Prosélythisme et capitalisme

+4
ElBilqîs
p1rlou1t
dan 26
Fabule
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Prosélythisme et capitalisme - Page 3 Empty Re: Prosélythisme et capitalisme

Message par ElBilqîs Jeu 27 Nov 2008 - 13:52

et pour revenir au prosélytisme du capitalisme, le terme n'est pas inconvenant, car le capitalisme "prêche" pour faire fructifier son capital! il demande de "cotiser" (en achetant, achetant, achetant, pour faire grossir le capital des...capitalistes!) au moins autant que ce que tu appelles les sectes... - et ne viens pas me dire que l'acheteur en tire profit! je ne suis pas sûre qu'en payant 250€ (ou beaucoup plus) une monture de lunettes qui en coûte à peine 10, on fasse du profit parce que M l'opticien super malin vous en offre une (voire deux) paires gratuites! - et ce n'est qu'un exemple
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prosélythisme et capitalisme - Page 3 Empty L'empire de la honte

Message par Millenium Mer 3 Déc 2008 - 21:46

Un peu vérité,ça réveil Dan :clac: :shock: 😓 :calin:
Qui est Jean Zigler ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Ziegler

https://www.dailymotion.com/video/x3puot_lempire-de-la-honte-jean-ziegler_news
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prosélythisme et capitalisme - Page 3 Empty Re: Prosélythisme et capitalisme

Message par Invité Jeu 4 Déc 2008 - 10:31

Peine perdue, Millenium : comme tu peux le lire plus haut, Dan a jugé que "nous ne sommes pas faits pour avoir une discussion dans ce domaine". :rj:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prosélythisme et capitalisme - Page 3 Empty Re: Prosélythisme et capitalisme

Message par bernard1933 Jeu 4 Déc 2008 - 11:01

Quand je découvre ( le Monde, 29/11/2008 ) que le grand patron de Porsche a gagné en 2007 21346 euros ...de l'heure! sur une base hebdomadaire de 75 heures, j'en déduis que c'est normal compte tenu de ses écrasantes responsabilités!!! Tiens, dans les mesures à prendre pour dénouer la crise, avez-vous entendu parler d'une meilleure répartition des revenus, d'une nouvelle échelle des salaires, du dépeçage de quelques requins?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prosélythisme et capitalisme - Page 3 Empty Re: Prosélythisme et capitalisme

Message par Invité Jeu 4 Déc 2008 - 11:14

Oui, Bernard, mais on va te rétorquer que cela serait insignifiant, autant dire une goutte d'eau, compte tenu de l'ampleur de la crise économique, n'est-ce pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prosélythisme et capitalisme - Page 3 Empty Re: Prosélythisme et capitalisme

Message par ElBilqîs Jeu 4 Déc 2008 - 11:19

la somme est exorbitante, certes, mais Dan dirait sûrement, et il n'aurait pas tort, qu'une grande partie sert à payer les employés...
une grande partie? mais même s'il ne lui reste "que" 1346€ d'argent de poche par heure.... c'est incomparable avec celui qui gagne à peine (ou beaucoup moins) par mois!

je n'envie pas les riches!
même si l'argent permet de ne pas "manquer"
j'aime bien me dire que "j'aimerais bien avoir"quelque chose ...et constater que je peux vivre sans... et si un jour je peux me l'offrir, j'en serai d'autant plus heureuse que j'en aurai rêvé ...
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prosélythisme et capitalisme - Page 3 Empty Re: Prosélythisme et capitalisme

Message par Invité Jeu 4 Déc 2008 - 11:58

ElBilqîs a écrit:la somme est exorbitante, certes, mais Dan dirait sûrement, et il n'aurait pas tort, qu'une grande partie sert à payer les employés...
Cela dépend de ce que représente cette somme. D'après la façon dont c'est présenté (le grand patron gagne), il s'agirait de son salaire plus des revenus de ses actions. Bien entendu, ce n'est pas sur l'argent versé au patron en tant que "revenu" qu'est pris l'argent des salaires. Les salaires sont pris sur un budget, et je précise que les revenus des employés ne sont pas liés à la la valeur ajoutée (sauf dans certaines entreprises qui reversent de la participation aux bénéfices de l'entreprise, mais ce ne sont pas des salaires).


je n'envie pas les riches!
...

Si je puis me permettre, Elbiqîs, là n'est pas la question ! C'était le principal argument de Dan pour dire que nos positions anti-capitalistes étaient motivés en grande partie par la jalousie. La question, c'est de savoir si nous acceptons de vivre dans un monde sans justice sociale (pour nous peut-être, et encore, on peut très bien être plein de fric et opposé à ce système, mais surtout pour que la société en général fonctionne mieux, avec moins de violence, plus de solidarité, moins de gaspillage...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prosélythisme et capitalisme - Page 3 Empty Re: Prosélythisme et capitalisme

Message par Geveil Jeu 4 Déc 2008 - 17:06

Bon, j'interviens histoire de semer un peu la zizanie, c'est rigolo, et à part la vaisselle, finir un jouet pour mon petit fils et regarder "Questions pour un champion", je n'ai rien à faire.

Voici:

Avez-vous remarqué que la majorité des partis politiques n'ont d'autre programme que l'augmentation du pouvoir d' achat? Qui parle d'échange, de fête, d'amitié, de chorales, de troupes de théatre, d'associatiions charitatives au service des handicapés, etc?

Attendu que dans la grande majorité des humains, Dan compris ( A l'exception de vous, bien sûr, qui êtes hors normes, purs et innocents ) chacun rêve d'être un prince charmant ou une princesse beaux et richissimes et puissants ( Starac, Point de vue, le Loto, millionaire, le salon de l'auto, les séries TV américaines, etc.), un changement de société est-il possible ?

Et si oui, dites moi comment ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prosélythisme et capitalisme - Page 3 Empty Re: Prosélythisme et capitalisme

Message par bernard1933 Jeu 4 Déc 2008 - 17:26

Gereve, à nos âges, on ne rêve plus à grand'chose! Adieu, veaux, vaches, cochons, couvées! Terminé le prince charmant ou la princesse blonde! On n'attend plus que le paradis!...Ca ne nous empêche pas de "fumer" contre les injustices sociales. Toi et moi pensons à nos enfants et à ceux de tous les autres. Oui, un changement de société est possible; je ne pense pas que ce soit utopique. De grandes conquêtes sociales ont été faites les dernières dizaines d'années. Pourquoi a-t-il fallu qu'un nouvel Attila
" casse la barraque"? Encore quelques mois et adieu les congés payés! On pourra se les faire payer! Et comment feront ceux qui ne peuvent plus payer leur loyer ?
Il reste encore quelques pavés...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prosélythisme et capitalisme - Page 3 Empty Re: Prosélythisme et capitalisme

Message par Invité Jeu 4 Déc 2008 - 17:50

bernard1933 a écrit:Gereve, à nos âges, on ne rêve plus à grand'chose! Adieu, veaux, vaches, cochons, couvées!
C'est bien vrai cha !

Terminé le prince charmant ou la princesse blonde! On n'attend plus que le paradis!...Ca ne nous empêche pas de "fumer" contre les injustices sociales. Toi et moi pensons à nos enfants et à ceux de tous les autres.

Exactly ! Pauvres gosses !

Encore quelques mois et adieu les congés payés! On pourra se les faire payer! Et comment feront ceux qui ne peuvent plus payer leur loyer ?
Il reste encore quelques pavés...

Ah! Décidemment, Bernard, je vois qu'à part l'amour des toutous, la localisation géographique et la conception de la spiritualité, nous avons encore d'autres points communs ! Quand est-ce qu'on se fait une bouffe ? :drink:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prosélythisme et capitalisme - Page 3 Empty Re: Prosélythisme et capitalisme

Message par Geveil Ven 5 Déc 2008 - 0:52

Et pourquoi pas une bouf à plusieurs, à moins que tu ne veuilles draguer, Siva :rj:
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prosélythisme et capitalisme - Page 3 Empty Re: Prosélythisme et capitalisme

Message par Invité Ven 5 Déc 2008 - 10:00

gereve a écrit:Et pourquoi pas une bouf à plusieurs, à moins que tu ne veuilles draguer, Siva :rj:

Ca je m'en doutais : une honnête femme ne peut pas faire de propositions honnête sans que cela soit tout de suite interprété. Mais pour une bouffe à plusieurs, pourquoi pas ? Ca n'est pas impossible, et c'est une idée sympa, quand des personnes dialoguent depuis un certain temps. Il y a l'éloignement des uns par rapport aux autres, bien sûr, mais suffit de se translocaliser, et hop ! :ouba:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum