Trop intelligents

4 participants

Aller en bas

Trop intelligents Empty Trop intelligents

Message par Invité Mer 10 Déc 2008 - 20:02

Mes amis, vraiment, je suis déçu, déçu, déçu par ce forum.

Il est fréquenté par des gens trop intelligents, qui rentrent dans la pensée de leur interlocuteur du premier coup, qui ne pinaillent jamais, qui voient l'esprit sans s'arrêter à la lettre.

Faisons un petit effort et pensons aux millions d'imbéciles de par le monde...

Ne donnons-nous pas le mauvais exemple ?

Allons, un peu de bonne volonté !

Soyons plus bêtes.

POUR CHANGER, écrivons des messages un peu emportés, lisons-nous entre nous, mais de façon rapide... POUR CHANGER, répondons-nous avec morgue et dédain, ne rentrons pas dans la pensée de l'autre !

IL FAUT ABSOLUMENT que nous cessions d'être libres, légers et détachés de tout comme nous le sommes. CE SERAIT BON qu'à la place, nous nous sentions investis d'une mission, et que nous inondions les autres de commentaires furtifs sans arrêt, pour les éveiller à la Lumière.

IL EST INTOLERABLE que nous continuions à faire preuve de retenue, à réflechir avant de parler, à tourner sept fois notre langue dans notre bouche... POUR CHANGER, nous devrions plutôt profiter de l'aubaine que représente un clavier tout prêt et Internet tout chaud, réagir toujours à vif et énervé, et ne jamais prendre notre temps !

JE PENSE VRAIMENT que nous devrions cesser d'être les gens polis que nous sommes et qui s'échangent même des gentillesses en permanence, qui vont même parfois jusqu'à renoncer à un argument pour ne pas faire honte à leur adversaire ! CE SERAIT BIEN que, pour changer, nous nous insultions de temps en temps et que nous souhaitions l'emporter dans nos joutes. En plus, nous pourrions même y mettre beaucoup de malice et souhaiter écraser l'autre en public à l'aide de grosse artillerie lourde. EST-CE QUE CA NE SERAIT PAS BEAUCOUP MIEUX ?

NOUS AVONS AUSSI un très gros progrès à faire du côté de l'expression. Nous sommes beaucoup trop soignés dans notre manière de prendre la parole, nous faisons sans cesse attention à ne pas commettre de faute et à nous exprimer sans la moindre ambiguïté, nous nous mettons beaucoup trop à la place de l'interlocuteur.

SAVEZ-VOUS que toute cette empathie nous tuera ?

NOUS SOMMES TROP BONS, mes frères, il faut vite arrêter.

SOYONS BETES, ne faisons aucun effort de retenue, d'élocution, de sentiment, d'intelligence. REDEVENONS VITE les couillons qu'il faut que nous soyons pour que ce forum ne soit pas la lanterne rouge de l'Internet. VITE, C'EST URGENT !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligents Empty Re: Trop intelligents

Message par Millenium Mer 10 Déc 2008 - 22:48

Un histoire d'escape et d'épée en somme. :shock: :soldat: :itchy: :box: :lol:
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligents Empty Re: Trop intelligents

Message par ElBilqîs Jeu 11 Déc 2008 - 14:49

il est parfois difficile de comprendre tes anti-phrases.
mais là, ça a le mérite d'être clair.
les mots jetés à la hâte sur l'écran noir de nos nuits blanches (dirait Nougaro), n'ont pas d'intonation, pas de consistance, pas de clin d'oeil ni de sourire et tous les émoticones du monde ne pourront réparer l'erreur d'interprétation souvent hâtive, qu'on en fait.
d'où les clash, les querelles et autres larmes qui apparaissent sur ou derrière l'écran que l'on croit convivial!

pourtant, des choses se passent, trop souvent non dites, d'ailleurs, un interlocuteur un peu plus sage, un peu plus documenté peut-être, un petit peu plus sûr de lui, arrive doucement, et dit calmement ce qu'il pense, sans chercher à blesser, simplement parce qu'il le pense, et le dialogue se crée, insensiblement.
tous les membres du forum ne sont pas prix nobel de littérature ou de génie génétique, pas même des bac + 12.
ce qui ne leur interdit pas de s'exprimer, de poser des questions, parfois naïves, aux yeux des "sachants" ou des "savants", de donner leur avis, au risque de se tromper, et de se faire traiter de con par d'autres encore plus cons. (qui ne savent pas lire entre les mots, entre les lignes... mais qui le sait?)
la vie n'est pas une rivière de coton, douce et tendre!
pourquoi le forum devrait-il l'être?
Sommes nous là pour créer un nouveau parti?, une nouvelle secte? ou pour exposer et partager nos idées, nos opinions, nos différences?
sans oublier un seul instant que nous ne sommes pas tous des membres privilégiés beaucoup plus intelligents que la moyenne, même si cela dérange les (nombreux?) membres dont le Qi supérieur à 160 a du mal à s'adapter aux pauvres "français (débiles) moyens qui s'intéressent aussi à ces choses plus ésotériques qu'exotériques.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligents Empty Re: Trop intelligents

Message par bernard1933 Jeu 11 Déc 2008 - 15:06

Oh, Elbi, voilà que tu utilises des gros mots! Moi qui me retiens pour ne pas froisser les oreilles de ces gentilles damoiselles ! Mais promis, je me lâcherai un peu ! Mais je suis comme mon épagneul! tel chien, tel maître ! Je ne sais pas mordre, simplement lécher...et japper quand je suis content !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligents Empty Re: Trop intelligents

Message par ElBilqîs Jeu 11 Déc 2008 - 15:28

oups! pardon!
c'est vrai ce n'est pas dans mes habitudes!
quoique ce petit mot... me permet parfois d'évacuer un trop plein de rancœur!
due sans aucun doute à mon manque d'intelligence (qui n'est bien sûr sans aucun rapport avec ma culture!)
je vais envisager de me mettre au vert (?) d'ailleurs non, ça fait trop "écolo" je vais me mettre au blanc, (mais pas au blanc sec) :shy:
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligents Empty Re: Trop intelligents

Message par bernard1933 Jeu 11 Déc 2008 - 17:13

Elbi, pourquoi ne te mettrais-tu pas au rosé de Marsannay ? Gouleyant à souhait !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligents Empty Re: Trop intelligents

Message par Geveil Ven 12 Déc 2008 - 16:32

ElBilqîs a écrit:
Sommes nous là pour créer un nouveau parti?, une nouvelle secte?

Oh oui! oh oui ! Et ce serait moi le gourou. Wmouahh !!!!

Bernard,

J'ai eu un fox à poils durs, gentil comme tout, quoique tout fou. Lui non plus ne mordait pas, il léchait. J'ai failli mettre un écriteau: "Attention, chien léchant "
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligents Empty Re: Trop intelligents

Message par ElBilqîs Ven 12 Déc 2008 - 17:17

"secte des adorateurs du chien léchant de gereve"?Trop intelligents Expressio3336
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum