Vidéo N°37 Violences incroyables entre chrétiens en plein st sépulcre.

4 participants

Aller en bas

Vidéo N°37 Violences incroyables entre chrétiens en plein st sépulcre. Empty Vidéo N°37 Violences incroyables entre chrétiens en plein st sépulcre.

Message par Invité Dim 9 Nov 2008 - 13:16



Des popes grecs orthodoxes et des prêtres arméniens en sont venus aux mains ce dimanche dans la basilique du Saint-Sépulcre de la vieille ville de Jérusalem, un des hauts lieux de la chrétienté.

La police israélienne est intervenue pour séparer les deux camps. Certains des prêtres ont utilisé des cierges comme gourdins tandis que d'autres tentaient d'arracher les soutanes de leurs rivaux.

Les raisons de ce pugilat ecclésiastique n'ont pas été précisées. De très anciennes rivalités opposent les représentants des différentes églises qui se partagent le contrôle du Saint-Sépulcre, où selon la tradition chrétienne Jésus-Christ a été crucifié et enterré.

Les célébrations au Saint-Sépulcre sont réglées comme du papier à musique, pour tenter d'éviter des frictions entre les différentes églises qui se partagent chaque pouce de ce site sacré.

Les règles de la cohabitation ont été établies en 1852 par les Ottomans et régissent depuis très strictement le Saint-Sépulcre. Toute modification du statu quo est impossible, telles les heures des messes et des processions.

Pour éviter tout conflit, les clés de l'église sont depuis sept siècles entre les mains de deux familles musulmanes.

Source
______________

C'est du tout frais !Je viens de le voir chez miss Chazal.


Dernière édition par Qwatybaal le Lun 10 Nov 2008 - 14:41, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°37 Violences incroyables entre chrétiens en plein st sépulcre. Empty Re: Vidéo N°37 Violences incroyables entre chrétiens en plein st sépulcre.

Message par bernard1933 Dim 9 Nov 2008 - 16:41

Un coup de gourdin, pardon, de cierge, ça vaut combien de jours d'indulgence? C'est quand même un combat pour la sainte cause!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°37 Violences incroyables entre chrétiens en plein st sépulcre. Empty Re: Vidéo N°37 Violences incroyables entre chrétiens en plein st sépulcre.

Message par ElBilqîs Dim 9 Nov 2008 - 17:40

j'ai vu ce reportage aussi, et c'est invraisemblable!
comment des prêtres peuvent-ils se comporter ainsi dans la maison du Seigneur? je ne peux pas le comprendre. Ça devient du grand n'importe quoi .
une querelle d'hommes, qui oublient que ce n'est pas ainsi qu'ils donneront aux croyants l'envie d'aimer leurs frères terriens!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°37 Violences incroyables entre chrétiens en plein st sépulcre. Empty Re: Vidéo N°37 Violences incroyables entre chrétiens en plein st sépulcre.

Message par Invité Dim 9 Nov 2008 - 22:23

ElBilqîs a écrit:j'ai vu ce reportage aussi, et c'est invraisemblable!
comment des prêtres peuvent-ils se comporter ainsi dans la maison du Seigneur? je ne peux pas le comprendre. Ça devient du grand n'importe quoi .
une querelle d'hommes, qui oublient que ce n'est pas ainsi qu'ils donneront aux croyants l'envie d'aimer leurs frères terriens!

"Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous reconnaitrons que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres." (JN 13; 14.15)

Spoiler:

mais bon, quand on voit les hécatombes dues aux querelles entre cathos et protestants on n'en est plus à une baston prés !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°37 Violences incroyables entre chrétiens en plein st sépulcre. Empty Re: Vidéo N°37 Violences incroyables entre chrétiens en plein st sépulcre.

Message par bernard1933 Lun 10 Nov 2008 - 10:20

Ah! C'est quand même mieux d'attaquer son vis-à-vis en lui "filant" quelques coups de cierge derrière les oreilles
que de l'envoyer à la rôtissoire pour l'éternité! Les bleus, ça disparaît, tandis que...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°37 Violences incroyables entre chrétiens en plein st sépulcre. Empty Re: Vidéo N°37 Violences incroyables entre chrétiens en plein st sépulcre.

Message par Invité Mar 11 Nov 2008 - 12:44

plus on est proche plus on se fait la guerre
c'est pas bête...
la moindre divergeance devient vite sujet de discorde se transformant en chisme puis en pretexte pour guerroyer.
c'est vrai pour les religions chrétiennes qui détiennent probablement le triste record en la matière. ça l'est aussi pour l'islam entre sunites et chiites. juifs et musulmans sont somme toute assez proches.
mais l'analyse s'arrête aux religions du Livre.
ailleurs c'est différent.
il n'y a pas ou peu de tensions entre bouddhistes et hindouistes, à part au Sri Lanka où, je crois les conflits ne sont pas d'ordre religieux.
le bouddhisme, éparpillé dans plusieurs pays prend différentes formes sans que ça pose à ma connaissance de problème.
quant à l'hindouisme, il en existe deux branches principales elles même divisées en un nombre incalculable de sous-branches, le tout sur le même territoire et les heurts sont rares. par contre les querelles entre hindouistes et musulmans sont plus que fréquentes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°37 Violences incroyables entre chrétiens en plein st sépulcre. Empty Re: Vidéo N°37 Violences incroyables entre chrétiens en plein st sépulcre.

Message par raphael-rodolphe Mar 11 Nov 2008 - 15:15

C'est une honte d'avoir un comportement de cette sorte.
Ce sont des croyants, certes, mais sans Foi, sans Loi.
Comme il est aisé de croire, de le montrer aux yeux du monde; comme il est difficile de comprendre en Vérité, de l'appliquer dans sa vie.
S'attacher à un lieu symbolique fut-il aussi fort, se battre pour en détenir la clé, c'est mettre en parenthèse les Paroles.
Le chat chas (merci Elbi) de l'aiguille est plus étroit et aucune clef terrestre ne peux y pénétrer.

Dieu n'est -Il pas avant toute chose dans le plus beau de Ses Temples... l'Homme (?).


Dernière édition par raphael-rodolphe le Mer 12 Nov 2008 - 16:14, édité 2 fois (Raison : p'tite faute...)
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°37 Violences incroyables entre chrétiens en plein st sépulcre. Empty Re: Vidéo N°37 Violences incroyables entre chrétiens en plein st sépulcre.

Message par ElBilqîs Mar 11 Nov 2008 - 18:59

raphael-rodolphe a écrit:
Le chat de l'aiguille est plus étroit et aucune clef terrestre ne peut y pénétrer.
c'est avec des phrases comme celle-ci qu'on écrit des livres !
:coeur:
le chat de l'aiguille ? il faut une loupe pour le voir! je doute qu'une clef puisse y pénétrer!
quant au chas de l'aiguille, je crains qu'il ne laisse passer ni la clef, ni les protagonistes de cette déplorable scène... dont on nous parle pourquoi? pour faire remarquer que juifs et musulmans peuvent s'entraider pour séparer des chrétiens incapables d'avoir un peu de respect d'une autre communauté que la leur?
si c'est ça, je dis bravo!
mais n'est-ce pas juste pour "le fun?" c'est si amusant de voir des religieux se bagarrer à coup de cierges et de coups de pieds dans la soutane!? 😠
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°37 Violences incroyables entre chrétiens en plein st sépulcre. Empty Re: Vidéo N°37 Violences incroyables entre chrétiens en plein st sépulcre.

Message par Invité Ven 21 Nov 2008 - 21:05

bernard1933 a écrit:Ah! C'est quand même mieux d'attaquer son vis-à-vis en lui "filant" quelques coups de cierge derrière les oreilles
que de l'envoyer à la rôtissoire pour l'éternité! Les bleus, ça disparaît, tandis que...

Dis, je cherche une intervention intéressante de ta part. T'as pas un raccourci ou un indice ? Je ne trouve rien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°37 Violences incroyables entre chrétiens en plein st sépulcre. Empty Re: Vidéo N°37 Violences incroyables entre chrétiens en plein st sépulcre.

Message par ElBilqîs Sam 22 Nov 2008 - 21:46

Thiébault a écrit:
bernard1933 a écrit:Ah! C'est quand même mieux d'attaquer son vis-à-vis en lui "filant" quelques coups de cierge derrière les oreilles
que de l'envoyer à la rôtissoire pour l'éternité! Les bleus, ça disparaît, tandis que...

Dis, je cherche une intervention intéressante de ta part. T'as pas un raccourci ou un indice ? Je ne trouve rien...
les interventions de Bernard ne sont sans doute pas de ton goût, mais elles ne sont jamais méchantes, une petite note d'humour ne fait de mal à personne et un peu de respect pour les autres non plus!
si la remarque de Bernard n'était pas intéressante pour toi, ce qui est sûr c'est que ton post n'a vraiment pas fait avancer le sujet, alors, peut- être veux tu t'exprimer sur ce fait divers malheureux?
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°37 Violences incroyables entre chrétiens en plein st sépulcre. Empty Re: Vidéo N°37 Violences incroyables entre chrétiens en plein st sépulcre.

Message par yacoub Ven 18 Fév 2011 - 20:32

En terre de Palestine, l'intolérance islamique a déteint sur les deux autres religions.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum