Présidentielles 2022

+7
Jipé
mirage
la vagabonde
loofrg
Cochonfucius
Melchior
Nuage
11 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

Présidentielles 2022 - Page 29 Empty Re: Présidentielles 2022

Message par Bulle Mar 5 Avr 2022 - 15:55

Et bien j'espère que ton pronostic sera le bon ! Mais franchement je ne suis pas tranquille du tout du tout...

_________________
Hello Invité !  Le Présidentielles 2022 - Page 29 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57580
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2022 - Page 29 Empty Re: Présidentielles 2022

Message par Bulle Mar 5 Avr 2022 - 18:07

Un quiz qui n'est destiné qu'à donner un ordre de grandeur des points d'accord ou de désaccord avec les différents candidats sourire
Quizz sur  la présidentielle 2022

_________________
Hello Invité !  Le Présidentielles 2022 - Page 29 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57580
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2022 - Page 29 Empty Re: Présidentielles 2022

Message par Gerard Mar 5 Avr 2022 - 19:09

Magnus a écrit:A n'en pas douter, Marine Le Pen va devenir Présidente de la France.
Qu'en pensez-vous ?
Evil or Very Mad  Je ne crois pas aux sondages favorables de Marine Le Pen.

Contrairement à Zemmour, LePen n'a aucun signe de progression hormis ces sondages : pas de grand meeting, pas de ralliement de star politique, pas de nouveaux adhérents (LePen à 20.000 adhérents, Zemmour à 120.000 adhérents !), pas de record d'audimat à la télé, pas de record d'audimat sur YouTube, etc...

confused Et elle passerait de 13% à 21% par magie ?

sourire Je crois toujours que la finale sera MACRON - ZEMMOUR.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13548
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2022 - Page 29 Empty Re: Présidentielles 2022

Message par Gerard Mar 5 Avr 2022 - 19:40

Bulle a écrit:Un quiz qui n'est destiné qu'à donner un ordre de grandeur des points d'accord ou de désaccord avec les différents candidats  sourire
Quizz sur  la présidentielle 2022
rire  Mes résultats sont étonnants :

- Zemmour : 9 points
- Macron : 8 points
- Hidalgo : 7 points

Après les questions subsidiaires :

- Zemmour : 17 points
- Macron : 16 points
- Dupont-Aignan : 14 points

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13548
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2022 - Page 29 Empty Re: Présidentielles 2022

Message par Magnus Mar 5 Avr 2022 - 20:38

Moi, au contraire, mes résultats ne m'ont pas étonné : c'est de Jean-Luc Mélenchon, questions subsidiaires comprises, que je suis le plus proche.
Ou si vous préférez : c'est de moi que Mélenchon est le plus proche.  sourire

_________________
MES POEMES :  Présidentielles 2022 - Page 29 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32067
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2022 - Page 29 Empty Re: Présidentielles 2022

Message par Bulle Mer 6 Avr 2022 - 9:15

Gégé franchement il n'y a que toi qui est étonné ! sourire

Pour ma part j'ai :
- Jadot 18
- Macron 18
- Mélenchon 15
- Hidalgo 14
C'est aussi l'analyse des résultats qui est intéressante.

_________________
Hello Invité !  Le Présidentielles 2022 - Page 29 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57580
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2022 - Page 29 Empty Re: Présidentielles 2022

Message par Bulle Mer 6 Avr 2022 - 9:20

Gerard a écrit:Et elle passerait de 13% à 21% par magie ?
Non pas par magie, mais parce que ceux qui veulent une politique anti-européenne, pro traditionnaliste, enfin réactionnaire et xénophobe, quoi, vont probablement se reporter sur le candidat d'extrême droite le plus à même de faire le barrage à Macron.

_________________
Hello Invité !  Le Présidentielles 2022 - Page 29 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57580
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2022 - Page 29 Empty Re: Présidentielles 2022

Message par Jipé Mer 6 Avr 2022 - 10:10

Macron : 17
Hidalgo : 15
Jadot : 13

sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31354
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2022 - Page 29 Empty Re: Présidentielles 2022

Message par dedale Mer 6 Avr 2022 - 18:29

Gerard a écrit:Contrairement à Zemmour, LePen n'a aucun signe de progression hormis ces sondages : pas de grand meeting, pas de ralliement de star politique, pas de nouveaux adhérents (LePen à 20.000 adhérents, Zemmour à 120.000 adhérents !), pas de record d'audimat à la télé, pas de record d'audimat sur YouTube, etc...
L'audimat je ne sais pas si c'est réellement un critère électoral. C'est un critère purement médiatique.
Zemmour, c'est un peu comme Marchais ou Le Pen père. Il y a de l'audience parce qu'il y a de la provocation dans les débats ou les interviews. IL y a de l'agitation, de la réaction, et l'auditeur a toujours aimé ça.

Quand à la progression : Zemmour a énormément régressé. Depuis janvier, il est devenu quasi-inaudible. Tandis que Le Pen progresse lentement mais surement. En intentions de vote, elle a plus du double de Zemmour qui est tombé en-dessous des 10%.

N'oublions pas qu'au 2° tour, Le Pen a une énorme réserve chez LFI. A moins que Mélenchon daigne dire fermement et publiquement non à l'extrême-droite.

Les sondages ne sont pas l'Evangile mais à mon avis, les jeux sont faits. Il ne reste que quelques jours.
Et comme Magnus, je pense qu'il ne faut pas sous-estimer Le Pen.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2022 - Page 29 Empty Re: Présidentielles 2022

Message par Gerard Mer 6 Avr 2022 - 18:52

Jipé a écrit:Macron : 17
Hidalgo : 15
Jadot :    13
rire Nos points communs c'est Macron et Hidalgo ! pette de rire

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Et elle passerait de 13% à 21% par magie ?
Non pas par magie, mais parce que ceux qui veulent une politique anti-européenne, pro traditionnaliste, enfin réactionnaire et xénophobe, quoi, vont probablement se reporter sur le candidat d'extrême droite le plus à même de faire le barrage à Macron.
qvt Alors pourquoi ces gens ne vont pas dans son parti ? Pourquoi ils ne vont pas à ses meetings ? etc...

dedale a écrit:
Gerard a écrit:Contrairement à Zemmour, LePen n'a aucun signe de progression hormis ces sondages : pas de grand meeting, pas de ralliement de star politique, pas de nouveaux adhérents (LePen à 20.000 adhérents, Zemmour à 120.000 adhérents !), pas de record d'audimat à la télé, pas de record d'audimat sur YouTube, etc...
L'audimat je ne sais pas si c'est réellement un critère électoral. C'est un critère purement médiatique.
qvt  Et alors ? Si on s'intéresse à un candidat, on le regarde, non ?

dedale a écrit:Quand à la progression : Zemmour a énormément régressé. Depuis janvier, il est devenu quasi-inaudible.
confused Sur quoi te bases-tu pour dire ça ?

A part les sondages, depuis Janvier, le parti de Zemmour a eu 30.000 adhérents de plus (LePen zéro). Des LR et des RN l'ont publiquement rejoint. Et derrière Macron, il a fait le plus gros meeting de la campagne !

Présidentielles 2022 - Page 29 623f1eae2100002d61504a5e

Wink  Pour un "inaudible", ce n'est pas mal, non ?

dedale a écrit:Tandis que Le Pen progresse lentement mais surement.
No Uniquement dans les sondages. Aucun autre signe.

dedale a écrit:N'oublions pas qu'au 2° tour, Le Pen a une énorme réserve chez LFI
Neutral  Oui, mais là, on parle du premier tour.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13548
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2022 - Page 29 Empty Re: Présidentielles 2022

Message par Bulle Mer 6 Avr 2022 - 19:04

Gerard a écrit:Alors pourquoi ces gens ne vont pas dans son parti ? Pourquoi ils ne vont pas à ses meetings ? etc...
Tu penses vraiment que tous ceux qui forment les 13% 21,5% - dernier sondage (source) - qui vont voter pour LePen ont adhéré au parti et sont présents dans les meetings ?  pette de rire

_________________
Hello Invité !  Le Présidentielles 2022 - Page 29 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57580
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2022 - Page 29 Empty Re: Présidentielles 2022

Message par dedale Jeu 7 Avr 2022 - 1:38

Gerard a écrit:...depuis Janvier, le parti de Zemmour a eu 30.000 adhérents de plus...
Surement des chiens et des touristes.... sourire
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2022 - Page 29 Empty Re: Présidentielles 2022

Message par Bulle Jeu 7 Avr 2022 - 9:49

Et pour bien souligner que le "Macron est sûr de passer" au second tour qui titille l'envie du "pas la peine que je me déplace" servant avant les extrêmes et les "antisystème" qui n'ont jamais rien proposé d'autre que du yaka et du faukon :

"Incertitude majuscule à quatre jours du premier tour

Voilà qui va doper le marché de la boule de cristal. L’issue du premier tour de l’élection présidentielle, dimanche 10 avril, semble plus incertaine que jamais, à en croire la neuvième vague de l’enquête d’opinion réalisée par Ipsos-Sopra Steria avec le Cevipof et la Fondation Jean Jaurès pour Le Monde, menée du 2 au 4 avril auprès d’un échantillon – particulièrement massif – de 8 341 personnes.

On y apprend d’abord que, si le duel Macron-Le Pen paraît le plus probable, l’écart entre les deux prétendants s’est drastiquement resserré. En un mois, le chef de l’Etat a perdu quatre points (à 26,5 % des intentions de vote, marge d’erreur de 0,9 point), quand sa rivale en gagnait sept (à 21,5 %, même marge d’erreur). Sans doute les propositions de M. Macron de relever l’âge de départ à la retraite et de conditionner le revenu de solidarité active (RSA) à une activité du bénéficiaire ont-elles pesé dans l’électorat populaire. Si elle accédait au second tour, la candidate du Rassemblement national bénéficierait d’un excellent report des électeurs d’Eric Zemmour. Dans une moindre mesure, elle pourrait aussi compter sur une partie de ceux de Valérie Pécresse et de Jean-Luc Mélenchon." (source).

_________________
Hello Invité !  Le Présidentielles 2022 - Page 29 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57580
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2022 - Page 29 Empty Re: Présidentielles 2022

Message par dedale Jeu 7 Avr 2022 - 13:53

Bon on va répondre sérieux. Hier, je n'avais pas le temps.
Gerard a écrit:Et alors ? Si on s'intéresse à un candidat, on le regarde, non ?
Ceux qui faisaient l'audimat de George Marchais ou de Jean-Marie LePen ne votaient pas forcément pour eux.
Ils regardaient les débats télévisés parce que ces candidats faisaient le buzz, étaient provocateurs, suscitaient des réactions, des émotions qui manquaient dans le monde politique.
Sur quoi te bases-tu pour dire ça ?
Sur les différents sondages mais aussi sur l'impact médiatique des polémiques de Zemmour, impact qui s'est largement atténué malgré toute sa machine de guerre sur les réseaux sociaux.
A part les sondages
Les sondages ne sont pas l'Evangile mais ce sont les seuls éléments à donner une idée globale (hors médias et réseaux sociaux ) de la tendance électorale.
depuis Janvier, le parti de Zemmour a eu 30.000 adhérents de plus (LePen zéro).
C'est normal c'est un parti tout récent, qui n'existait pas en 2021.
Des LR et des RN l'ont publiquement rejoint.
Ce qui n'a eu strictement aucun effet sur l'électorat final puisqu'il est jugé sur sa propre personne. Et que certains le rejoignent ou le trahissent n'est que son problème auquel tout le monde pouvait s'attendre. Par contre, ceux du RN qui ont rejoint Zemmour n'ont fait que donner l'avantage à Marine le Pen.
Et derrière Macron, il a fait le plus gros meeting de la campagne !
On sait que Zemmour est très médiatique, renforcé pat la machine de guerre Sens Commun. ET on sait aussi qu'à l'instar de Sarkosy, ces meetings sont organisés, scénarisés pour être spectaculaires et donner une impression de victoire. D'ailleurs ce sont les équipes du candidat qui alimentent les médias de leurs images, concentrent les participants pour donner une image de foule très dense et évitant bien de monter les "sièges vides". Ils donnent aussi des chiffres exagérés.
Mais ce sont quand même de beaux meetings...au prix où ils valent.
Tout ça est très inspiré du star politic system made in USA ou même du Trump Incorporated.

Pour un "inaudible", ce n'est pas mal, non ?
Je parle pas d'images mais de polémiques, de programme, de buzz. Depuis le mois de janvier ou plus précisément, depuis sa candidature singeant pathétiquement le Gal de Gaulle, il est devenu inaudible.

Peut être as-tu raison : IL peut très bien se retrouver au 2° tour face à Macron, on en a vu d'autres mais à mon avis, il se ferait exterminer. Il ne connaît pas les dossiers et il ne pourrait pas se permettre de jouer au révisionniste comme il l'a fait si souvent avec des journalistes-présentateurs tombant toujours des nues.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2022 - Page 29 Empty Re: Présidentielles 2022

Message par Magnus Jeu 7 Avr 2022 - 15:14

- La priorité des français est clairement le pouvoir d'achat, annonce un journaliste sur une chaîne d'infos.
" Voici à ce sujet deux très courtes interventions d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen."
1ère séquence : Marine Le Pen :
- Pour le pouvoir d'achat des français, je descendrai de 20 à 5,5%  la TVA de l'électricité, du gaz, du fioul et du carburant.
2ème séquence : Emmanuel Macron :
- Pour le pouvoir d'achat des français je ferai en sorte que les entreprises °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°.
Les cercles représentent un jargon technique que je n'ai pas compris.
Alors voilà : si tous les français sont aussi durs de comprenure que moi, ils ne retiendront que la phrase de Marine Le Pen.
Et voteront en conséquence.  qvt
En effet, en 1 c'est clair, net, précis et compréhensible, ça parle à tout le monde.

Nb : ceci n'est pas un appel à voter Le Pen !

_________________
MES POEMES :  Présidentielles 2022 - Page 29 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32067
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2022 - Page 29 Empty Re: Présidentielles 2022

Message par Jipé Jeu 7 Avr 2022 - 15:41

C'est toujours facile de dire je vais baisser le taux de TVA, c'est populiste mais j'aimerais connaître le manque à gagner exact pour l'Etat !

Moi je vais me présenter dans 5 ans et je dirais que l'Etat va prendre en charge la totalité des dépenses des ménages et des entreprises pour la sécu, la retraite et les complémentaires, je ne chiffrerai rien et je suis sûr que des personnes diront de voter pour moi ! lol!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31354
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2022 - Page 29 Empty Re: Présidentielles 2022

Message par loofrg Jeu 7 Avr 2022 - 15:43

J'ai mieux que toi Jipé...lol :

Moi, président...tout le monde sera heureux... vieux lol!
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10676
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2022 - Page 29 Empty Re: Présidentielles 2022

Message par dedale Jeu 7 Avr 2022 - 16:24

2 choses :
- Si tu baisses la TVA sur la plupart des produits de première nécessité, tu fais un énorme trou dans les caisses de l'état qui ne sera jamais compensé en régularisant la fraude fiscale. Car une fois la fraude régularisée si on y parvient, rien ne viendra plus compenser les trous causés par la baisse de TVA.

- Secundo, cela peut inciter à augmenter le prix des produits vu que sans TVA à 20%, il y aura plus de marge bénéficiaire potentielle. Ce qui fait que le pognon qui part aujourd'hui pour l'état partira en bénéfices pour les compagnies et les actionnaires. La machine E. Leclerc va surement voter pour lePen.

Le seul et unique moyen d'augmenter le pouvoir d'achat, c'est d'avoir des boulots mieux rémunérés (meilleure formation)  et de produire avec un max. de valeur ajoutée.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2022 - Page 29 Empty Re: Présidentielles 2022

Message par Gerard Jeu 7 Avr 2022 - 20:54

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Alors pourquoi ces gens ne vont pas dans son parti ? Pourquoi ils ne vont pas à ses meetings ? etc...
Tu penses vraiment que tous ceux qui forment les 13% 21,5% - dernier sondage (source) - qui vont voter pour LePen ont adhéré au parti et sont présents dans les meetings ?  pette de rire
dubitatif Certes non. Mais le principe est aussi valable pour Zemmour : tous ses électeurs ne vont pas forcément adhérer à son parti. Seulement une faible part le feront.

Mais les adhérents restent à un signe de progression de l'électorat. LePen n'a aucun de ces signes. Juste les sondages. C'est contradictoire.

Bulle a écrit:Dans une moindre mesure, elle pourrait aussi compter sur une partie de ceux de Valérie Pécresse et de Jean-Luc Mélenchon.
silent Moi, j'ai entendu que pour 2017, les FI se sont reportés à 8% sur le FN, à 52% sur Macron et à 40% sur l'abstention. Ce n'est donc vraiment un "bon report" pour LePen.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13548
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2022 - Page 29 Empty Re: Présidentielles 2022

Message par Gerard Jeu 7 Avr 2022 - 21:23

dedale a écrit:
Gerard a écrit:Et alors ? Si on s'intéresse à un candidat, on le regarde, non ?
Ceux qui faisaient l'audimat de George Marché ou de Jean-Marie LePen ne votaient pas forcément pour eux.
Ils regardaient les débats télévisés parce que ces candidats faisaient le buzz, .
Neutral  Je ne parlais pas du buzz de Zemmour, mais de l'absence de buzz de LePen. On ne vote pas forcément pour celui qu'on regarde, mais on regarde forcément celui pour qui on va voter.

dedale a écrit:
Gerard a écrit:A part les sondages
Les sondages ne sont pas l'Evangile mais ce sont les seuls éléments à donner une idée globale (hors médias et réseaux sociaux ) de la tendance électorale.
Evil or Very Mad Non, il y a d'autres indices.

dedale a écrit:
Gerard a écrit:depuis Janvier, le parti de Zemmour a eu 30.000 adhérents de plus (LePen zéro).
C'est normal c'est un parti tout récent, qui n'existait pas en 2021.
qvt  Exactement ! C'est lui le challenger ! Avec lui, tous les espoirs sont permis. Alors que Marine....

dedale a écrit:
Gerard a écrit:Des LR et des RN l'ont publiquement rejoint.
Ce qui n'a ru strictement aucun effet sur l'électorat final puisqu'il est jugé sur sa propre personne.
No Tu ne peux pas nier l'effet d'entrainement et de confiance. Crois moi que LePen préférait que ces ralliements soient pour elle !

dedale a écrit:Mais ce sont quand même de beaux meetings...au prix où ils valent.
Tout ça est très inspiré du star politic system made in USA ou même du Trump Incorporated.
Wink  Et ça a marché pour Trump, non ?

dedale a écrit:Peut être as-tu raison : IL peut très bien se retrouver au 2° tour face à Macron, on en a vu d'autres mais à mon avis, il se ferait exterminer.
Neutral  Moi aussi, je peux me tromper. Mais en tout cas, je ne peux pas penser que Zemmour fera 5ème.

rire Peut-être que ça sera "Macron - Mélenchon" !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13548
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2022 - Page 29 Empty Re: Présidentielles 2022

Message par dedale Ven 8 Avr 2022 - 1:58

Gerard a écrit:Je ne parlais pas du buzz de Zemmour, mais de l'absence de buzz de LePen.
Elle n'a pas fait le même genre de buzz. Elle a joué dans le style présidentiable, laissant tomber l'idéologie de base d'extrême-droite pour bassiner tout le monde avec le pouvoir d'achat - et proposant la mesure de réduction de la TVA qui était venue des gilets jaunes et bien avant des gauchistes et écolos.

Souviens-toi. Quand un élu RN quittait M. le Pen pour aller chez ZEmmour, les médias parlaient un peu de l'élu, un peu de Zemmour et beaucoup de le Pen. Et quand le coup de Marion est survenu, censé booster la campagne de Zemmour, c'est celle de lePen qui a été boosté du fait que toutes ces trahisons, celle de sa nièce, la rendait plus humaine et montrait également sa ténacité. Zemmour a contribué à dédiaboliser M. le Pen. C'était exactement ce qu'elle voulait depuis longtemps.
On ne vote pas forcément pour celui qu'on regarde, mais on regarde forcément celui pour qui on va voter.
Ca ne dit pas combien voteront.
Exactement ! C'est lui le challenger ! Avec lui, tous les espoirs sont permis. Alors que Marine....
Ben ces partis politiques ne me faisant rien espérer de particulier, je ne saurais te dire.
Je me demande bien ce qu'un électeur peut attendre de ceux-là.
Tu ne peux pas nier l'effet d'entrainement et de confiance. Crois moi que LePen préférait que ces ralliements soient pour elle !
Bien sûr.
Mais le fait est que la personne de Zemmour, avec ses idées réactionnaires et clivantes, n'inspire pas confiance.
Et ça a marché pour Trump, non ?
Trump n'aurait pas été élu en France avec le suffrage universel.
H. Clinton avait plus de voix que lui.
Moi aussi, je peux me tromper. Mais en tout cas, je ne peux pas penser que Zemmour fera 5ème.
Je suis à peu près sûr que s'il n'avait pas bénéficié de tout le pataquès médiatique d'automne 2021, il n'aurait pas plus de 4,5%. Il n'y en avait plus que pour lui et c'est là qu'il est beaucoup monté.
Peut-être que ça sera "Macron - Mélenchon" !
En tous cas, dans tous les sondages d'anciennes élections, il y a toujours des surprises. Il faut dire que Macron et lePen ont pris beaucoup d'avance. Mais après ce que feront ou ne feront pas les électeurs, c'est pas de la science exacte.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2022 - Page 29 Empty Re: Présidentielles 2022

Message par Bulle Ven 8 Avr 2022 - 16:34

Gerard a écrit:Mais les adhérents restent à un signe de progression de l'électorat. LePen n'a aucun de ces signes. Juste les sondages. C'est contradictoire.
Désolée mais il va falloir que tu le démontres.
Parce que sauf erreur ou omission de ma part les adhérents LR avait quasiment doublé en 3 mois et on voit le résultat qui se profile, ce qui tend à montrer que non les adhérents à un parti n'influent en rien sur la progression de l'électorat.
Moi, j'ai entendu que pour 2017, les FI se sont reportés à 8% sur le FN, à 52% sur Macron et à 40% sur l'abstention. Ce n'est donc vraiment un "bon report" pour LePen.
...
Il faut recontextualiser : Macron a bénéficié d'un bon report parce qu'il était "nouveau" et représentait donc un espoir de changement ; et LePen n'avait pas encore mené sa propagande de dédiabolisation. Depuis elle a changé de ton, de discours, tout en cachant bien entendu ses positions radicales et conservatrices qui n'ont changé en rien tandis que Macron est le Président des crises : Gilets Jaunes, Covid, et inflation galopante, problèmes de chauffage à venir, liés à la guerre en Ukraine.
La presse étrangère (La Libre Belgique) titre d'ailleurs « Le Pen à l’Elysée, l’hypothèse devient crédible » qvt

_________________
Hello Invité !  Le Présidentielles 2022 - Page 29 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57580
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2022 - Page 29 Empty Re: Présidentielles 2022

Message par Gerard Ven 8 Avr 2022 - 19:45

dedale a écrit:
Gerard a écrit:Je ne parlais pas du buzz de Zemmour, mais de l'absence de buzz de LePen.
Elle n'a pas fait le même genre de buzz. Elle a joué dans le style présidentiable, laissant tomber l'idéologie de base d'extrême-droite pour bassiner tout le monde avec le pouvoir d'achat
No Bref, elle a échangé ses rageux, contre des "extrême-droite modérés". Tu vois la contradiction ?

confused  Des extrémistes modérés !
dubitatif  ... ou des modérés extrémistes ?

qvt Elle perd au change, c'est évident. Ceux qui votent parce qu'ils aiment le "style présidentiable", votent Macron. C'est lui le meilleur dans ce "style", non ?

dedale a écrit:Mais le fait est que la personne de Zemmour, avec ses idées réactionnaires et clivantes, n'inspire pas confiance.
Neutral  "être clivant" est le principe du succès de Zemmour. Même quand il dit des énormités sur Pétain, les gens apprécient qu'il refuse de s'excuser. C'est le signe qu'il sort du lot, au-delà de ce qu'il dit.

dedale a écrit:
Gerard a écrit:Et ça a marché pour Trump, non ?
Trump n'aurait pas été élu en France avec le suffrage universel.
Wink Oui, il aurait fait deuxième. Mais pas cinquième comme on le dit en ce moment.

dedale a écrit:Je suis à peu près sûr que s'il n'avait pas bénéficié de tout le pataquès médiatique d'automne 2021, il n'aurait pas plus de 4,5%. Il n'y en avait plus que pour lui et c'est là qu'il est beaucoup monté.
Neutral  C'est vrai : il s'est déclaré alors que les LR n'avaient pas de candidat unique. Il a profité d'un vide, c'est très malin. Mais une campagne c'est aussi une course de fond, il devait redescendre; c'est pour ça qu'il a teasé ses ralliements : chaque semaine, un nouveau. C'est une campagne parfaite comparée aux autres, perdus dans leurs primaires.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13548
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2022 - Page 29 Empty Re: Présidentielles 2022

Message par Gerard Ven 8 Avr 2022 - 20:10

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Mais les adhérents restent à un signe de progression de l'électorat. LePen n'a aucun de ces signes. Juste les sondages. C'est contradictoire.
Désolée mais il va falloir que tu le démontres.
Parce que sauf erreur ou omission de ma part les adhérents LR avait quasiment doublé en 3 mois et on voit le résultat
Evil or Very Mad  Les LR avaient été infiltrés par des Zemmouriens qui voulaient élire Ciotti, pas grâce à une augmentation de popularité des LR.

D'ailleurs, Zemmour aurait dit :
vieux  - Si j'arrive au second tour, Ciotti m'a promis qu'il me rejoindrait !

yeux ecarquilles Même si c'est faux, tu imagines ce que les Ciottistes vont penser ?

dubitatif  - Au lieu de voter pour Pécresse qui nous méprise, autant aider Zemmour à atteindre le second tour, ainsi on se trouvera en tête de ce nouveau parti. On aurait un avenir !

Et cela est valable pour Zemmour, pas pour LePen.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Moi, j'ai entendu que pour 2017, les FI se sont reportés à 8% sur le FN, à 52% sur Macron et à 40% sur l'abstention. Ce n'est donc vraiment un "bon report" pour LePen.
...
Il faut recontextualiser : Macron a bénéficié d'un bon report parce qu'il était "nouveau" et représentait donc un espoir de changement ; et LePen n'avait pas encore mené sa propagande de dédiabolisation.
Evil or Very Mad  Les FI ne sont pas des "extrémistes modérés". Donc, la dédiabolisation ne les attire pas. Et ce sera surtout  l'abstention qui va grandir.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13548
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2022 - Page 29 Empty Re: Présidentielles 2022

Message par dedale Sam 9 Avr 2022 - 5:01

Gerard a écrit:Bref, elle a échangé ses rageux, contre des "extrême-droite modérés". Tu vois la contradiction ?
Ce n'est pas si contradictoire que ça. Elle semble avoir compris que certains propos de l'extrême-droite ne font pas recette et sont parfaitement intenables en matière de politique.

Elle perd au change, c'est évident. Ceux qui votent parce qu'ils aiment le "style présidentiable", votent Macron. C'est lui le meilleur dans ce "style", non ?
Marine le Pen vise les "classes populaires", une France qui a de l'appréhension. Tout cet électorat qui était autrefois celui de la Gauche, n'est pas concerné par Zemmour et ne vote plus à gauche. Le grand ennemi de M. Le Pen n'est pas Zemmour ou Macron, c'est l'abstention. Si ses électeurs potentiels ne se mobilisent pas comme ce fut le cas aux dernières régionales - peut être parce qu'il sont déçus par les élus RN - ce sera la catastrophe pour elle. Je pense.
"être clivant" est le principe du succès de Zemmour. Même quand il dit des énormités sur Pétain, les gens apprécient qu'il refuse de s'excuser. C'est le signe qu'il sort du lot, au-delà de ce qu'il dit.
Oui, il a eu une période de succès en étant clivant.
Surtout quand il n'était pas encore candidat à la présidentielle.
Mais quand on vise la place de président, on est obligé de contenir ses bouffonneries.

Personne n'attend qu'il s'excuse. Simplement, s'il n'est pas capable de se corriger, il n'est pas capable d'être président et je pense que ça, beaucoup de monde l'a compris. Quoi que je me méfie....

Oui, il aurait fait deuxième. Mais pas cinquième comme on le dit en ce moment.
Si ça s'était passé comme en France, Trump n'aurait peut être pas eu ses parrainages.
Tout il est possible.

Mais peut être les sondages sous-estiment-ils les intentions de vote pour Zemmour. Ca aussi c'est possible.
On va bientôt le savoir.



dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum