Les projets d'Israël
3 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les projets d'Israël
Encore une fois, en l'état actuel le Hamas a été élu et gouverne la Bande de Gaza. Je ne vois pas pourquoi le Hamas ne pourrait pas agir. D'autant que le 21 janvier il a reconnu lui-même de manière officielle que "Des erreurs ont peut-être été commises lors de la mise en œuvre de l’opération, en raison de l’effondrement soudain de l’appareil sécuritaire et militaire le long de la frontière entre Israël et la bande de Gaza " et que " Eviter de porter atteinte aux civils, en particulier les enfants, les femmes et les personnes âgées est une obligation religieuse et morale des combattants des Brigades Al-Qassam " (source).Bulle a écrit:Comment l'Autorité Palestinienne pourrait agir contre le Hamas ? Ils n'en ont pas les moyens !
Si l'action a été condamnée c'est bien qu'ils ne donnent pas raison à leur action. Ne mélange pas tout : les colonisations n'ont strictement rien à voir avec le massacre d'Hébron de 1994. C'est tout simplement une fausse équivalence qui consiste à présenter deux situations très différentes comme étant similaires ou équivalentes.Mais en continuant les colonisations, ils donnent raison à leur action.
J'ajouterai que, même si ce n'est bien évidemment pas ton cas, ce type d'argument est assez souvent utilisé pour véhiculer une image négative et univoque d'Israël et, par extension, du peuple juif ...
Ce qui ne te permet toujours pas d'affirmer comme tu le fais que le terroriste qui a tué Rabin a mis fin aux tentatives de paix avec la solution à deux états.tout en continuant les colonisations et en faisant le blocus de Gaza. Je doute que ce soit le plan de Rabin.
Durant son mandat de ministre des Affaires étrangères, Peres a bel et bien joué un rôle clé dans la réalisation des Accords d'Oslo en 1993, qui ont établi des relations officielles entre Israël et l'Organisation de libération de la Palestine (OLP).
Il a effectivement soutenu la création de colonies en Cisjordanie (en tant que membre influent du parti travailliste) car il voyait dans la colonisation une stratégie pour renforcer la présence israélienne dans des zones considérées stratégiques. Mais c'était dans les années 70/80. L'assassinat de Rabin c'est le 4 novembre 1995.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Les projets d'Israël
Plus de la moitié de la population actuelle de Gaza n'était même pas née quand le Hamas a fait ses élections !Bulle a écrit:Encore une fois, en l'état actuel le Hamas a été élu et gouverne la Bande de Gaza.Bulle a écrit:Comment l'Autorité Palestinienne pourrait agir contre le Hamas ? Ils n'en ont pas les moyens !
Le Hamas ne présente personne que lui-même.
Et pourquoi le Hamas agirait contre le Hamas ? On parle de l'Autorité Palestinienne. Aucune autre entité ne peut faire un plan de paix avec Israël.Bulle a écrit:...et gouverne la Bande de Gaza. Je ne vois pas pourquoi le Hamas ne pourrait pas agir.
Tu crois que le Hamas va condamner des membres du Hamas ?Bulle a écrit:D'autant que le 21 janvier il a reconnu lui-même de manière officielle que "Des erreurs ont peut-être été commises lors de la mise en œuvre de l’opération
dans ta référence : "poursuit le Hamas, en mentionnant sa branche armée, et insiste « avoir fait de son mieux pour éviter de toucher des civils », malgré le bilan de 1 140 morts."
Comme Netanyahu : ils ont fait de leur mieux pour éviter de toucher des civils. Visiblement, les Israéliens ne sont pas sensibles à cette excuse.
C'est un colon israélien qui a fait ce massacre.Bulle a écrit:Ne mélange pas tout : les colonisations n'ont strictement rien à voir avec le massacre d'Hébron de 1994.
Oui, pas à lui tout seul, bien sûr. Mais c'était le signe qu'il y avait des oppositions israéliennes à ce plan de paix. Et les élections suivantes tendant vers extrême-droite ont fait que la volonté de paix était de plus en plus faible.Bulle a écrit:Ce qui ne te permet toujours pas d'affirmer comme tu le fais que le terroriste qui a tué Rabin a mis fin aux tentatives de paix avec la solution à deux états.Gerard a écrit:tout en continuant les colonisations et en faisant le blocus de Gaza. Je doute que ce soit le plan de Rabin.
Bref, pour qu'un plan de paix fonctionne, il ne faut pas seulement arriver à une entente à un instant "T", mais que cette entente se maintienne au fil des années.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Les projets d'Israël
Le Hamas gouverne la bande de Gaza depuis juin 2007, après avoir remporté les élections législatives en 2006 et pris le contrôle de la région à la suite d'affrontements avec le Fatah.Gerard a écrit:Depuis trop longtemps pour que ce soit démocratique et représentatif. Ils ne sont qu'un "groupe pas d'accord" avec l'Autorité palestinienne....
Le gouvernement du Hamas dans la bande de Gaza est structuré comme des structures gouvernementales typiques, mais il opère de manière indépendante par rapport aux structures de gouvernance de l'Autorité palestinienne basée en Cisjordanie. Il est dirigé par un Premier ministre et un cabinet de ministres. Les ministres sont responsables de divers portefeuilles (éducation, la santé, les finances, etc.), il a des forces de sécurité distinctes de celles de l'Autorité palestinienne, ses propres autorités judiciaires, ses propres services publics et sociaux.
Donc non, désolée : rien à voir avec un simple "groupe pas d'accord"
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Les projets d'Israël
On dirait que pour toi l'essentiel est de ne pas appeler les Brigades Al-Qassam par leur nom et que tout ce qui tend à faire la différence entre une organisation d'opposition et un groupe terroriste, c'est du "pinaillage".Gerard a écrit: Arrête de pinailler, c'est pareil. L'essentiel, c'est qu'ils ne font pas partie de l'Autorité Palestinienne. Donc, si tu veux, c'est une "organisation pas d'accord" avec l'Autorité Palestinienne. Et il y en aura toujours, même quand le Hamas sera exterminé.
Alors désolée, mais si ce que je souligne est du pinaillage, pour moi, le fait de vouloir absolument occulter des éléments indispensables à un débat digne de ce nom est tout simplement un discours partiel et biaisé. Exactement le discours qui pourrait relever de la désinformation ou de la propagande, en fonction des intentions et des effets recherchés.
Autrement dit, ce que tu appelles "pinaillage" pour moi c'est de l'honnêteté intellectuelle.
C'est bien la raison pour laquelle j'insiste sur le fait que ce n'est pas le conflit actuel qui change quoique ce soit à la faisabilité des trois projets (sur lesquels tu demandais que l'on se concentre) ; et c'est bien à ta demande puisque tu posais la question, je te cite "Oui, mais la faisabilité de ce projet n'est-elle pas remise en cause par la guerre actuelle contre Gaza ?"... et ils existeront toujours, même s'ils changent de nom ! Idem, pour les extrémistes juifs.
À l'inverse de la "nauséeuse rhétorique antisémite" dénoncée par Le Point on pourrait parler d'une argumentation pertinente et la moins biaisée possible, comme je le soulignais plus haut.Et l'inverse de la nauséeuse rhétorique, tu l'appelles comment ?
Mais toi visiblement tu tiens absolument à parler de "faute" ; et curieusement tu es toujours à charge d'Israël ou distillant le soupçon systématique : "le but semble bien d'attendre des attaques pour riposter sur Gaza." - "et ce sera le même cycle habituel : Attentat >>> Représailles >>> Attentat >>> Représailles , etc... jusqu'à ce que Gaza soit vidée." - "Le plan Galant n'existe que parce que les Israéliens savent qu'il ne marchera pas." - "Ainsi, Israël pourra leur rejeter la faute" etc...
Prendre des maternités comme bouclier humain n'est pas plus audible.Considérer des bébés palestiniens comme des terroristes, n'est pas audible, non plus.
Ce n'est pas Bulle qui dit, c'est l'article du Point mis en lien.Quelles "précautions" ? Les Israéliens tirent dans le tas, c'est plus que visible.Bulle a écrit:Mais on ne saurait évoquer des « massacres » en ayant refusé au préalable de parler de terrorisme, a fortiori quand on connaît les précautions prises par Tsahal.
Alors oui les Israéliens tirent dans le tas, ce qui est inadmissible du point de vue du droit des conflits armés, mais comme l'article le souligne il ne faut pas pour autant passer sous silence que "Le Hamas est un organe fasciste à visée génocidaire. Tous les Juifs, selon leurs dires, doivent disparaître. « J'ai tué 10 Juifs à mains nues ! » s'exclame ce terroriste du Hamas au téléphone avec ses parents le 7 octobre."
Ah bon ? Le Hamas est content que la Bande de Gaza soit dans l'état actuel ? Tout va bien alors !Mais, « reportée » ou « arrêtée », le résultat est le même : le Hamas, l'Iran et la Turquie sont contents, ils ont eu ce qu'ils voulaient.
Mais tu soulignes tout de même que cet accord (qui déplaisait aussi aux Palestiniens !), alors que, je cite le lien Wikipédia que tu as mis, il est " D'un enjeu géopolitique important, cet accord acte notamment la suspension des plans d'annexion de territoires occupés en Cisjordanie /Judée-Samarie."
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Les projets d'Israël
Plus de la moitié des habitants actuels de Gaza n'étaient pas nés en 2006 !Bulle a écrit:Le Hamas gouverne la bande de Gaza depuis juin 2007, après avoir remporté les élections législatives en 2006 et pris le contrôle de la région à la suite d'affrontements avec le Fatah.Gerard a écrit:Depuis trop longtemps pour que ce soit démocratique et représentatif. Ils ne sont qu'un "groupe pas d'accord" avec l'Autorité palestinienne....
Gerard est le premier ministre de la France et ses deux pigeons Tic et Tac sont son cabinet de ministres.Bulle a écrit:Il est dirigé par un Premier ministre et un cabinet de ministres.
Non Bulle. Cela ne marche pas comme ça : si je suis le seul à penser ce délire, il n'y a pas de réalité.
Donc, un groupe pas d'accord avec l'Autorité légitime. Donc, non-qualifiée pour signer un traité de paix.Bulle a écrit:il a des forces de sécurité distinctes de celles de l'Autorité palestinienne
Tu peux bien les appeler "Empire terroriste du Mal" si tu veux, ils ne présentent qu'eux-mêmes (et un peu de l'Iran, si tu veux). Mais pas les habitants de Gaza.Bulle a écrit:On dirait que pour toi l'essentiel est de ne pas appeler les Brigades Al-Qassam par leur nom et que tout ce qui tend à faire la différence entre une organisation d'opposition et un groupe terroriste, c'est du "pinaillage".
Mais si justement ! S'il suffit qu'un seul connard attaque des israéliens et entraine une riposte qui rase 100 mosquées, aucun musulman ne voudra bosser avec les Israéliens !Bulle a écrit:C'est bien la raison pour laquelle j'insiste sur le fait que ce n'est pas le conflit actuel qui change quoique ce soit à la faisabilité des trois projets (sur lesquels tu demandais que l'on se concentre)Gerard a écrit:.. et ils existeront toujours, même s'ils changent de nom ! Idem, pour les extrémistes juifs.
Ha bon ? Dire que "tout est de la faute des palestiniens", c'est une "argumentation pertinente et la moins biaisée possible" ?Bulle a écrit:À l'inverse de la "nauséeuse rhétorique antisémite" dénoncée par Le Point on pourrait parler d'une argumentation pertinente et la moins biaisée possible, comme je le soulignais plus haut.Gerard a écrit:Et l'inverse de la nauséeuse rhétorique, tu l'appelles comment ?
Donc, tu confirmes que c'est du même niveau ? Le Hamas et Tsahal, c'est pareil ?Bulle a écrit:Prendre des maternités comme bouclier humain n'est pas plus audible.Gerard a écrit:Considérer des bébés palestiniens comme des terroristes, n'est pas audible, non plus.
Donc, il n'y a pas de "précaution".Bulle a écrit:Alors oui les Israéliens tirent dans le tas, ce qui est inadmissible du point de vue du droit des conflits armés
Oui, les terroristes du Hamas sont contents, ils vont avoir des tas de volontaires qui veulent se venger. Et si l'Iran est contente, du pognon en plus.Bulle a écrit:Ah bon ? Le Hamas est content que la Bande de Gaza soit dans l'état actuel ? Tout va bien alors !Gerard a écrit:Mais, « reportée » ou « arrêtée », le résultat est le même : le Hamas, l'Iran et la Turquie sont contents, ils ont eu ce qu'ils voulaient.
Relis ma phrase, je n'ai pas parlé de L'Autorité Palestinienne. Eux, ne sont pas contents de l'attaque du Hamas, bien sûr.Bulle a écrit:Mais tu soulignes tout de même que cet accord (qui déplaisait aussi aux Palestiniens !), alors que, je cite le lien Wikipédia que tu as mis, il est " D'un enjeu géopolitique important, cet accord acte notamment la suspension des plans d'annexion de territoires occupés en Cisjordanie /Judée-Samarie."
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Les projets d'Israël
Et alors ? Si le Hamas (même tactique que les autres extrémismes religieux d'ailleurs) a mis en place des programmes sociaux, notamment dans les domaines de l'éducation, de la santé, et des services sociaux pour répondre aux besoins de la population, particulièrement dans un contexte de blocus économique et de conflits, c'est bien pour gagner le plus de soutien possible de la population locale voyons !Gerard a écrit:
Plus de la moitié de la population actuelle de Gaza n'était même pas née quand le Hamas a fait ses élections !
Et tu oublies que dans la bande de Gaza sur 2,23 millions de personnes qui y vivent, 1,7 million sont des réfugiés ou enfants de réfugiés qui soutiennent justement le Hamas dans sa lutte contre Israël dans l'espoir d'être un jour en mesure de retourner dans leurs foyers ou terres d'origine.
Alors désolée, mais tu ne peux pas affirmer que "Le Hamas ne présente personne que lui-même."
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans " Eviter de porter atteinte aux civils, en particulier les enfants, les femmes et les personnes âgées est une obligation religieuse et morale des combattants des Brigades Al-Qassam "Et pourquoi le Hamas agirait contre le Hamas ?
Tout dépendra peut-être (je dis bien peut-être) de la situation géopolitique, des pressions internationales, et de la dynamique interne de l'organisation.Tu crois que le Hamas va condamner des membres du Hamas ?
Après tout l'OLP dans les années 60 et 70, n'était pas gênée par certaines factions qui étaient impliquées dans des actions violentes. Et ça a évolué après 1988 quand l'OLP a été dirigée par Arafat.
Bulle a écrit:Ne mélange pas tout : les colonisations n'ont strictement rien à voir avec le massacre d'Hébron de 1994.
Et alors ? Cela n'enlève rien au fait qu'affirmer "Mais en continuant les colonisations, ils donnent raison à leur action." est complètement faux puisque "Israël a arrêté les partisans de Meir Kahane et a criminalisé le mouvement Kach et les mouvements affiliés en tant que mouvements terroristes".C'est un colon israélien qui a fait ce massacre.
À la réflexion, avec l'emploi récurrent de ce type d'argument dont je disais qu'il était assez souvent utilisé pour véhiculer une image négative et univoque d'Israël et, par extension, du peuple juif, je vais finir par me demander si ce n'est pas le but que tu recherches...
Et le maintien est imprévisible. Ce qui ne veut pas dire qu'il est impossible.Bref, pour qu'un plan de paix fonctionne, il ne faut pas seulement arriver à une entente à un instant "T", mais que cette entente se maintienne au fil des années.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Les projets d'Israël
Alors qu'attendent-ils pour faire des élections ? Ils sont sûrs de gagner !Bulle a écrit:Et alors ? Si le Hamas (même tactique que les autres extrémismes religieux d'ailleurs) a mis en place des programmes sociaux, notamment dans les domaines de l'éducation, de la santé, et des services sociaux pour répondre aux besoins de la population, particulièrement dans un contexte de blocus économique et de conflits, c'est bien pour gagner le plus de soutien possible de la population locale voyons !Gerard a écrit:
Plus de la moitié de la population actuelle de Gaza n'était même pas née quand le Hamas a fait ses élections !
Oui, comme les Israéliens. Mais entre un principe et l'application du principe, il y a une marge.Bulle a écrit:Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans " Eviter de porter atteinte aux civils,Gerard a écrit:Et pourquoi le Hamas agirait contre le Hamas ?
Mais son but n'est pas condamné. Et si tu additionnes tous les palestiniens abattus par des colons depuis, ce mec est un petit joueur.Bulle a écrit:Et alors ? Cela n'enlève rien au fait qu'affirmer "Mais en continuant les colonisations, ils donnent raison à leur action." est complètement faux puisque "Israël a arrêté les partisans de Meir Kahane et a criminalisé le mouvement Kach et les mouvements affiliés en tant que mouvements terroristes".Gerard a écrit:C'est un colon israélien qui a fait ce massacre.
Je précise les "colons" à chaque fois ! Pas tous les Israéliens et encore moins tous les Juifs.Bulle a écrit:À la réflexion, avec l'emploi récurrent de ce type d'argument dont je disais qu'il était assez souvent utilisé pour véhiculer une image négative et univoque d'Israël et, par extension, du peuple juif, je vais finir par me demander si ce n'est pas le but que tu recherches...
Tant que le pouvoir Israélien gardera le principe de "punition collective", le non-maintien est plus que prévisible.Bulle a écrit:Et le maintien est imprévisible. Ce qui ne veut pas dire qu'il est impossible.Gerard a écrit:Bref, pour qu'un plan de paix fonctionne, il ne faut pas seulement arriver à une entente à un instant "T", mais que cette entente se maintienne au fil des années.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Les projets d'Israël
Pourquoi veux-tu qu'un Etat qui lutte tant que faire se peut contre la démocratie, mère de tous les vices, fasse des élections ?Gerard a écrit:Alors qu'attendent-ils pour faire des élections ? Ils sont sûrs de gagner !
Cela n'enlève rien au discours tenu fondé sur les obligations religieuses et morale " Eviter de porter atteinte aux civils, en particulier les enfants, les femmes et les personnes âgées est une obligation religieuse et morale des combattants des Brigades Al-Qassam " qui fait qu'un nouveau dirigeant pourrait vouloir appliquer.Oui, comme les Israéliens. Mais entre un principe et l'application du principe, il y a une marge.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Les projets d'Israël
Personne n'est contre la démocratie s'il gagne !Bulle a écrit:Pourquoi veux-tu qu'un Etat qui lutte tant que faire se peut contre la démocratie, mère de tous les vices, fasse des élections ?Gerard a écrit:Alors qu'attendent-ils pour faire des élections ? Ils sont sûrs de gagner !
Le problème c'est de porter une responsabilité et d'avoir des comptes à rendre. En étant vraiment "élu", le Hamas n'aurait peut-être pas pu lancer une attaque comme celle du 7/10. (D'accord pour l'éducation, la santé et les services sociaux, mais pas d'accord pour faire un massacre.) Ce qui montre bien que les Gazaouis n'y sont pour rien.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Les projets d'Israël
Ce que font aussi ceux qui pratiquent le Dog Whistle Politics (sifflet pour chien), "stratégie rhétorique qui permet de laissr libre-court à ses penchants antisémites, sans avoir l'air d'y toucher." (source).Gerard a écrit: Je précise les "colons" à chaque fois ! Pas tous les Israéliens et encore moins tous les Juifs.
Raison pour laquelle je tenais à le souligner.
Ah bon ? Tu penses réellement qu'il n'est question que d'une punition collective ?Tant que le pouvoir Israélien gardera le principe de "punition collective", le non-maintien est plus que prévisible....
Il s'agit bien plutôt d'une offensive très élaborée suite à une attaque terroriste du Hamas. Voir Ici.
Mais c'est vrai que parler de "punition collective" entre mieux dans la rhétorique de la perversité l’État Israël : au lieu de se contenter de critiquer la forme on occulte ainsi les raisons de son action et on l'instrumentalise ...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Les projets d'Israël
Appelles ça comme tu veux.Bulle a écrit:Ah bon ? Tu penses réellement qu'il n'est question que d'une punition collective ?Gerard a écrit: Tant que le pouvoir Israélien gardera le principe de "punition collective", le non-maintien est plus que prévisible....
Il s'agit bien plutôt d'une offensive très élaborée suite à une attaque terroriste du Hamas.
Alors disons que "tant que Israël réagira avec une "offensive très élaborée qui bousille toute une ville" chaque fois qu'il y aura un attentat d'un mec "pas d'accord", le non-maintien est plus que prévisible..."
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Les projets d'Israël
Sauf le Hamas semble-t-il sic "Al-Hayat donne la parole à Samir Masharawi, un dirigeant du Fatah de Mahmoud Abbas, qui accuse le Hamas de vouloir « établir un mini-État taliban dans la bande de Gaza ». " (source)Gerard a écrit: Personne n'est contre la démocratie s'il gagne !
Il a bien visiblement des comptes à rendre "Des responsables non précisés, familiers avec les négociations sur les otages, ont déclaré au Wall Street Journal que les divisions entre les dirigeants du Hamas dans la bande de Gaza et ses dirigeants politiques en exil entravent les négociations."... Alors élus ou pas...Le problème c'est de porter une responsabilité et d'avoir des comptes à rendre. En étant vraiment "élu", le Hamas n'aurait peut-être pas pu lancer une attaque comme celle du 7/10.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Les projets d'Israël
Mais certainement pas d'une démocratie à l'occidentale puisque :Gerard a écrit: Personne n'est contre la démocratie s'il gagne !
"Le principal objectif des Frères musulmans est l'instauration de républiques islamiques à la place des régimes en place dans les pays à majorité musulmane telles que l'Égypte, la Libye, la Syrie, ou encore la Tunisie. Les Frères musulmans s'opposent ainsi aux courants laïques des nations à majorité musulmanes et préconisent un retour aux préceptes du Coran, impliquant un rejet des influences occidentales.
La devise des Frères musulmans est : « Allah est notre objectif, le Prophète notre chef, le Coran notre Loi, le Djihad notre voie, la mort sur la voie d'Allah notre plus cher espoir »."(source)
Tu ne me feras pas croire que le Hamas avait le moindre doute sur la réponse disproportionnée du gouvernement Netanyahou suite à ce pogrom. Le Hamas n'en a rien à faire de la mort des gazaouïs, si pour lui c'est la volonté d'Allah et le devoir des fidèles. Une organisation qui se sert de sa population comme bouclier humain se contrefout de rendre des comptes à qui que ce soit ! Ce sont, eux aussi des extrémistes fondamentalistes nationalistes Gérard : ils rendent des comptes de Djihadistes !Le problème c'est de porter une responsabilité et d'avoir des comptes à rendre. En étant vraiment "élu", le Hamas n'aurait peut-être pas pu lancer une attaque comme celle du 7/10.
Et ils sont appuyés par d'autres milices, entre autre par le Jihad islamique palestinien, le Front populaire de libération de la Palestine etc...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum