Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ?

+6
ElBilqîs
vincent
bernard1933
Ronsard
Magnus
Geveil
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ? - Page 2 Empty Re: Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ?

Message par Invité Ven 12 Déc 2008 - 20:26

Galates 2.6 Ceux qui sont les plus considérés-quels qu'ils aient été jadis, cela ne m'importe pas: Dieu ne fait point acception de personnes, -ceux qui sont les plus considérés ne m'imposèrent rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ? - Page 2 Empty Re: Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ?

Message par Geveil Ven 12 Déc 2008 - 20:41

Pas de discours, des noms !!!! :snob:
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ? - Page 2 Empty Re: Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ?

Message par Invité Sam 13 Déc 2008 - 20:25

Décidément, ce jeu n'a aucun succès.

Mais moi je sais qui est le plus proche de Dieu, ce doit être Dan 26, car avec l'insistance avec laquelle il veut prouver que Jésus n'a pas existé, je suis sûr qu'il a même été chercher des preuves accablantes au Ciel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ? - Page 2 Empty Re: Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ?

Message par SEPTOUR Sam 13 Déc 2008 - 21:25

Lequel de nous DIEU....
je me demande quelle est la main que je prefere? la droite ou la gauche, ou bien preferai je mon pied gauche a mon genou droit? A moins que ce soit mon nez, ou ma lévre superieure?
Tout compte fait, je les aime tous et tous me manqueraient si je ne les avais pas.....parce que serai je encore moi méme sans eux? Sacré gereve!!

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ? - Page 2 Empty Re: Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ?

Message par Magnus Sam 13 Déc 2008 - 21:59

Eh bien voilà, Gereve : le nom de Dan26 a été proposé.
Quant à moi, puisque je me suis gourré chaque fois et qu'il n'y a pas foule pour répondre, je propose Escape.

_________________
MES POEMES :  Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ? - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ? - Page 2 Empty Re: Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ?

Message par ElBilqîs Sam 13 Déc 2008 - 23:12

bon, allons-y tu veux des noms?
en voici
tu peux choisir celui que tu préfères
BBtG; Magnus,Qwatybaal
Raphaël-Rodolphe,Caladine,Dorcas, Glory,Siva,Spin,Abdallah,Gérard,Saladin, Zelda,
Mario, Imala, Sexylatino, WoodenAli, Jiva, Myriam, Cornélius,Azraël, Ronsard, Eomer? Loubna, Alexis, Léon 14,
Framfrasson,Septour, Florent, Vincent, Ilibade,Humble avis, Skipp,Amos,Willy,Fabule, Citrouille,Lugh, P1rlou1t, Werdox, Bernard, Escape, Bradou, Abdel, Drif,Gereve, Assad, Hitori, Yannick, Le grand Absent, Fred, JPJ, Thiébault, Dhmo, brigitte, fikri, florina, Grand Merlin, idrom, Millenium, pierre, Skaargot, Stargate, YavAllah, Yod, Ikrv, vieux bob, patanjali, gillovy, juif de coeur, mécréant, cdj, Gwerz, grok, caius, baji, Klodine, jupiterus ..... j'en ai opublié quelques uns qui ne sont pas venus sur lme site depuis longtemps, qu'il me pardonne, pour moi, ils sont aussi proches de Dieu même mon cher jlouisalpha !
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ? - Page 2 Empty Re: Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ?

Message par Magnus Sam 13 Déc 2008 - 23:19

:golri: L'astuce d'Elbi, elle balance carrément tous les noms !
Mon cher Gereve, vous avez du boulot sur la planche ! 😂

_________________
MES POEMES :  Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ? - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ? - Page 2 Empty Re: Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ?

Message par ElBilqîs Sam 13 Déc 2008 - 23:27

et si ça se trouve j'ai oublié le nom auquel pense gereve!
pour moi, même ceux que je n'ai pas cité parce qu'ils n'ont pas posté depuis longtemps ou bien jamais posté, sont aussi aimés de Dieu que les autres, même s'ils l'ignorent!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ? - Page 2 Empty Re: Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ?

Message par bernard1933 Dim 14 Déc 2008 - 11:03

Et moi, je pense comme Escape ! Je vote Dan ! Je l'avais
déjà proposé ! Lui, au moins, il aura cherché avec un acharnement de ...Franc-Comtois ! Il n'avale pas tout rond ce qu'on lui force à ingurgiter ! Avec l'âge, on surveille sa digestion...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ? - Page 2 Empty Re: Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ?

Message par Geveil Dim 14 Déc 2008 - 11:35

Non, ce n'est pas Dan, car au cours d'une discussion, quelqu'un l'a accusé de mauvaise foi.

En fait, je ne suis pas Dieu, malgré les affirmations de SEPTOUR, et je
sais que je ne Le suis pas parce que je ne suis pas omniprésent et dans la liste d'Elbi, il y a des tas de gens que je ne connais pas, il y en a même dont j'ai vu le nom, mais dont je ne me souviens pas des textes.

Depuis que j'ai lancé ce jeu, il y a une autre personne qui doit être aimée de Dieu.

Donc, je veux deux noms.
Alors, choisissez parmi ceux que je connais:
Magnus,
Qwatybaal
Calice
Raphaël-Rodolphe,
Caladine,
Dorcas,
Siva,
Spin,
Abdallah,
Gérard,
Saladin,
Zelda,
Imala,
WoodenAli,
Jiva ,
Ronsard,
Loubna,
Léon14,
Framfrasson,
Septour,
Florent,
Vincent,
Ilibade,
Humble avis,
Fabule,
Lugh,
P1rlou1t,
Bernard,
Escape,
Bradou,
Abdel,
Gereve,
Hitori,
Thiébault,
pierre,
YavAllah,
patanjali,
jlouisalpha !

Inutile de voter gereve, car je sais que Dieu commence à en avoir mare de lui.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ? - Page 2 Empty Re: Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ?

Message par Invité Dim 14 Déc 2008 - 14:38

Pour moi les plus aimé de Dieu sont Léon 24 et Septour. je m'était cité en deuxième après septour mais j'avais oublié Léon24 qui est bien plus choyé que moi et Septour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ? - Page 2 Empty Re: Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ?

Message par Geveil Dim 14 Déc 2008 - 14:57

Septour? Peut-être, car depuis quelque temps, il n'use presque plus de majuscules, et surtout, il nous a dit qu'il est un homme heureux. C'est ça que Dieu aime, que nous soyons heureux.

Léon 14? Peut-être si l'on prend au pied de la lettre cette parole du Christ" Je vomis les tièdes", car Léon est un bouillant catholique :brulé:

Qwaty? euhhh!!
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ? - Page 2 Empty Re: Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ?

Message par Imala Dim 14 Déc 2008 - 15:42

Voyons... ne serais-ce pas Ilibade ?

N'a-t-il pas prouvé, de moult et une façon : quantique, mathématique, biologique, politique, scientifique, et j'en passe, qu'il est le... verbe incarné :rj: après Jésus-christ ?

...Peut-être même avant, va savoir ! :D

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ? - Page 2 Empty Re: Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ?

Message par raphael-rodolphe Dim 14 Déc 2008 - 16:21

Le candide(at(e)) ne serait il pas le plus sous-estimé dans ce microcosme d'Hommes aux "grandes" connaissances, le plus humble ? 🇪🇹
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ? - Page 2 Empty Re: Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ?

Message par Geveil Dim 14 Déc 2008 - 17:23

Non, Imala, Dieu aime le silence

Pas le plus sous-estimé, R-R, mais le plus humble, peut-être. Comme disent les enfants, tu chauffes.


Dernière édition par gereve le Dim 14 Déc 2008 - 17:40, édité 1 fois
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ? - Page 2 Empty Re: Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ?

Message par ElBilqîs Dim 14 Déc 2008 - 17:25

me voilà rassurée au cas où j'aurais eu un petit doute!
je ne suis pas dans la liste de gereve, pour qui je suis donc inexistante!
mais, c'est pas grave, vu que je ne me posais pas la question!
bon, on fait quoi, là, on vote pour ses potes?
Depuis que j'ai lancé ce jeu, il y a une autre personne qui doit être aimée de Dieu.

Donc, je veux deux noms.

deux noms, dans une liste imposée par celui-qui-sait- qui Dieu aime, qui est plus proche du Seigneur!

ma liste n'était pas limitative!
et je ne veux pas me fâcher avec mes potes, qu'ils soient humbles comme Raphaël-Rodolphe, qu'ils soient heureux de vivre dans la lumière du Seigneur, comme Septour ou JPG, ou le très religieux libremax qui semble lui aussi inconnu de gereve (c'est bien dommage) qu'ils se sentent très loin de Dieu comme Magnus ou jean-louis, qu'ils le cherchent dans toutes les religions comme Abdallah, ou Mario, Hitori et quelques autres qu'ils aient une foi toute simple, mais profonde comme Loubna, Gillovy et bien d'autres, qu'ils blasphèment à tour de bras comme Bernard,
ni bien sûr avec mes soeurs du forum!
je ne peux que te répéter, gereve, Dieu n'a pas de chouchou, nous sommes tous uniques à ses yeux (si tant est qu'il en a)
j'embrasse tous ceux et toutes celles que j'aime, et même ceux qui réussissent à me mettre en boule, ou à me faire souffrir, puissiez-vous patienter jusqu'à ce que gereve nous dévoile son Amour pour tel ou telle fils/fille de Dieu!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ? - Page 2 Empty Re: Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ?

Message par Geveil Dim 14 Déc 2008 - 17:55

Non, tu existes bien pour moi, Elbis, mais Dieu te trouve trop sérieuse, il t'aime tout de même, tendrement, rassure-toi.
Tu devrais suivre ta signature:
c'est surtout rire avec l'autre, c'est partager le rire que de s'aimer.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ? - Page 2 Empty Re: Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ?

Message par ElBilqîs Dim 14 Déc 2008 - 18:53

trop sérieuse, moi?
peut-être?
mais je ne me vois pas comme ça!
le problème c'est que quand je plaisante, on croit souvent que je suis sérieuse!!
Dieu, Lui, me connaît telle que je suis! parfois drôlement sérieuse, et d'autres fois sérieusement drôle!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ? - Page 2 Empty Re: Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ?

Message par Invité Dim 14 Déc 2008 - 18:56

Spin serait un bon candidat, avec sa manière très posée et très rationnelle (et raisonnable) de communiquer.

Mais bon, le Dieu dont il est proche est plutôt le Dieu de Spinoza, alors je me demande s'il n'est pas "hors concours" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ? - Page 2 Empty Re: Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ?

Message par Geveil Dim 14 Déc 2008 - 22:44

Elbi,
OK, d'accord, mais c'est à travers tes messages que je me suis fait cette opinion.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ? - Page 2 Empty Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ?

Message par Jipé de Lun 15 Déc 2008 - 12:50

Bonjour tout le monde,

je vois que ce bon Gereve est une fois de plus dans l'élitisme dubitatif
Pourquoi Dieu devrait-il en choisir un ou une personne ?
Cette question pourrait faire croire que si Dieu existe, il fait des préférences...mais en fonction de quoi ?
Son classement serait-il par rapport à la race, la couleur, la fidélité qu'on lui porte, par les actes bons ou mauvais ???
Est-ce que ses critères correspondent à notre époque ou les a t-il depuis le début ?
Est-ce que Dieu se remet parfois en cause et reconnaît ses erreurs, si erreurs il y a ?

Bonne journée rire

Jipé de
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ? - Page 2 Empty Re: Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ?

Message par Geveil Lun 15 Déc 2008 - 14:46

Dieu choisit selon MES critères, et tu sauras lesquels quand on réclamera mon choix à cor et a cris.

P.S. Serais-tu le jipé de bistrophilo ? Ça ne m'étonnerait pas, à cause de ta remarque sur l'élitisme.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ? - Page 2 Empty Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ?

Message par jipé Lun 15 Déc 2008 - 15:14

Gereve
P.S. Serais-tu le jipé de bistrophilo ? Ça ne m'étonnerait pas, à cause de ta remarque sur l'élitisme.
Tout juste auguste :salut:

jipé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ? - Page 2 Empty Re: Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ?

Message par Geveil Lun 15 Déc 2008 - 15:21

Rejoins moi, et tu feras partie de l'élite :vic:
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ? - Page 2 Empty Re: Lequel d'entre nous Dieu aime-t-Il le plus ?

Message par Geveil Mar 16 Déc 2008 - 23:50

Bon, alors, qui d'autre.

Voulez-vous la réponse ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum