Les formes d'athéisme.

+14
vincent
Léon14
Lugh
Ronsard
raphael-rodolphe
Wooden Ali
FramFrasson
bernard1933
dan 26
Magnus
ElBilqîs
Koala
aurel23
Alexis
18 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Les formes d'athéisme. - Page 8 Empty Re: Les formes d'athéisme.

Message par Fabule Mar 09 Sep 2008, 16:51

<blockquote>
Je crois parce que je ne suis sur de rien
</blockquote>
Exactement, la base de la croyance, c'est l'ignorance comme je le disais.
Je ne suis sur de rien je confirme, contrairement à bien d'autres qui sont persuadés de savoir !!!
Pour moi personne ne sait !
Ma vision syncrétique me permet d'être critique et rationnel ! Je n'ai pas d'obédience particulière !
Que l'on appelle Dieu, Allah, Yahveh, Tao, Mère Nature ou Vie, il s'agit de la même chose inexplicable dans son ensemnble ! et force et de constater que tout humain y croit, quelque nom qu'il y mette derrière ! voilà pourquoi je me considère croyant !!!

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les formes d'athéisme. - Page 8 Empty Re: Les formes d'athéisme.

Message par bernard1933 Mar 09 Sep 2008, 18:45

Fabule, dis-moi si je me trompe, mais il me semble que tu rejoins ma façon de penser. On ne peut nier qu'il y a une réalité. Le développement des sciences permettra de la comprendre de mieux en mieux, mais il est évident que ce développement sera limité et que nous n'atteindrons jamais la connaissance complète. Nous en serons toujours très éloignés. Pour moi, cet inconnaissable, je l'appelle Dieu. Et je crois qu'il est cette totalité. L'univers n'est pas sa création, il fait partie intégrante de Dieu. C'est une vision panthéiste, mais elle me convient. Et elle a l'avantage de supprimer ces questions insolubles que sont:
- l'apparition de l'homme choisi par Dieu, puis puni et condamné à la souffrance et éventuellement à un destin épouvantable. Dieu "se fout" éperdument de ce petit morceau de lui-même, comme je "me fous" du poil que j'ai je ne sais où !
- Un Dieu en trois morceaux avec l'équation:1+1+1=1
- Un Dieu d'un amour et d'une puissance infinie qui semble se plaire à voir ses créatures en "ch..." et qui pousse même le vice à tuer son Fils. Et je ne parle pas de son incapacité à "ficher une torchée" à ce sacré Satan!
- L'immortalité de l'âme et son devenir après la mort. Comme n'importe quel être animé, on naît, on vit , on disparaît, le rideau est tombé! Ciao!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les formes d'athéisme. - Page 8 Empty Re: Les formes d'athéisme.

Message par dan 26 Mar 09 Sep 2008, 19:03

p1rlou1t a écrit:

Fabule a écrit:
p1rlou1t a écrit:! En plus le fait que tu cites tel ou tel mot, tu le fais exister : "qauzebqusbfzeiuqsbd existe" vu que tu l'as inventé !!!!!
Une fois de plus tu as raison.
Maintenant est-ce que ce mot que je viens d'inventer est réel ou imaginaire, qu'en penses-tu?
De ton imaginaire que tu as rendu réel sur ce forum.
Et que signifie qauzebqusbfzeiuqsbd?
Je n'ai rien rendu réel, tu as raison de dire que j'ai inventé qauzebqusbfzeiuqsbd mais tu as tort de dire que qauzebqusbfzeiuqsbd existe.
Vous etes en train de découvrir la théorie du Nominalisme , de saint Anselme qui a trouvé à l'époque cette artifice pour prouver dieu!!!

[
quote]Où as tu trouvé que je croyais absolument la Bible ???
Je me demande quel raisonnement peut amener à devenir croyant, ça me semble illogique vu que la croyance est irrationnelle.
Ensuite j'ai supposé que tu as trouvé la vérité dans ce livre de légendes mais peut-être est-ce dans un autre?
C'est un besoin iné de croire au surnaturel, qui dans une certaine mesure ote au croyant cette fameuse angoisse de la mort!! Tu as là une explication de ce besoin de croire.

Je crois parce que je ne suis sur de rien
Exactement, la base de la croyance, c'est l'ignorance comme je le disais.
Je ne crois pas c'est la peur, l'angoisse. Et avec la peur aucune liberté de pensée possible. !


Je sais bien pourquoi je suis croyant ! on ne fait pas une démarche pareille innocemment
C'est clair mais je n'arrive pas à concevoir que cette démarche soit rationnelle.
Elle ne l'est pas la peur la phobie n'est pas rationnelle !!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les formes d'athéisme. - Page 8 Empty Re: Les formes d'athéisme.

Message par dan 26 Mar 09 Sep 2008, 19:08

Magnus a écrit:

Fabule a écrit:C'est seulement que le catholocisme est quasi toujours l'exemple repris pour parler des religions et cela dans bon nombre de thread ! Je trouve ça dommage ! Mais bon si c'est comme ça je n'y peux rien !
Notre culture est une culture majoritairement catholique, donc c'est le catholicisme que nous prenons le plus facilement en exemple ou en illustration

.
Tout à fait !!Notre morale à tous , est largement influencée par notre culture judéo chrétienne , il s'agit là d'une tradition . Nous n'y pouvons rien!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les formes d'athéisme. - Page 8 Empty Re: Les formes d'athéisme.

Message par dan 26 Mar 09 Sep 2008, 19:11

bernard1933 a écrit:
Fabule, dis-moi si je me trompe, mais il me semble que tu rejoins ma façon de penser. On ne peut nier qu'il y a une réalité. Le développement des sciences permettra de la comprendre de mieux en mieux, mais il est évident que ce développement sera limité et que nous n'atteindrons jamais la connaissance complète. Nous en serons toujours très éloignés. Pour moi, cet inconnaissable, je l'appelle Dieu. Et je crois qu'il est cette totalité. L'univers n'est pas sa création, il fait partie intégrante de Dieu. C'est une vision panthéiste, mais elle me convient. Et elle a l'avantage de supprimer ces questions insolubles que sont:
- l'apparition de l'homme choisi par Dieu, puis puni et condamné à la souffrance et éventuellement à un destin épouvantable. Dieu "se fout" éperdument de ce petit morceau de lui-même, comme je "me fous" du poil que j'ai je ne sais où !
- Un Dieu en trois morceaux avec l'équation:1+1+1=1
- Un Dieu d'un amour et d'une puissance infinie qui semble se plaire à voir ses créatures en "ch..." et qui pousse même le vice à tuer son Fils. Et je ne parle pas de son incapacité à "ficher une torchée" à ce sacré Satan!
- L'immortalité de l'âme et son devenir après la mort. Comme n'importe quel être animé, on naît, on vit , on disparaît, le rideau est tombé! Ciao!
L'inconnaissable est pour toi dieu !! Pour un athée elles est ?. La différence fondamentale entre l'agnostique et l'athée.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les formes d'athéisme. - Page 8 Empty Re: Les formes d'athéisme.

Message par bernard1933 Mar 09 Sep 2008, 20:48

Tout-à-fait d'accord, Dan! Je pense d'ailleurs que tu es plus en avance que moi dans la réflexion. Je suis toujours dans l'interrogation. Une seule chose dont je suis sûr: le
Dieu des religions est un monstre épouvantable, d'une cruauté inconcevable! Et dire qu'on le proclame infiniment bon! Hitler, Staline, Gengis khan à côté? Des minables!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les formes d'athéisme. - Page 8 Empty Re: Les formes d'athéisme.

Message par Léon14 Mar 09 Sep 2008, 21:53

bernard1933 a écrit:Tout-à-fait d'accord, Dan! Je pense d'ailleurs que tu es plus en avance que moi dans la réflexion. Je suis toujours dans l'interrogation. Une seule chose dont je suis sûr: le
Dieu des religions est un monstre épouvantable, d'une cruauté inconcevable! Et dire qu'on le proclame infiniment bon! Hitler, Staline, Gengis khan à côté? Des minables!

Vous vous croyez plus saint que Dieu ?

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les formes d'athéisme. - Page 8 Empty Re: Les formes d'athéisme.

Message par Wooden Ali Mar 09 Sep 2008, 22:45

Pour moi, cet inconnaissable, je l'appelle Dieu

Si l'on postule qu'il est inconnaissable et qu'on renonce donc à le connaître (j'allais dire à l'inventer), c'est un dieu qui convient bien à l'athée que je suis.
Circulez ! Y a rien à voir !

Wooden Ali
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 284
Identité métaphysique : sans
Humeur : ça va mieux !
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les formes d'athéisme. - Page 8 Empty Re: Les formes d'athéisme.

Message par Ronsard Mer 10 Sep 2008, 00:18

Que l'on appelle Dieu, Allah, Yahveh, Tao, Mère Nature ou Vie, il s'agit de la même chose inexplicable dans son ensemnble ! et force et de constater que tout humain y croit, quelque nom qu'il y mette derrière ! voilà pourquoi je me considère croyant !!!

Ah çà j’aime, Fabule, plus de complexe. Plus d’obligation sacrificielle catholique, plus d’interdits athées issus d’obscures tabous protestant. L’Homme enfin, l’homme qui rêve tellement bien des étoiles qu’il invente la science de s’y projeter. Tu vois la fin des églises que l’ Homme émancipé précipite, sonne également la fin de tous les sectarismes de tous les négationnismes par principe. Je suis un humain mon frère et je crois en l’homme, je crois en la terre en la vie éternelle et je conchie les censeurs, les pisses-vinaigre de la raison des crânes en brosse à reluire les verrous, les assis aigres croulant de vérités mortes.
- Oh ! ne les faites pas lever ! C'est le naufrage...
Ils surgissent, grondant comme des chats giflés,
Ouvrant lentement leurs omoplates, ô rage !
Tout leur pantalon bouffe à leurs reins boursouflés.

J’ai 17 ans ce soir et je ne vous aime pas tous.

Nom de Dieu de nom de Dieu Mère Nature, ce que tu es belle à voir !

Ronsard le magnifique.

Ronsard
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 430
Identité métaphysique : toutes
Humeur : toujours plus ou moins bonne
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les formes d'athéisme. - Page 8 Empty Re: Les formes d'athéisme.

Message par Adragante Mer 10 Sep 2008, 01:14

Bonsoir. Je vous rejoints totalement Ronsard. Pour moi la religion naturelle sera sans les églises et sans les intellos, on est pas là pour parler de pollution mais je pense que 2000 ans de religiosité et 200 ans d'intellectualisme et surtout les 50 derniers doivent à quelque chose près faire le compte de la pollution d'aujourd'hui.

Adragante
Jeune Padawan

Nombre de messages : 96
Identité métaphysique : de la nature
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les formes d'athéisme. - Page 8 Empty Re: Les formes d'athéisme.

Message par dan 26 Mer 10 Sep 2008, 08:26

Léon14 a écrit:
bernard1933 a écrit:Tout-à-fait d'accord, Dan! Je pense d'ailleurs que tu es plus en avance que moi dans la réflexion. Je suis toujours dans l'interrogation. Une seule chose dont je suis sûr: le
Dieu des religions est un monstre épouvantable, d'une cruauté inconcevable! Et dire qu'on le proclame infiniment bon! Hitler, Staline, Gengis khan à côté? Des minables!

Vous vous croyez plus saint que Dieu ?
Je ne vois pas le rapport , plus saint que quelque chose qui n'existe pas d'apres les athées, il faut le faire . Cela ne veut strictemement rien dire .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les formes d'athéisme. - Page 8 Empty Re: Les formes d'athéisme.

Message par dan 26 Mer 10 Sep 2008, 08:29

bernard1933 a écrit:Tout-à-fait d'accord, Dan! Je pense d'ailleurs que tu es plus en avance que moi dans la réflexion. Je suis toujours dans l'interrogation. Une seule chose dont je suis sûr: le
Dieu des religions est un monstre épouvantable, d'une cruauté inconcevable! Et dire qu'on le proclame infiniment bon! Hitler, Staline, Gengis khan à côté? Des minables!
Je ne pense pas etre plus avancé que.... J'ai juste enfin retrouvé ma tranquilité d'esprit, ma liberté de penser ,la quiétude de tous les jours , des petits et grand plaisir , du bonheur à 100 pour cent!!
Peu importe le choix de chacun le principal est d'etre bien dans ses baskets !!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les formes d'athéisme. - Page 8 Empty Re: Les formes d'athéisme.

Message par Invité Mer 10 Sep 2008, 14:15

bernard1933 a écrit:Tout-à-fait d'accord, Dan! Je pense d'ailleurs que tu es plus en avance que moi dans la réflexion. Je suis toujours dans l'interrogation. Une seule chose dont je suis sûr: le
Dieu des religions est un monstre épouvantable, d'une cruauté inconcevable! Et dire qu'on le proclame infiniment bon! Hitler, Staline, Gengis khan à côté? Des minables!

Tiens, ce dont moi je suis sûr, c'est que la locution "tout à fait" ne prend pas de tiret.

Au fait, sais-tu en quoi le "Dieu des religions" est un monstre épouvantable ? En ce qu'il a donné la liberté à ses créatures de L'aimer ou de ne pas L'aimer. Il leur a donné également la liberté de faire le bien ou le mal. Il nous est même possible de faire le bien et le mal !

Allez, je suis sûr d'une autre chose : si le Dieu créateur "des religions" nous avait fait robots, tu aurais été parmi les plaintifs. Il y en a qui ne sont jamais contents et qui ne le seront jamais. Tu appartiens à cette catégorie, c'est évident.

La preuve que Dieu existe, c'est que la théorie de l'évolution n'est pas vérifiable et que la théorie du big bang ne l'est pas davantage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les formes d'athéisme. - Page 8 Empty Re: Les formes d'athéisme.

Message par Magnus Mer 10 Sep 2008, 14:27

Thiébault a écrit:La preuve que Dieu existe, c'est que la théorie de l'évolution n'est pas vérifiable et que la théorie du big bang ne l'est pas davantage.
...L'ennui, c'est que la théorie de la création telle que décrite dans l'A.T. n'est pas vérifiable.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32033
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les formes d'athéisme. - Page 8 Empty Re: Les formes d'athéisme.

Message par bernard1933 Mer 10 Sep 2008, 15:48

Ah, ça, Thiébault, tu me fais bien rire! Merci pour la faute d'orthographe, tu as au moins trouvé quelque chose! Non, je ne suis pas parmi les plaintifs, je ne me lamente pas, agenouillé, devant Dieu ou ses saints, les priant de me pardonner et de m'accorder le salut éternel!
La théorie de l' évolution, tu ne sembles pas très bien la connaître! Le Big Bang, avec majuscules, parce que c'est un nom propre (il n'y en aurait eu qu'un), curieux de constater que tu en doutes; c'est un argument que les croyants aiment à utiliser, car preuve de la création de l'univers! Personnellement, je pense qu'explosion ou pas, l'univers a toujours existé!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les formes d'athéisme. - Page 8 Empty Re: Les formes d'athéisme.

Message par Léon14 Mer 10 Sep 2008, 16:18

dan 26 a écrit:Je ne vois pas le rapport , plus saint que quelque chose qui n'existe pas d'apres les athées, il faut le faire . Cela ne veut strictemement rien dire .

À partir du moment où vous croyez en une seule vérité métaphysique qui relève de la Foi, vous croyez en Dieu et cela à votre insu car Dieu incarne la vérité. C'est pour cette raison qu'il y a des personnes qui se disent athée alors qu'ils sont catholique et à leur insu. Toutes les vérités sont catholique et aucune erreur est catholique. Il possible que vous soyez catholique à votre insu, je ne peux en juger ou plutôt vous juger.

Donc oui, Dieu existe, car la vérité existe.

Croyez-vous en l'existence de la vérité ?
Si oui, Dieu existe.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les formes d'athéisme. - Page 8 Empty Re: Les formes d'athéisme.

Message par Ronsard Mer 10 Sep 2008, 19:02

Croyez-vous en l'existence de la vérité ?
Si oui, Dieu existe.
Réponse Oui.
Mais tu ne là représente pas plus qu'un autre cette vérité. Nous l'incarnons à nous tous. Et notre église c'est comme nos roubignolles, chacun sa parure.
Rd.

Ronsard
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 430
Identité métaphysique : toutes
Humeur : toujours plus ou moins bonne
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les formes d'athéisme. - Page 8 Empty Re: Les formes d'athéisme.

Message par p1rlou1t Mer 10 Sep 2008, 20:21

dan 26 a écrit:
Je crois parce que je ne suis sur de rien
Exactement, la base de la croyance, c'est l'ignorance comme je le disais.
Je ne crois pas c'est la peur, l'angoisse.
En tant qu'opinion, le fait de croire quelque chose n'est pas en soi lié à la peur.
Mais bien sûr si on parle de croyance en un dogme, tu es mieux placé que moi pour savoir de quoi il en retourne de par ton vécu.
Mais ces peurs et angoisses ne se basent-elles pas sur l'ignorance?

Ceci dit je pense que mélanger le mot croyance en tant qu'opinion et le mot croyance en tant que foi est une manoeuvre qui ne sert au croyant qu'à se rassurer à propos de l'absurdité de sa démarche.

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les formes d'athéisme. - Page 8 Empty Re: Les formes d'athéisme.

Message par Wooden Ali Mer 10 Sep 2008, 20:29

Ceci dit je pense que mélanger le mot croyance en tant qu'opinion et le mot croyance en tant que foi est une manoeuvre qui ne sert au croyant qu'à se rassurer à propos de l'absurdité de sa démarche.
Exact, p1rlou1t.
Quand on dit :
-Je crois que je peux traverser au feu rouge sans me faire renverser
-Je crois qu'il va pleuvoir
-Je crois à la théorie de la relativité
-Je crois en Dieu
on utilise une singularité de notre vocabulaire qui nous oblige à utiliser le même mot pour des réalités bien différentes.
Cherchez à qui profite la confusion ?

Wooden Ali
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 284
Identité métaphysique : sans
Humeur : ça va mieux !
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les formes d'athéisme. - Page 8 Empty Re: Les formes d'athéisme.

Message par Fabule Mer 10 Sep 2008, 20:55

Très important la liberté de l'humain !!! Ce n'est pas ,,, qui est fautif des maux existenciels mais les humains qui sont libres de leurs actes et se font souffrir mutuellement !
Si ,,, ne nous avait pas fait libre, nous lui en voudrions encore plus !
Seulement il nous a guidé, nous guide et nous guidera jusqu'à ce qu'on l'écoute !
C'est le même lien dans le rapport fillial, un enfant, on lui enseigne ce qu'il doit savoir mais comme il est libre à l'âge adulte, on ne peut plus rien faire que de le laisser faire et si il se fait du mal c'est de sa faute !
Les religions considèrent bien les humains comme les enfants de ,,, !!!
[quoteDan 26 :
L'inconnaissable est pour toi dieu !! Pour un athée elles est ?. La différence fondamentale entre l'agnostique et l'athée.][/quote]
Et oui l'athée qui ne connaitra jamais l'inconnaissable par définition ! Peut être comme les croyants !
quelque croyance que cela soit est donc est vaine ! L'athée croit quand même à la science, le croyant en ,,, , l'agnostique titube entre les deux bref ! Donc science et foi sont vaines !
La nature aaah la nature que l'on admire, que l'on sent, que l'on goûte, que l'on détruit !!! C'est pas joli joli tout ça !!! Et en un siècle de laïcité (pour la France et peut être un peu pour les autres pays occidentaux qui sommes les plus grands pollueurs)on lui a fait beaucoup plus de mal qu'en plusieurs millénaires !!!
Mais ce doit être un hasard, comme bien souvent ce que l'on explique pas ! Le principe de causalité là (est-ce-t-un hasard ???)

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les formes d'athéisme. - Page 8 Empty Re: Les formes d'athéisme.

Message par Fabule Mer 10 Sep 2008, 21:01

Exact, p1rlou1t.
Quand on dit :
-Je crois que je peux traverser au feu rouge sans me faire renverser
-Je crois qu'il va pleuvoir
-Je crois à la théorie de la relativité
-Je crois en Dieu
on utilise une singularité de notre vocabulaire qui nous oblige à utiliser le même mot pour des réalités bien différentes.
Cherchez à qui profite la confusion ?
Très facile de dire ça !
C'est simple l'athée !!!!
Qui comme ça refute le fait qu'il soit obligé de se raccrocher à une croyance !
Croire en la science est du même ordre que croire en ,,, !!!

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les formes d'athéisme. - Page 8 Empty Re: Les formes d'athéisme.

Message par Léon14 Mer 10 Sep 2008, 21:10

Ronsard a écrit:
Croyez-vous en l'existence de la vérité ?
Si oui, Dieu existe.
Réponse Oui.
Mais tu ne là représente pas plus qu'un autre cette vérité. Nous l'incarnons à nous tous. Et notre église c'est comme nos roubignolles, chacun sa parure.
Rd.

Il y a une partie de la vérité en Vous et ce Dieu est à l'intérieur de chacun d'entre nous.

Votre incohérence en vous, n'est qu'une diminution de cette présence de Dieu en vous qui est la vérité.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les formes d'athéisme. - Page 8 Empty Re: Les formes d'athéisme.

Message par Léon14 Mer 10 Sep 2008, 21:19

Fabule a écrit:Et oui l'athée qui ne connaitra jamais l'inconnaissable par définition !

Dieu n'est pas inconnaissable. Il ne faut pas se décourager à apprendre à le connaître.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les formes d'athéisme. - Page 8 Empty Re: Les formes d'athéisme.

Message par dan 26 Mer 10 Sep 2008, 22:00

Léon14[quote] a écrit:
dan 26 a écrit:Je ne vois pas le rapport , plus saint que quelque chose qui n'existe pas d'apres les athées, il faut le faire . Cela ne veut strictemement rien dire .

À partir du moment où vous croyez en une seule vérité métaphysique qui relève de la Foi, vous croyez en Dieu et cela à votre insu car Dieu incarne la vérité. C'est pour cette raison qu'il y a des personnes qui se disent athée alors qu'ils sont catholique et à leur insu. Toutes les vérités sont catholique et aucune erreur est catholique. Il possible que vous soyez catholique à votre insu, je ne peux en juger ou plutôt vous juger.

Donc oui, Dieu existe, car la vérité existe.

Croyez-vous en l'existence de la vérité ?
Si oui, Dieu existe.
[/quote]
Effrayant de dire de telles choses au 21 eme siècle !! Outre le coté énorme de ce que vous avancez, nous sommes en plein sophisme . Désolé, et désolant!!
Dire que le Dieu des croyants est la vérité, avec les énormités , les erreurs, les contradictions , les imperfections , de ce qu'il a crée c'est du n'importe quoi.
Excusez moi!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les formes d'athéisme. - Page 8 Empty Re: Les formes d'athéisme.

Message par Wooden Ali Mer 10 Sep 2008, 22:13

Cherchez à qui profite la confusion ?
Reponse de Fabule :
Très facile de dire ça !
C'est simple l'athée !!!!
Qui comme ça refute le fait qu'il soit obligé de se raccrocher à une croyance !
Croire en la science est du même ordre que croire en ,,, !!!

Tu illustres parfaitement mon propos.

Wooden Ali
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 284
Identité métaphysique : sans
Humeur : ça va mieux !
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum