Menu de crise

4 participants

Aller en bas

Menu de crise Empty Menu de crise

Message par _bradou Lun 17 Nov 2008 - 10:11

Je vous donne juste à titre d’information le menu servi aux dirigeants du groupe des 20 (dirigeants des pays industrialisés et des économies émergentes) au dîner de vendredi à la Maison-Blanche où ils se sont rencontrés pour se pencher sur la crise financière qui menace de nous emporter et trouver les solutions à même de nous éviter de crever de faim.
-cailles fumées au feu de bois avec un risotto de quinoa, accompagné de Chardonnay.
-carré d’agneau au thym avec une fondue de tomate, de fenouil et d’aubergines au jus de chanterelles, agrémenté de Cabernet
-Pour les fromages, un brie du Vermont et un croustillant aux noix.
-Au dessert, un fondant aux poires et sa sauce aux myrtilles, servi avec du rosé.
On ne sait jamais, cela pourrait peut-être vous inspirer pour votre prochain menu.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Menu de crise Empty Re: Menu de crise

Message par Invité Lun 17 Nov 2008 - 11:58

merci, Bradou pour ces précieuses informations.
je suis tout simplement scandalisé. pas de vin avec le fromage pas de café et pas le moindre digestif, l'heure est grave, nous vivons une periode de récession sans précédent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Menu de crise Empty Re: Menu de crise

Message par dorcas Lun 17 Nov 2008 - 13:22

:golri:
pas de vin avec le fromage pas de café et pas le moindre digestif, l'heure est grave, nous vivons une periode de récession sans précédent !
:golri:

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Menu de crise Empty Re: Menu de crise

Message par raphael-rodolphe Lun 17 Nov 2008 - 16:27

Si vous le permettez, cela fait parti de mon boulot que de faire les prix de revient en cuisine...
C'est un menu gastronome; les vins sont en accord avec le repas proposé, et je dirai que ce repas n'est pas extraordinaire en prix (qui n'est pas mentionné, dommage).
La caille n'est pas connu pour être un plat de riche, l'agneau est plus chère mais reste abordable; les légumes sont des tomates et des aubergines...bof. Les fromages du brie et croustillant aux noix (je ne connais pas vraiment) mais ce n'est pas chère comme plateau.
Le dessert, des poires avec un coulis de myrtilles et un café ! Bof.
Quant aux vins, tout dépends des années proposées et des Châteaux.
Bref, pour être honnête, ce repas n'est pas exceptionnel, et vous ne risquez même pas de le trouver dans un trois étoiles; quant au prix je le situe autour de quarante cinq euros.
Et je vous garantie une bonne marge de profit pour le restaurateur.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Menu de crise Empty Re: Menu de crise

Message par ElBilqîs Lun 17 Nov 2008 - 16:49

moi, je préfère le chardonneret dont le chant est plus joli que celui du chardonnay qui coule dans un verre même en cristal!
merci, Raphaël-rodolphe pour tes précisions!
45€ c'est encore trop cher pour moi, mais pour un repas de ce genre c'est raisonnable, je pense
on ne peut tout de même pas leur offrir un bol de riz et un verre d'eau (en option)
mais je suis bien prête à parier que ce repas sera facturé au moins 100€ par personne, présentation oblige!
Rassure-toi, Bradou, le contribuable américain ne manquera pas de participer à cet effort de guerre! rire
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Menu de crise Empty Re: Menu de crise

Message par raphael-rodolphe Lun 17 Nov 2008 - 17:24

Je pense également que le prix sera largement au dessus, pour des raisons de ... prestiges.
Mais j'aimerai bien partager ce repas avec vous, il suffit de se faire inviter la prochaine fois ! :drink:
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum