Rotations de l'espace-temps
3 participants
Page 1 sur 1
Rotations de l'espace-temps
Vidéo très intéressante, décrivant l'espace-temps point de vu graphique.
Nailsmith- Maître du Relatif et de l'Absolu
-
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Re: Rotations de l'espace-temps
Ah c'est tout simplement génial cette vidéo ! Merci mille fois Nailsmith !

Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage

Re: Rotations de l'espace-temps
...
Faut quand même s'accrocher ! A voir et revoir.
11:10 :
- La lumière est INFINIMENT rapide !
Alors qu'elle a une vitesse de 300.000 km/s.
...

11:10 :

...
Pour ma part vu le contexte je pense que cela rejoint le diagrame de Minkowski et les lignes des objets qui accélèrent. La ligne s'incline de plus en plus en se rapprochant de la ligne qui représente la vitesse de la lumière.
Elle s'en approche mais ne l'atteindra jamais ce qui fait dire que la lumière est la plus rapide à l'infini : elle ne sera jamais rattrapée ...
Enfin c'est comme ça que je l'ai compris, comme une métaphore de l'idée essentielle de la relativité restreinte d'Einstein : aucun objet ayant une masse au repos non nulle ne peut atteindre ou dépasser la vitesse de la lumière dans le vide...
Elle s'en approche mais ne l'atteindra jamais ce qui fait dire que la lumière est la plus rapide à l'infini : elle ne sera jamais rattrapée ...
Enfin c'est comme ça que je l'ai compris, comme une métaphore de l'idée essentielle de la relativité restreinte d'Einstein : aucun objet ayant une masse au repos non nulle ne peut atteindre ou dépasser la vitesse de la lumière dans le vide...

Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage

Page 1 sur 1