TRUMP 2024
+2
Bulle
Gerard
6 participants
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: TRUMP 2024
S'ils font ça, il y aura une guerre civile. Les fidèles de Trump (simples électeurs) ne se laisseront pas faire.Bulle a écrit:Et alors ? Ça c'était pour être elligible !Gerard a écrit:Ne sois pas si sûre de ça : Biden a déjà eu de gros problèmes pour gagner sa candidature démocrate. Beaucoup d'absentions.
Le 5 novembre les citoyens voteront pour des grands électeurs qui ont promis de voter pour ces candidats. Mais malgré ça on ne peut encore être sûr de rien : les grands électeurs peuvent parfaitement voter pour un autre candidat que celui désigné par les urnes !
L'abstention de Biden ne va convaincre aucun "Free Gaza". Ils veulent l'arrêt de l'aide à Israël ! Biden ne pourra pas rester le cul entre deux chaises.Bulle a écrit:D'ici le 5 novembre il peut s'en passer des choses (et c'est d'ailleurs déjà fait avec l'abstention qui contrarie tant les ultra-orthodoxes et Netanyahou)
Oui ! Car cela donnera l'obligation à TOUS les Démocrates de lutter contre lui. Alors que si Biden passe, c'est la fin des "Free Gaza" ! (et je ne parle pas de voter POUR Trump, mais de voter blanc.)Bulle a écrit:Les "free gaza" voteraient, selon toi, pour le Président qui incite Netanyhaou à "terminer le travail sans perdre de temps " ?Gerard a écrit:Si Biden fait la même politique que Trump, les "Free Gaza" peuvent penser qu'il n'y a pas de "moindre mal".
Tu parles de qui ? Bush ou Cheney ?Bulle a écrit:Pas du tout. Son positionnement politique s'inscrit plutôt en plein dans une tradition républicaine classique !Gerard a écrit:Non, c'était déjà le cas avec Bush : populiste et anti-establishment. Sauf qu'avec sa tête d'abruti, il avait l'air plus sincère que Cheney.
Dans les deux cas, tu n'expliques donc pas pourquoi c'est "l'abruti de Bush" qui est choisi au lieu de "l'intelligent Cheney".
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: TRUMP 2024
Pourquoi plus qu'aux dernières élections ?Gerard a écrit:S'ils font ça, il y aura une guerre civile. Les fidèles de Trump (simples électeurs) ne se laisseront pas faire.
Et alors ? Ils peuvent bien vouloir, ils ne sont pas majoritaires dans le pays voyons. Les Free Gaza c'est ça.L'abstention de Biden ne va convaincre aucun "Free Gaza". Ils veulent l'arrêt de l'aide à Israël ! Biden ne pourra pas rester le cul entre deux chaises.
Free Gaza existe depuis 2008 pourquoi veux-tu que l'élection de 2024 les détruise ?Oui ! Car cela donnera l'obligation à TOUS les Démocrates de lutter contre lui. Alors que si Biden passe, c'est la fin des "Free Gaza" ! (et je ne parle pas de voter POUR Trump, mais de voter blanc.)
Je parle très précisément du positionnement politique de Bush qui, contrairement à ce que tu affirmes n'était ni populiste et anti-establishment !Tu parles de qui ? Bush ou Cheney ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 décembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !
Re: TRUMP 2024
Quoi ? Il y a eu des grands électeurs qui ont retourné leur veste aux dernières élections ? Je ne crois pas : Trump a perdu les élections avant même que les grands électeurs fassent leur boulot.Bulle a écrit:Pourquoi plus qu'aux dernières élections ?Gerard a écrit:S'ils font ça, il y aura une guerre civile. Les fidèles de Trump (simples électeurs) ne se laisseront pas faire.
Dans une élection serrée à 50/50, leur abstention peut faire perdre Biden !Bulle a écrit:Et alors ? Ils peuvent bien vouloir, ils ne sont pas majoritaires dans le pays voyons.Gerard a écrit:L'abstention de Biden ne va convaincre aucun "Free Gaza". Ils veulent l'arrêt de l'aide à Israël ! Biden ne pourra pas rester le cul entre deux chaises.
Je ne me souviens pas avoir vu des manifs de centaines de milliers de "Free Gaza" avant fin novembre 2023 !Bulle a écrit:Free Gaza existe depuis 2008 pourquoi veux-tu que l'élection de 2024 les détruise ?Gerard a écrit:Alors que si Biden passe, c'est la fin des "Free Gaza" !
Si tu préfères, si Biden passe les "Free Gaza" vont retourner à leur état de 2008 : un groupuscule ignoré.
Alors que si Trump passe, ils vont encore grossir !
"- Nos ennemis sont innovants et ingénieux, et nous aussi. Ils n'arrêtent jamais de penser à de nouveaux moyens pour nuire à notre pays, et nous aussi."Bulle a écrit:Je parle très précisément du positionnement politique de Bush qui, contrairement à ce que tu affirmes n'était ni populiste et anti-establishment !Gerard a écrit:Tu parles de qui ? Bush ou Cheney ?
W. Bush, le 5 août 2004.
Y a pas moyen d'avoir un mec un peu plus malin ?
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: TRUMP 2024
Je n'ai pas dit "à la dernière élection Gérard "!Gerard a écrit: Quoi ? Il y a eu des grands électeurs qui ont retourné leur veste aux dernières élections ? Je ne crois pas : Trump a perdu les élections avant même que les grands électeurs fassent leur boulot.
C'est en 2016, qu'il y a eu quelques grands électeurs "infidèles" qui n'ont pas voté selon le résultat de leur État... Texas : Deux grands électeurs républicains n'ont pas voté pour Donald Trump. L'un a voté pour John Kasich et l'autre pour Ron Paul. Mais cela n'a pas changé l'issue de l'élection en faveur de Donald Trump parce que d'autres grands électeurs on fait pareil pour Hilary Clinton.
Ce qui s'est passé en 2016 peut donc parfaitement se passer en 2024 et cette fois ne pas avoir les mêmes conséquences.
Et c'est bien justement la raison pour laquelle ils n'ont aucune raison logique de s'abstenir voyons, puisque Trump est pour le soutien à fond des ultra-sionistes !Dans une élection serrée à 50/50, leur abstention peut faire perdre Biden !
Que tu te souviennes ou pas, et même qu'il y en ait eu ou pas ne change absolument rien au fait qu'ils existent depuis 2008 et que "Accompagné de témoins internationaux, l'objectif affiché du mouvement est de fournir des biens humanitaires à Gaza. Ils dénoncent et condamnent l'embargo de la Bande de Gaza opéré par Israël et l'Égypte, et cherchent à alerter la communauté internationale".Je ne me souviens pas avoir vu des manifs de centaines de milliers de "Free Gaza" avant fin novembre 2023 !
En gros la solution à deux Etats devrait leur convenir.
Ouaouh ! Tu suggères qu'ils ont tout intérêt à voter pour encore plus de soutien à Israël uniquement pour pouvoir continuer à exister ? Ce seraient des tordus alors ?Alors que si Trump passe, ils vont encore grossir !
Personnellement je ne mets pas en doute leur volonté d'aider ceux qui sont dans le malheur et qu'ils seraient sincèrement heureux de ne plus avoir besoin d'intervenir justement ...
Qu'est-ce qu'il y a de "populiste et anti-establishment !" dans cette phrase puisqu'il était question de cela ?"- Nos ennemis sont innovants et ingénieux, et nous aussi. Ils n'arrêtent jamais de penser à de nouveaux moyens pour nuire à notre pays, et nous aussi."
Mais si tu veux parler de bourdes :
"Je m'ennuie. Le gouvernement, c'est très ennuyeux ! La guerre, c'est intéressant, mais c'est atroce ! Par contre, la paix... c'est vraiment assommant".
De Gaulle en 1962 et cela n'a pas empêché d'être réélu...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 décembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !
Re: TRUMP 2024
Oui, mais donc, si cette fois, ça change l'issue, ce sera la guerre civile.Bulle a écrit:Je n'ai pas dit "à la dernière élection Gérard "!Gerard a écrit: Quoi ? Il y a eu des grands électeurs qui ont retourné leur veste aux dernières élections ?
C'est en 2016, (...) Mais cela n'a pas changé l'issue de l'élection en faveur de Donald Trump
C'est un moyen de montrer leur importance en prévision des législatives.Bulle a écrit:Et c'est bien justement la raison pour laquelle ils n'ont aucune raison logique de s'abstenir voyons...Gerard a écrit:Dans une élection serrée à 50/50, leur abstention peut faire perdre Biden !
.. et ils ont fait des manifs de centaines de milliers de personnes ?Bulle a écrit:Que tu te souviennes ou pas, et même qu'il y en ait eu ou pas ne change absolument rien au fait qu'ils existent depuis 2008Gerard a écrit:Je ne me souviens pas avoir vu des manifs de centaines de milliers de "Free Gaza" avant fin novembre 2023 !
Ce n'est pas le cas. Donc, ils "n'existent" que depuis fin novembre 2023.
Pas "continuer à exister", mais "GROSSIR" !Bulle a écrit:Ouaouh ! Tu suggères qu'ils ont tout intérêt à voter pour encore plus de soutien à Israël uniquement pour pouvoir continuer à exister ? Ce seraient des tordus alors ?Gerard a écrit:Alors que si Trump passe, ils vont encore grossir !
Et c'est indispensable si toutes leurs actions n'aboutissent pas.
Si Trump passe, les "Free Gaza" auront tous les démocrates avec eux. Même Biden est foutu de changer d'avis. Et dans ce cas là, "Trump président" peut se retrouver avec un Congrès hostile et ses aides à Israël refusées.
Alors qu'avec un "Biden président", même avec un Congrès hostile, il pourra faire passer ses aides à Israël. Bref, les "Free Gaza" n'auraient plus aucun impact.
Cheney n'aurait jamais dit un truc pareil ! Ni fait de "doigt d'honneur", destiné à la Presse.Bulle a écrit:Qu'est-ce qu'il y a de "populiste et anti-establishment !" dans cette phrase puisqu'il était question de cela ?Gerard a écrit:"- Nos ennemis sont innovants et ingénieux, et nous aussi. Ils n'arrêtent jamais de penser à de nouveaux moyens pour nuire à notre pays, et nous aussi."
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: TRUMP 2024
Pourquoi ce serait plus la guerre civile qu'en 2020 ?Gerard a écrit: Oui, mais donc, si cette fois, ça change l'issue, ce sera la guerre civile.
C'est quand les législatives aux USA ?C'est un moyen de montrer leur importance en prévision des législatives.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 décembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !
Re: TRUMP 2024
Il semble que le candidat anti-establishment n'est pas Trump dans cette élection mais Robert Kennedy jr.
alex_x- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 451
Localisation : Québec
Identité métaphysique : En recherche
Humeur : Positive
Date d'inscription : 14/02/2023
Re: TRUMP 2024
Parce qu'en 2020, il y avait doute sur l'élection elle-même.Bulle a écrit:Pourquoi ce serait plus la guerre civile qu'en 2020 ?Gerard a écrit: Oui, mais donc, si cette fois, ça change l'issue, ce sera la guerre civile.
Mais si ce sont des grands électeurs qui retournent leur veste, c'est officiel !
Je crois que c'est au même moment que les présidentielles (en Novembre 2024).Bulle a écrit:C'est quand les législatives aux USA ?Gerard a écrit:C'est un moyen de montrer leur importance en prévision des législatives.
Donc, les "Free Gaza" peuvent faire gagner Trump et voter Démocrate aux législatives.
Je pense que Bulle voulait dire : "le plus anti-establishment des Républicains".alex_x a écrit:Il semble que le candidat anti-establishment n'est pas Trump dans cette élection mais Robert Kennedy jr.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: TRUMP 2024
C'est donc pire les élections truquées qu'un simple changement d'avis : leur décision était largement symbolique. Comme ils l'ont expliqué c'était destiné à exprimer une insatisfaction envers le système (ou les candidats), plutôt qu'une tentative sérieuse de changer l'issue de l'élection, autrement dit la motivation profonde purement idéologique.Gerard a écrit: Parce qu'en 2020, il y avait doute sur l'élection elle-même.
Ben non justement puisqu'ils auront voté et qu'ils devront attendre deux ans pour changer leur fusil d'épaule.Je crois que c'est au même moment que les présidentielles (en Novembre 2024).
Donc, les "Free Gaza" peuvent faire gagner Trump et voter Démocrate aux législatives.
Il faudrait être sacrément idiot pour installer durant 2 ans ceux contre lesquels on milite !
Je demandais simplement ce que tu trouvais d'anti establishment dans cette phrase " Nos ennemis sont innovants et ingénieux, et nous aussi. Ils n'arrêtent jamais de penser à de nouveaux moyens pour nuire à notre pays, et nous aussi."Je pense que Bulle voulait dire : "le plus anti-establishment des Républicains"
_________________
Hello Invité ! Le du 01 décembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !
Re: TRUMP 2024
Oui, mais ça n'a jamais été prouvé ! Alors qu'un changement d'avis des grands électeurs, c'est prouvé !Bulle a écrit:C'est donc pire les élections truquées qu'un simple changement d'avis : leur décision était largement symbolique.Gerard a écrit: Parce qu'en 2020, il y avait doute sur l'élection elle-même.
Quel changement de fusil d'épaule ?Bulle a écrit:Ben non justement puisqu'ils auront voté et qu'ils devront attendre deux ans pour changer leur fusil d'épaule.Gerard a écrit:Donc, les "Free Gaza" peuvent faire gagner Trump et voter Démocrate aux législatives.
Je te dis que les Free Gaza Démocrates voteront Démocrate aux législatives ! C'est logique, non ?
Sauf qu'en faisant élire Trump aux présidentielles, ils le bloquent. Et un "Trump bloqué" peut faire moins de dégâts à Gaza qu'un "Biden élu et approuvé".
Les "Free Gaza" ne militent pas contre les Démocrates, ils militent contre Biden qui veut plaire aux évangélistes.Bulle a écrit:Il faudrait être sacrément idiot pour installer durant 2 ans ceux contre lesquels on milite !
Tu n'as pas compris ? Il dit qu'"il veut nuire à son pays" !Bulle a écrit:Je demandais simplement ce que tu trouvais d'anti establishment dans cette phrase " Nos ennemis sont innovants et ingénieux, et nous aussi. Ils n'arrêtent jamais de penser à de nouveaux moyens pour nuire à notre pays, et nous aussi."
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: TRUMP 2024
Et alors ? Cela n'explique toujours pas en quoi le changement d'avis d'un grand électeur pourrait provoquer une révolution.Gerard a écrit:Oui, mais ça n'a jamais été prouvé ! Alors qu'un changement d'avis des grands électeurs, c'est prouvé !
Ça a eu lieu en 2016 et cela n'a posé aucun problème particulier de "guerre civile".
Quand à ton argument à propos de 2020, la preuve était faite qu'il n'y avait pas eu de fraude. Les allégations avaient été rejetées par de nombreux tribunaux, y compris par la Cour suprême des États-Unis, ainsi que par des responsables électoraux fédéraux et des états, qui ont affirmé que l'élection avait été sécurisée et correcte.
Lorsque tu prétends qu'ils s'abstiendront pour faire passer Trump en signe de protestation contre le candidat démocrate, ils changeront bien de fusil d'épaule en votant démocrate 2 ans après !Quel changement de fusil d'épaule ?
Un Trump bloqué ? Tu rigoles là : il a les mains libres pendant deux ans le Trump bloqué.Sauf qu'en faisant élire Trump aux présidentielles, ils le bloquent. Et un "Trump bloqué" peut faire moins de dégâts à Gaza qu'un "Biden élu et approuvé".
... et ils feraient en sorte que ce qoit Trump qui passe alors qu'il est encore plus favorable à Netanyahou !Les "Free Gaza" ne militent pas contre les Démocrates, ils militent contre Biden qui veut plaire aux évangélistes.
- Reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël - décembre 2017
- Reconnaissance de la souveraineté israélienne sur le plateau du Golan - mars 2019
- Accords d'Abraham : Sous l'égide de l'administration Trump, en août et septembre 2020
Sans parler du retrait des Etats Unis de l'accord PAGC en concordance avec les soucis exprimés par Israel, des discours officiels à l'ONU, ou il a affirmé l'engagement des États-Unis à soutenir la sécurité d'Israël, notamment en s'opposant à l'Iran.
Que sa phrase soit sujette à mauvaise interprétation, nous sommes d'accord. Mais quel rapport avec l'anti-establishment qui se réfère généralement à une opposition aux élites dominantes ou aux structures de pouvoir en place, puisqu'il ne dit pas "je" mais "nous" "nos", "notre" ? Ça le maintient au contraire dans une volonté commune de ces élites dominantes dont il fait partie.Bulle a écrit:Tu n'as pas compris ? Il dit qu'"il veut nuire à son pays" !
_________________
Hello Invité ! Le du 01 décembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !
Re: TRUMP 2024
Si cela fait tomber le candidat qui aurait dû être élu, c'est grave ! Je ne sais même pas si cela c'est déjà produit. Tu as des infos sur le sujet ?Bulle a écrit:Et alors ? Cela n'explique toujours pas en quoi le changement d'avis d'un grand électeur pourrait provoquer une révolution.Gerard a écrit:Oui, mais ça n'a jamais été prouvé ! Alors qu'un changement d'avis des grands électeurs, c'est prouvé !
Mais sans effet sur le résultat final !Bulle a écrit:Ça a eu lieu en 2016
Beh surtout du fait que personne n'a pas pu prouver le contraire ! C'est à celui qui accuse de prouver son accusation.Bulle a écrit:Quand à ton argument à propos de 2020, la preuve était faite qu'il n'y avait pas eu de fraude.
Mais dans le cas d'un changement d'avis de grands électeurs, c'est officiel. Rien n'est à prouver : les électeurs se font avoir officiellement. (c'est quand même une règle très bizarre pour une démocratie.)
Non. J'ai dit qu'ils voteront tout de suite pour les Démocrates.Bulle a écrit:Lorsque tu prétends qu'ils s'abstiendront pour faire passer Trump en signe de protestation contre le candidat démocrate, ils changeront bien de fusil d'épaule en votant démocrate 2 ans après !Gerard a écrit:Quel changement de fusil d'épaule ?
Comme Macron en ce moment ?Bulle a écrit:Un Trump bloqué ? Tu rigoles là : il a les mains libres pendant deux ans le Trump bloqué.Gerard a écrit:Sauf qu'en faisant élire Trump aux présidentielles, ils le bloquent. Et un "Trump bloqué" peut faire moins de dégâts à Gaza qu'un "Biden élu et approuvé".
Avec un congrès opposé, le président est dans la mouise.
Oui, mais au moins, les Démocrates devront s'opposer à lui. Alors qu'avec Biden, non.Bulle a écrit:... et ils feraient en sorte que ce soit Trump qui passe alors qu'il est encore plus favorable à Netanyahou !Gerard a écrit:Les "Free Gaza" ne militent pas contre les Démocrates, ils militent contre Biden qui veut plaire aux évangélistes.
L'anti-establishment est qu'il se fout de dire n'importe quoi !Bulle a écrit:Que sa phrase soit sujette à mauvaise interprétation, nous sommes d'accord. Mais quel rapport avec l'anti-establishment...Gerard a écrit:Tu n'as pas compris ? Il dit qu'"il veut nuire à son pays" !
Alors que "l'establishment", non. "L'establishment" aurait dû choisir un mec moins abruti, mais vu que le public aime les abrutis, ils l'ont gardé.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: TRUMP 2024
De tête environ150 cas depuis la première élection présidentielle.Gerard a écrit:Si cela fait tomber le candidat qui aurait dû être élu, c'est grave ! Je ne sais même pas si cela c'est déjà produit. Tu as des infos sur le sujet ?
Le simple fait qu'il y ait trahison des grands électeurs pourrait très bien pousser les anti-systèmes à prendre ce prétexte pour susciter une révolte ! Le système est pourri et on ne peut plus avoir confiance et patati et patata...Mais sans effet sur le résultat final !
Mais il y a bien eu des audits et des recomptages et elles n'ont pas non plus révélé de preuves de fraude électorale qui auraient pu affecter l'issue de l'élection ; les résultats ont été largement confirmés comme étant exacts et légitimes par les autorités électorales tant au niveau étatique que fédéral.Beh surtout du fait que personne n'a pas pu prouver le contraire ! C'est à celui qui accuse de prouver son accusation.
Ils feront donc un vote scindé : qui mettra Trump au pouvoir et les démocrates à la chambre des représentants. Et comme ça ils auront un gouvernement divisé qui peut conduire à encore plus de problème qu'ils en ont déjà en ce qui concerne l'approbation de budget. Ce qui ne changera toujours rien au budget prévu pour Israël puisque le Memorandum of Understanding (MOU) a été signé en 2016 entre les États-Unis et Israël, sous l'administration Obama et couvre la période fiscale de 2019 à 2028.Non. J'ai dit qu'ils voteront tout de suite pour les Démocrates.
Ben c'est déjà le cas maintenant La Chambre des Représentants est républicaine et le Sénat est démocrate.Avec un congrès opposé, le président est dans la mouise.
Ah c'est pour qu'ils puissent se défouler que tu suggérais ça, je n'avais pas compris !Oui, mais au moins, les Démocrates devront s'opposer à lui. Alors qu'avec Biden, non.
Non Gérard : les mots ont un sens et l'anti-establishment c'est s'opposer aux conventions, aux normes, aux politiques ou à l'élite dirigeante d'une société. L'objectif principal c'est de contester et de remettre en question les structures de pouvoir en place, en critiquant leurs méthodes, leurs politiques ou leur légitimité etc...L'anti-establishment est qu'il se fout de dire n'importe quoi !
Quant à la réelection de Bush elles est parfaitemet liée à l'idéologie conservatrice : "engagement fort dans les guerres en Irak et en Afghanistan, le soutien au USA PATRIOT Act, un nouveau changement de politique en faveur d'amendements constitutionnels interdisant l'avortement et le mariage homosexuel, réformer la sécurité sociale pour créer des comptes d'investissement privés, création d'une société de propriété, et s'opposer aux contrôles obligatoires des émissions de carbone." (WP)
_________________
Hello Invité ! Le du 01 décembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !
Re: TRUMP 2024
Mais il n'y a même pas eu 150 élections présidentielles !Bulle a écrit:De tête environ 150 cas depuis la première élection présidentielle.Gerard a écrit:Si cela fait tomber le candidat qui aurait dû être élu, c'est grave ! Je ne sais même pas si cela c'est déjà produit. Tu as des infos sur le sujet ?
Je parle bien d'une élection où le président a été élu alors qu'il était en minorité avant le vote des grands électeurs (ce qui n'était pas le cas en 2016).
S'ils gagnent, ils ne vont pas se plaindre, non ?Bulle a écrit:Le simple fait qu'il y ait trahison des grands électeurs pourrait très bien pousser les anti-systèmes à prendre ce prétexte pour susciter une révolte !Gerard a écrit:Mais sans effet sur le résultat final !
C'est ce qu'ils veulent, puisqu'aucun candidat ne leur plait.Bulle a écrit:Ils feront donc un vote scindé : qui mettra Trump au pouvoir et les démocrates à la chambre des représentants. Et comme ça ils auront un gouvernement divisé qui peut conduire à encore plus de problème qu'ils en ont déjà en ce qui concerne l'approbation de budget.Gerard a écrit:Non. J'ai dit qu'ils voteront tout de suite pour les Démocrates.
Ce ne serait pas la première fois que Trump casse ce qu'Obama a fait.Bulle a écrit:Ce qui ne changera toujours rien au budget prévu pour Israël puisque le Memorandum of Understanding (MOU) a été signé en 2016 entre les États-Unis et Israël, sous l'administration Obama et couvre la période fiscale de 2019 à 2028.
Mais le président actuel est démocrate ! Imagine que les deux soient démocrates avec Trump au pouvoir. Là, il serait vraiment dans la mouise, non ?Bulle a écrit:Ben c'est déjà le cas maintenant La Chambre des Représentants est républicaine et le Sénat est démocrate.Gerard a écrit:Avec un congrès opposé, le président est dans la mouise.
"Se défouler" et aussi, "Rassembler les démocrates sur les idées des Free Gaza".Bulle a écrit:Ah c'est pour qu'ils puissent se défouler que tu suggérais ça, je n'avais pas compris !Gerard a écrit:Oui, mais au moins, les Démocrates devront s'opposer à lui. Alors qu'avec Biden, non.
Beh.. "dire n'importe quoi", c'est contraire aux conventions et aux normes, non ?Bulle a écrit:Non Gérard : les mots ont un sens et l'anti-establishment c'est s'opposer aux conventions, aux normes, aux politiques ou à l'élite dirigeante d'une société.Gerard a écrit:L'anti-establishment est qu'il se fout de dire n'importe quoi !
Oui mais, pourquoi choisir celui qui a l'air le plus abruti pour défendre cette idéologie ?Bulle a écrit:Quant à la réelection de Bush elles est parfaitemet liée à l'idéologie conservatrice : "engagement fort dans les guerres en Irak et en Afghanistan, le soutien au USA PATRIOT Act,...
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: TRUMP 2024
On est "antisystème" ou on ne l'est pas ! Dans la mesure où tu veux prouver qu'un système n'est pas fiable, la trahison d'un grand électeur quels que soient les résultats est bien une démonstration de non fiabilitéGerard a écrit:S'ils gagnent, ils ne vont pas se plaindre, non ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 décembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !
Re: TRUMP 2024
- On va tout casser !Bulle a écrit:On est "antisystème" ou on ne l'est pas !Gerard a écrit:S'ils gagnent, ils ne vont pas se plaindre, non ?
- Mais vous avez gagné ! C'est vous les patrons !
- Peu importe ! On va tout casser !
...
NEWS : Une vidéo plus complète de Trump sur Israël :
- Si la situation est la même qu'aujourd'hui en Israël une fois au pouvoir, que feriez-vous ?
- Je négociais avec l'Iran.
Tu vois, Bulle ? Maintenant, même les "Free Gaza" peuvent penser que la situation pourrait être meilleure avec Trump.
PS : En 15:03, un discours d'un jeune Biden en 1986, qui soutient les terroristes communistes de l'ANC pour leur lutte en Afrique du Sud.
Il a bien changé depuis... Mais cela montre qu'il est bien plus "de gauche" quand il n'est pas au pouvoir.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: TRUMP 2024
Jamais dans un cas équivalent : c'est un budget fédéral votés par le Congrès et signés par le président. Une fois qu'un budget a été approuvé il est devenu une loi. Et le président dispose de peu de marge de manœuvre pour en modifier les allocations sans passer par un processus législatif. Ça veut dire que même s'il voulait annuler ou modifier des fonds alloués par des administrations précédentes, il devrait obtenir l'approbation du Congrès pour le faire.Gerard a écrit:Ce ne serait pas la première fois que Trump casse ce qu'Obama a fait.
Et les free Gaza seraient avancés en quoi ?Mais le président actuel est démocrate ! Imagine que les deux soient démocrates avec Trump au pouvoir. Là, il serait vraiment dans la mouise, non ?
Les démocrates n'ont pas besoin de Free Gaza pour vouloir comme Biden d'ailleurs une Palestine à deux Etats et la restitution des territoires occupés illégalement."Se défouler" et aussi, "Rassembler les démocrates sur les idées des Free Gaza".
Non, c'est simplement dire n'importe quoi, cela ne marque pas forcément une opposition..."dire n'importe quoi", c'est contraire aux conventions et aux normes, non ?
Parce qu'ils étaient satisfait du premier mandat par exemple...Oui mais, pourquoi choisir celui qui a l'air le plus abruti pour défendre cette idéologie ?...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 décembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !
Re: TRUMP 2024
Beh...si le président est bloqué, il fait moins de kauneries, non ?Bulle a écrit:Et les free Gaza seraient avancés en quoi ?Gerard a écrit:Mais le président actuel est démocrate ! Imagine que les deux soient démocrates avec Trump au pouvoir. Là, il serait vraiment dans la mouise, non ?
Sauf qu'en période électorale, Biden ne fait pas ce qu'il veut. Il ne peut pas abandonner tous les évangélistes à Trump.Bulle a écrit:Les démocrates n'ont pas besoin de Free Gaza pour vouloir comme Biden d'ailleurs une Palestine à deux Etats et la restitution des territoires occupés illégalement.Gerard a écrit:"Se défouler" et aussi, "Rassembler les démocrates sur les idées des Free Gaza".
Regarde son discours de 1986 : il est beaucoup de gauche quand il n'est pas au pouvoir. Donc, s'il perd, il pourra enfin se lâcher et rejoindre les Free Gaza.
Mais pour son premier mandat ?Bulle a écrit:Parce qu'ils étaient satisfait du premier mandat par exemple...Gerard a écrit:Oui mais, pourquoi choisir celui qui a l'air le plus abruti pour défendre cette idéologie ?...
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: TRUMP 2024
Je crois que tu n'as pas tout à fait compris ce dont il était question.Gerard a écrit:
- Si la situation est la même qu'aujourd'hui en Israël une fois au pouvoir, que feriez-vous ?
- Je négociais avec l'Iran.
Tu vois, Bulle ? Maintenant, même les "Free Gaza" peuvent penser que la situation pourrait être meilleure avec Trump.
Trump n'a pas un seul mot pour les Gazaouis, il pense juste que les Israéliens n'auraient pas du diffuser les images de guerre parce que c'était mauvais pour leur réputation.
Quand il parle de l'Iran il ne fait que l'étalage de sa puissance, de ses pouvoirs et du fait qu'il avait fait ce qui était le mieux pour Israël : fin du Plan d'Action Global Commun d'Obama à la demande de Netanyahou avec retour des sanctions contre l'Iran.
"Trump a fait ce que Netanyahou voulait immédiatement." et pareil pour le Golan d'ailleurs !
L'ANC c'est l'African National Congress de Mandella qui "En 1985, il est le premier lauréat du prix Ludovic-Trarieux pour son engagement en faveur des droits de l'homme."En 15:03, un discours d'un jeune Biden en 1986, qui soutient les terroristes communistes de l'ANC pour leur lutte en Afrique du Sud.
"En 1994, les premières élections législatives multiraciales au suffrage universel sans restriction permettent à l'ANC de conquérir le pouvoir et à Nelson Mandela, président de l'ANC, d'être ensuite élu président de la république d'Afrique du Sud. Depuis lors, L'ANC domine la vie politique sud-africaine, remportant tous les scrutins nationaux et locaux."
_________________
Hello Invité ! Le du 01 décembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !
Re: TRUMP 2024
Non, il expose une autre logique :Bulle a écrit:Gerard a écrit: - Si la situation est la même qu'aujourd'hui en Israël une fois au pouvoir, que feriez-vous ?
- Je négociais avec l'Iran.
Tu vois, Bulle ? Maintenant, même les "Free Gaza" peuvent penser que la situation pourrait être meilleure avec Trump.
Quand il parle de l'Iran il ne fait que l'étalage de sa puissance, de ses pouvoirs et du fait qu'il avait fait ce qui était le mieux pour Israël
Si le Hamas n'est que la marionnette de l'Iran, pourquoi ne pas attaquer l'Iran D'ABORD ?!
Ainsi, on épargne les civils de Gaza, on détruit les moyens militaires de l'Iran, jusqu'à ce que l'Iran rappelle ses marionnettes pour arrêter tout ça. C'est dangereux, mais c'est plus juste, non ?
Mais ils font des attentats quand même !Bulle a écrit:L'ANC c'est l'African National Congress de Mandella qui "En 1985, il est le premier lauréat du prix Ludovic-Trarieux pour son engagement en faveur des droits de l'homme."Gerard a écrit:En 15:03, un discours d'un jeune Biden en 1986, qui soutient les terroristes communistes de l'ANC pour leur lutte en Afrique du Sud.
L'attentat de Church Street à Pretoria est une attaque à la voiture piégée survenue le 20 mai 1983 dans la capitale sud-africaine et réalisée par Umkhonto we Sizwe, la branche militaire du Congrès national africain (ANC). L'attentat blessa plus de 200 personnes et causa la mort de 19 d'entre elles.
Donc, Biden peut soutenir des terroristes quand il veut !
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: TRUMP 2024
A quel endroit de la vidéo Trump dit-il cela ?Gerard a écrit:Non, il expose une autre logique :
Si le Hamas n'est que la marionnette de l'Iran, pourquoi ne pas attaquer l'Iran D'ABORD ?!
Je ne vois absolument aucun rapport entre l'intervention de Biden et un quelconque soutien aux terroristes !!! Tu es encore en train de réécrire l'histoire à ta convenance.Donc, Biden peut soutenir des terroristes quand il veut !
Biden, et d'autres membres du Congrès, voulaient que le gouvernement des États-Unis adopte des sanctions économiques contre l'Afrique du Sud. Et ils ont eu gain de cause : en 1986, le Congrès des États-Unis a adopté le Comprehensive Anti-Apartheid Act, malgré le veto du président Ronald Reagan. Ils ont imposé des sanctions économiques contre l'Afrique du Sud, interdisant les nouveaux investissements américains dans le pays, les ventes à l'Afrique du Sud de certains matériaux utilisés dans l'application de l'apartheid, Biden a activement soutenu cette législation, affirmant qu'il était nécessaire d'agir de manière significative contre l'apartheid.
Voici le passage du discours de Biden rapporté dans la vidéo :
"Ce qui me dérange plus que la politique que vous appelez une politique, c'est le raisonnement. Le raisonnement pour la politique. Vous mettez en place 4 principes auxquels vous adhérez, et je vais y revenir dans un instant. Vous dites sur la page 14, nous ne devons pas devenir une partie du problème de l'Afrique du Sud, nous devons rester une partie de leur solution. Nous ne devons pas nous imposer nos solutions, nos préférences en Afrique du Sud. Bon sang nous avons des préférences en Afrique du Sud. Les préférés de l'Afrique du Sud sont les gens qui sont réprimés par ce régime blanc. Nous avons des préférences. Notre loyauté n'est pas à l'Afrique du Sud, c'est aux Africains du Sud. Et les Africains du Sud sont la majorité noire. Et ils sont écorchés. Ce n'est pas à un gouvernement stupide. Ce n'est pas au régime africain. Nous n'avons pas de loyauté à eux. Nous n'avons pas de loyauté à l'Afrique du Sud, aux Africains du Sud. Et le fait est que nous... Je veux dire, j'écoute ce raisonnement. Tout d'abord. C'est les dirigeants de l'Afrique du Sud et leurs gens, noirs et blancs, qui ont la responsabilité de la majorité. Ils doivent s'en élever. Et ils s'en élevent. Ils s'en élevent avec l'unique choix qui reste disponible, avec ce régime répugnant des Africains.Et c'est le seul moyen qu'ils ont.
Ils ont essayé tout au cours des 20 dernières années. Ils ont pleuré, ils ont emprunté, ils ont rampé. Et maintenant, ils prennent les armes.
Deuxièmement, le progrès de la paix a besoin d'un calendrier. Un calendrier, l'élimination d'un parti.
Quel est notre calendrier ? Que disons-nous à ce régime répugnant ? Disons nous vous avez 20 jours, 20 mois, 20 ans ?
Nous leur demandons de mettre un calendrier.
Quel est notre calendrier ?
Ces gens sont écrasés. Et nous sommes ici avec le même genre de rhétorique, la même chose que nous avons entendue.
Nous avons entendu dire « allez lentement ». Nous avons entendu dire qu'il fallait s'occuper du problème après. Nous avons entendu dire qu'on ne peut pas l'imposer.
(...)
J'ai honte d'entendre l'administration et le secrétaire d'Etat refuser d'agir sur un point moralement odieux. J'ai honte d'entendre ce pays, je suis déçu que ce pays mette en place une politique comme celle-ci qui ne dit rien. Rien."
Pas le moindre soutien à quelque terroriste que ce soit Gérard !
_________________
Hello Invité ! Le du 01 décembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !
Re: TRUMP 2024
En disant qu'il veut "négocier" avec l'Iran, c'est bien qu'il compte faire pression sur l'Iran et possiblement l'attaquer, non ?Bulle a écrit:A quel endroit de la vidéo Trump dit-il cela ?Gerard a écrit:Non, il expose une autre logique :
Si le Hamas n'est que la marionnette de l'Iran, pourquoi ne pas attaquer l'Iran D'ABORD ?!
C'est donc bien que pour Trump, le noeud du problème est en Iran et pas à Gaza. A-t-il tort ?
C'est pourtant bien ce que le sénateur qui l'interrompt lui reproche : "de soutenir un recours à la violence" ! (en 17:00)Bulle a écrit:Je ne vois absolument aucun rapport entre l'intervention de Biden et un quelconque soutien aux terroristes !!! Tu es encore en train de réécrire l'histoire à ta convenance.Gerard a écrit:Donc, Biden peut soutenir des terroristes quand il veut !
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: TRUMP 2024
Il ne pourra donc rien changer à une politique qui ne leur convient pasGerard a écrit:Beh...si le président est bloqué, il fait moins de kauneries, non ?
Autrement dit ils auront élu celui auquel ils sont opposés pour rien et avec le risque de paralyser leur pays.
Le problème c'est que c'est si les Free Gaza font élire Trump qu'ils laissent le champ libre et encore plus de pouvoirs aux évangélistes millénaristesSauf qu'en période électorale, Biden ne fait pas ce qu'il veut. Il ne peut pas abandonner tous les évangélistes à Trump.
Regarde son discours de 1986
Et toi lis le et remets le dans son contexte au lieu d'en tirer un pseudo-argument qui ne tient pas la route.
Parce que 271 grands électeurs ont voté pour lui alors que seulement 266 grands électeurs ont voté pour Al Gore.Mais pour son premier mandat ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 décembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !
Re: TRUMP 2024
Au moins, il ne pourra pas l'amplifier.Bulle a écrit:Il ne pourra donc rien changer à une politique qui ne leur convient pasGerard a écrit:Beh...si le président est bloqué, il fait moins de kauneries, non ?
Cela ne contredit en rien mon affirmation que Biden n'est plus "de gauche".Bulle a écrit:Le problème c'est que c'est si les Free Gaza font élire Trump qu'ils laissent le champ libre et encore plus de pouvoirs aux évangélistes millénaristesGerard a écrit:Sauf qu'en période électorale, Biden ne fait pas ce qu'il veut. Il ne peut pas abandonner tous les évangélistes à Trump.
Le CONTEXTE, c'est qu'en 1986, Biden n'était pas candidat à la présidence. Il pouvait donc laisser parler son coeur.Bulle a écrit:Et toi lis le et remets le dans son contexte au lieu d'en tirer un pseudo-argument qui ne tient pas la route.Gerard a écrit:Regarde son discours de 1986
Mais AVANT ça ! Pourquoi les Républicains ont-ils choisi un abruti comme candidat ? Réponse : parce qu'il avait sincère.Bulle a écrit:Parce que 271 grands électeurs ont voté pour lui alors que seulement 266 grands électeurs ont voté pour Al Gore.Gerard a écrit:Mais pour son premier mandat ?
Donc, Trump a toutes ses chances (abruti et sincère), comparé à un Biden qui, visiblement, est obligé de violer ses convictions profondes.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: TRUMP 2024
...
Belle caricature du futur gouvernement de Trump :
Alors, petit jeu : Qui est Qui ? (de gauche à droite)
...
Belle caricature du futur gouvernement de Trump :
Alors, petit jeu : Qui est Qui ? (de gauche à droite)
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» JO 2024
» Européennes 2024
» Dissolution > législatives
» Un éléphant ça TRUMP énormément
» Uniforme scolaire 2024
» Européennes 2024
» Dissolution > législatives
» Un éléphant ça TRUMP énormément
» Uniforme scolaire 2024
Page 2 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum