incendie dans une mosquée près de Lyon

+5
gillovy
bernard1933
dorcas
raphael-rodolphe
Fabule
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

incendie dans une mosquée près de Lyon - Page 3 Empty Re: incendie dans une mosquée près de Lyon

Message par _Spin Mer 24 Déc 2008 - 18:49

Bonjour Loubna

loubnaen86 a écrit:spin, la religion musulmane est la seule qui est restée authentique, les aures religions sont mieux accepté car elles sont redecorées, par exemple, le rapport sexuel hors mariage est aussi interdit chez les chretiens que les musulmans pourtan c'est majoritairement respecté chez les musulmans que les chretiens, et je pourrais te donner des tas d'exemple, a quoi sert une religion si elle doit être manipulé et arrangé par l'homme?
Tu fais bien de dire "majoritairement", parce que c'est loin d'être général (la plus célèbre musulmane de France se trouve présentement enceinte sans être mariée, il y a de gros problèmes de pédophilie dans nombre de madrasas, etc. etc.).

Après "à quoi sert une religion", je dirai en copiant Jésus que la religion est faite pour l'Homme (incluant la Femme, autant préciser, on ne sait jamais :humhum: ) et non l'Homme pour la religion. Et même si c'est une créature de Dieu au même titre qu'un être humain, Dieu permet bien aux êtres humains de changer, non ?

On sort un peu du sujet, là...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9507
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

incendie dans une mosquée près de Lyon - Page 3 Empty Re: incendie dans une mosquée près de Lyon

Message par YOD Jeu 25 Déc 2008 - 11:30

bernard1933 a écrit: Tout rejeter sur l'Islam ne me paraît pas sain. C'est ainsi qu'on jette de l'essence sur le feu...

Bernard toujours présent pour exagrer, lol !

Il ne s'agit pas de mettre tout sur les musulmans, il s'agit de partager les responsabilités. Qui peux-tu encore convaincre que les muslmans n'ont pas leur part de responsabilité dans la montée exponentielle de l'islamophobie ?

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

incendie dans une mosquée près de Lyon - Page 3 Empty Re: incendie dans une mosquée près de Lyon

Message par YOD Jeu 25 Déc 2008 - 11:33

Ilibade a écrit:Il est difficile de dire qu'aux Pays-Bas, par exemple, où l'on assiste à une lente émigration d'hollandais vers la Finlande, ne pouvant plus supporter l'islamisation de leurs quartiers, où les bistrots n'ont même plus le droit de servir de la bière, (comme en France d'ailleurs), il est normal qu'il y ait des tensions où les torts seraient partagés de chaque côté. Ils auraient été partagés si les buveurs de bière avaient effectivement obligé des musulmans à en boire, si on avait obligé les musulmans à consommer du porc, si on avait empêché les musulmans de tenir leur culte, etc. Est-ce le cas ?


Si vraiment ce que tu dis est vrai, alors là je crains le pire !!!!!

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

incendie dans une mosquée près de Lyon - Page 3 Empty Re: incendie dans une mosquée près de Lyon

Message par Ilibade Jeu 25 Déc 2008 - 12:42

Pour répondre en gros à bernard1933, voici quelques faits que l'on trouve sur Internet, malgré une volonté de silence de la part des grands médias et des pouvoirs publics, et dont je reparlerais plus tard.
2003
Août : L'église de Saint-Yrieix en Charente est vandalisée trois fois durant ce mois. A Roquefort, dans le Gers, plusieurs chapelles et églises subissent divers actes de vandalisme. Enfin, à Pontivy (Morbihan), une église est saccagée.
Octobre : Une église de Nice est vandalisée
Novembre : Une église est saccagée à Saint-Mandrier (Var). Le 26 du mois, l'église Saint-Pierre-d'Arène à Nice a été vandalisée. Vitraux brisés, mobilier renversé, cierge pascal et statuette de la Vierge fracassés. Des actes gratuits. Le 30 novembre, deux églises de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) ont subi des actes de vandalisme.
8 décembre : L'église Saint-Nicolas du Chardonnet est victime de dégradation dans la semaine avec notamment le jet sur la façade de sacs en plastique remplis de peinture... Des sans-papiers investissent l'Eglise à l'initiative des politiciens Verts de la mairie de Paris, et la laissent dans un état absolument lamentable. On se souviendra de certaines vedettes demandant que la lumière rouge près du tabernacle soit éteinte pour pouvoir dormir.
9 décembre : Une église de Terrasson (Dordogne) a été vandalisée cette semaine. Des croix gammées ont été tagguées.
18 décembre
: À Pantin (banlieue nord de Paris), des chrétiens âgés qui se rendent sur la tombe de leurs proches dans le cimetière municipal, sont volés et battus par des jeunes. Même fait-divers le 25 décembre 2003.
25 décembre : À Bayonne, après la messe de minuit, un prêtre de 65 ans a été agressé.

2004
5 janvier : L'église protestante évangélique de La Défense, a vu l'une de ses vitres de devanture brisée. Les auteurs ne sont pas entrés et rien n'a été dérobé. C'est plus un acte de dégradation volontaire contre un lieu de culte, ce qu'on pourrait déduire du fait qu'ils se soient attaqués à la façade la plus exposée à la vue des immeubles alentour. En 2001, l'église avait déjà été victime d'un incendie criminel et en partie détruite.
21 janvier : Cimetière militaire de Villers-au-Bois (62) a été vandalisé. Des stèles ont été cassées. Ce fait à permis de savoir qu'un problème identique s'était déjà produit en décembre 2003 au carré militaire anglais de Wancout (62).
16 février : D'importants actes de vandalisme et de profanation ont été commis lundi à Montpellier dans un temple protestant et une église qui a été incendiée. Avant que le feu ne soit mis, la chapelle a été profanée, les hosties prises dans le tabernacle ont été jetées à terre, les bibles et livres liturgiques répandus. Ils ont été brûlés. Quelques minutes après cette découverte, les enquêteurs de la sûreté urbaine départementale ont appris que d'autres actes de dégradation avaient été commis à l'église réformée de la Paillade.
23 février : Un mystérieux incendie a éclaté dans l'ancienne chapelle du lycée de la Providence-Miséricorde à Rouen. L'origine criminelle n'est pas écartée.
6 mars : Les tombes du cimetière de Riedisheim en Alsace ont été dégradées ces jours-ci. L'un des protagonistes a été arrêté et est déjà poursuivi pour des faits similaires, notamment des inscriptions de croix gammées en janvier sur l'église Saint-Jean-Baptiste de Riedisheim.
13 mars : Cette semaine, une soixantaine de nouvelles tombes catholiques ont été dégradées dans le cimetière communal de Riedisheim (Haut-Rhin)
22 mars : Eglise évangélique incendiée en Alsace
28 mars : Occupation de l'église St Martin à Roubaix par des grévistes de la faim guinéens. (occupation illégitime d'un lieu de culte entravant la tenue de ce culte)
3 avril : Des pierres ont été lancées contre l'église évangélique de Sarcelles, dans la nuit de mardi.
4avril : La chapelle des Contrebandiers, pièce du patrimoine historique de la commune de Lancrans a été taguée.
6 avril : Plusieurs tombes de la nécropole nationale de Strasbourg, à Cronenbourg ont été détériorées.
12 avril : Des individus ont ont mis le feu à la Bible ouverte à tous sur un présentoir à l'entrée de la chapelle du séminaire catholique d'Ostwald (Alsace).
15 avril : Profanation d'une église dans la Loire.
26 avril : La grotte de Lourdes, à Widensolen a été plus d'une fois victime de vandalisme. Cette fois-ci c'est la statue de la vierge Marie qui a été descellée et brisée. A côté, on retrouvera des pots de fleurs brisés et d'autres actes de vandalisme sur les symboles du recueillement.
30 avril : La chapelle Sainte-Rita dans les Hauts-de-Seine a été pillée.
1° mai : Les ornements de 34 tombes d'un cimetière chrétien d'Amiens ont été dégradés, brisés ou déplacés dans la nuit de vendredi à samedi, a-t-on appris hier auprès des autorités. Aucune inscription n'a été découverte et les dalles mortuaires n'ont pas été profanées. Des crucifix ont été retournés la tête en bas.
2 mai : Des inscriptions nazies ont été découvertes hier en Alsace sur 22 tombes d'un cimetière catholique et protestant de la petite commune de Niederhaslach, près de Molsheim. Des croix gammées à l'envers ont été tracées à l'aide d'une bombe à encre rouge sur les pierres tombales dont l'une d'entre elles était taguée du prénom Adolf, a précisé à l'AFP le substitut du procureur de la République de Saverne, Patrick Morisot.
10 mai : durant le mois, le cimetière de Terre-Cabade, à Toulouse, a été vandalisé à plusieurs reprises. Vases, crucifix, plaques mortuaires ont été retrouvés en morceaux sur le sol. Quatre collégiens âgés de 13 à 15 ans ont été interpellés suite à l'enquête des policiers.
5 juillet : Après la profanation déjà subie en mai dernier, une nouvelle profanation est découverte le 7 Juin. 14 tombes ont été marquées de graffitis néonazis. L'écriture est la même. L'affaire n'est pas médiatisée, l'administration a « cloisonné » l'accès. Puis en septembre 2004, ce fut au tour de l'Eglise d'être vandalisée (sans doute encouragé par l'impunité et l'absence de réaction)
5 juillet : Dans la nuit du samedi au dimanche, la tête de la Vierge Marie et de l'enfant Jésus ont été retrouvés décapités dans la petite chapelle de « Notre Dame de Consolation » de Floing. Les mains de l'Enfant Jésus avaient déjà été arrachées quelques jours plus tôt. La précieuse statue provenait de l'abbaye du Mont Dieu à Mouzon, où elle avait échappée aux destructions des sans culottes grâce à l'intervention d'un citoyen ingénieux.
17 décembre : Une église a été profanée en Corse ce soir, sur fond de satanisme et de "messe noire", selon le quotidien La Croix.

Bilan 2004 selon l'épiscopat catholique : 130 actes de profanation auxquels doivent s'ajouter ceux touchant d'autres confessions chrétiennes, évangéliques, protestantes, orthodoxes.

2005
15 février : Un cimetière catholique a été profané à Nice samedi dernier. Banal fait divers...
23 février : L'Eglise Saint-Fuscien d'Amiens a été livrée aux flammes dans la nuit du 23 Février 2005. La police enquête toujours pour trouver l'auteur de cet acte d'origine criminelle.
16 mars : l'église Jean XXIII de Sartrouville dans les Yvelines a été l'objet de jets de cocktails molotov dans la nuit de samedi à dimanche.
2 mai : La gendarmerie d'Etoges, près d'Epernay (Marne), enquête sur des actes de profanation et de vandalisme perpétrés ces derniers jours dans l'église abbatiale d'Orbais. Plusieurs reliquaires ont été endommagés. Beaucoup plus grave, les reliques de Saint-Réol, 27e archevêque de Reims et fondateur de cette abbaye bénédictine en 677, ont disparu, de même que celles de Saint-Prix, lui aussi ancien prélat de Reims. Les statues de Sainte Jeanne d'Arc et de Saint Joseph ont été abîmées. Des restes d'allumettes, à demi consumées, ont été retrouvées sur le sol, ainsi que des déjections.
5 mai : Quatre adolescents ont été arrétés dans l'Hérault et ont reconnu avoir pillé une vingtaine d'Eglise, et les avoir recouvertes de tags, etc. dans la région de Lodève!
16 mai : 40 tombes ont été profanées dans le village de Vincey au nord d'Epinal dans les Vosges. Des croix ont notamment été retrouvées tête en bas.
17 mai : Les ornements des 21 tombes du petit cimetière de Segonzac (Dordogne près de Périgueux) ont été détruits mardi soir, a-t-on appris auprès du maire, Pierre Aubert, qui a découvert ces dégradations mercredi matin. Deux jeunes ont été interpellés. Selon lui, l'affaire a débuté mardi soir aux environs de 20h, lorsque deux anciens habitants de la commune, âgés de 25 et 30 ans, ont saccagé le cimetière.
5 juin : Des militants de l'association homosexuelle Act-Up sont entrés en force dans la cathédrale ND de Paris sous les caméras de télévision et ont singé sous l'autel la parodie du mariage religieux de deux femmes, avec un faux prêtre déguisé pour la circonstance. Ils sont repartis en scandant des insultes contre le pape et l'Eglise, arborant des banderoles outrageuses, accusant les catholiques d'homophobes. L'affaire s'est terminée en pugilat et une enquête est en cours pour en déterminer les responsables. (Note Ilibade : l'association a été condamnée à seulement 2000€ de dommages et intérêts. La loi prévoit cependant 3 à 5 ans de privation de liberté pour les acteurs et de 25000 à 75000 € d'amende).
21 juin : Trente-quatre tombes ont été profanées dans la nuit de mardi à mercredi dans le cimetière de Villepreux (Yvelines). Les sépultures ont subi des dégradations de leurs ornements funéraires et ont eu leurs croix inversées. Aucune inscription raciste ou xénophobe n'a été trouvée sur les lieux.
15 juillet : L'Eglise Saint Pierre Le Guillard a été incendiée à Bourges. Le coupable a été arrêté, il s'agit d'un vieil homme qui croyait ces églises habitées par le diable.
18 juillet : L'Eglise Don-Bosco, située à l'angle des rues de la Navigation et de Saushein à Mulhouse, a été incendiée dans la nuit de lundi à mardi vers 0h30. Le sinistre s'est déclaré au niveau de la porte d'entrée et à occasionné des dégâts. Le feu a été mis par deux jeunes majeurs, âgés respectivement de 20 et 28 ans.
21 juillet : Dans la nuit de mardi à mercredi 14 tombes catholiques ont été à nouveau profanées dans un cimetière alsacien du village de Niederhaslach. Des croix gammées inversées ont été apposées sur les pierres tombales. Les enquêteurs ont par ailleurs retrouvé « plusieurs autres inscriptions sans équivoque dans les alentours proches du cimetière ». En Alsace, cet acte est le troisième depuis avril 2004. En juin de la même année, 14 tombes chrétiennes du même cimetière de Niederhaslach avaient également été profanées. La gendarmerie avait interpellé et mis en examen un collégien pour la première série de dégradations. Une nouvelle information judiciaire a été ouverte mercredi par le parquet de Saverne.
2 octobre : La cathédrale de Limoges victime d'une explosion à la bouteille de gaz. Des vitraux ont été gravement endommagés. Quatre jeunes hommes se sont introduits dimanche vers 4h00 du matin sur une terrasse de chantier interdite d'accès, établie pour des travaux de rénovation de la cathédrale. Ils sont passés par les échafaudages pour avoir accès aux bouteilles de gaz présentes sur le chantier, auxquelles ils ont mis feu. L'explosion de la première a gravement endommagé des vitraux, dont certains du XIVe siècle. La seconde a été projetée dans les jardins de l'évêché, et la troisième n'a pas explosé. Jugement des auteurs en octobre 2006 : Le malfaiteur à l'origine de l'accident a été jugé et condamné à 9 mois de prison dont 8 avec sursis. 1 mois plus tard, des incendiaires de mosquée prendront entre 5 et 9 ans. Cherchez l'erreur.
3 novembre : Une dizaine de tombes du cimetière de la Teste-de-Buch, près d'Arcachon en Gironde, ont été vandalisées, vraisemblablement dans la nuit de lundi à mardi (c'est à dire la funeste nuit d'Halloween).
10 novembre : Deux églises ont été touchées par des engins incendiaires : celle de Saint-Edouard à Lens (Pas-de-Calais) qui a atteint la porte de l'édifice, et celle de l'île de Thau à Sète (Hérault).
16 novembre : Une église a été incendiée mardi soir dans la banlieue de Romans-sur-Isère (Drôme). Le feu, d'origine criminelle, a été mis devant l'autel. Simultanément, le feu était mis à la salle de catéchisme de l'église Saint-Jean d'Ars, un petit bâtiment récent situé dans le quartier sensible de la Monnaie à Romans. Cet acte lié à des émeutes, a fait l'objet d'une condamnation par Jacques Chirac, Dalil Boubakeur, le recteur de la grande mosquée de Paris, et ainsi que de divers élus et responsables d'associations. Pourquoi ? Parce que les émeutes impliquaient de jeunes musulmans. Ces 5 jeunes ont été condamnés à des peines de 6 mois fermes à 15 mois avec sursis pour le motif de "destruction volontaire par incendie", alors qu'il s'agit en réalité d'une atteinte à la liberté de culte passible de 3 à 5 ans d'emprisonnement.
17 novembre : Une chapelle polonaise a été saccagée, une salle communale incendiée, un salon de coiffure cambriolé, à Bruay-La Buissière, dans le Pas-de-Calais.
17 novembre : Un incendie s'est déclaré Jeudi 17 Novembre vers 23 h 30 dans le presbytère Saint-Charles à Montigny-en-Ostrevent, une localité située entre Douai et Somain. Le prêtre, qui se trouvait dans les lieux, a eu juste le temps de sortir de son logement. Il n'a pas été blessé. Le premier étage et la toiture ont été détruits. Selon les premiers éléments de l'enquête, le feu aurait une origine criminelle.
24 novembre : Des secours sont intervenus mercredi après-midi en l'église Notre Dame de Moret-sur-Loing (Seine-et-Marne) pour éteindre des feux allumés intentionnellement. C'est un quidam qui entrait dans l'édifice religieux qui a donné l'alerte en découvrant deux feux qui consumaient le tapis devant l'autel et une corbeille. Les secours ont rapidement maîtrisé le début d'incendie.
27 novembre : Vendredi vers 15h30 a eu lieu une tentative criminelle d’incendie de la très belle église Saint-Nicolas-Saint-Marc de Ville d’Avray. Le feu a été mis au présentoir à l’entrée à droite de l’église, au pied d’une statue monumentale de Saint Louis en croisé, par James Pradier. L’église a été sauvée grâce à l’intervention rapide des sapeurs-pompiers, venus avec pas moins de quatre camions citernes ! Cette église abrite des tableaux originaux de Jean-Baptiste Camille Corot et des statues de Pradier (moulages d’originaux se trouvant à la Madeleine à Paris) dont le Saint Louis, et un très beau Baptême du Christ de Rude.
24 décembre : La crèche de Noël installée dans l'église Saint Hilaire a été la cible d'un incendie d'origine criminelle. Elle était installée sur une grande table dans le choeur de l'église, et ne comportait pas de bougie. La crèche a été détruite mais l'incendie n'a pas fait de victimes. C'est le père Pierre Billaud qui a découvert la crèche embrasée lorsqu'il s'est rendu à l'église à 9h00, 30 mn après l'ouverture de ses portes.
BILAN 2005 : Selon le secrétariat de l’épiscopat, il y a une recrudescence des profanations de lieux de culte et de cimetières chrétiens. En 2005, l'épiscopat relève 214 sites dégradés (contre 130 en 2004), soit une progression de 60 % de ces profanations. Bon nombre de ces profanations seraient le fait de jeunes influencés par ce que l’on appelle le courant sataniste. (Note Ilibade : le courant sataniste des jeunes représente la principale cause, mais pas l'unique cause.)


Dernière édition par Ilibade le Jeu 25 Déc 2008 - 15:48, édité 2 fois

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

incendie dans une mosquée près de Lyon - Page 3 Empty Re: incendie dans une mosquée près de Lyon

Message par Ilibade Jeu 25 Déc 2008 - 12:44

Je vais accélérer, en vous donnant seulement des bilans catholiques, bien que des actes existent aussi sur d'autres confessions chrétiennes.
Pour les détails, je renvoie aux sites :
http://indignations.org
http://lesalonbeige.blogs.com
Le site de l'épiscopat de France : http://www.eglise.catholique.fr.

BILAN 2006 : En 2005, ce chiffre s'élevait à 208. L'épiscopat relevait pour sa part 214 sites catholiques dégradés lui ayant été signalés. Mais il signale qu'il n'y a eu que 172 plaintes relatives à des actes touchant toutes les confessions, chrétiennes et non chrétiennes. Il estime que plus de 400 actes n'ont pas fait l'objet de plaintes ou d'information.

BILAN 2007 : Le bilan de l'épiscopat n'est pas connu, mais le site indignations qui relate les actes cathophobes, mentionne 3 fois plus d'actes, ce qui mènerait les actes recensés et connus cathophobes aux alentours de 642. Ces actes vont de la simple dégradation (vierge décapitée) ) à l'incendie. On note aussi en 2007, à côté des dégradations et profanations de tombes des jeunes, une augmentation de la destruction des tombes chrétiennes et des objets d'art qui leur sont associés.

Quant à 2008, je vous renvoie sur la page extraordinaire du salon beige http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/cathophobie/, très explicite. La plus récente information est du style :
"Nouvel acte de racisme : où sont les professionnels de l'indignation ? Un roi mage a été décapité dans une crèche de Pont-à-Mousson en Meurthe et Moselle et d'autres santons ont été détériorés. A quand une loi contre la christianophobie ?"

Et oui, Zelda ! Où sont les belles informations de l'actualité christianophobe que vous souhaiteriez discuter ? Où sont les indignations du Président Sarközy, des élus, des associations ? A-t-on vu le MRAP, le CRI, et tutti quanti se mobiliser pour défendre la liberté religieuse ? Quand on sait que les rois mages sont des étrangers, ces actes sont véritablement de la xénophobie caractérisée, n'est-il pas ?

Près de 900 incendies en 15 ans sur plus de 3000 actes supposés (source épiscopat), cela fait un faible pourcentage, puisqu'il existe en France près de 52000 églises, cathédrales ou chapelles pour le catholicisme, plus les temples des autres confessions. Il y aurait moins de 2000 mosquées et je ne connais pas le nombre des synagogues. Pour tout édifice catholique de construction antérieure à 1905, le propriétaire est l'Etat depuis la Révolution française, moins quelques édifices vendus depuis à des particuliers ou sociétés commerciales. Les autres constructions appartiennent au domaine privé ou associatif.

Alors, maintenant, il me faut expliquer certaines choses.

1- Origine du satanisme des jeunes. C'est au début des années 1980 qu'apparaît en Allemagne, en Angleterre et dans les pays du Nord de l'Europe, un nouveau style de rock appelé BLACK METAL (BM). C'est le titre d'un album du groupe Venom. En 1984, sort Apocalyptic Raids, qui dérange toute la critique. Le guitariste chanteur Tom G. Warrior et le bassiste Martin Aid fondèrent ensuite Celtic Frost et développèrent des thèmes musicaux relatifs à la mort et à Satan. En 1984, Bathory, un groupe suédois, ajouta à cette déferlante de violence, des passages instrumentaux. Puis de 1984 à 1988, le BM régresse et se fait oublier. Les Norvégiens de Mayhem, Euronymous (guitariste) et Dead (vocaliste) sortent une démo légendaire en 1985 intitulée "Pure Fuckin' Armageddon": le mouvement reparaît . En 1987, ils sortent "Deathcrush". Les deux leaders vont devenir les instigateurs d'un renouveau du Black Metal, autour de l'Inner Circle, une sorte de congrégation d'obédience satanique, qui regroupe Mayhem, le comte Grishnackh de Burzum, des musiciens de Darkthrone et les futurs Emperor. Le Black Metal redevient la musique la plus extrème qui soit avec les albums des membres de l'Inner Circle. Des groupes se forment par dizaine et la scène Black Metal semble sur le point d' exploser jusqu'au jour où le comte Grishnackh, (de son nom kristian Vikernes), seul leader de Burzum, tue Euronymous de 23 coups de couteaux. Cette publicité impromptue va interrompre la carrière d'Emperor qui est impliqué dans des incendies d'églises (22 églises, pas moins). Samoth (guitariste) va passer 2 ans sous les verrous, alors que Faust (batteur) est condamné à 14 ans d'emprisonnement pour l'assassinat d'un homosexuel qui lui aurait fait des avances. Tchort( bassiste) a lui aussi répondu à des accusations de meurtre. Seul Ihsahn (chanteur, claviers, vocaliste) s'en est sorti.

Ce style commencera à être diffusé en France au début des années 90. Et c'est vers 1992 que débutent des actes de malveillance et de criminalité contre les églises, principalement dans l'Est de la France, et aussi en Bretagne. Ce style musical transporte des idées plus ou moins sataniques sur fond de néo-nazisme, où la haine est placée comme un noble sentiment, dans une dogmatique sans humanisme, où le sadisme est une culture plaçant toute forme négative et destructrice dans une sorte d'exaltation supérieure. Une telle idéologie fait des ravages chez les jeunes, et ceux qui s'en sortent avouent avoir mis plusieurs années pour y parvenir. Les auteurs des profanations sont généralement des gamins de 15 à 18 ans, comme en témoigne d'ailleurs l'immaturité de leurs blogs spécialisés sur le BM. Curieusement, aucune autorité n'a interdit la vente des albums, ni en France, ni dans les autres pays. Money is money !
(Livre de référence : Moynihan, Michael et Soderlind, Didrik (2005). Les Seigneurs du chaos : L'ascension sanglante du métal et du satanisme. Ed Camion Blanc.)

2- Les pouvoirs publics taisent la réalité. Chaque fois qu'une église ou un lieu de culte chrétien est victime d'acte de barbarie, parfois accompagnés de signes néonazis évidents, on trouve une brève information dans le journal télévisé régional de France 3, doublée d'un court article sur son site internet. Mais le problème, c'est que cette information est effacée au bout de 2 à 5 jours. De même, lorsqu'un grand média national évoque ce genre d'évènement, on a systématiquement un phénomène de minimisation de la gravité des faits. Déjà, seuls les faits faisant l'objet de plaintes sont mentionnés. Et lorsque ces plaintes sont enregistrées, les journaux rapportent toujours les commentaires d'un sous-préfet ou d'un substitut du procureur de la République, alors que pour des évènements touchant les synagogues ou les mosquées, c'est toujours une information surmédiatisée qui rend compte des propos de préfets ou de procureurs en titre de la République.

3- Liens entre islamisme et nazisme. Ce point est des plus délicats, car il faut remonter à des évènements qui se sont déroulés avant la seconde guerre mondiale. On peut trouver une introduction sur le sujet dans
http://www.voxnr.com/cc/d_france/EEpyZlZuVAWhdRiaIo.shtml
ainsi que dans
http://www.islamisation.fr/archive/2007/04/25/profanation-de-tombes-musulmanes-l%E2%80%99ignominie-et-la-betise.html et lire le document http://www.islamisation.fr/list/documents_a_telecharger/Nazisme_et_Islam_quelques_dates_et_photographies.doc
Il est assez curieux de voir comment les techniques de propagande sont similaires entre celles déployées par Hitler dans son ascension, et celles mises en oeuvre par le courant islamiste. Evidemment, les jeunes du BM ignorent tout de cette histoire, puisque la population en général ne l'apprend pas non plus dans les livres d'histoire.

C'est un fait que je distingue l'Islam de l'islamisme, qui ne sont pas du tout sur la même échelle, ni ne visent le même objectif. Or l'Islam n'avait dans les siècles passés posé des problèmes qu'hors de nos frontières, excepté l'épisode de Charles Martel. Il y a toujours eu des musulmans en France, sous les rois, et cette religion était naturellement d'autant plus discrète que la France était globalement un pays chrétien. Aussi, dans le cadre de la République, qui dispose de lois de liberté, on ne comprend pas du tout l'attitude des élus, celle des médias, et celle des responsables officiels de l'Islam qui défient le contexte républicain de la liberté religieuse et de la séparation entre les églises (au sens large) et l'Etat. Qu'on en juge sur la façon dont la loi est inappliquée :
http://www.islamisation.fr/archive/2008/12/25/les-cathedrales-peuvent-bien-s-effriter.html, une très très belle mosquée ! Et dire que la cathédrale de Strasbourg appartient intégralement à l'Etat !

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

incendie dans une mosquée près de Lyon - Page 3 Empty Re: incendie dans une mosquée près de Lyon

Message par _Spin Jeu 25 Déc 2008 - 13:39

Ilibade a écrit:C'est un fait que je distingue l'Islam de l'islamisme, qui ne sont pas du tout sur la même échelle, ni ne visent le même objectif.
La distinction islam-islamisme ne va pas de soi. Elle est nécessaire ne serait-ce que parce que beaucoup de musulmans y tiennent, néanmoins :

1) elle est récente (les deux termes ont longtemps été purement synonymes),
2) elle n'a pas été introduite par des musulmans autant qu'on sache,
3) les islamistes eux-mêmes la refusent, pour eux un vrai musulman ne peut être qu'islamiste,
4) il est difficile de trouver un critère d'islamisme qui n'ait pas été vérifié par le Prophète de l'Islam lui-même à la fin de sa carrière.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9507
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

incendie dans une mosquée près de Lyon - Page 3 Empty Re: incendie dans une mosquée près de Lyon

Message par Ilibade Jeu 25 Déc 2008 - 15:01

elle n'a pas été introduite par des musulmans autant qu'on sache
Evidemment, jusqu'au 19° siècle on parlera beaucoup de la religion mahométane. Toutefois, la distinction entre islam et islamisme existe depuis bien des siècles, puisque Averroes, l'Andalou, y sera confronté en tant que juge et lui-même condamné à l'exil par Al-Mansur.

il est difficile de trouver un critère d'islamisme qui n'ait pas été vérifié par le Prophète de l'Islam lui-même à la fin de sa carrière.
Il est surtout très difficile de vous croire. Est-ce que Muhammad frappait ses épouses (dont sa patronne qu'il avait épousée en premier) ? Vous savez, on sait peu de choses sur Muhammad, bien que l'on ait aujourd'hui la certitude qu'il savait parfaitement lire et écrire. On lui a prêté une personnalité de chef, alors qu'il apparaît bien davantage comme un poète et mystique.

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

incendie dans une mosquée près de Lyon - Page 3 Empty Re: incendie dans une mosquée près de Lyon

Message par _Spin Jeu 25 Déc 2008 - 16:16

Ilibade a écrit:
il est difficile de trouver un critère d'islamisme qui n'ait pas été vérifié par le Prophète de l'Islam lui-même à la fin de sa carrière.
Il est surtout très difficile de vous croire. Est-ce que Muhammad frappait ses épouses (dont sa patronne qu'il avait épousée en premier) ? Vous savez, on sait peu de choses sur Muhammad, bien que l'on ait aujourd'hui la certitude qu'il savait parfaitement lire et écrire. On lui a prêté une personnalité de chef, alors qu'il apparaît bien davantage comme un poète et mystique.
??? Là, j'ai du mal à voir le rapport entre ça et ce à quoi ça répond ("difficile de vous croire"). Depuis quand le fait de battre sa femme est-il un critère nécessaire d'islamisme ???

Quant à nier qu'il ait fait la guerre dans le but déclaré d'étendre sa religion, ordonné des attentats, etc. toutes choses qu'on rattache couramment à l'islamisme, je veux bien à la rigueur, mais dans ce cas on ne sait RIEN de lui, tout est douteux puisque même cela est douteux, et je ne vois vraiment pas comment on peut soutenir qu'il savait lire, ce que la plupart des musulmans refusent d'admettre (je pense quand même que s'il n'a pas appris à lire en se voyant confier par Dieu la responsabilité du plus important de tous les livres, c'était un fumiste profond, mais c'est un autre débat).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9507
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

incendie dans une mosquée près de Lyon - Page 3 Empty Re: incendie dans une mosquée près de Lyon

Message par Invité Jeu 25 Déc 2008 - 17:57

spin, c'est bien pr cette raison que j'ai précisé majoritairement, les musulmans st plus attaché a leur religion que les chretiens en ce qui concerne les juifs je ne voudrais pas me prononcé car je ne sais pas grand chose sur eux. les chretiens se st integré a la société d'aujourd'hui au sacrifice des principes de leur religion, tu trouveras peu de chretiens qui respecte leur religion comme il faut.
Qui peux-tu encore convaincre que les muslmans n'ont pas leur part de responsabilité dans la montée exponentielle de l'islamophobie ?

il y a des gens islamophobe parce qu'ils voient des femmes voilées ds les rues et ça les derange, parce qu'ils voient des hommes barbus parce qu'ils ont tendance et faire des amalgames et la liste est encore longue, les gens qui sont islamophobe st tt simlement des cretins qui n'ont rien compris et qui st rempli de prejugés.

du terrorisme il y en a partt, lorsqu'un jeune fait descendre une troupe de soldat americain en irak ça na rien de terroriste c'est de la resistance, lorsqu'un jeune se fait sauter ds un café au maroc en algerie ou en egypte ça c'est du terrorisme et qd tu regarde de plus prés, ces jeunes qui posent des bombes ds des pays où il n'y a mm pas de guerre, tu te rend compte que ce sont des jeunes issu de famille trés trés pauvres, qui passaient leur temps a se saouler a erer ds les rues et faire qq passages en prisons, qui ne st mm pas cultiver qui ne faisaient mm pas leur priére a la base et du jour au lendemain ils se font sauter!!je pense que c'est juste une façon pr eux de masquer leur suicide lâche par une cause dt ils ne comprennent rien.

dois je dire que je suis americanophobe a cause de la guerre en irak?italianophobe a cause de ttes les mafias italienne,.................dois je condamner une communauté, une religion parce que qq uns commettent des erreurs?est ce une raison pr tuer un americain ss pretexte qu'il y a la guerre en irak?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

incendie dans une mosquée près de Lyon - Page 3 Empty Re: incendie dans une mosquée près de Lyon

Message par gillovy Ven 26 Déc 2008 - 3:39

loubnaen86 a écrit:la loi doit reagir si elle ne le fait pas elle va bientot ns pondre les descendants d'hitler!

Nous les avons déjà les funestes descendants d'hitler: ce sont les islamistes !
Ce qu'ils écrivent sur Israël et les Juifs n'est guère différent de ce qu'Hitler écrivait.
D'ailleurs, saviez-vous que celui-ci était un admirateur de l'Islam?
Je peux donner des citations de sa bouche pour ceux qui voudraient le vérifier.
Bien évidemment cet abject individu était un ennemi du christianisme!

gillovy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Martinique
Identité métaphysique : chrétien evangélique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

incendie dans une mosquée près de Lyon - Page 3 Empty Re: incendie dans une mosquée près de Lyon

Message par _Spin Ven 26 Déc 2008 - 7:59

Bonjour,

gillovy a écrit:
Bien évidemment cet abject individu était un ennemi du christianisme!
On dévie du sujet, là... ce néanmoins :

En tant que chrétien et en tant qu’homme, je lis avec un amour infini ce passage qui nous rapporte comment le Seigneur finit par se lever brusquement et se servir d’un fouet pour chasser du temple les usuriers, cette race de vipères et de couleuvres ! Deux mille ans après, je m’incline avec une émotion profonde devant le combat inouï qu’il mena contre le monde, contre le poison juif et je constate que ce fut la raison pour laquelle il dut mourir sur la croix. (Adolf Hitler, discours du 12 avril 1922, cité par Fernand Rohman, Hitler, le Juif et le troisième homme, PUF, 1983, p. 75).

Même s'il a pu à l'occasion vanter le paganisme, il n'a jamais formellement renié la foi de son enfance, ni été excommunié, il invoquait Dieu et la Vierge dans ses discours et Mein Kampf.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9507
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

incendie dans une mosquée près de Lyon - Page 3 Empty Re: incendie dans une mosquée près de Lyon

Message par Ilibade Ven 26 Déc 2008 - 8:49

Spin a écrit:mais dans ce cas on ne sait RIEN de lui, tout est douteux puisque même cela est douteux, et je ne vois vraiment pas comment on peut soutenir qu'il savait lire, ce que la plupart des musulmans refusent d'admettre
J'ai donné dans le post ci-après mentionné, des références qui exposent l'actualité historique sur les origines du Coran.
https://www.forum-metaphysique.com/l-islam-f12/discours-d-un-imam-chiite-t2226-20.htm#41815
Muhammad était vraisemblablement de ces récitants qui écrivaient des poêmes et ensuite leur donnaient une intonation particulière.

Loubnaen a écrit:les musulmans st plus attaché a leur religion que les chretiens
Je ne pense pas qu'on puisse dire cela. Les chrétiens n'exercent plus une forme extériorisée et pharisaïque de leur religion. Tout comme Jésus, ils se retirent dans la solitude ou dans le secret intérieur pour vivre leur religion et méditer, ce dont les effets sont cependant appliqués dans toutes les décisions de leur existence. L'Islam est au contraire une religion où l'individu est jugé selon son apparence extérieure d'abord, et non sur la qualité de sa relation intérieure à Dieu. Il y a donc ici quelque chose de spécial, qui est la distinction entre la religiosité, visible et manifeste, et la religion, qui est un état de contact intime et individuel entre l'homme et son principe d'existence. Aussi, on peut comme je le disais être parfaitement chrétien sans ne plus pratiquer ouvertement des rites, comme cela a été constant dans l'histoire, où les plus grands mystiques étaient des personnes incomprises et solitaires, souvent au sein même des communautés religieuses. C'est dans la nature du christianisme d'être aussi peu visible que le coeur. C'est d'ailleurs aussi la raison pour laquelle, il est aujourd'hui la religion la plus persécutée dans le monde.

il y a des gens islamophobe parce qu'ils voient des femmes voilées ds les rues et ça les derange
Et bien oui ! Les êtres humains ne sont pas faits pour être emballés comme des saucissons ! Quand on voit que les femmes dans certains pays islamistes sont comme dans des prisons avec juste un petit hublot pour respirer, c'est une grande tristesse. D'ailleurs, cela n'a rien à voir avec l'Islam. Mettre un foulard sur ses cheveux et se couvrir le sexe sont des mesures que l'on rencontre dans le Coran mais aussi chez les Juifs et les Chrétiens. Pouvez-vous me dire quand est apparu dans l'histoire cette fantaisie d'emprisonner ainsi les femmes, de les battre, etc. ? Voyez-vous, l'Islam était surtout une religion de l'égalité des êtres devant Allah. Il en est aujourd'hui bien loin. Dans certains pays, les femmes qui veulent faire des études sont traitées à l'acide chlorhydrique. C'est une pratique qui n'a aucune chance d'être acceptée en France et qui à elle seule mérite amplement tous les sentiments islamophobes. Mais peut-être que vous voulez vous aussi faire une distinction entre islamisme et Islam, entre tortionnaires et miséricordieux ?

les gens qui sont islamophobe st tt simlement des cretins qui n'ont rien compris et qui st rempli de prejugés.
Loubnaen86, quand j'entends un imam dire à des journalistes qu'il faut autoriser les maris à battre leurs femmes, je ne suis nullement un crétin rempli de préjugés. J'ai passé 5 années de ma vie à vivre au quotidien (le soir après mon travail) au sein d'une communauté de soufis, à assister à leurs cultes, à prier, manger, rire, discuter, lire le Coran et les écrits du Sheikh, méditer dans le silence. Je n'ai jamais vu de femme voilée, de femme battue, de discours extrêmiste. Ils pratiquent un islam sunnite sans excès auquel ils ajoutent des rites propres. C'est une image très positive de l'Islam, où les musulmans sont tous intégrés au sein de la nation française, sans qu'il y ait la moindre nécessité de modifier le consensus national de la loi et leurs enfants sont polis et agréables.



Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

incendie dans une mosquée près de Lyon - Page 3 Empty Re: incendie dans une mosquée près de Lyon

Message par _Spin Ven 26 Déc 2008 - 9:39

Bonjour,

Ilibade a écrit:
Muhammad était vraisemblablement de ces récitants qui écrivaient des poêmes et ensuite leur donnaient une intonation particulière.
Il a pu être "un de ces récitants" à ses débuts, et néanmoins devenir le chef de guerre plutôt parano que décrivent en détails les chroniques islamiques.

Cela dit, ça devient hors sujet et il faudrait déplacer dans une section plus ad hoc. Un modo ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9507
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

incendie dans une mosquée près de Lyon - Page 3 Empty Re: incendie dans une mosquée près de Lyon

Message par _Spin Ven 26 Déc 2008 - 9:41

Spin a écrit:Même s'il a pu à l'occasion vanter le paganisme, il n'a jamais formellement renié la foi de son enfance, ni été excommunié, il invoquait Dieu et la Vierge dans ses discours et Mein Kampf.
à+
Et au fait, il y a un fil sur le sujet dans la section ad hoc :
https://www.forum-metaphysique.com/histoire-f49/un-enfant-de-choeur-nomme-adolf-hitler-t766.htm

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9507
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

incendie dans une mosquée près de Lyon - Page 3 Empty Re: incendie dans une mosquée près de Lyon

Message par Ilibade Ven 26 Déc 2008 - 14:31

Aux informations du 24 décembre 2008, dans le cadre de l'incendie de la Mosquée St-Priest près de Lyon, la Brigade des affaires générales de la Sûreté (BAG) n'avait aucune piste pour rechercher les auteurs. Ils ont donc décidé d'émettre un "appel à témoin" dont le journal lyonnais Le Progrès a rendu compte sur internet sous l'URL :
http://www.leprogres.fr/Mercredi/infosdujour/rhone/1062938.html


Et oui, il n'y a à l'heure actuelle aucune piste ! Rien ne prouve donc qu'il s'agisse d'un incendie extérieur aux habitués de la mosquée. C'est ce qui donne tort à M Sarközy, Mme Alliot-Marie, Mme Fadela Amara, ..., tous les élus et toutes les associations mafieuses qui se sont manifestés massivement pour dénoncer un acte du "racisme" alors que rien ne permet encore de l'affirmer réellement selon l'état en cours de l'enquête. Ah, l'actualité médiatisée. Comme on y croit !

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

incendie dans une mosquée près de Lyon - Page 3 Empty Re: incendie dans une mosquée près de Lyon

Message par Invité Ven 26 Déc 2008 - 14:39

mais spin, il ne faut pas juger tt les musulmans a cause de certaines personne qui n'ont rien compris a leur religion!je ne vais pas condamner tt les americains parce que leur cretin de chef a decidé de tuer des innocents!!j'ai l'impression qu'on arrive pas a se comprendre, moi je parle de la france je ne parle pas de certains pays où la femme est certes opprimée ce que je denonce fortement et tu l'a dis toi mm c'est l'Homme et nn la religion, dois je hair la race humaine pr tt les crimes commis tt les jours pr la degradation de notre cher planéte terre?

c'est pas parce qu'un cretin jette des ordures sur la voie publique que tt le monde est pareil!!

en france, un jour j'ai mis un foulard sur la tête pr faire jolie eh ben je me suis faite traitée de s....e et de c.....ne!!est ce normal?je ne subit pas le racisme comme je l'ai deja dit car je suis claire de peau et on me confond avec une parfaite occidentale, mais qd je met un foulard je vois bien le regard des gens qui change!pourtant ce n'est qu'un petit foulard sur la tête et nn une bourka!arrêtez de justifier l'injustifiable!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

incendie dans une mosquée près de Lyon - Page 3 Empty Re: incendie dans une mosquée près de Lyon

Message par _Spin Ven 26 Déc 2008 - 17:14

Bonjour,

loubnaen86 a écrit:mais spin, il ne faut pas juger tt les musulmans a cause de certaines personne qui n'ont rien compris a leur religion!
Mais enfin, Loubna, où as-tu vu que je généralise, ou même que je juge ? Je l'ai dit assez souvent, qu'il ne faut surtout pas généraliser, et j'ai cité plusieurs fois l'exemple emblématique de Gamal Al-Banna (tu connais ?).

J'irai même jusqu'à dire que tu généralises abusivement toi-même quand tu laisses entendre (ou ai-je mal compris ?) que tous les musulmans doivent être contre l'invasion américaine en Irak : ce n'est pas gentil pour les kurdes, par exemple, dont beaucoup sont de pieux musulmans aussi, et qui n'en sont pas moins alliés avec les Américains, et même avec les Israéliens.

Mais est-ce de ma faute s'il vient plus de gestes d'intolérance de l'Islam que de n'importe quelle autre religions ?

Quant au "vrai Islam", je ne suis pas qualifié pour dire ce que c'est ou ce que ce n'est pas. Je constate seulement que les musulmans ne sont pas d'accord entre eux là-dessus.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9507
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

incendie dans une mosquée près de Lyon - Page 3 Empty Re: incendie dans une mosquée près de Lyon

Message par Ilibade Sam 27 Déc 2008 - 9:47

Ayant parcouru les sites de toutes les mouvances politiques de France, j'ai relevé des propos qui sont à même d'illustrer ce thème, surtout qu'ils émanent de la cellule départementale du Rhone de la seule mouvance non partisane que nous ayons en France (toutes les autres mouvances sont des partis, qui par principe, sont des divisions de la communauté nationale) :



Incendie de la mosquée de Saint-Priest : des accusations sans le moindre indice

incendie dans une mosquée près de Lyon - Page 3 Mosquee_saint-priest-300x203


La tentative d’incendie de la mosquée de Saint Priest (Rhône) du 20 décembre dernier vers 5h00 du matin suscite la colère des musulmans et des réactions par centaine de la part des médias du système. Des dizaines de politiques et de religieux de tout bord font également la queue devant la mosquée pour manifester leur solidarité avec les responsables musulmans locaux.

Tout Frontiste ne peut que condamner un tel acte malveillant qui ne fournit qu’un prétexte de plus au système pour criminaliser la droite nationale et faire passer une loi liberticide supplémentaire. Mieux vaut exprimer son mécontentement face à une islamisation galopante de la France par les urnes en votant FN plutôt qu’en incendiant ces mosquées qui ont été construites avec la complicité des collectivités locales. Ces dernières sont dirigées par des Français de l’UMPS et ses alliés rouges, oranges et verts qui, rappelons-le, ont obtenu une large majorité lors des derniers scrutins, ceci du fait que beaucoup d’électeurs frontistes ne se sont pas déplacés !

Certes, on comprend le raz-le-bol de beaucoup de Français qui voient leur culture, leurs coutumes, leurs lois et leurs libertés progressivement supprimées au profit d’un Islam souvent très revendicateur, alors que Chrétiens et Juifs n’ont eux-mêmes souvent aucun droit dans les pays musulmans ; et beaucoup de ceux qui ont déjà lu le Coran restent également très sceptiques par rapport aux paroles de l’un des orateurs se tenant devant la mosquée incendiée, affirmant : « Il n’y a que la paix dans le Coran » ; Anne-Marie Delcambre, docteur en civilisation islamique, a en effet recensé 250 versets sur 6235 au total qui appellent à la guerre sainte contre les infidèles (à savoir les non-musulmans), sans parler d’autres versets qui thématisent l’un ou l’autre acte de violence (L’islam des interdits, p. 22).

Cependant, ce n’est pas la force de l’Islam qui doit nous faire peur, mais bien la faiblesse des Occidentaux, dont beaucoup sont complices de l’islamisation au nom d’une certaine tolérance mal comprise. Mais ce n’est pas non plus la criminalité incendiaire contre les édifices islamiques qui empêchera leur prolifération et sensibilisera les non-musulmans au problème.

Il n’empêche que le coupable des actes criminels de Saint-Priest n’est toujours pas identifié ; parler donc sans preuve d’un acte raciste, islamophobe ou xénophobe comme on l’entend de toutes parts n’a pour l’instant aucune raison d’être. Quelquefois, les coupables ne sont effectivement pas ceux que l’on accuse : souvenons-nous par exemple de la profanation du cimetière juif de Carpentras en 1990, instrumentalisée contre le FN parfaitement innocent ! Parler naïvement d’un acte raciste comme Nicolas Sarkozy et Mohammed Moussaoui, président du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), est également grotesque car l’Islam n’est pas une race.

Enfin, on est étonné que d’une part, les politiques et médias se déclarent (justement) scandalisés lorsqu’un édifice islamique est attaqué, mais restent d’autre part silencieux lorsqu’il s’agit d’une église ou d’un cimetière chrétien. Dans un communiqué du 9 décembre dernier, Jean-Marie Le Pen écrit avec justesse : « En 2007, 5 cimetières juifs ont été profanés, 9 cimetières musulmans, 130 cimetières chrétiens. Ces derniers l’ont été dans la plus totale indifférence. » Et lorsque le 10 avril 2008 à quelques km de Saint-Priest l’église catholique du centre de Sainte-Foy-lès-Lyon a été profanée par deux jeunes musulmanes, aucun politique ne s’est donné la peine d’exprimer une quelconque solidarité avec la paroisse en se rendant sur place ou, du moins, en condamnant publiquement cet acte. Y a-t-il donc deux poids et deux mesures dans la République française ?


http://www.nationspresse.info/?p=21998#more-21998

Oui, la profanation de l'église de Sainte-Foy-lès-Lyon n'a pas fait l'objet de beaucoup de commentaires de la part des médias, des mouvances partisanes et des responsables élus de la nation française. Il faut saluer le courage politique de ce mouvement qui est le seul à ma connaissance à rapporter la vérité dans ce domaine, hors de toute passion ou de toute mode propagandiste, et qui incorpore d'ailleurs dans ses rangs depuis sa création des musulmans et des personnes de toute origine.

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

incendie dans une mosquée près de Lyon - Page 3 Empty Re: incendie dans une mosquée près de Lyon

Message par Invité Sam 27 Déc 2008 - 12:47

excuse moi spin je crois que mon message repons a celui d'ilibade, j'ai dû vs confondre.



J'irai même jusqu'à dire que tu généralises abusivement toi-même quand tu laisses entendre (ou ai-je mal compris ?) que tous les musulmans doivent être contre l'invasion américaine en Irak : ce n'est pas gentil pour les kurdes, par exemple, dont beaucoup sont de pieux musulmans aussi, et qui n'en sont pas moins alliés avec les Américains, et même avec les Israéliens.

je ne pense pas avoir bien compris, je suppose q'il y a des musulmans qui st pr la guerre en irak ce n'est pas impossible, j'ai des convictions que je partage avec des millions de personnes musulmans et nn musulmans a propos de la guerre en irak, par contre en ce qui concerne l'alliance avec les americains et les israeliens je pense être autorisé a les considerer comme des traitres.

Mais est-ce de ma faute s'il vient plus de gestes d'intolérance de l'Islam que de n'importe quelle autre religions ?

Quant au "vrai Islam", je ne suis pas qualifié pour dire ce que c'est ou ce que ce n'est pas. Je constate seulement que les musulmans ne sont pas d'accord entre eux là-dessus.

dois je vraiment repondre?ce n'est pas l'islam qui est intolerant mais les hommes, d'ailleurs tu soulignes toi mm que t n'est pas qualifié pr dire ce qu'est le veritable islam.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

incendie dans une mosquée près de Lyon - Page 3 Empty Re: incendie dans une mosquée près de Lyon

Message par Ilibade Dim 28 Déc 2008 - 16:54

Il est curieux que le recteur de la mosquée de Lyon n'ait pas crié à l'islamophobie, cette fois ! Peut-être une extinction de voix ?

http://fr.novopress.info/?p=14799

Il est écrit qu'à la fin des temps, les signes se multiplieraient. Soyons heureux ! Des signes, il y en a !

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

incendie dans une mosquée près de Lyon - Page 3 Empty Re: incendie dans une mosquée près de Lyon

Message par Abdallah Mar 30 Déc 2008 - 1:47

Ilibade a écrit: Il est difficile de dire qu'aux Pays-Bas, par exemple, où l'on assiste à une lente émigration d'hollandais vers la Finlande, ne pouvant plus supporter l'islamisation de leurs quartiers, où les bistrots n'ont même plus le droit de servir de la bière, (comme en France d'ailleurs), il est normal qu'il y ait des tensions où les torts seraient partagés de chaque côté. Ils auraient été partagés si les buveurs de bière avaient effectivement obligé des musulmans à en boire, si on avait obligé les musulmans à consommer du porc, si on avait empêché les musulmans de tenir leur culte, etc. Est-ce le cas ?

Si j'ouvre un bar sans alcool, est ce que je commets un acte anti-républicain? Est ce que je porte atteinte à la culture française ? Est ce que j'exerce une pression à quiconque en refusant de servir de l'alcool dans mon bar ? Il n'y a pas de lieu en france à ma connaissance où il est interdit de servir de l'alcool même si il y a des bistrots où on en sert pas. C'est différent me semble-t-il, très différent même.

Mais peut être que tu penses qu'il faudrait obliger tout les bars à vendre de l'alcool ? Ne serait ce pas là préférer miser l'identité nationale sur une coutume qui a, somme toute, un caractère contingent, plutôt que de la miser sur le principe de la liberté, et notament celle de disposer librement de ces biens. Pourquoi a t on de quoi être fière de la France ? Parce qu'elle a des PMU ou est-ce davantage parce qu'en france on trouve aussi bien des PMU que des lieux de convivialité sans alcool (encore que ces derniers soient rares)?

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

incendie dans une mosquée près de Lyon - Page 3 Empty Re: incendie dans une mosquée près de Lyon

Message par Ilibade Mar 30 Déc 2008 - 8:53

Si j'ouvre un bar sans alcool, est ce que je commets un acte anti-républicain?
Certainement pas Abdallah, mais si tu fais des pressions sur le tenancier d'un bistrot en le menaçant ou en le tabassant parce qu'il vend de l'alcool, cela est un acte anti-républicain. Il existe aujourd'hui des quartiers en France, à Montpellier, ou dans plusieurs villes du nord de la France, où des commerçants ont fait l'objet de campagnes d'intimidation, de faits et de menaces, et leur commerce parfois vandalisés, parce que ces commerces ne correspondaient pas à la charia, qui n'est pas une loi républicaine, comme tu dois le savoir.
A lire
http://www.fdesouche.com/articles/10968

http://www.fdesouche.com/articles/13546

L'histoire de cette libraire était passée sur Canal Plus.

Dans des quartiers dits "islamisés" par certains genres de musulmans, toute femme française non musulmane et sans voile se fait insulter, les commerçants doivent "correspondre" à l'image d'un islam qui n'a rien à voir avec l'Islam et qui est littéralement un mouvement de conquête et d'invasion. Il s'en prennent même aux pompiers qui viennent éteindre leurs incendies. La religion de paix est en réalité une religion de guerre.
http://www.bivouac-id.com/2008/06/15/dans-un-quartier-islamise-de-malmo-suede-les-pompiers-ninterviendront-desormais-plus-que-sous-escorte-policiere-video/

Par exemple, j'ai connu le quartier St-Michel à Bordeaux, qui était en 1970 un quartier à forte composante d'immigration espagnole et qui était un quartier paisible.
http://www.islamisation.fr/archive/2008/02/07/alain-juppe-veut-developper-le-marche-islamique-de-la-place.html
M Juppé est un repris de justice qui ne devrait pas avoir de fonctions républicaines. Il ne faut pas s'étonner si des associations anti-islamisation commencent à apparaître pour lutter contre cette "invasion".

Vois-tu Abdallah, si les commerces musulmans ont été paisiblement tolérés, les musulmans ne tolèrent pas les commerces qui existaient avant leur venue. Mais ce sont des néo-musulmans, car le véritable islam que je connais ne produirait pas ce genre de troubles.

INFORMATION : Aujourd'hui, près de 15 jours après le début d'incendie de la mosquée de St-Priest, il n'y a toujours aucune piste. Cet évènement n'a visiblement servi qu'à la propagation du racisme par les différents protagonistes qui se sont empressés de dénoncer un acte d'islamophobie, alors que vraisemblablement, il s'agit d'un acte organisé de toute pièce dans le cadre de cette propagande. La preuve en est de cette histoire d'exemplaires du Coran. Reprenons la chronologie des faits :
5h : un début d'incendie se déclare au niveau de la porte d'entrée. Un peu avant 6h, les pompiers sont prévenus. Le feu est éteint avant leur arrivée. L'intérieur de la mosquée n'a pas été brûlé et le tapis est intact. Des fumées ont envahi l'intérieur de la mosquée mais sans trop de dommages. Il y avait une corbeille contenant des exemplaire du Coran à l'intérieur. Or ces corans ont brûlé sur la tranche, alors qu'il n'y a pas eu d'incendie à l'intérieur.

La question est la suivante : comment des corans qui sont dans une corbeille à l'intérieur de la mosquée ont-ils pu brûler alors que le feu est resté extérieur et a seulement brûlé la porte dont le bas est détruit ?
L'énigme est ouverte, et peut-être DAN26, le grand spécialiste des énigmes va-t-il nous apporter quelques lumières ?

NOTA et RECTIFICATION: la photo de mon post précédent est celle de la mosquée de Colommiers et non celle de St-Priest. La mosquée de Colommiers avait vraiment été incendiée et des auteurs avaient été retrouvés en 48 heures. Il semble que les photos de celle de St-Priest ne révélaient pas suffisamment l'incendie et ont fait l'objet d'une substitution par divers sites. (Les voyous sont toujours des voyous). Il fallait bien montrer un acte de vandalisme et de racisme. Malheureusement, les photos de St-Priest sont malgré tout diffusées. En voici quelques unes :


incendie dans une mosquée près de Lyon - Page 3 3127364367_bfbcde8d41_o

Encore une chance, que l'heure matinale ait permis une intervention des pompiers sans qu'ils soient caillassés !

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

incendie dans une mosquée près de Lyon - Page 3 Empty Re: incendie dans une mosquée près de Lyon

Message par Invité Lun 5 Jan 2009 - 22:24

A lire
http://www.fdesouche.com/articles/10968

http://www.fdesouche.com/articles/13546

formidable ce site ...
http://www.fdesouche.com/resistances
http://www.fdesouche.com/metissostaffel
incendie dans une mosquée près de Lyon - Page 3 3dnon11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

incendie dans une mosquée près de Lyon - Page 3 Empty Re: incendie dans une mosquée près de Lyon

Message par Ilibade Mer 7 Jan 2009 - 14:31

formidable ce site ...
J'étais sûr qu'il vous plairait ! Mais vous avez oublié certaines références de ce site qui dénoncent cette désinformation permanente qui encoconne les gens (qui les rend c..s) !

http://www.fdesouche.com/re-education-nationale
http://www.fdesouche.com/citations
http://www.fdesouche.com/les-fadaises-du-dialogue-islamo-chretien
http://www.fdesouche.com/dictionnaire-de-novlangue

Et je ne résiste pas à vous montrer la pertinence des enfants :

Chatons socialistes

Une institutrice annonce à ses élèves :
- Demain, nous allons recevoir Ségolène Royal. Je vous demande de lui offrir un cadeau ou de lui dire un mot gentil.

Les enfants proposent des idées quand vient le tour de Toto.
- Alors Toto, tu vas lui dire quoi, à Mme Royal ?
- Eh bien ma chatte vient d’avoir des petits. 6 jolis chatons. Je dirai à Mme Royal qu’à la maison, j’ai 6 chatons socialistes.
- Ah ? Heu… D’accord, dit l’instit, et elle passe à l’élève suivant.

Le lendemain, Ségolène est ovationnée par les instituteurs, puis elle rend visite à la classe de Toto. Les élèves lui donnent des cadeaux, des cartes de vœux, des messages de soutien…

Ségolène se dirige vers la rangée de Toto, qui lui dit:
- A la maison, j’ai 6 jolis chatons. Et il y en a 4 qui sont socialistes.

Ségolène est un peu surprise, mais elle le remercie et passe aux autres. Après les politesses d’usage, la petite sauterie prend fin. L’institutrice, intriguée, vient voir Toto et lui demande:
- Pourquoi tu as dis à Ségolène Royal que sur tes 6 chatons, 4 étaient socialistes. Hier, tu m’as dit que c’était les 6.
- Ah oui, hier les 6 étaient socialistes mais depuis y’en a deux qu’ont ouvert les yeux…

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

incendie dans une mosquée près de Lyon - Page 3 Empty Re: incendie dans une mosquée près de Lyon

Message par Invité Mer 7 Jan 2009 - 16:05

Chatons socialistes

vous avez embauché le fameux créateur des blagues carambar au front national sozialistische ? malgré son grand âge, il me semble encore plein d'humour et de fougue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum