Nudité

+8
Claude Dorpierre
Lila
Jipé
stana
JO
renardcoi
ElBilqîs
_Spin
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nudité - Page 2 Empty Re: Nudité

Message par JO Dim 9 Jan 2011 - 21:57

vas-y: on en a entendu d'autres!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nudité - Page 2 Empty Re: Nudité

Message par ElBilqîs Mar 11 Jan 2011 - 10:43

En fait, si ce que tu crois, ce en quoi tu crois est sincère, que risques-tu? quelques moqueries? Est-ce que ça ébranlerait tes convictions?
C'est vrai que sur ce forum on a vu passer toutes sortes de croyances, parfois (Dan dirait toujours) folkloriques... Mais c'est intéressant de connaître la démarche des uns et des autres. Peut-être pourrais-tu nous dire ce qui t'a amenée à cette recherche ésotérique?
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nudité - Page 2 Empty Re: Nudité

Message par stana Mar 23 Aoû 2011 - 20:53

Oui,je peux enfin vous répondre,je n'osais pas jusqu'à présent.Dans un premier temps,je ne pouvais pas parce-que je ne savais pas jusqu'à quel point ce forum pouvait être ouvert.C'est d'ailleurs pourquoi,au départ,je me disais"ésotériste",à supposer que le mot existe lol!Bref...
Enfin voilà:dans la pratique,la nudité n'est pas obligatoire,bien qu'elle soit conseillée,principalement pour les jeunes filles/femmes,afin,encore une fois,de stimuler les participants,pour que leurs energies émanent d'elles.C'est comme de l'electricité dans l'air,comme peut le faire un orage.Mais tout ceci n'est pas obligatoirement orgiaque,donc.Au contraire,si la tension,l'energie restent palpables sans être assouvies,ça joue.Je ne suis pas loin de penser que c'est à peu près comme la messe catholique(laquelle ne comporte pas à priori de désir)mais la volonté,la foi,l'extase des participants produit trés certainement de l'electricité,d'où la sensation trés intense de communion.L'encens et l'odeur des cierges,de même que les litanies répétitives n'y sont sûrement pas étrangères.Je ne suis pas la seule personne à penser ça.Certains grands penseurs,tels Voltaire par exemple,avaient pressenti tout cela.Ca a un c^$oté assez sensuel cerebralement!...
Mais pour revenir au coeur du sujet,non,la nudité n'est pas necessaire.On doit s'habiller en noir,sinon,surtout pour abolir les distances sociales des participants,et puis...pour à peu près la même raison que les membres d'autres cultes se vêtent de blanc après tout!D'ailleurs mon autel(celui de la photo que j'ai choisie comme avatar)n'est pas si différent que ça...
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nudité - Page 2 Empty Re: Nudité

Message par stana Mar 27 Sep 2011 - 22:53

Si d'autres cultes pratiquent en tout bien tout honneur cette nudité,considèrant être"vêtus de ciel",je suis toute ouïe.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum