halte au génocide

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

halte au génocide Empty halte au génocide

Message par Invité le Sam 15 Nov 2008 - 12:48

Halte au génocide du peuple palestinien" par Michèle DAYRAS

Publié le 11-11-2008



Nous publions la lettre que nous adresse Dr Michèle Dayras, et qui exprime les sentiments d’une grand nombre de citoyens, abasourdis par la banalisation et le silence qui entourent l’étranglement par l’occupant israélien du peuple palestinien.


"HALTE AU GENOCIDE DU PEUPLE PALESTINIEN ! LA NAQBA, ça suffit comme ça !

"Le monde entier serait-il devenu aveugle devant ce qui se passe en Palestine où l’Etat d’Israël a entrepris une accélération de sa politique de répression à l’égard des Palestiniens, sous couvert de sa campagne de « sécurité » ? Selon la définition de la Cour Pénale Internationale (à laquelle Israël ne souscrit pas) cela s’appelle un « génocide ».

Les chefs d’Etat et de Gouvernements ne réalisent-ils pas qu’au détour de chaque grand-messe internationale organisée pour régler le « conflit israélo-palestinien » Israël multiplie les appels d’offres, les permis de construire, la colonisation et les exactions en tous genres, quelle que soit l’orientation de son gouvernement ?

Attendent-ils que ce conflit cesse faute de combattants suite aux interventions sans fin de l’armée israélienne (incursions, brutalités, agressions ciblées, enlèvements, emprisonnements, massacres), à la multiplication des barrages et des contrôles qui entravent la circulation des civils et des malades, à la destruction des maisons palestiniennes suivie d’expulsions, à la poursuite de la colonisation qui réduit peu à peu la surface des terres octroyées aux Palestiniens, à l’extension du mur qui encercle, divise, sépare, isole chaque ville et chaque village, à la fermeture répétée des points de passage vers l’extérieur qui limite l’accès à la nourriture et aux soins, à toutes ces manifestations d’une guerre implacable qui condamne les Palestiniens à une mort lente -par détérioration de leurs conditions de vie aux plans économique, social, culturel et politique- ou à l’exil ?

Sans oublier le blocus de la bande de Gaza qui n’émeut même pas le président Sarkozy pourtant si prompt à se mobiliser en faveur du peuple tibétain malgré les représailles de la puissance chinoise !

Cette guerre d’occupation perpétrée par les sionistes depuis plus de 60 ans, à laquelle l’histoire de l’holocauste sert désormais d’alibi, viole le droit international et reste disproportionnée dans les moyens employés. Si la communauté dite internationale laisse ce processus se poursuivre, l’annexion de nouveaux territoires -vidés des populations arabes qui s’y trouvaient- ne cessera que lorsque sera évidente l’impossibilité de la création d’un état Palestinien viable (ce qui est presque le cas !).

Il est inconcevable de continuer à tolérer la destruction par l’occupant israélien, des populations palestiniennes placées sous sa protection selon la juridiction internationale. Si toute mort est à déplorer quelle qu’en soit la cause, les inégalités de moyens dont disposent les 2 communautés sont impressionnantes : Israël subventionné par les Etats-unis d’Amérique, surarmé, sa puissance de feu, ses avions, ses drones, ses sous-marins et ses tanks ; la « Palestine », ses pierres et ses roquettes de faible portée...

Dans ces conditions on se demande pourquoi le Président Sarkozy, tellement mobilisé pour la libération du soldat Gilad Shalit, reste aussi discret sur les horreurs qui se déroulent dans les territoires occupés. Et que dire de l’invitation faite à Shimon Peres et aux nombreux écrivains israéliens juifs (mais ni musulmans ni chrétiens) à venir à Paris en mars dernier ? Et comment expliquer que le Président -champion des sauts de puce à travers la planète- ait consacré 3 jours à la visite d’Israël, dont 3 heures seulement en Palestine occupée ? Et que penser de l’initiative récente de l’Union européenne qui s’est engagée à coopérer avec Israël dans tous les domaines ? Et quelles conclusions tirer de la décision de l’Union de la Méditerranée -dont le but premier est d’imposer Israël à ses voisins Arabes- qui a satisfait au chantage de l’Etat d’Israël qui exigeait un poste de secrétaire adjoint pour accepter la présence de la Ligue Arabe ?

Il faut une bonne dose d’inconscience et d’incompétence ou de mépris et de racisme de la part du gouvernement français et de l’UE qu’il dirige actuellement, pour cautionner les dérives de la gestion israélienne et afficher une attitude aussi discriminatoire à l’égard des palestiniens, attitude qui participe de la « politique des 2 poids 2 mesures » et constitue une véritable provocation à l’encontre de la population « musulmane » d’Europe susceptible de s’identifier aux arabes palestiniens opprimés."

Michèle Dayras (10/11/08 )



CAPJPO-EuroPalestine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

halte au génocide Empty Re: halte au génocide

Message par bernard1933 le Sam 15 Nov 2008 - 18:23

Eh oui, Zelda, les Palestiniens n'intéressent personne, on les étrangle et on les fait disparaître petit à petit. Les colonies d'Israël s'étendent au vu et au su du monde entier et tout le monde s'en fout! Mais de quel côté est le pognon qui dirige le monde et à qui appartiennent les
grandes banques mondiales? Et on s'étonne après, béatement, que le monde arabe ravale sa haine contre les gens qui les méprisent? L'Islam n'a rien à voir là-dedans ( Me voilà en train de défendre les religions, un comble!)
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

halte au génocide Empty Re: halte au génocide

Message par ElBilqîs le Dim 16 Nov 2008 - 9:27

je crois bien que Bernard a raison.
quel "intérêt" y a-t-il à prendre le parti des palestiniens? ils n'ont pas de pétrole, pas d'or, de diamants ou de richesses à "récupérer"!
il n'y a pas d'amour en politique, rien que de l'intérêt
à quoi bon aider son prochain si ça ne nous rapporte rien?
sauf quelque fois, pour entraîner les "bons citoyens" à sortir leur porte-monnaie, on fait un petit geste pour les sinistrés du tsunami, par exemple...
mais même là, je ne suis pas sûre qu'il n'y ait pas un "intérêt" caché...
les religions.... on s'en fout!, c'est l'argent qui fait courir le monde!
ElBilqîs, la désabusée
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

halte au génocide Empty Re: halte au génocide

Message par _bradou le Dim 16 Nov 2008 - 11:24

Les politiques font de la politique. Il leur importe peu qu’il y ait répression, exactions, agressions, destructions, injustices et massacres. Ils agissent en fonction d’autres considérations, un peu en fonction de leur opinion publique, parfois à contrecourant. Une fois élus, ils confisquent le pouvoir et en font à leur tête. Un déficit de démocratie. La responsabilité des peuples est grande, qui laissent faire avant de subir à leur tour. Mais les peuples eux-mêmes, et c’est là le drame, sont-ils moins indifférents, plus pacifiques, moins belliqueux que les gouvernants ? Rien n’est moins sûr.
La faim, le sang, les larmes....
Ceux que tous ces malheurs récurrents affligent finissent avec le temps par se laisser gagner par la fatigue, la lassitude, le désespoir, et se demander ce qu’ils sont venus fiche au milieu de toutes ces arènes, sur cette saloperie de planète.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

halte au génocide Empty Re: halte au génocide

Message par SEPTOUR le Dim 16 Nov 2008 - 12:14

''On a les politiciens qu'on merite'' dit on par chez nous!
TOUT EST CHOIX et donc merité. Si tu ne dis mot, c'est que tu acceptes et ne pas choisir est deja un choix.
''Cette saloperie de planéte'' est le resultat de NOS CHOIX ou de nos non choix. Ne pas se plaindre.
Quand l'homme comprendra la puissance de choisir ENSEMBLE, il changera la face du monde.


Dernière édition par SEPTOUR le Dim 16 Nov 2008 - 13:20, édité 2 fois

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

halte au génocide Empty Re: halte au génocide

Message par SEPTOUR le Dim 16 Nov 2008 - 13:05

Tres bien dit BERNARD.
''Ce que vous faites aux plus petits d'entre vous, c'est a moi que vous le faites''

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

halte au génocide Empty Re: halte au génocide

Message par dorcas le Dim 16 Nov 2008 - 18:51

Apprenez à savpir ce que c'est qu'un génocide avant de propager des fausses nouvelles.

dorcas:

Génocide en territoire palestinien

Le génocide a été juridiquement redéfini dans la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide, et adoptée par l'assemblée générale des Nations unies le 9 décembre 1948.

Ce document définit un génocide comme un ensemble d'actes « commis dans l'intention de détruire, tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux comme tel ».

Aujourd'hui, l'article 6 du statut de la Cour pénale internationale définit le crime de génocide comme l'intention d'extermination totale d'une population et la mise en œuvre systématique (donc planifiée) de cette volonté.

Une vaste étude démographique a été commanditée par le gouvernement palestinien.

Les résultats sont intéressants, d’autant qu’ils sont officiels et ne résultent pas de l’immonde propagande sioniste si chère à nos médias et mouvements pro-palestiniens de France et d’ailleurs.

Oui, d’ailleurs aussi, puisque dans la bonne ville de Turin, ces bandes de sous doués, Tariq Ramadan en tête, demandent le boycott des écrivains israéliens pour le Salon du Livre, justement à cause du génocide perpétré quotidiennement contre le peuple palestinien.

Or donc, il est maintenant officiel que la population palestinienne en Cisjordanie, dans la bande de Gaza et à Jérusalem-Est s'établit à 3,76 millions d'habitants contre 2,89 millions en 1997. Les Palestiniens ont donc un taux de natalité parmi les plus élevés du monde. Plus de 20 % en 10 ans !

Ce sont les résultats d'un recensement présentés samedi 9 Février 2008 par l'Office Central Palestinien des Statistiques.

Deux constatations s’imposent :

1 – il y avait 2,89 millions de « Palestiniens » en 1997. Il y en a 3,76 millions aujourd’hui.

On peut en déduire que, si Israël réussit magnifiquement dans de nombreux domaines scientifiques et techniques, il n’est pas vraiment doué pour commettre un génocide.

En 10 ans, la population palestinienne qu’il veut prétendument exterminer augmente de 870.000 âmes. Sur plus de 3 millions et demi, cela représente tout de même un pourcentage impressionnant pour un peuple censé vivre dans la misère, l’oppression et en proie aux velléités exterminatrices d’une des plus puissantes armées du monde.

2 – les chiffres concernant Jérusalem sont également étonnants.

Seuls 208.000 Palestiniens ont été dénombrés à Jérusalem-Est contre 210.000 en 1997. Soit 2000 de moins. Ce qui est paradoxal de la part d’un peuple qui revendique cette ville comme capitale officielle et spirituelle. L’argument selon lequel les Palestiniens partent à cause de l’occupation et de la colonisation ne tient pas la route une seule seconde.

C’est la raison pour laquelle la baisse inattendue de la population palestinienne de Jérusalem-Est a d'ailleurs immédiatement été contestée par les responsables politiques palestiniens.

Hatem Abdel Kader, conseiller auprès du Premier ministre palestinien Salam Fayyad sur les affaires de Jérusalem, reste sceptique. "Nous doutons de la fiabilité de ces chiffres", a-t-il déclaré.

Au moment des négociations sur le statut de Jérusalem, ces chiffres ne font pas bon effet, c’est le moins que l’on puisse dire.

Mais les spécialistes de l’Office Central Palestinien des Statistiques tiennent à ce résultat et voient d’un fort mauvais œil que l’on mette ainsi en doute leurs compétences.

Beaucoup de Palestiniens fuient Jérusalem pour s’installer dans d’autres parties de la Cisjordanie, voire, pour les familles palestiniennes chrétiennes, à l’étranger. Il se murmure que l'islamisme grandissant et la persécution religieuse y seraient peut-être pour quelque chose.

Par amour de la terre natale

C’est d’ailleurs avec ce même esprit de solidarité, d’amour de leur pays que les dirigeants palestiniens se font construire de somptueuses demeures pour leur retraite.

Arafat, tout entier acquis à la cause de sa terre natale, né au Caire, a fait construire de son vivant un ravissant pied à terre de quelques milliers de mètres carrés à ... Tunis.

Mahmoud Abbas dirige de Ramallah les travaux de construction de son petit palais au… Qatar.

Malgré ces défections, ces fuites à l’étranger, ces départs volontaires sans oublier le GENOCIDE de la part d’Israël, la population palestinienne augmente.


La démographie est décidément une belle science... et si peu sujette à la propagande que cela en devient désespérant.
10 février 2008

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

halte au génocide Empty Re: halte au génocide

Message par dorcas le Dim 16 Nov 2008 - 18:53

Du n'importe quoi :

Eh oui, Zelda, les Palestiniens n'intéressent personne, on les étrangle et on les fait disparaître petit à petit.

En 10 ans, la population palestinienne qu’il veut prétendument exterminer augmente de 870.000 âmes.

S'il y a génocide, il doit avoir moins de palestiniens alors qu'ils sont en constante ormentation.

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

halte au génocide Empty Re: halte au génocide

Message par Invité le Dim 16 Nov 2008 - 20:12

Dorcas, on ne cite pas des chiffres comme ça, sortis de leur contexte, des chiffres ça s'analyse sinon ça ne veut rien dire ou bien ce qu'on envie de leur faire dire.
http://www.enfantsdepalestine.org/ar,723
http://www.ism-france.org/news/article.php?id=9098&type=analyse&lesujet=Rapports

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

halte au génocide Empty Re: halte au génocide

Message par dorcas le Dim 16 Nov 2008 - 23:12

Je n'ai plus envie de vous répondre parce que vous ne voyez que ce que les médias pro palestiniens veulent bien vous faire croire et vous tombez dans le banneau.

Ce n'est que de la propagante et vous n'annalysez que d'un côté, ils écrivent des mensonges rien que pour essayer d'émouvoir le monde et que les politiciens iraient contre Israël

Mais si les pays ne font rien c'est parce que eux vpoient clair et savent que les palestiniens s'ils auraient voulu avoir véritablement un Etat, il y a longtemps qu'ils l'auraient, mais ils veulent tout.

Vous ne voyez même pas toutes les roquettes qui tombent sur des civils chaques jours, la trêve est fini et c'est qui la faute ?

[quote]Dix-sept combattants palestiniens ont été tués depuis le 4 novembre, lorsque l'armée israélienne a mené un raid dans la bande de Gaza pour détruire un tunnel creusé par les activistes dans le but d'enlever un soldat de Tsahal de l'autre côté de la frontière.[/quote]

Tsahal à tombé sur des tunels et c'est la raison pour laquel les palestiniens envoient des roquettes chaques jours par dixaines sur des villes israéliennes sur des civils mais ça vous ne le dite pas ou vous be voulez pas le voir.

Y en a marre de ces mensonges que des gens comme vous, vous gober aveuglément.

Quand les palestiniens faisaient sauter des bus avec des femmes et des enfants, vous ne disiez rien, on fermaient les yeux.

A propos les chiffres sont exact, je l'avais mis de côté mais oublié de mettre le lien.

C'est vite dit un génocide sans savoir ce que cela veut dire.

Moi, je ne plains pas les palestiniens, ils cherchent la bagarre et ne veulent pas la paix, tout simplement.

A chaque fois, qu'il y espoir pour un dialogue entre israéliens et palestiniens, les palestiniens arrivent à trouver quelques chose pour empêcher de dialoguer mais ça vous ne le voyez pas ou ne veut pas le voir.

De toute façon tout est pourri dans le monde.


Dernière édition par dorcas le Dim 16 Nov 2008 - 23:49, édité 1 fois

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

halte au génocide Empty Re: halte au génocide

Message par dorcas le Dim 16 Nov 2008 - 23:18

3- La croissance annuelle de la population en "Israël" n’est que de 1.7%. Elle est de 3,6% dans la bande de Gaza et de 1.9% en Cisjordanie.


Et bien voilà, regarde ça prouve qu'il n'y apas de génocide.

salut

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

halte au génocide Empty Re: halte au génocide

Message par _Spin le Lun 17 Nov 2008 - 8:29

Bonjour,

zelda a écrit:Halte au génocide du peuple palestinien" par Michèle DAYRAS
Je ne dis pas que les Palestiniens n'aient pas à se plaindre (quoique plutôt plus de leurs propres dirigeants que de leurs voisins), mais parler de génocide pour une population qui augmente aussi vite (facile de se procurer les chiffres), c'est ridicule et impudent.

Un peuple qui subit un génocide, c'est au minimum un peuple dont la population diminue...

Mais vu qu'on vise des juifs, on est sûr de faire mouche avec ce mot...

Edit : je n'avais pas vu la réponse de Dorcas, qui disait la même chose en plus développé, mes excuses.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9507
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

halte au génocide Empty Re: halte au génocide

Message par _Spin le Lun 17 Nov 2008 - 8:38

dorcas a écrit:Moi, je ne plains pas les palestiniens, ils cherchent la bagarre et ne veulent pas la paix, tout simplement.
Ca, c'est vite dit, beaucoup de Palestiniens regrettent le bon vieux temps où ils faisaient de bonnes affaires avec les Israéliens. On a vu un Palestinien tirer une balle dans une jambe de son fils pour l'empêcher d'aller se faire exploser en Israël. Seulement ils sont pris dans un engrenage totalitaire qui dépasse largement le problème de la Palestine.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9507
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

halte au génocide Empty Re: halte au génocide

Message par Invité le Lun 17 Nov 2008 - 9:49

dorcas a écrit:Le génocide a été juridiquement redéfini dans la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide, et adoptée par l'assemblée générale des Nations unies le 9 décembre 1948.

Ce document définit un génocide comme un ensemble d'actes « commis dans l'intention de détruire, tout ou en partieLe génocide a été juridiquement redéfini dans la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide, et adoptée par l'assemblée générale des Nations unies le 9 décembre 1948.

Aujourd'hui, l'article 6 du statut de la Cour pénale internationale définit le crime de génocide comme l'intention d'extermination totale d'une population et la mise en œuvre systématique (donc planifiée) de cette volonté.
le génocide réside donc dans la volonté de détruire et pas dans le résultat. ainsi le peuple juif n'a pas été anéanti durant la deuxième guerre mondiale, les massacres perpétrés par l'Allemagne nazie n'en demeurent pas moins un génocide.
mais même quand les résultats sont flagrants, les nations peuvent encore nier les génocides comme celui des amérindien par exemple.
3- La croissance annuelle de la population en "Israël" n’est que de 1.7%. Elle est de 3,6% dans la bande de Gaza et de 1.9% en Cisjordanie.

Et bien voilà, regarde ça prouve qu'il n'y a pas de génocide.

ça prouve que les palestiniens font beaucoup d'enfants. la population est très jeune et très fertile. on ne vit pas vieux quand on est palestinien et la mortalité infantile est très élevée.

De toute façon tout est pourri dans le monde.
c'est une drole de façon de justifier les horreurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

halte au génocide Empty Re: halte au génocide

Message par _Spin le Lun 17 Nov 2008 - 10:13

zelda a écrit:
De toute façon tout est pourri dans le monde.
c'est une drole de façon de justifier les horreurs.
Il y a beaucoup de peuples plus maltraités et plus spoliés que les Palestiniens de par le monde, qui pour autant n'envoient pas leurs gosses se faire exploser au milieu des femmes et des enfants.

Dans cette région il y a une guérilla et une contre-guérilla, ce qui ne sent jamais bon quand on approche son nez. La guérilla palestinienne est loin d'être la plus douce dans le monde, la contre-guérilla israélienne est loin d'être la plus méchante dans le monde. Après, on peut toujours discuter la légitimité de l'une et de l'autre, seulement c'est tout sauf simple...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9507
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

halte au génocide Empty Re: halte au génocide

Message par Invité le Lun 17 Nov 2008 - 12:09

Spin a écrit:
Dans cette région il y a une guérilla et une contre-guérilla, ce qui ne sent jamais bon quand on approche son nez. La guérilla palestinienne est loin d'être la plus douce dans le monde, la contre-guérilla israélienne est loin d'être la plus méchante dans le monde.
j'y vois plutôt une nation occuper la terre d'un peuple. et le peuple occupé se défendre.
j'y vois aussi une politique de colonisation et une guerre sans merci, avec une inégalité flagrante quant aux moyens dont dispose chaque camps, menée avec zèle et avec l'appui financier des états unis.
il ne s'agit pas de guerrilla mais d'un problème d'envergure mondiale.



Après, on peut toujours discuter la légitimité de l'une et de l'autre, seulement c'est tout sauf simple...

à+
c'est tout sauf simple en effet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

halte au génocide Empty Re: halte au génocide

Message par dorcas le Lun 17 Nov 2008 - 13:03

j'y vois plutôt une nation occuper la terre d'un peuple. et le peuple occupé se défendre.
j'y vois aussi une politique de colonisation et une guerre sans merci, avec une inégalité flagrante quant aux moyens dont dispose chaque camps, menée avec zèle et avec l'appui financier des états unis.
il ne s'agit pas de guerrilla mais d'un problème d'envergure mondiale.

Quand cette terre était occupée par d'autre nation comme l'angleterre par exemple les palestiniens n'ont jamais revandiqué la terre, pourquoi ?

Parce que ils savaient qu'ils n'auraient jamais gagné, ils ne faisaitent pasle poit, mais quand les juifs sont arrivés, les palestiniens se sont dit " ils ne sont pas armés, ils viennent des camps de concentration désarmés, là, on va gagné c'est sur" alors ils ont faient partir des femmes, des enfants et des vieillards en Jordanie, en disant " dans peu de temps, ils reviendront parce que on va gagné et foutre les juifs à la mer" mais ils ont été déçus et les juifs sont toujours là, avec un pays qu'ils ont reboisés, mordernisés nettoyés ETC.....maintenant ils n'ont plus que le terrorisme pour se défendre, la propagande, la lamantation et le mensonge et on vient se plaindre que les autres pays soit disant riches ne les viennent pas en aide, mais l'Arabie c'est quoi ? un pays pauvre ? pourquoi eux ne vienent-ils pas en aident ?
c'est un des pays les plus riches du monde mais là, on ferme les yeux parce que c'est un pays arabes.

Ni le hamas ni Arafad ni l'OLP n'ont fait quelques chose de bon pour les habitants, ils n'ont pensé qu'a la guerre et pas à faire la paix et c'est toujours pareils.

Arafad s'est bien remplit les poches quoi qu'ils n'en a pas profité alors que sa femme........mais c'est un autre sujet.


il ne s'agit pas de guerrilla mais d'un problème d'envergure mondiale.

Laisse-moi rire, envergure mondial, parce que ce sont des juifs qui ont un pays légitime si ce serait par exemple la france qui occuperait ce pays, il n'y aurait pas ce problème, seulement des juifs ça gêne.

dorcas


Dernière édition par dorcas le Lun 17 Nov 2008 - 13:20, édité 1 fois

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

halte au génocide Empty Re: halte au génocide

Message par dorcas le Lun 17 Nov 2008 - 13:17

j'y vois plutôt une nation occuper la terre d'un peuple. et le peuple occupé se défendre.

Arrête, la terre est aussi bien au juifs qu'aux palestiniens et les palestiniens n'ont jamais été un peuple, c'étaits des arabes, ce sont eux qui se sont revendiqué palestiniens.

Dis-moi, les pays que les arabes ont volés comme plusieurs pays d'Afriques, ont doit les foutre dehors aussi puisque qu'ils l'ont occupé aussi.

j'y vois aussi une politique de colonisation et une guerre sans merci, avec une inégalité flagrante quant aux moyens dont dispose chaque camps, menée avec zèle et avec l'appui financier des états unis.

Et ça gêne que les USA aident Israël , mais tu ne vois pas clair ou quoi, ouvre tes yeux , regarde la carte déographique, Israël est tout petit et entouré de pays Arabes, de grands pays en plus,des pays armés et ils ne savent pas vaincre Israël, franchement ça me fait rire.

Ils leurs faut encore un si petit pays, ce qu'il y a, ce sont des juifs, et les juifs sont gênant car ils ont quelque chose dans la tête, il y a de l'intelligeance, ........vous avez pas remarqué? les prix Nobel, c'est eux qui ont le reccord de prix, et les Arabes sont ou là ?
Les recherches scientifique c'est aussi les arabes qui ont le monopot sans doute ?
Ils ne sont pas capables tout simplement de la la jalousie contre les juifs.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

halte au génocide Empty Re: halte au génocide

Message par Invité le Lun 17 Nov 2008 - 13:26

écoute Dorcas, je vais arrêter de parler avec toi de ce sujet. s'il te plait de croire que les juifs sont les meilleurs et qu'ils sont inattaquable parce qu'ils sont juifs, tu en as le droit.
s'il te plait de croire que les palestieniens sont des gros méchants qui agressent Israêl et condamnables parce qu'ils sont arabes et musulmans, tu en as le droit.

personnellemnt je n'ai rien contre les juifs mais contre le sionisme et contre la politique israëlienne. mais peut-ëtre que, comme beaucoup, tu ne vois pas de différence entre le judaïsme et l'état d'Israêl.

shalom/salam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

halte au génocide Empty Re: halte au génocide

Message par _Spin le Lun 17 Nov 2008 - 13:54

zelda a écrit:
j'y vois plutôt une nation occuper la terre d'un peuple. et le peuple occupé se défendre.
Simpliste. Il y a toujours eu des juifs dans la région. L'Empire Ottoman en a laissé venir beaucoup dans la deuxième partie du dix-neuvième siècle, avec sa bénédiction puisqu'ils mettaient en valeur les terres. La population dite palestinienne est pour une bonne part venue de Jordanie dans les années 1920. Jusqu'à la création d'Israël et même un peu après, personne ne pensait à distinguer un peuple "palestinien" de l'ensemble des Arabes.

Les premières violences du conflit actuel, c'était en 1929, quand des Palestiniens ont massacré quelques dizaines de juifs à Hébron et d'autres villes. Les juifs ont alors commencé à constituer des milices armées, mais il ne s'est rien passé de plus pendant 6 ans. En 1936 et dans les années qui ont suivi il y a eu pas mal d'attentats, quelques centaines de morts, de part et d'autres, vendetta plutôt qu'autre chose. Et puis la deuxième guerre mondiale...

Et surtout, il y a instrumentalisation à outrance du conflit par l'islamisme mondial totalitaire.

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9507
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

halte au génocide Empty Re: halte au génocide

Message par dorcas le Lun 17 Nov 2008 - 14:00

écoute Dorcas, je vais arrêter de parler avec toi de ce sujet. s'il te plait de croire que les juifs sont les meilleurs et qu'ils sont inattaquable parce qu'ils sont juifs, tu en as le droit.
s'il te plait de croire que les palestieniens sont des gros méchants qui agressent Israêl et condamnables parce qu'ils sont arabes et musulmans, tu en as le droit.

personnellemnt je n'ai rien contre les juifs mais contre le sionisme et contre la politique israëlienne. mais peut-ëtre que, comme beaucoup, tu ne vois pas de différence entre le judaïsme et l'état d'Israêl.

shalom/salam

Je n'ai jamais dis que les juifs son tles mailleurs, mais il y a de la jalousie quelques part, mais oui, ils sont attaqué parce qu'ils sont juifs à cause d'une religion, c'est vrai, et c'est une excuse de parce qu'ils sont juifs car les autres pays ou cela n'a rien à voir avec des juifs on en parle pas comment cela se fait-il ?

Il y a des méchants partout, dans toutes les sociétés et toutes les cultures, j'ai aussi été agress par des juifs et insultées aussi, tu vois même si je les défends, j'en ais banni 3 juifs dans mon forum à cause d'insultes, ils détestent les chrétiens et parfois préfèrent les arabes, et oui, c'est pourtant vrai.

Il y a les deux le judaïsme et l'la politiques israélienne et cela va souvent ensemble quoi que l'on dise.

Moi aussi je suis contre certaine chose de la politique d'Israël comme ce qui s'est passé au Liban mais ce que j'entend c'est toujours mais toujours Israël la faute mais on ne voit pas l'autre côté ce qui se passe et vous cvoyez et croyez tout ce qui se dit dans les médias, ils faut voir les deux versions.

Jene suis pas tout pour Israël, je les défend, oui c'est vrai mais j'ai vu car je suis allée en Israël des deux côté, côté juifs comme le côté palestiniens et c'est pas tous ce que les médias disent, croit moi .

On accuse toujours Israël mais jamais les palestiniens même si ils font sauter des enfants innocents.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

halte au génocide Empty Re: halte au génocide

Message par Fabule le Lun 17 Nov 2008 - 14:14

Le problème me semble venir des dirigeants (comme un peu partout dans le monde), les peuples palestiniens comme les israëliens veulent la paix !!!
J'aime les juifs, et leur passé ne fait qu'accentuer ce ressenti vis à vis d'eux, mais force est de constater que le sionisme est une manipulation de dirigeants pour étendre leurs territoires, pour cela il joue avec le judaïsme, c'est navrant, voir excécrable !!!
De l'autre côté, il y a bien sûr des nationalistes palestiniens qui manipulent également !

Je rêve de voir un jour yeroushalaïm terre internationale, des Palestiniens chez eux au côtés de leurs frères juifs chez eux aussi et tous en paix, et de voir des Israël, (vu le nombre de juifs à travers le monde il faudrait plus de territoire que la terre sainte historique c'est mathématiquement possible, mais politiquement très difficile !)

Aaaaaah utopie quand tu nous tiens !

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

halte au génocide Empty Re: halte au génocide

Message par Invité le Lun 17 Nov 2008 - 15:39

Et on s'étonne qu'il n'y a pas de juifs sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

halte au génocide Empty Re: halte au génocide

Message par Invité le Lun 17 Nov 2008 - 17:19

Le premier ministre israélien, Ehoud Olmert, a annoncé, lundi 17 novembre, la libération prochaine de deux cent cinquante prisonniers palestiniens, lors d'une rencontre avec le président palestinien, Mahmoud Abbas. Ces libérations ne concerneront que des prisonniers appartenant au Fatah de M. Abbas, a précisé un porte-parole du gouvernement israélien, et auront lieu début décembre.

Lors de l'entretien, M. Abbas a "insisté sur la trêve et la nécessité de la préserver ainsi que sur la nécessité d'assurer les besoins humanitaires et alimentaires de la bande de Gaza", selon le négociateur palestinien Saëb Erakat. Cette trêve, en vigueur depuis cinq mois dans ce territoire contrôlé par les islamistes du Hamas, est menacée par une brusque flambée de violences qui a coûté la vie à quinze activistes palestiniens depuis le 4 novembre.

Pour la première fois en deux semaines, Israël a également ouvert un point de transit avec la bande de Gaza, et permis le passage d'un convoi d'aide humanitaire.

Le Monde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

halte au génocide Empty Re: halte au génocide

Message par bernard1933 le Lun 17 Nov 2008 - 17:46

Je ne veux pas souffler sur le feu et j'arrête la discussion.
Je suis surpris cependant de constater que les corrompus se trouvent chez les Palestiniens. Tiens, il n'y en a pas ailleurs, même en France?...Et Gaydamak, il est arabe? Et combien de corrompus se sont réfugiés en Israël parce qu'ils savaient que là-bas, on ne les livrerait pas à la justice?
Et puis, ma foi, qui installe ses colonies chez son voisin?
Moi, je n'apprécierais pas que quelqu'un vienne construire son cabanon dans mon petit jardin!
Quant à la démographie, les Palestiniens font plus d'enfants, c'est vrai, mais n'y aurait-il pas, par hasard un problème de culture et de développement?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum