit arriver et je n'ai pas encore déjeuné) et en plus je voulais faire des photos : c'est entièrement gelé ce matin. Mais déjà le temps d'écrire ça part ...

Cerait-il possible de mettre ou m'envoyer le deuxième dessin en plus grand format ? Je n'arrive pas à lire ce qu'il y a d'écrit, lorsque j'agrandis, c'est tout flou.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 39 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Ven 14 Jan 2022 - 10:06

Pour vos yeux seulement...  sourire

Do… Do. L’enfant do… - Page 39 Plan10

Bonne journée Nuage! hello
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 39 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Sam 15 Jan 2022 - 7:30

Hello!  sourire  Pour les curieux...  diable fourche

Les Grands Mythes- Arte - E03 Prométhée



Do… Do. L’enfant do… - Page 39 Pandor10

Boîte de Pandore V 2.0  Razz  
Faut garder espoir... qvt
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 39 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Dim 16 Jan 2022 - 8:12

Je pense que ce serait criminel de ne pas récidiver... elle est trop colorée.  accueil

Harley Quinn | Bad Romance | Lady Gaga Music Video


Do… Do. L’enfant do… - Page 39 Bad11

Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 39 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Mar 18 Jan 2022 - 21:44

Do… Do. L’enfant do… - Page 39 Prisme17
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 39 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Mar 18 Jan 2022 - 23:53

hello Bon tu m'excuseras Dodo, mais comme je ne suis pas aux pièces, je reporte ma réponse à ton joli post imagé. sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum