Légitimité de l'état d'Israël.

+8
Magnus
Geveil
Imala
bernard1933
dorcas
SEPTOUR
_Spin
Abdallah
12 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Légitimité de l'état d'Israël. - Page 7 Empty Re: Légitimité de l'état d'Israël.

Message par dorcas Mar 13 Jan 2009 - 11:59

pas besoin dorcas, ils étaient là, ils y vivaient en paix, chretiens musulmans et juis, le mouvement sioniste a tt gaché,

Ah, oui et le massacres que les arabes ( on va dire arabes c'était des arabes et c'est toujours des arabes) ont perpétré sur les juifs bien avant la guerre 40 -45.

C'est comme ça, qu'ils s'entendaient bien.
LE mouvement sioniste comme tu dis a voulu un partage mais ces arabes n'en veulent pas, ils veulent tout comme toujours d'ailleurs.

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Légitimité de l'état d'Israël. - Page 7 Empty Re: Légitimité de l'état d'Israël.

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 12:07

pourquoi partager?pourquoi je partagerai ma terre avec to alors que j'en suis propriétaire?elle est bien bonne celle la!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légitimité de l'état d'Israël. - Page 7 Empty Re: Légitimité de l'état d'Israël.

Message par Geveil Mar 13 Jan 2009 - 12:17

Bonjour Siva,

je suis toujours bouche bée devant les gens sûrs d 'eux-même, comme toi. Ma première impression est qu'ils sont beaucoup plus mûrs que moi.On les appelle des "réalistes"

Sais-tu pourquoi le gouvernement d'Israël continue dans la guerre, pourquoi il se moque des décisions de l'ONU? Parce qu'il est constitué de "réalistes", comme toi.

Je préfère les "idéalistes" comme moi, d'autant que j'ai les pieds sur terre et suis parfaitement capable de tenir compte des réalités, dans mes rapports aux autres ou à la nature, par exemple. Mais j'ai d'autres visions du monde.
Les réalistes font des "états des lieux" et agissent comme si les choses étant ce qu'elles sont, elles le seront toujours.
Les rêveurs, comme moi, disent " Et si on changeait ?"
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Légitimité de l'état d'Israël. - Page 7 Empty Re: Légitimité de l'état d'Israël.

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 12:30

Gereve a écrit:Bonjour Siva,

je suis toujours bouche bée devant les gens sûrs d 'eux-même, comme toi. Ma première impression est qu'ils sont beaucoup plus mûrs que moi.On les appelle des "réalistes"

Sais-tu pourquoi le gouvernement d'Israël continue dans la guerre, pourquoi il se moque des décisions de l'ONU? Parce qu'il est constitué de "réalistes", comme toi.
Mais non, je ne suis pas sûre de moi, je suis juste pessimiste dans mes propos. de là à dire que je suis comme ceux qui gouvernent Israel... euh... :shock:

Je préfère les "idéalistes" comme moi, d'autant que j'ai les pieds sur terre et suis parfaitement capable de tenir compte des réalités, dans mes rapports aux autres ou à la nature, par exemple. Mais j'ai d'autres visions du monde.
OK !

Les réalistes font des "états des lieux" et agissent comme si les choses étant ce qu'elles sont, elles le seront toujours.
Mais tu ne sais pas comment j'agis, Gérève... peut-être que je fais de l'activisme pour la paix, qu'est-ce que tu en sais ? Tu es dur, là !

Les rêveurs, comme moi, disent " Et si on changeait ?"


Mais justement, tu crois que je prendrais la peine de venir discuter si je ne pensais pas comme ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légitimité de l'état d'Israël. - Page 7 Empty Re: Légitimité de l'état d'Israël.

Message par dorcas Mar 13 Jan 2009 - 12:55

loubnaen86 a écrit:pourquoi partager?pourquoi je partagerai ma terre avec to alors que j'en suis propriétaire?elle est bien bonne celle la!!

Tu me fais rire, la terre n'appartient à personne, elle appartient qu'a Dieu......... mais humainement, elle n'appatient pas non plus au arabes palestiniens, va voir l'histoire.

Tu prouve bien que tu n'es pas pour la paix, car la paix c'est partager ce que l'on a et que tu es comme les palestiniens tu ne veux pas la paix

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Légitimité de l'état d'Israël. - Page 7 Empty Re: Légitimité de l'état d'Israël.

Message par SEPTOUR Mar 13 Jan 2009 - 13:02

Mensonges et mauvaise foi!!!Tu parles d'un partage! Ce qu'ISRAEL propose aux palestiniens est une dentelle d'enclaves encaissées entre des murs!! Un patchwork, des ghettos, pas un état. ET de ttes facons ISRAEL ne veut pas partager; la preuve, il ne cesse d'agrandir ses conquétes militaires par des colonisations sauvages.Foutaises!!

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Légitimité de l'état d'Israël. - Page 7 Empty Re: Légitimité de l'état d'Israël.

Message par _Spin Mar 13 Jan 2009 - 13:14

Bonjour,

SEPTOUR a écrit:Mensonges et mauvaise foi!!!Tu parles d'un partage! Ce qu'ISRAEL propose aux palestiniens est une dentelle d'enclaves encaissées entre des murs!! Un patchwork, des ghettos, pas un état. ET de ttes facons ISRAEL ne veut pas partager; la preuve, il ne cesse d'agrandir ses conquétes militaires par des colonisations sauvages.Foutaises!!
Au moins pour l'instant, ça leur réussit de s'agrandir, alors que leurs concessions, car ils en ont fait aussi, se sont toujours retournées contre eux. Gaza en est l'exemple typique puisqu'ils l'ont totalement évacué sans y être obligés et qu'on s'en sert pour les bombarder depuis des mois.

Après, il y a des deux côtés des gens de bonne volonté qui souhaitent un partage équitable (car les deux côtés ont des titres de propriété valables, à condition de laisser de côté les questions religieuses), et des jusqu'au boutistes intégristes et haineux qui veulent régler le problème par élimination totale de l'autre. Pour l'instant les jusqu'au-boutistes haineux et intégristes font la loi à Gaza. Ailleurs, ils sont contrôlés et marginalisés (même si c'est pour le moins fragile en Cisjordanie, et des deux côtés puisqu'il y a aussi des colons fanatiques israéliens).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Légitimité de l'état d'Israël. - Page 7 Empty Re: Légitimité de l'état d'Israël.

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 13:15

Tu me fais rire, la terre n'appartient à personne, elle appartient qu'a Dieu......... mais humainement, elle n'appatient pas non plus au arabes palestiniens, va voir l'histoire.
dans ce cas on va refaire le monde, il faut supprimer les frontiéres, laisser les pauvres aller dans les pays riches, partager les richesses, puisque la terre n'appartient pas aux hommes(je suis ok), n'est ce pas?

faut arrêter de dire des betises, bien sur en tant que musulmane je te dirai que la terre appartient à Dieu mais si on doit impliquer la religion ds ce cas de figure autant l'appliqer sur tt les autres cas et on a pas fini!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légitimité de l'état d'Israël. - Page 7 Empty Re: Légitimité de l'état d'Israël.

Message par dorcas Mar 13 Jan 2009 - 13:27

SEPTOUR a écrit:Mensonges et mauvaise foi!!!Tu parles d'un partage! Ce qu'ISRAEL propose aux palestiniens est une dentelle d'enclaves encaissées entre des murs!! Un patchwork, des ghettos, pas un état. ET de ttes facons ISRAEL ne veut pas partager; la preuve, il ne cesse d'agrandir ses conquétes militaires par des colonisations sauvages.Foutaises!!

Ah oui tiens pourquoi les colons sont parti alors?
Israël a fait la plus grande bêtises de sa vie, c'est de faire partir les colons , cela a permis au terroristes d''approcher plus prêt pour envoyer ces bombes et faire des tunnel pour faire la contrebandes de munitions au lieu de laisser les serres et les maisons pour les palestiniens, ces terroristes ont tout démoli.

Pour commencer Israël laisse bien trop faire, va en Israël et tu verras avant de juger les juifs.

Les murs seront retiré quand les arabes palestiniens arrêterons le terroristes ( ce qui n'est pas demain ) ils veulent tout, d'ailleurs le discours d'Arafah a bien été dis ainsi.
On ne sait pas négocier avec des terroristes.
Tu vois ce mur a empêcher les terroristes de se faire exploser parmi des civils israéliens, c'est ça qui gênent, on ne sait plus tuer des civils israéliens comme on veut.

dans ce cas on va refaire le monde, il faut supprimer les frontiéres, laisser les pauvres aller dans les pays riches, partager les richesses, puisque la terre n'appartient pas aux hommes(je suis ok), n'est ce pas?

tu n'as pas compris, j'ajoute mais humainenemt, il faut mieux lire Loubna, cette terre n'appartient pas non plus aux arabes uniquement mais aux juifs aussi, puisque si les arabes ont toujours été présent les juifs aussi.

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Légitimité de l'état d'Israël. - Page 7 Empty Re: Légitimité de l'état d'Israël.

Message par Geveil Mar 13 Jan 2009 - 13:55

Siva a écrit:

Les réalistes font des "états des lieux" et agissent comme si les choses étant ce qu'elles sont, elles le seront toujours.
Mais tu ne sais pas comment j'agis, Gérève... peut-être que je fais de l'activisme pour la paix, qu'est-ce que tu en sais ? Tu es dur, là !

Les rêveurs, comme moi, disent " Et si on changeait ?"


Mais justement, tu crois que je prendrais la peine de venir discuter si je ne pensais pas comme ça ?
Oui, pourquoi pas, regarde Dorcas et Loubna, ils viennent pour "discuter", en fait pour se rouler dans les émotions négatives, ce sont des drogués de l'adrénaline.
Ce n'est pas ton cas, évidemment, et si tu es active pour la paix, bravo, et excuse moi.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Légitimité de l'état d'Israël. - Page 7 Empty Re: Légitimité de l'état d'Israël.

Message par eomer Mar 13 Jan 2009 - 14:10

dorcas a écrit: Tu me fais rire, la terre n'appartient à personne, elle appartient qu'a Dieu......... mais humainement, elle n'appatient pas non plus au arabes palestiniens, va voir l'histoire.

Combien de fois on a du parler de ce sujet, ici et ailleurs, je t'ai même donné plusieurs liens il me semble mais apparemment c'est au dessus de tes forces d'en prendre connaissance il vaut mieux débiter tes remarques inutiles tu as raison...Ce qui fais plaisir surtout c'est que tu parles d'une chose que tu ne maitrises absolument pas, Sarah !

Mais bien sûr les israéliens ont toute légitimité sur la Palestine, tout le monde le sait, et les palestiniens, comme tu le dis, sont de pauvres fous qui ont construit un mur afin de parquer les israéliens dans un zoo, ils les mitraillent à bord d'hélicoptères, et leur ont volé tous leurs biens, terres etc... C'est bien connu.
C'est honteux non ?
Tu devais faire partie de ces gens qui étaient en faveur de la loi pour présenter le colonialisme français sous un angle positif, ceci explique cela. Faut dire que le colonialisme israélien a été tellement bénéfique pour toute la région du Moyen Orient...

eomer
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Légitimité de l'état d'Israël. - Page 7 Empty Re: Légitimité de l'état d'Israël.

Message par dorcas Mar 13 Jan 2009 - 14:33

Parce que toi tu parle pour dire quelques chose de juste, Saladin

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Légitimité de l'état d'Israël. - Page 7 Empty Re: Légitimité de l'état d'Israël.

Message par eomer Mar 13 Jan 2009 - 14:44

dorcas a écrit:Parce que toi tu parle pour dire quelques chose de juste, Saladin

Je ne suis pas Saladin ! D'ailleurs je lui passe le bonjour au cas où il passerait par ici.

eomer
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Légitimité de l'état d'Israël. - Page 7 Empty Re: Légitimité de l'état d'Israël.

Message par ElBilqîs Mar 13 Jan 2009 - 14:58

mais qu'est-ce que ça veut dire? Dorcas, Loubna, Eomer et les autres, où vous croyez vous? sur un ring?
vous avez le droit d'être de parti-pris, c'est même normal que vous vous sentiez concernés, mais quand vos corps seront couverts de bleus (virtuels, heureusement pour le bébé de Loubna), croyez-vous que vous aurez fait avancé la paix? à moins que votre désir ne soit la guerre éternelle, guerre sainte ou guerre de pauvres "débiles" qui n'ont pas encore compris les "leçons" de l'histoire des religions.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Légitimité de l'état d'Israël. - Page 7 Empty Re: Légitimité de l'état d'Israël.

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 15:33

elbi, merci de t'inquiéter pr mon bébé,

cette guerre n'est pas eternelle comme ttes les autres guerres qu'a connu la terre, il y aura un vainqueur et c'est pas forcément celui qui posséde la force militaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légitimité de l'état d'Israël. - Page 7 Empty Re: Légitimité de l'état d'Israël.

Message par SEPTOUR Mar 13 Jan 2009 - 15:35

SI ON CHANGEAIT!
Mais OUI, c'est l'unique solution a bien problémes sur cette terre. Tout tient dans cette simple phrase en fait. Cependant il faudrait changer ttes nos perceptions, nos idées ttes faites, nos a prioris et surtout l'idée que l'on se fait de DIEU.
Le début de tout est le changement de soi, mais il faut une idée directrice, une idée forte. Je propose celle ci: dieu est tout ce qui est et n'est pas. Elle m'a ouvert des horizons infinis. c'est une idée puissante, une idée fondatrice.

En matiere de pollution les idées evoluent, mais l'alerte a été donnée dans les années 60 a Rome cela fera bientot un demi siecle. Nous faudra t'il attendre autant de temps pour voir d'autres changements? Le temps presse, nous dansons au bord du volcan ....

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum