Pour en finir avec Mère Teresa !

Aller en bas

Pour en finir avec Mère Teresa !  Empty Pour en finir avec Mère Teresa !

Message par Magnus Lun 3 Jan 2022 - 12:26

Aux débuts du forum, j'avais posté des billets pour en finir avec Mère Teresa.
On a hurlé à la calomnie, prétendant que je n'avais aucune source fiable pour étayer ce que je disais !
Mais maintenant, les langues se délient et prouvent que j'avais vu juste.



« Mère Teresa, sacro-sainte des saintes, a elle aussi ses détracteurs, qui se sont tous attelés à dévoiler l'autre face de la religieuse: une "fanatique", "fondamentaliste" et éternelle admiratrice de la pauvreté, ayant voué sa vie à aider, mais sans jamais avoir voulu trouver des solutions. Elle dira d'ailleurs: "Il y a quelque chose de très beau à voir les pauvres accepter leur sort, à le subir comme la passion du Christ. Le monde gagne beaucoup à leur souffrance".

Dans un article consacré à analyser la "sainteté" de Mère Teresa, TVA5Monde écrit: "Sur l'autre plateau de la balance, un penchant certain pour la mortification, une exaltation de la religion sans jamais s'attaquer aux racines de la pauvreté, un refus de s'inscrire dans le social, un rejet viscéral de la contraception et de l'avortement - même en cas de viol -, le mépris du divorce, des liaisons parfois dangereuses avec des donateurs ou des chefs d'État". Cependant, pouvons-nous reprocher à un poisson de nager? En effet, il n'est pas surprenant qu'une catholique milite pour des principes archaïques traditionnels.

Bien que toute sa vie elle ait côtoyé des pauvres, cela ne l'a pas empêchée de soutenir les pires parmi les riches et de s'octroyer, dit-on, les meilleurs soins. Dans un livre à charge du journaliste Christopher Hitchens, il explique en ces termes, relayés par TV5Monde: "Mère Teresa n'était pas une amie des pauvres. Elle était une amie de la pauvreté. Elle disait que la souffrance était un cadeau de Dieu. Elle passera sa vie à combattre le seul traitement connu contre la misère – l'autonomisation des femmes et leur émancipation d'une existence de bêtes de somme à la reproduction obligatoirement compulsive..."

"Et elle était une amie des pires parmi les riches, qui profita des biens mal acquis de l'atroce famille Duvalier en Haïti (dont elle ne cessa de louer le régime, pour faire bonne mesure) ou des largesses de Charles Keating (banquier américain accusé de fraude, ndlr), du scandale éponyme."

" Où sont allés tout cet argent, toutes ces donations? À sa mort, son hospice de Calcutta était aussi délabré que de son vivant –malade, elle préférera se faire soigner dans des cliniques privées californiennes.»


Et pourtant, le pape Jean-Paul II béatifie Mère Teresa le 19 octobre 2003. Elle est canonisée par le Pape François en 2016.

___________________________________________________________________________________________________

Cliquez sur ce lien pour lire l'article et pour découvrir aussi la face sombre d'autres personnalités adulées :


Lien


Dernière édition par Magnus le Lun 3 Jan 2022 - 12:37, édité 1 fois (Raison : rajoute)

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 30043
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum