Lourdes : une "preuve" de l’existence du diable ?

+3
raphael-rodolphe
bernard1933
Bulle
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lourdes :  une "preuve" de l’existence du diable ? - Page 2 Empty Re: Lourdes : une "preuve" de l’existence du diable ?

Message par raphael-rodolphe Mar 15 Juil 2008 - 16:00

Je pense qu'aucune ferveur n'est nécessaire pour voir une apparition.
Ce n'est pas nous qui décidons de voir. Se sont Eux qui décident quel message à offrir, qui devient le messager terrestre (une personne ou plusieurs), et ce qu'il doit en faire.
Quant à convaincre qui que ce soi (croyants ou athées...), nous ne sommes plus au temps de missionnaires intransigeants et méprisants.
Chacun est libre.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes :  une "preuve" de l’existence du diable ? - Page 2 Empty Re: Lourdes : une "preuve" de l’existence du diable ?

Message par ElBilqîs Mar 15 Juil 2008 - 17:39

qui dit "lieu de pélerinage", dit foule de pélerins.
et qui dit foule de pélerins, dit (dans l'esprit des marchands du temple) gogos à abuser, autrement dit "argent à récupérer"
pourquoi Lourdes échapperait-elle à la règle?
les "dames de petite vertu" il y en a partout, les "hommes de grande vertu" en ayant visiblement besoin! (qu'ils soient célibataires, mariés ou prêtres, ils restent des hommes qui disent-ils "ne sont pas de bois")
les mendiants gagnent aussi très bien leur vie à Lourdes, les pélerins sont généreux!
je pense que tous les hauts lieux de culte sont soumis à cette misère
(sauf peut-être quand l'Etat...gère!)
:enfin:

en ce qui concerne les apparitions, je crois que de nos jours, avec la médiatisation et la mondialisation, ça sera dur pour le ou la ou les bénéficiaires!
mais toutes les caméras et la foule des sceptiques me semblent un frein à ce genre de manifestations auxquelles personne n'est tenu de "croire"
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes :  une "preuve" de l’existence du diable ? - Page 2 Empty Re: Lourdes : une "preuve" de l’existence du diable ?

Message par Bulle Mar 15 Juil 2008 - 18:31

Je crois aux guérisons personnellement. Et celles-ci arrivant alors que personne ne les croyait possible, cela ne me gêne pas qu'on les nomme "miracle".
Mais c'est vrai que je ne vois rien de divin.
Mais cela n'enlève rien à la "force" du lieu ...

_________________
Hello Invité !  Le Lourdes :  une "preuve" de l’existence du diable ? - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes :  une "preuve" de l’existence du diable ? - Page 2 Empty Re: Lourdes : une "preuve" de l’existence du diable ?

Message par bernard1933 Mar 15 Juil 2008 - 21:32

Je voudrais qu'on m'explique pourquoi la Vierge n'est jamais apparue à un enfant au QI "flamboyant". Choisir Bernadette, une enfant retardée, analphabète, ne parlant que le patois, fille d'un père alcoolique, crevant de faim et de froid, vivant dans un cachot, en proie aux troubles de la puberté...Ca ne vous inspire rien? Je sais que l'Eglise n'oblige pas ses fidèles à y croire. Mais enfin, elle fait tout pour! Quelle hypocrisie! Et le cinéma qui nous attend en Septembre sur les bords du Gave! En termes de droit, ça s'appelle de l'escroquerie!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes :  une "preuve" de l’existence du diable ? - Page 2 Empty Re: Lourdes : une "preuve" de l’existence du diable ?

Message par raphael-rodolphe Mar 15 Juil 2008 - 21:54

bernard1933 a écrit:Je voudrais qu'on m'explique pourquoi la Vierge n'est jamais apparue à un enfant au QI "flamboyant"...une enfant retardée, analphabète, ne parlant que le patois, fille d'un père alcoolique, crevant de faim et de froid, vivant dans un cachot, en proie aux troubles de la puberté...Ca ne vous inspire rien?.

Et bien je vais envoyer un fax dans les Cieux pour demander que la prochaine apparition connue se fasse devant un enfant d'un QI de 130 minimum , parlant bien le Français (facile avec ce QI), que cet enfant ait un père sobre et non drogué, bien nourrie, étant habillé de Damart, vivant dans le 16éme à Paris, et n'étant pas en proie à des manifestations de la puberté.
Bref, il faut un homme ou une femme de 21 ans, doué, équilibré, inséré socialement et professionnellement.
Non, cette définition ne m'inspire rien, si, peut-être un nom de garçon... :sri:
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes :  une "preuve" de l’existence du diable ? - Page 2 Empty Re: Lourdes : une "preuve" de l’existence du diable ?

Message par bernard1933 Mar 15 Juil 2008 - 21:59

Un petit sourire: dans le XVIème, on ne shabille pas chez Damart ni à la Redoute, ni aux Trois Suisses. Demande à Rachida!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes :  une "preuve" de l’existence du diable ? - Page 2 Empty Re: Lourdes : une "preuve" de l’existence du diable ?

Message par raphael-rodolphe Mar 15 Juil 2008 - 22:16

Pardon MÔssieurr !, un Damart, c'est pas donné ! C'est du plus chic et en dentelle s'il vous plaît !
Décidément, nous ne partageons pas les mêmes valeurs ! :qi:
Êtes-vous allé à confesse ces derniers temps, mon ami ? Razz Razz
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes :  une "preuve" de l’existence du diable ? - Page 2 Empty Re: Lourdes : une "preuve" de l’existence du diable ?

Message par ElBilqîs Mer 16 Juil 2008 - 0:12

raphael-rodolphe a écrit:
Et bien je vais envoyer un fax dans les Cieux pour demander que la prochaine apparition connue se fasse devant un enfant d'un QI de 130 minimum , parlant bien le Français (facile avec ce QI), que cet enfant ait un père sobre et non drogué, bien nourrie, étant habillé de Damart, vivant dans le 16éme à Paris, et n'étant pas en proie à des manifestations de la puberté.
Bref, il faut un homme ou une femme de 21 ans, doué, équilibré, inséré socialement et professionnellement.
Non, cette définition ne m'inspire rien, si, peut-être un nom de garçon... :sri:

moi je vous proposerai bien une fille,(la mienne!) 18 ans, mère parfaite (et modeste) habillée chez" Vetland" (désolée on n'habite pas le 16ème), dégagée des problèmes de puberté (enfin presque) QI inférieur à 180 mais pas mal quand même, et en plus elle ne croit pas!, ouverte au monde, (ses copains sont pour la plupart musulmans)
bref! la fille idéale!
mais... j'ai pas envie d'être dérangée par les médias :ploc:
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes :  une "preuve" de l’existence du diable ? - Page 2 Empty Re: Lourdes : une "preuve" de l’existence du diable ?

Message par Magnus Mer 16 Juil 2008 - 2:34

Bon, redevenons sérieux :
:idea: les apparitions relèvent du domaine du paranormal, ---tout simplement, si j'ose dire.
Ou de l'escroquerie. 🇳🇦
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes :  une "preuve" de l’existence du diable ? - Page 2 Empty Re: Lourdes : une "preuve" de l’existence du diable ?

Message par _Spin Mer 16 Juil 2008 - 10:07

Bonjour,

bernard1933 a écrit:Je voudrais qu'on m'explique pourquoi la Vierge n'est jamais apparue à un enfant au QI "flamboyant". Choisir Bernadette, une enfant retardée, analphabète, ne parlant que le patois,
Oui, bon, c'était pour non fréquentation de l'école pour raisons de santé. Mais elle a appris à lire et écrire, et même tenir les comptes de sa communauté, par la suite. Globalement, les gens qui voient ou déclarent voir la Vierge ne sont pas spécialement idiots, et il faut par ailleurs une certaine force de personnalité pour assumer.

NB Je ne défends pas à toute force les apparitions.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes :  une "preuve" de l’existence du diable ? - Page 2 Empty Re: Lourdes : une "preuve" de l’existence du diable ?

Message par bernard1933 Mer 16 Juil 2008 - 11:43

Raisons de santé, tout-à-fait d'accord, c'est ce que je disais. Elle a appris à lire plus tard, d'accord. Mais, pendant la durée des prétendues apparitions, les conditions étaient celles que j'ai décrites.
Damart, c'est cher mais pas luxueux, c'est apprécié par les personnes d'un certain âge qui se "foutent" bien de la mode! Je connais...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes :  une "preuve" de l’existence du diable ? - Page 2 Empty Re: Lourdes : une "preuve" de l’existence du diable ?

Message par Magnus Mer 16 Juil 2008 - 15:14

bernard1933 a écrit:Raisons de santé, tout-à-fait d'accord, c'est ce que je disais. Elle a appris à lire plus tard, d'accord. Mais, pendant la durée des prétendues apparitions, les conditions étaient celles que j'ai décrites.
Damart, c'est cher mais pas luxueux, c'est apprécié par les personnes d'un certain âge qui se "foutent" bien de la mode! Je connais...
:golri: La Vierge n'est jamais apparue avec du Damart, vous êtes des petits comiques, vous.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes :  une "preuve" de l’existence du diable ? - Page 2 Empty Re: Lourdes : une "preuve" de l’existence du diable ?

Message par Magnus Mer 16 Juil 2008 - 15:17

Spin a écrit:Bonjour,

bernard1933 a écrit:Je voudrais qu'on m'explique pourquoi la Vierge n'est jamais apparue à un enfant au QI "flamboyant". Choisir Bernadette, une enfant retardée, analphabète, ne parlant que le patois,
Globalement, les gens qui voient ou déclarent voir la Vierge ne sont pas spécialement idiots, et il faut par ailleurs une certaine force de personnalité pour assumer.
Par exemple à Medjugorge, si je ne m'abuse.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes :  une "preuve" de l’existence du diable ? - Page 2 Empty Re: Lourdes : une "preuve" de l’existence du diable ?

Message par _Spin Mer 16 Juil 2008 - 15:46

Magnus a écrit:
Spin a écrit:Bonjour,

bernard1933 a écrit:Je voudrais qu'on m'explique pourquoi la Vierge n'est jamais apparue à un enfant au QI "flamboyant". Choisir Bernadette, une enfant retardée, analphabète, ne parlant que le patois,
Globalement, les gens qui voient ou déclarent voir la Vierge ne sont pas spécialement idiots, et il faut par ailleurs une certaine force de personnalité pour assumer.
Par exemple à Medjugorge, si je ne m'abuse.
Ou à Dozulé, où Madeleine Aumont ne cesse de se démener pour faire enfin ériger la croix de 738m de hauteur (bien 738m, presque trois quarts de kilomètre) dont l'apparition (Jésus dans ce cas) a passé commande. http://www.ressource.fr/francais/DOZULE.html

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes :  une "preuve" de l’existence du diable ? - Page 2 Empty Re: Lourdes : une "preuve" de l’existence du diable ?

Message par dan 26 Jeu 14 Aoû 2008 - 23:17

Magnus a écrit:Bon, redevenons sérieux :
:idea: les apparitions relèvent du domaine du paranormal, ---tout simplement, si j'ose dire.
Ou de l'escroquerie. 🇳🇦
Ou de la schyzophrenie , qui sait!! i

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum