notre existence a-t-elle un sens?

+29
jawaybuker
Edwige
Cochonfucius
Thierry
Mélusine
Leleu
gouilleur
Radha2
Holos
PhiloBedo
idrom
Alexis
emeraude
Bulle
Dragoon
raphael-rodolphe
Sephirot
luzar
Millenium
Ronsard
Fabule
Léon14
Geveil
SEPTOUR
_bradou
bernard1933
Imala
Ilibade
ElBilqîs
33 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Invité Lun 10 Nov 2008 - 20:37

Bernard :
Bravo, Hitori! Ca vaut toutes les élucubrations sur le sens de notre existence!
Salut bernard
Il est une ancienne chanson que tu connais peut-être et que j’aime bien; « Le scaphandrier ». Je crois que c’était Eddie Constantine qui la chantait :
" Où vas-tu scaphandrieeeeeeeer ?
Je descends dans les yeux de ma blondeeeeeee ....... "
La la la la …….la la…la la 😂

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Ronsard Mar 11 Nov 2008 - 1:47

Peut-être même que c'est du Léo Ferré.
Un grand mystique !
Rd.

Ronsard
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 430
Identité métaphysique : toutes
Humeur : toujours plus ou moins bonne
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Invité Mar 11 Nov 2008 - 16:00

Ronsard :
Peut-être même que c'est du Léo Ferré.
Un grand mystique !
Rd.
Oui, un sacré personnage le Léo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Millenium Ven 14 Nov 2008 - 0:47

" Connais-toi toi-même ", était suivie de " …et tu connaîtras les dieux. "
Un individu disposant d'une connaissance parfaite de soi serait donc l'égal d'un dieu. Pour les philosophes grecs, la connaissance de soi-même est synonyme de sagesse. Elle permettrait en effet à l'individu de prendre conscience de ses propres limites, de se libérer de ses défauts, de développer ses qualités, et, en faisant abstraction de tout ce qui dans le " je " n'est pas personnel, de prendre conscience de sa véritable identité et, au fond, de sa liberté.
La devise delphique laisse entendre que nous ne nous connaissons pas réellement, que la connaissance de soi n'est pas une donnée immédiate de la conscience. Elle nous invite donc à entreprendre une recherche, une descente dans les profondeurs de notre intériorité pour trouver l'essence de notre être. Or, cette recherche passe d'abord par la découverte et l'affirmation de notre moi. Cette affirmation est le fondement de la philosophie cartésienne en même temps que celui de toute entreprise de recherche de sa propre identité.

L'apprentissage de cette richesses et sa transmission aux générations futur , est le sens évolutionniste de la vie de l'homme .

Quand à l'illusion du monde tel que l'on nous le dépeint ,elle ne fait que nous endormir dans la corruption facile et même souvent injurieuse vis à vis de l'intelligence humaine.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Geveil Sam 15 Nov 2008 - 15:57

Ilibade a écrit:[justify]
Ce serait enfin le repos éternel, plus de souffrances, de luttes, de bavardages, de volonté d'être, RIEN
Là par contre, on est vraiment dans l'impossible, car vouloir être rien dans la conception de Guénon, c'est VOULOIR donc ETRE et donc être dans l'Existence, une part du Compossible. Aussi, "vouloir être rien", est une phrase dépourvue de toute réalité. Ceci ramène donc le RIEN au ZERO.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Geveil Dim 16 Nov 2008 - 19:21

Illibade,

Vous n'avez pas réagi à ceci:
En ce qui concerne le RIEN, je pense que ce monde peut ne pas aboutir à l'Être et qu'alors, il disparaîtra et il n'y aura plus rien.

Bien sûr, c'est une intuition indémontrable, née de mes méditations. Elle est indémontrable logiquement parlant mais d'un point de vue éthique, elle me paraît soutenable; que penser d'un être qui créerait le monde sans s'y risquer ?Certains rabbins ont dit que Dieu a créé le monde en s'annulant en un point de lui-même.
Facile!!! J'annule un point de moi-même, mais le reste subsiste éternellement dans la gloire et la plénitude. Si ça rate, je recommence. Mais c'est monstrueux !!!! Sachant les souffrances innommables que subiront mes créatures????
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par luzar Sam 11 Avr 2009 - 20:30

notre savoir, nos croyance donne bien un sens a notre existence .

luzar
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : paris
Identité métaphysique : croyant
Humeur : calm
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Geveil Dim 12 Avr 2009 - 23:23

luzar a écrit:notre savoir, nos croyance donne bien un sens a notre existence .
Ou un non -sens, voir Sartre et Camus.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Sephirot Lun 13 Avr 2009 - 21:25

ElBilqîs a écrit:en dehors du fait que nous devons mourir un jour,
notre existence a-t-elle un sens? pour les croyants? pour les incroyants? pour ceux qui doutent? et ceux qui sont sûrs d'eux, faute d'être sûrs de... (de quoi?)

Bonjour ElBilqîs (pas coton ce pseudo pour les mémoires défaillantes comme la mienne !!),

Oui, je crois que notre existence à un sens, mais qu'on ne le trouve que dans la mesure où l'on ne vit pas que pour soi, centré sur son égo. Je crois que c'est la relation aux autres, qui donne du sens à la vie.
Sephirot
Sephirot
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Terremer
Identité métaphysique : point
Humeur : Pas toujours bonne
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Invité Lun 13 Avr 2009 - 21:34

Cette question est évidemment fondamentale, j'en connais qui ont décidé de ne pas vivre" avant d'y avoir répondu ! mdrrr

Mais voilà: la vie n'a pas attendu qu'on lui donne un sens pour en avoir un...notre existence a-t-elle un sens? - Page 3 Invision-Board-France-424

La vie, c'est se qui se passe entre la naissance et la mort, et encore après. Ben je suis peut-être simpliste, mais c'est "ma" réponse: le sens de la vie, c'est croître physiquement, moralement... mais tout ça ne dit pas pour aller où ?

Donc le sens, ok, mais le but ?
Là, je ne sais pas trop, on verra bien quand on y sera. Je suis persuadée que ce n'est pas pour rien: on le voit dans la nature: rien n'est inutile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par _bradou Jeu 16 Avr 2009 - 12:03

La vie a-t-elle un sens ?
En faire quelque chose de valable! Voila! Une philosophie de la vie...faute d'autre chose(mais quoi?)....une résignation.
D’aucuns, sinon tous, lient cette question à la mort : quel sens... du moment qu’il y a la mort ?
En réalité, la vie serait absurde même sans la mort.
A 130.....150 ans, on se dira : « à la fin j’en ai marre ! A quoi ça rime cette comédie, ça va durer encore longtemps ce cinéma ? » Y en a qui, à 30...20...10 ans, en ont ras-l-bol. Des 6/8 ans, qui ne manquent pourtant de rien, disent leur lassitude.
La vie elle-même, avec ou sans la mort, est absurde.
Voyons le problème du côté de Dieu.
Dieu, quelle que soit la façon dont on le conçoit, mais suprême Intelligence, doit se poser les mêmes questions. Observant son humanité de là où il est il doit se demander ce qu’il peut bien avoir besoin, comme l’a dit quelqu’un, de l’âme d’un portefaix qui se soule de Gin dès 8h du matin. Il verrait ses créatures se prosterner qui à droite, qui à gauche, qui au nord, qui au sud. C’est d’un ridicule !! Dan, à sa place, s’arracherait les cheveux. Il verrait aussi des mecs, perchés ridiculement sur leurs deux échasses, croiser des barres de fer effilées essayant chacun de transperser l’autre, telles deux bestioles tentant chacune de planter son dard dans la panse de l’autre. A sa place Elbilqis ne pourrait retenir son : « Alors là !! ».
Dieu lui-même doit donc se dire : « mais qu’est-ce que j’ai fait là, ça sert à quoi ? ».
Effectivement ça sert à quoi ? Même un enfant aurait fini par se lasser à ce jeu et envoyer tout en l'air d'un coup de pied.
Dieu poursuit un but ? Et une fois qu’il y est dans ce but, déjà disqualifié et maculé du sang et des souffrances du parcours ? Une fois qu'il y est, il va se trouver tout bête.
Conclusion : il n’y a rien d’autre que l’absurde. Tout est absurde. Sans l’absurde il n’y a ni vie ni Dieu. Le règne de l’absurde, de bout en bout, et si on n’ y comprend rien ce n'est pas parce que Dieu tient secrets ses secrets, non, c'est parce que c'est absurde. Ce qui n’est pas absurde est un non-sens, ne peut pas être, ne peut pas exister.
Ce qui a une fin est absurde, ce qui n’a pas de fin est absurde.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par raphael-rodolphe Jeu 16 Avr 2009 - 15:06

Pour répondre pleinement, il me faut expliquer comment je perçois la vie, ma réponse est liée à cela.
La vie est pour moi une échéance. Pourquoi est-ce une échéance...
Je crois (mais en fait ce n'est pas une croyance pour moi, mais un fait ) en l'incarnation de l'Âme-Esprit dans un corps par cycle et ce jusqu'à une évolution certaine qui ne me permettra plus d'intégrer ce véhicule lourd, encombrant et fatiguant.
La vie ne représente qu'un moment relativement court -même en vivant 90 ans- face à ce qui hors de ce temps, l'éternité.
Ce temps présent court est une échéance car tout au long de cette courte incarnation, tous mes actes et toutes mes pensées sont inscrits dans ce que je qualifie de Livre des Vérités (je ne me souviens plus du nom exacte).
Je ne crains pas le "mal" en retour et n'attends pas le "bien". Je fais confiance car j'aime, donc je suis libre de faire ... ou pas ! le "Bien" ou le "Mal"; j'en ai pris note et je prends mes responsabilités, un engagement face à mon âme-esprit, pour le présent et les vies futurs.
La vie est un cheminement de recherches, d'études, d'analyses, de difficultés ...de paiement "en retour" de dettes physiques, psychologiques, spirituelles .... mais bien évidemment et également ! de très bonnes et merveilleuses accumulations positives voir très positives "en retour" issues d'autres vies et certains profits de cette vie présente.
La vie est donc dans ces mesures, un aller-retour constant avec le passé, le présent et le futur.
La vie, chaque vie, chaque incarnation est un apprentissage, un partage, une pièce d'un puzzle gigantesque, une possibilité offerte pour évoluer, comprendre, acquérir chaque fois un peu plus de conscience, de maturité, de Connaissances, de sagesse....
La vie est un DON, et un don ce partage. Les Autres font partie de notre évolution, de notre vie, nous ne serions rien sans les Autres. Par extension, notre vie, c'est aussi les Autres.
Je conclu en disant que la vie est un don, la vie c'est les Autres, la vie c'est le partage.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par SEPTOUR Ven 17 Avr 2009 - 2:13

La vie n'a aucun sens particulier, sauf celui qu'on voudra bien lui donner. Donc, nous sommes sur terre pour faire des experiences, ttes les experiences, sans aucunes references au bien et au mal. pq des experiences? parce que l'ame veut tout ressentir afin d'étre tout cela. Et puisque DIEU est tout ce qui est, l'ame cherche a étre DIEU....et elle y arrivera, les réincarnations successives servent a ca; en bout de course enfin, elle se fondra en LUI.
SI on veut donner un but ultime, c'est celui la, mais revenir encore et encore n'aura que le but que l'on s'est fixé pour une vie.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Invité Ven 17 Avr 2009 - 6:20

SEPTOUR a écrit:La vie n'a aucun sens particulier, sauf celui qu'on voudra bien lui donner. Donc, nous sommes sur terre pour faire des experiences, ttes les experiences, sans aucunes references au bien et au mal. pq des experiences? parce que l'ame veut tout ressentir afin d'étre tout cela. Et puisque DIEU est tout ce qui est, l'ame cherche a étre DIEU....et elle y arrivera, les réincarnations successives servent a ca; en bout de course enfin, elle se fondra en LUI.
SI on veut donner un but ultime, c'est celui la, mais revenir encore et encore n'aura que le but que l'on s'est fixé pour une vie.
j'aimerais bien qu'il en soit ainsi, mais... même "devenir une part de dieu", ça nous amène à quoi ??? Quelles sensations ? réfléchir me donne tellement le vertige que je comprends que les religions aient préféré nous donner l'idée du paradis immédiat, tangible...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Geveil Ven 17 Avr 2009 - 10:25

Pour prendre l'image de SEPTOUR, une fois que les âmes se seront fondues en LUI, le UN, il n'y aura plus qu'à recommencer, car l'UN n 'aura plus de source d'informations pour vivre, il LUI faudra un nouveau monde. Et ainsi pour l'éternité, la roue des réincarnations dont les bouddhistes ont eu la géniale intuition.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Invité Ven 17 Avr 2009 - 10:57

Pour moi l'existence n'a pas de sens. Quand on se rend compte de ça, on fait plein de constructions mentales avec cause première et cause finale, un Dieu ou un grand Tout (UN) comme dit Gereve car sinon ce serait trop de dur de continuer. Il n'y a que deux réalités certaines :
1° L'existence (la vie si vous voulez)
2° La non existence (le terme "mort" ne convient pas)

Si l'homme rajoute un 3ème truc, c'est pour se donner une raison d'exister.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par _bradou Ven 17 Avr 2009 - 10:59

leela a écrit:j'aimerais bien qu'il en soit ainsi, mais... même "devenir une part de dieu", ça nous amène à quoi ??? Quelles sensations ? réfléchir me donne tellement le vertige que je comprends que les religions aient préféré nous donner l'idée du paradis immédiat, tangible.[/color]..

Voila qui est réaliste! ça mène à quoi?
On aurait pu nous affranchir. Où est le mal? Au lieu de cela, on a dépêché des "messager" nuls en communication. Au lieu de nous dire ce qu'il en est, ils nous ont raconté leur vie, leurs bagarres, leurs prouesses, nous ont soulés de discours indéchiffrables, puis se sont éclipsés comme pour nous dire: "compte là-dessus et bois de l'eau fraîche"
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par bernard1933 Ven 17 Avr 2009 - 11:27

Bradou, ta philosophie est la mienne . La vie est absurde. C'est dur à avaler; on se croit si important ! J'aime bien l'expression " cette vallée de larmes" . Mais, si je dis " à quoi sert un poireau?" les optimistes me répondront " à faire de la soupe!" Je crois que personne n'a encore démontré la raison de notre passage sur terre.
" L'homme n'a point de port, le temps n'a point de rive,
Il coule et nous passons." a dit Lamartine...Un coup de spleen pour
Elvire ! Un coeur déchiré ! L'existence est comme cette belle napolitaine. ..! De l'espoir de l'enfance, on passe à la désillusion, à la décadence,aux rhumatismes, aux couches...Heureusement qu'il y a le paradis pour les sages...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par SEPTOUR Ven 17 Avr 2009 - 11:28

VIVRE, c'est participer, pousser a la roue de l'évolution. Ce mouvement est sans fin, constant, ca fait partie de la vie dans la matiere.
Quand on revient dans un corps, on oublie ce que nous savons, c'est a dire TOUT, pour n'étre qu'un étre construit pour une vie, different de son voisin qui lui méme est different de son propre voisin. La vie est une succession d'experiences dont le but pour l'ensemble de tout ce qui vit, est de creer de la diversité, ABSOLUMENT nécessaire a l'évolution générale (tout autant que pour l'individu). Nous avons une fausse idée sur le fait de vivre, qui n'est pas d'avoir le meilleur en toutes choses.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Invité Ven 17 Avr 2009 - 11:45

SEPTOUR a écrit:VIVRE, c'est participer, pousser a la roue de l'évolution. Ce mouvement est sans fin, constant, ca fait partie de la vie dans la matiere.
Quand on revient dans un corps, on oublie ce que nous savons, c'est a dire TOUT, pour n'étre qu'un étre construit pour une vie, different de son voisin qui lui méme est different de son propre voisin. La vie est une succession d'experiences dont le but pour l'ensemble de tout ce qui vit, est de creer de la diversité, ABSOLUMENT nécessaire a l'évolution générale (tout autant que pour l'individu). Nous avons une fausse idée sur le fait de vivre, qui n'est pas d'avoir le meilleur en toutes choses.

Je ne vois pas comment tu es si sûr de toi, SEPTOUR. J'ai lu dans un de tes posts que "Dieu t'avait tapé sur l'épaule", ou quelque chose comme ça (excuse si je déforme, ça remonte à un certain temps)... bref, tu l'aurais rencontré, de plus tu as déjà parlé d'expériences avec du spiritisme. Les gens qui "savent" (car ceux-là "savent", n'est-ce pas ?) ont bien de la chance, encore que... si l'on pousse le raisonnement aussi loin que Bradou, même ça c'est absurde.

J'ai lu aussi que ce qui donne de la signification à la vie c'est "d'être tourné vers les autres" au lieu d'être tourné sur son "ego". Les autres ? Qui sont les autres ? Personnellement j'ai essayé "d'aller vers les autres" (associations caritatives par exemple)... tout y est pipé ; ces fameux autres n'apportent au mieux qu'un moyen de satisfaire son ego en se disant "AH ! Comme je suis quelqu'un de bien d'aider les autres -autres, entre-parenthèses, qui n'hésiteraient pas à te laisser crever dans ton trou s'ils étaient à ta place ; "autres" qui ne sont que des coquilles vides, aussi vides que toi-même ou moi-même.

Nan : quand tu a beaucoup (trop) réfléchi ; quand tu as aussi pris un certain nombre de claques dans la vie ; quand tu n'as pas eu la chance que le bon Dieu vienne te faire une petite visite de courtoisie... la vie n'a pas de sens. Quand tu as compris ça, tu en arrives à te foutre de tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par _bradou Ven 17 Avr 2009 - 12:18

SEPTOUR a écrit:VIVRE, c'est participer, pousser a la roue de l'évolution. Ce mouvement est sans fin, constant, ca fait partie de la vie dans la matiere.

Pour ça on ne peut qu'être d'accord. Du moment qu'on est là! Quand je veux me représenter Dieu ou la création, ou les deux l'un dans l'autre peu importe,j'imagine un océan sans rivages avec sa faune, sa flore, ses minéraux et surtout tous ses fleuves et ses courants internes qui l'oxigènent,le régénère, le maintiennent en vie. Je m'imagine infime particule voguant entre les eaux. Oui, je fais partie, je participe.
Pour le reste, c'est un peu dur à avaler. Imaginer que tout cela a été conçu pour moi, que j'occupe une place privilégiée,qu'on s'est soucié de m'aménager un avenir....Difficile!
Je crois que mon image est bonne:un océan qui ne sait pas que j'existe et qui n'a même pas conscience de lui-même.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Geveil Ven 17 Avr 2009 - 12:31

bradou a écrit:
Je crois que mon image est bonne:un océan qui ne sait pas que j'existe et qui n'a même pas conscience de lui-même.
Ça, c'est beau,
Aller, je vais vous remonter le moral, les mecs, et surtout à Siva:
- d'abord il y a l'amour, faire l'amour avec un partenaire qu'on aime, mmmmmhhhh!!!!
- ensuite il y a la beauté de la nature
- la beauté créée par les hommes, musique, arts plastiques, poésie, romans
- la science qui nous permet d'explorer l'infiniment grand et l'infiniment petit
- la technologie bien employée qui nous apporte le confort,
- la pratique d'une activité physique qui provoque un flux d'endorphines
- la gastronomie,
- les vrais amis ( Peut-être que ça existe, et sinon, tant pis, pas vrai Siva ?)

Alors qu'est -ce que vous cherchez les amis, pourquoi vous torturez-vous ?

Vivez, jouissez, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Si vous jouissez en priant, pourquoi pas, chacun son truc, mais arrêter de pleurer.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par SEPTOUR Ven 17 Avr 2009 - 12:34

OUI, SIVA j'ai rencontré DIEU, oui je suis en relation avec LUI, comme chacun pourrait l'étre s'il le decidait vraiment, rien de spécial la. En effet j'ai pratiqué le spiritisme et appris certaines choses qui font que concuremment avec la relation que j'ai avec le divin, je puis ''étre sur de moi''.
NON, la vie n'est pas inutile et souffrante, elle est ce que nous decidons qu'elle est ou sera par nos décisions, nos actes ou nos laisser aller, tu construis ta vie choix par choix.
Quant aux autres, TU N'AS PAS A PENSER A EUX EN PREMIER, ils sont la comme toi, pour les mémes raisons: experiences. Tu dois penser a toi en premier.....SANS PERDRE DE VUE POUR AUTANT que tu peux aider aussi....si on te le demande ou si c'est ton coeur qui parle.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par SEPTOUR Ven 17 Avr 2009 - 12:40

J' aime bien la philisophie de GEREVE: Vivre et en profiter....c'est d'ailleur la pour ca!!

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Invité Ven 17 Avr 2009 - 13:03

Vous êtes marrants... et qu'est-ce qui te dis que je ne cherche pas Dieu tous les jours du matin au soir et du soir au matin ?

Vous ne me remontez vraiment pas le moral... d'ailleurs vous n'êtes pas là pour ça. Et je ferais mieux de la fermer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum