voyage papal et escroquerie

+18
_Spin
_La plume
Bulle
jawaybuker
Jipé
JO
Marie-Colette
Wooden Ali
Magnus
p1rlou1t
FramFrasson
mario
libremax
ElBilqîs
dorcas
Lugh
bernard1933
vincent
22 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 6 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 0:10

Merci, Magnus, évidemment, vu le temps que je mets à taper un message, je n'avais pas vu le tien!
J'espère qu'à nous deux, nous aurons convaincu Marie-Colette de ne pas s'enfuir au premier revers!
au fait, pour les bisous, je vais commencer à faire ma crise de jalousie!
Il commence à y avoir trop de (belles et séduisantes) femmes sur ce forum! Je vais me retrouver en panne de bisous-câlins!
Je ne vais quand même pas demander à Jipé... Bulle m'arracherait les yeux avec les dents!!!voyage papal et escroquerie - Page 6 Girl_devil

bon alors, je profite qu'il fait nuit, et que mon ange à moi dort tranquillement, pour t'envoyer un très chaste :ange: :coeur:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 6 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par Jipé Ven 28 Aoû 2009 - 7:06

Mais oui Marie Colette, garde le sourire rire
J'aime bien tester la capacité de tolérance des chrétiens, histoire de voir s'ils aiment vraiment leur prochain. Beaucoup me déçoivent... Neutral
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 6 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par JO Ven 28 Aoû 2009 - 9:38

les Arabes sont chatouilleux avec l'honneur de leur mère, les chrétiens avec leur credo . Les athées deviennent nerveux en présence de croyants : c'est curieux . Ils en voudraient à Dieu de ne pas exister ?
Jipé: manger les c....... du Christ, c'est manger sa semence : là est le plus noble de l'homme , sa créativité, son potentiel d'éternité . Symboliquement, c'est accéder à la divinité .
Suffit de retourner les propos, Marie Colette . Tout est pur aux purs , et la bave du crapaud ... etc
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 6 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par Marie-Colette Ven 28 Aoû 2009 - 9:55

Jipé a écrit:Mais oui Marie Colette, garde le sourire rire
J'aime bien tester la capacité de tolérance des chrétiens, histoire de voir s'ils aiment vraiment leur prochain. Beaucoup me déçoivent... Neutral

Merci j'ai lu tous vos messages, oui Jipé je garde le sourire, j'oublie cela et j'en profite pour faire de gros bisous à tout le monde :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Marie-Colette
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : chrétienne
Humeur : sereine
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 6 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par Jipé Ven 28 Aoû 2009 - 10:05

Je ne mange rien du tout Jo, c'est plutôt les chrétiens qui le font, je reprenais seulement la phrase de Marie Colette qui dit:
le prêtre consacre le pain et le vin qui sont ainsi transubstantiés et deviennent réellement le corps et le sang du Christ !
C'est amusant d'extrapoler avec cela non? rire
Sinon pour moi, il n'y a pas plus de dieu, du fiston et compagnie que de beurre en branche!
Ou plutôt oui ils existent au même titre que le Père Noël, c'est une fable qui à longue vie...
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 6 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par JO Ven 28 Aoû 2009 - 10:12

si la question ne se pose pas , quel intérêt trouves-tu à en discuter ? Je suis toujours frappée du fait que les athées sont obsédés par la croyance d'autrui .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 6 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par Jipé Ven 28 Aoû 2009 - 10:25

Que nenni, aucunement obsédé, juste le sentiment de faire une bonne action lorsque je mets en évidence les contradictions des croyants, leurs incohérences, leur aveuglement, l'infantilisation que fait la religion, leur manque de responsabilité de se prendre en main etc...
C'est un peu pour ma part une action de salubrité publique vois-tu rire
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 6 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par JO Ven 28 Aoû 2009 - 10:29

tu es subventionné par qui ? Qu'appelles-tu une bonne action ? Crois-tu qu'on persuade un croyant juste en lui disant que ce qu'il croit vrai n'est que balivernes ? Et par quelle lucidité souveraine en décides-tu à la place d'autrui ? :ange:
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 6 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par Jipé Ven 28 Aoû 2009 - 10:41

Mais subventionné par personne que Diable rire
Une bonne action est de remettre dans le chemin de l'humanisme des égarés croyants, de sorte qu'ils puissent penser par eux-mêmes pour commettre le bien, juste accomplir des actions de l'Homme pour l'Homme, sans référence à une divinité quelconque, sans attendre de récompense ultérieure, juste être bon par amour de l'Humain !
Les Athées ont un coeur aussi, faut pas croire hein! Wink
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 6 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par JO Ven 28 Aoû 2009 - 10:46

je ne puis en douter, mais cet acharnement à vouloir le bien d'autrui malgré lui me parait suspect . :yahoo:
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 6 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par Jipé Ven 28 Aoû 2009 - 11:04

C'est bien la preuve que les croyants ont perdu tout sens de l'Humanisme, ne pensent qu'à leur après-vie égoïstement.
Les bonnes actions doivent être faites ici et maintenant...
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 6 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par libremax Ven 28 Aoû 2009 - 11:20

Jipé a écrit:C'est bien la preuve que les croyants ont perdu tout sens de l'Humanisme, ne pensent qu'à leur après-vie égoïstement.
Les bonnes actions doivent être faites ici et maintenant...

(allez, je mords à l'hameçon)
Les bonnes actions doivent être faites ici et maintenant : c'est une réflexion très chrétienne, ça.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 6 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par jawaybuker Ven 28 Aoû 2009 - 11:29

Jipé a écrit:Que nenni, aucunement obsédé, juste le sentiment de faire une bonne action lorsque je mets en évidence les contradictions des croyants, leurs incohérences, leur aveuglement, l'infantilisation que fait la religion, leur manque de responsabilité de se prendre en main etc...
C'est un peu pour ma part une action de salubrité publique vois-tu rire
et depuis le temps, tu en as sauvé combien de croyants?

jawaybuker
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 6 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par bernard1933 Ven 28 Aoû 2009 - 11:46

Marie-Colette, tout ça n'est pas dirigé contre toi ! Tu affirmes simplement le dogme de l' Eglise tel qu' il est ! Bon, c' est vrai, le morceau est difficile à avaler . Beaucoup se tortillent à expliquer le phénomène en jouant sur les mots , mais tu as raison, c' est écrit , art. 1374 du catéchisme :
" Dans le très saint sacrement de l' Eucharistie sont contenus vraiment, réellement et substantiellement le Corps et le Sang conjointement avec
l'âme et la divinité de notre Seigneur Jésus-Christ, et, par conséquent, le Christ tout entier . Cette présence, on la nomme " réelle ", non à titre exclusif, comme si les autres présences n' étaient pas réelles, mais par excellence parce qu' elle est substantielle, et que, par elle le Christ, Dieu et homme, se rend présent out entier."
Bon, je t' avouerai que beaucoup de prêtres ne doivent pas y croire une seconde , mais ils ne vont pas le clamer sur les toits, ils " casseraient la baraque" ! Et leurs patrons ? Curieux quand même qu' on distribue maintenant l' hostie à tout vent, sans conditions... Tu peux blasphémer,
avoir la panse pleine à déborder, 3 grammes d' alcool dans le sang,
être athée jusqu' aux yeux, tu n' as qu'à ouvrir la bouche ou tendre la main ! Tout ça n' est-il pas que du cinéma ? L' Eglise a honte de ses dogmes !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 6 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par Jipé Ven 28 Aoû 2009 - 12:02

Libremax:
Les bonnes actions doivent être faites ici et maintenant : c'est une réflexion très chrétienne, ça.
Merci, donc nous pouvons avoir ces bonnes actions nous les Athées et Agnostiques, sans avoir besoin de croire à une divinité quelconque (CQFD) rire
Ce qui est important, c'est l'Humain réel, pas les croyances pour moutons sans cerveau...
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 6 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 12:51

JO a écrit:je ne puis en douter, mais cet acharnement à vouloir le bien d'autrui malgré lui me parait suspect . :yahoo:
coucou JO !

Tu ne dois pas t'en formaliser, nous les athées, agnostiques, sommes en permanence soumis à la pitié et aux discours des croyants qui voudraient "pour notre salut" que nous nous convertissions. Subir cela en sens inverse fait mieux comprendre à quel point le prosélytisme est désagréable... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 6 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par Lugh Ven 28 Aoû 2009 - 14:35

Oui tu as le droit de répéter ce que dit le magistère, mais c'est simplement répéter sans aucune logique, sans réflexion sensée, juste répéter...
L'achat d'un dictionnaire permettrait à certains de comprendre ce qu'est l'énoncé d'une définition. Il n'est pas besoin d'émailler une explication factuelle de réflexion personnelle hors de propos aussi "libre" que cela puisse paraître.

Bon, je t' avouerai que beaucoup de prêtres ne doivent pas y croire une seconde , mais ils ne vont pas le clamer sur les toits,
Source? Ou pure affabulation mystique ?

L' Eglise a honte de ses dogmes !
Mais non, mais non, ne rêvez pas tout haut, c'est mauvais signe :-).

Ce qui est important, c'est l'Humain réel
Reste à définir l'Humain réel... puisque votre affirmation que la croyance est vaine n'est justifiée par aucune espèce d'argumentation.
Lugh
Lugh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 358
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 6 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par bernard1933 Ven 28 Aoû 2009 - 15:42

Extrait du canon I du concile de Trente :
"Voici ce qu'a décrété le Concile de Trente, dans son Canon N° 1 : "Si quelqu'un nie que le corps et le sang, ainsi que l'âme et la divinité de notre Seigneur Jésus-Christ, et par conséquent le Christ tout entier, soient réellement et substantiellement contenus dans le
sacrement de la Très Sainte Eucharistie, et s'il dit que Christ n'y est présent qu'en signe ou en représentation, qu'il soit anathème (maudit) !"
Pas clair tout ça ? Gênant, disons !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 6 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par Bulle Ven 28 Aoû 2009 - 17:36

Lugh a écrit:L'achat d'un dictionnaire permettrait à certains de comprendre ce qu'est l'énoncé d'une définition.
En l'occurence il n'était pas question de la définition mais du fait de croire "bêtement" qu'une hostie est un corps dans le sens propre du terme.
Car, (merci Bernard de l'avoir précisé) c'est tout de même bien ce dont il est question...
Source? Ou pure affabulation mystique ?
Logique. Tous les prêtres ne sont pas des débiles profonds.
Reste à définir l'Humain réel...
Il suffit de chercher la définition de "réel" dans un dico, tu devrais comprendre ce qu'est la notion de "réalité humaine".
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 6 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par JO Ven 28 Aoû 2009 - 18:15

leela, de prosélytisme, j'en vois de moins en moins . L'athéisme est largement dominant, me semble-t-il, sur le forum, et sur d'autres qu'il m'est donné de fréquenter ... et souvent agressif , ce qui n'est pas ici le cas, heureusement .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 6 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par bernard1933 Ven 28 Aoû 2009 - 18:25

Et puis, ici, on ménage les dames ! Les athées ont tort, ils adorent ces dames plus que Dieu, les affreux !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 6 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par JO Ven 28 Aoû 2009 - 18:28

taratata ... les dames semblent plus convaincues et argumentent ! :itchy:
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 6 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par mario Dim 30 Aoû 2009 - 7:58

leela a écrit:
JO a écrit:je ne puis en douter, mais cet acharnement à vouloir le bien d'autrui malgré lui me parait suspect . :yahoo:
coucou JO !

Tu ne dois pas t'en formaliser, nous les athées, agnostiques, sommes en permanence soumis à la pitié et aux discours des croyants qui voudraient "pour notre salut" que nous nous convertissions. Subir cela en sens inverse fait mieux comprendre à quel point le prosélytisme est désagréable... Wink


Bonjour, Leela.

Ce n'est pas le discours catholique actuel. C'est le discours des Témoins de Jéhovah et des Musulmans , mais aucunement celui des Catholiques. Je pense que tu ne m'as jamais lu faire ce genre de discours ici ???

Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 6 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par mario Dim 30 Aoû 2009 - 8:16

bernard1933 a écrit:Extrait du canon I du concile de Trente :
"Voici ce qu'a décrété le Concile de Trente, dans son Canon N° 1 : "Si quelqu'un nie que le corps et le sang, ainsi que l'âme et la divinité de notre Seigneur Jésus-Christ, et par conséquent le Christ tout entier, soient réellement et substantiellement contenus dans le
sacrement de la Très Sainte Eucharistie, et s'il dit que Christ n'y est présent qu'en signe ou en représentation, qu'il soit anathème (maudit) !"
Pas clair tout ça ? Gênant, disons !


Jésus a dit :

"En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson.Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui. (Jean 6, 53-56)

Il est évident que si l'on désire s'unir à la Vie du Christ, afin de s'unir à Dieu, il faut commencer par s'unir à sa chair divinisée, source de Vie divine.

L'espérance du Chrtien est cette divinisation promise par Jésus à ceux qui la désirent. Le chemin pour y parvenir est la nourriture eucharistique qui nous ouvre l'éternité.

Mais attention : si accueillir la Vie du Christ, donnée dans le Pain de Vie, c'est essentiel, indispensable, n'oublions pas toutefois que cette Vie est Amour et que pour pouvoir se consumer en nous, afin de nous transformer, il nous faut vivre de cette Vie, vivre d'Amour, dans un coeur à coeur avec Jésus............et avec notre prochain,l'un ne va pas sans l'autre !!!

Lorsque St Paul nous invite à entrer dans la connaissance de l'Amour qui surpasse toute connaissance, il nous invite à entrer dans un coeur à coeur avec Jésus, présent en notre coeur, grâce à nos communions fréquentes au pain de Vie,et grâce à l'amour que l'on portera à nos frères humains...


C'est ainsi du moins, qu'en tant que catholique je vois les choses !


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 6 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par JO Dim 30 Aoû 2009 - 8:30

Il est évident que si l'on désire s'unir à la Vie du Christ, afin de s'unir à Dieu, il faut commencer par s'unir à sa chair divinisée, source de Vie divine

non, ce n'est pas évident, cher Mario, si ça l'est pour toi . C'est de la théurgie . La Messe est un acte de magie blanche . Un langage à part entière... et à part .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum