Un peu de math !

+11
Critias
bernard1933
raphael-rodolphe
_Spin
Cochonfucius
Dragoon
Geveil
_bradou
Azraël
ElBilqîs
BlingBlingTheGod
15 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Un peu de math ! - Page 3 Empty Re: Un peu de math !

Message par _bradou Sam 24 Jan 2009 - 9:17

Albert creuse avec des amis des trous identiques dans un champ.
Lorsque Albert fait équipe avec Bernard, ils creusent un trou en 4 jours.
Lorsque Albert fait équipe avec Claude, ils creusent un trou en 3 jours.
Lorsque Bernard fait équipe avec claude ils creusent un trou en 2 jours.
Combien de jours sont nécessaires à Albert pour creuser un trou tout seul?

Même pas niveau 4° comme dit Escape, à peine primaire. rire
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de math ! - Page 3 Empty Re: Un peu de math !

Message par Invité Mar 3 Fév 2009 - 14:27

Claude 0,5
Bernard 1,5
Albert 2,5

A+B+C = 9/2
C= 4,5-4
B=4,5-3

merci c'est mon niveau
PS : pas très sport pour le coup du tennis, Bradou :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de math ! - Page 3 Empty Re: Un peu de math !

Message par ElBilqîs Mar 3 Fév 2009 - 16:30

bradou a écrit:

C'est pas sérieux, faut pas confondre math et chausse-trappe. explo
chausse-trape, Bradou, même si le dictionnaire concède maintenant les 2 p, ce qui induit les gens en erreur, l'origine du mot n'ayant rien à voir avec la trappe (ni la Trappe et les moines Trappistes rire )
je te le dis juste parce que je te sais puriste et que tu n'es pas du genre à te laisser tomber à pieds joints dans les tentatives grotesques de "simplification" de la langue française, par un ministre de 1990 en mal de célébrité! 💋
(je n'ai rien contre l'évolution de la langue, mais je ne suis pas non plus pour son massacre à la tronçonneuse!)
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de math ! - Page 3 Empty Re: Un peu de math !

Message par Invité Mer 4 Fév 2009 - 0:25

Une énigme qui perturbe l'intuition:
3 boites. La première boite contient une pièce d'argent et une pièce d'or. La deuxième 2 pièces d'or. La 3ème boite contient 2 pièces d'argent. Il est impossible de voir le contenu des boites. Vous choisissez une boite au hasard, puis prenez une pièce au hasard dedans (sans pouvoir voir la pièce). Une fois cela fait, vous pouvez voir la pièce que vous avez sorti de la boite. Si c'est argent, vous devez recommencer, jusqu'à ce que vous trouviez une pièce d'or. Si c'est or, vous pouvez continuer le jeu. Le but du jeu est alors de deviner la couleur de la pièce restante. Si vous tombez juste, vous gagnez 1 point, si vous faites erreur, vous perdez 1 point. Si votre première pièce était argent, c'est neutre.

Le choix entre argent ou or pour la pièce restante est il équivalent?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de math ! - Page 3 Empty Re: Un peu de math !

Message par _bradou Jeu 5 Fév 2009 - 11:35

Caillou a écrit:Claude 0,5
Bernard 1,5
Albert 2,5

A+B+C = 9/2
C= 4,5-4
B=4,5-3

merci c'est mon niveau
PS : pas très sport pour le coup du tennis, Bradou :-)

Excuse-moi Caillou, j'étais occupé ailleurs et je n'ai pas vu ta réponse.
Mais qu'est-ce que tu racontes???? Tu veux dire qu'Albert creuse son trou en 2,5 jours, c'est ça??
Si tu permets je vais rigoler un peu!!! Ainsi donc très cher Caillou quand albert se fait aider par bernart il y met 4 jours, et quand il se fait aider par Clause il y met 3 jours. Et SEUL il lui suffit de 2,5 jours. Il faut croire que Bernard et claude non seulement ne fichent rien mais en plus freinent Albert et ne le laissent pas bosser!! :golri:
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de math ! - Page 3 Empty Re: Un peu de math !

Message par _bradou Jeu 5 Fév 2009 - 11:50

ElBilqîs a écrit:
bradou a écrit:

C'est pas sérieux, faut pas confondre math et chausse-trappe. explo
chausse-trape, Bradou, même si le dictionnaire concède maintenant les 2 p, ce qui induit les gens en erreur, l'origine du mot n'ayant rien à voir avec la trappe (ni la Trappe et les moines Trappistes rire )
je te le dis juste parce que je te sais puriste et que tu n'es pas du genre à te laisser tomber à pieds joints dans les tentatives grotesques de "simplification" de la langue française, par un ministre de 1990 en mal de célébrité! 💋
(je n'ai rien contre l'évolution de la langue, mais je ne suis pas non plus pour son massacre à la tronçonneuse!)

Si tu savais comme je t'aime, chère Elbilqis!!!! Je ne me souviens plus quel auteur renommé avait écrit à sa dulcinée:" j'aime tes fautes d'orthographe".
Il ne s'agit pas de toi bien sûr, et ce n'est pas une allusion. C'est juste une digression, tu sais que j'aime divaguer.
Puriste, je l'étais un peu, mais plus maintenant, c'est que ce forum, au lieu de vous exercer à écrire, vous donne plutôt de mauvaises habitudes.
Merci pour la remarque.
Sais-tu pourquoi le dictionnaire admet les deux orthographes? Par lassitude! Il s'est battu comme toi pour imposer la bonne orthographe puis a fini par abdiquer. C'est que chacun veut écrire à sa façon! :coeur:
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de math ! - Page 3 Empty cherchez l'erreur!

Message par ElBilqîs Jeu 5 Fév 2009 - 18:19

pour changer un peu, un raisonnement faux, à vous de trouver l'erreur, ce n'est pas très compliqué!

on dit que le compagnonnage est difficile et très fatigant, et pourtant...

les Compagnons travaillent en moyenne 8 heures par jour, soit 1/3 de 24h, durée d'une journée.

donc, en un an il travaillent 1/3 de 365 jours, ce qui fait à peu près 122 jours (j'arrondis)

mais ils chôment les 2 jours du week-end, ce qui 104 jours par an

si j'enlève 104 de 122, il ne reste plus que 18 jours de travail

et il me faut encore retirer les jours fériés, et les vacances....
mais zut! comment puis-je faire? ça fait plus de 18 jours!

conclusion: c'est cool de faire le Tour de France, les compagnons ne bossent jamais!

bon évidemment, c'est faux! mais pourquoi?
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de math ! - Page 3 Empty Re: Un peu de math !

Message par Invité Jeu 5 Fév 2009 - 18:23

ElBilqîs a écrit:pour changer un peu, un raisonnement faux, à vous de trouver l'erreur, ce n'est pas très compliqué!

on dit que le compagnonnage est difficile et très fatigant, et pourtant...

les Compagnons travaillent en moyenne 8 heures par jour, soit 1/3 de 24h, durée d'une journée.

donc, en un an il travaillent 1/3 de 365 jours, ce qui fait à peu près 122 jours (j'arrondis)

mais ils chôment les 2 jours du week-end, ce qui 104 jours par an

si j'enlève 104 de 122, il ne reste plus que 18 jours de travail

et il me faut encore retirer les jours fériés, et les vacances....
mais zut! comment puis-je faire? ça fait plus de 18 jours!

conclusion: c'est cool de faire le Tour de France, les compagnons ne bossent jamais!

bon évidemment, c'est faux! mais pourquoi?

Je pense que l'on aurais du enlever les deux jours du week-end avant d'enlever un tiers de l'année! En effet, s'ils travaillaient le week-end, ils ne travailleraient pas 24h sur 24!
J'ai bon? :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de math ! - Page 3 Empty Re: Un peu de math !

Message par ElBilqîs Jeu 5 Fév 2009 - 18:28

Miphum a écrit:
ElBilqîs a écrit:pour changer un peu, un raisonnement faux, à vous de trouver l'erreur, ce n'est pas très compliqué!

on dit que le compagnonnage est difficile et très fatigant, et pourtant...

les Compagnons travaillent en moyenne 8 heures par jour, soit 1/3 de 24h, durée d'une journée.

donc, en un an il travaillent 1/3 de 365 jours, ce qui fait à peu près 122 jours (j'arrondis)

mais ils chôment les 2 jours du week-end, ce qui 104 jours par an

si j'enlève 104 de 122, il ne reste plus que 18 jours de travail

et il me faut encore retirer les jours fériés, et les vacances....
mais zut! comment puis-je faire? ça fait plus de 18 jours!

conclusion: c'est cool de faire le Tour de France, les compagnons ne bossent jamais!

bon évidemment, c'est faux! mais pourquoi?

Je pense que l'on aurait dû enlever les deux jours du week-end avant d'enlever un tiers de l'année! En effet, s'ils travaillaient le week-end, ils ne travailleraient pas 24h sur 24!
J'ai bon? :D

tu brûles, mais ce n'est pas tout à fait ça!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de math ! - Page 3 Empty Re: Un peu de math !

Message par Invité Jeu 5 Fév 2009 - 18:35

Pourtant je ne vois pas d'erreur dans mon raisonnement!
Y aurait-il deux erreurs dans ton énigme?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de math ! - Page 3 Empty Re: Un peu de math !

Message par _bradou Ven 6 Fév 2009 - 10:09

ElBilqîs a écrit:pour changer un peu, un raisonnement faux, à vous de trouver l'erreur, ce n'est pas très compliqué!

on dit que le compagnonnage est difficile et très fatigant, et pourtant...

les Compagnons travaillent en moyenne 8 heures par jour, soit 1/3 de 24h, durée d'une journée.

donc, en un an il travaillent 1/3 de 365 jours, ce qui fait à peu près 122 jours (j'arrondis)

mais ils chôment les 2 jours du week-end, ce qui 104 jours par an

si j'enlève 104 de 122, il ne reste plus que 18 jours de travail

et il me faut encore retirer les jours fériés, et les vacances....
mais zut! comment puis-je faire? ça fait plus de 18 jours!

conclusion: c'est cool de faire le Tour de France, les compagnons ne bossent jamais!

bon évidemment, c'est faux! mais pourquoi?

On ne peut additionner ou déduire l'une de l'autre que des unités de compte identiques.
Enl'occurrence on ne peut déduire 122 de 365, car il ne s'agit pas des mêmes journées. Les 122 journées sont des journées de 24 heures de travail plein, où on travaille H/24. C'est la principale erreur de raisonnement à l'origine de toute la cascade d'erreurs de calcul qui suivent.....
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de math ! - Page 3 Empty Re: Un peu de math !

Message par ElBilqîs Ven 6 Fév 2009 - 17:09

oui, bravo, Bradou, et aussi Miphum un peu!
en fait, il faut supprimer 1/3 de 104 jours
et encore 1/3 des jours de congés qui ne sont pas déjà comptés dans les week-end
et effectivement, le résultat sera à mutiplier par trois si l'on veut des jours réels !
bien sûr que les compagnons du tour de France travaillent et dur, en plus!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de math ! - Page 3 Empty Re: Un peu de math !

Message par Invité Dim 8 Fév 2009 - 1:54

bradou a écrit:
Caillou a écrit:Claude 0,5
Bernard 1,5
Albert 2,5

A+B+C = 9/2
C= 4,5-4
B=4,5-3

merci c'est mon niveau
PS : pas très sport pour le coup du tennis, Bradou :-)

Excuse-moi Caillou, j'étais occupé ailleurs et je n'ai pas vu ta réponse.
Mais qu'est-ce que tu racontes???? Tu veux dire qu'Albert creuse son trou en 2,5 jours, c'est ça??
Si tu permets je vais rigoler un peu!!! Ainsi donc très cher Caillou quand albert se fait aider par bernart il y met 4 jours, et quand il se fait aider par Clause il y met 3 jours. Et SEUL il lui suffit de 2,5 jours. Il faut croire que Bernard et claude non seulement ne fichent rien mais en plus freinent Albert et ne le laissent pas bosser!! :golri:

:d
ok je suis tombé à pieds joints dans le trou, heu dans le chausse-trape

je rectifie, raisonnons sereinement en vitesse de creusage de trou et hop
1= 4(A+B)=3(A+C)=2(B+C)
donc A=1/24 et donc il met 24 jours le fainéant
ça m'apprendra à tourner sept fois mon clavier dans ma bouche avant de répondre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de math ! - Page 3 Empty Re: Un peu de math !

Message par Invité Dim 8 Fév 2009 - 2:11

tony a écrit:Une énigme qui perturbe l'intuition:
3 boites. La première boite contient une pièce d'argent et une pièce d'or. La deuxième 2 pièces d'or. La 3ème boite contient 2 pièces d'argent. Il est impossible de voir le contenu des boites. Vous choisissez une boite au hasard, puis prenez une pièce au hasard dedans (sans pouvoir voir la pièce). Une fois cela fait, vous pouvez voir la pièce que vous avez sorti de la boite. Si c'est argent, vous devez recommencer, jusqu'à ce que vous trouviez une pièce d'or. Si c'est or, vous pouvez continuer le jeu. Le but du jeu est alors de deviner la couleur de la pièce restante. Si vous tombez juste, vous gagnez 1 point, si vous faites erreur, vous perdez 1 point. Si votre première pièce était argent, c'est neutre.

Le choix entre argent ou or pour la pièce restante est il équivalent?
Tony,
Sorry j'ai l'esprit lent surtout à cette heure ci, tu pourrais repréciser ? je ne comprend pas.
- est ce qu'on remet les pièces et les boites en jeu ???
- recommencer veut dire tirer une boite puis une pièce dans la boite ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de math ! - Page 3 Empty Re: Un peu de math !

Message par _bradou Dim 8 Fév 2009 - 10:41

Caillou a écrit:
ok je suis tombé à pieds joints dans le trou, heu dans le chausse-trape

je rectifie, raisonnons sereinement en vitesse de creusage de trou et hop
1= 4(A+B)=3(A+C)=2(B+C)
donc A=1/24 et donc il met 24 jours le fainéant
ça m'apprendra à tourner sept fois mon clavier dans ma bouche avant de répondre

Exact, Caillou, 24 jours. Mais ta langue tu ne l'as pas suffisamment tourtée, car chausse-trape est féminin,et tu vas encore te faire taper sur les doigts, mais cette fois-ci pas par moi. :rj:
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de math ! - Page 3 Empty Re: Un peu de math !

Message par Invité Dim 8 Fév 2009 - 12:37

3 boites. La première boite contient une pièce d'argent et une pièce d'or. La deuxième 2 pièces d'or. La 3ème boite contient 2 pièces d'argent. Il est impossible de voir le contenu des boites. Vous choisissez une boite au hasard, puis prenez une pièce au hasard dedans (sans pouvoir voir la pièce). Une fois cela fait, vous pouvez voir la pièce que vous avez sorti de la boite. Si c'est argent, vous devez recommencer, jusqu'à ce que vous trouviez une pièce d'or. Si c'est or, vous pouvez continuer le jeu. Le but du jeu est alors de deviner la couleur de la pièce restante. Si vous tombez juste, vous gagnez 1 point, si vous faites erreur, vous perdez 1 point. Si votre première pièce était argent, c'est neutre.
- est ce qu'on remet les pièces et les boites en jeu ???
- recommencer veut dire tirer une boite puis une pièce dans la boite ?
Quand on recommence (que ce soit parce qu'on a tiré une pièce d'argent au début, ou parce que notre pronostique est faux), on repart du début (avec un nouveau trio de boites complet et différent)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de math ! - Page 3 Empty Re: Un peu de math !

Message par Dragoon Dim 8 Fév 2009 - 13:02

Escape a écrit:
bradou a écrit:Dans un village, sur 100 hommes, 85 sont mariés, 70 ont le téléphone, 75 ont une voiture et 80 possèdent une maison.
Quel est, sur 100 hommes, le nombre minimum de ceux qui, à la fois, sont mariés et ont le téléphone, une voiture et une maison ?

On peut tout de suite dire que ceux qui ont le téléphone ont certainement une maison, n'est-ce pas? Ceux qui sont mariés aussi, probablement, mais c'est pas sûr....non, j'y arrive pas!

La réponse est 10.

En effet, 85 sont mariés et 70 ont le téléphone. Cela fait 85 + 70 = 155 personnes, mais sur 100 personnes, 100 sont des doublons, donc 55 au minimum sont à la fois mariés et ont le téléphone.

De même, 85 sont mariés, 70 ont le téléphone, 75 ont une voiture, cela fait 85 + 70 + 75 = 230 personnes, dont 200 triplons, donc 30 personnes au minimum sont à la fois mariés, ayant une voiture et le téléphone.

De même, 85 + 70 + 75 + 80 = 310, donc 300 + 10 => 10 personnes au minimum ont les quatre.
Que fait-on de tous ceux devenus SDF qui ont perdu travail, se sont fait saisir voiture & maison, dont la femme s'est barrée avec l'huissier et qui ont dû se séparrer du téléphone faute de moyens? La question est le % de femmes qui se sont recasées avec un huissier ou le banquier?

Dragoon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de math ! - Page 3 Empty Re: Un peu de math !

Message par Invité Dim 8 Fév 2009 - 22:06

Exact, Caillou, 24 jours. Mais ta langue tu ne l'as pas suffisamment tourtée, car chausse-trape est féminin,et tu vas encore te faire taper sur les doigts, mais cette fois-ci pas par moi. :rj:

De toute façon dès qu'il ya un élément féminin il y a un piège (mais dans la tourte tu aurais du t'abstenir :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de math ! - Page 3 Empty Re: Un peu de math !

Message par Invité Dim 8 Fév 2009 - 22:39

tony a écrit:
3 boites. La première boite contient une pièce d'argent et une pièce d'or. La deuxième 2 pièces d'or. La 3ème boite contient 2 pièces d'argent. Il est impossible de voir le contenu des boites. Vous choisissez une boite au hasard, puis prenez une pièce au hasard dedans (sans pouvoir voir la pièce). Une fois cela fait, vous pouvez voir la pièce que vous avez sorti de la boite. Si c'est argent, vous devez recommencer, jusqu'à ce que vous trouviez une pièce d'or. Si c'est or, vous pouvez continuer le jeu. Le but du jeu est alors de deviner la couleur de la pièce restante. Si vous tombez juste, vous gagnez 1 point, si vous faites erreur, vous perdez 1 point. Si votre première pièce était argent, c'est neutre.
- est ce qu'on remet les pièces et les boites en jeu ???
- recommencer veut dire tirer une boite puis une pièce dans la boite ?
Quand on recommence (que ce soit parce qu'on a tiré une pièce d'argent au début, ou parce que notre pronostique est faux), on repart du début (avec un nouveau trio de boites complet et différent)

Bon donc si je comprend bien :

premier coup :
je choisis une boite
si je tire une pièce en argent --> j'ai rien perdu et je recommence
si je tire une pièce en or je dois dire si l'autre pièce de la boite est en or et en argent
et y a t il une stratégie gagnante ?


alors alors a priori je dirais que choisir or ou argent c pareil mais réfléchissons


Dernière édition par Caillou le Lun 9 Fév 2009 - 0:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de math ! - Page 3 Empty Re: Un peu de math !

Message par Invité Dim 8 Fév 2009 - 22:48

eh non. Essaie encore

indice: il y a plus de chance que ce soit une pièce d'or. Mais pourquoi? .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de math ! - Page 3 Empty Re: Un peu de math !

Message par Invité Lun 9 Fév 2009 - 0:49

j'ai edité mon message c'était pas bon, mais p^resque alors je recommence

si j'ai choisi une pièce en or c que E1 j'ai choisi la boite (O,O) ou E2 (la boite (A,O) Et que je n'ai pas choisi la piece A)
donc la proba que la dernière pièce soit en or sachant que j'en ai deja tiré une est (P(O)/P(E1) + P(O)/P(E2))/(P(E1)+P(E2)) soit (1/3)/(1/2)
soit 2/3
ouf
ou plus simplement si j'ai droit de rejouer, j'ai deux fois plus de chance d'avoir choisi la boite O,O que la boite (O, A), donc il deux fois plus de chances qu'il reste une pice en or


Dernière édition par Caillou le Lun 9 Fév 2009 - 1:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de math ! - Page 3 Empty Re: Un peu de math !

Message par Invité Lun 9 Fév 2009 - 0:52

pour les règles c'est bon. Mais tu aurais dû laisser ton message, il n'y a pas de honte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de math ! - Page 3 Empty Re: Un peu de math !

Message par Invité Lun 9 Fév 2009 - 1:08

tony a écrit:pour les règles c'est bon. Mais tu aurais dû laisser ton message, il n'y a pas de honte.

un peu de honte quand même, mais ce n'est pas ça je n'avais pas vu que tu avaos répondu (vu l'heure !!!) et again, j'éditais pendant que tu répondais

ton problème ressemble beaucoup à celui des portes :
trois portes A,B,C
un cadeau derriere une seule
tu as le droit de choisir une porte
une fois que tu as choisi je te dis alors dans tous les cas (sans mentir) qu'une des deux portes non choisie n'est pas gagnante
et la tu dois ouvrir une porte :
y a t il une stratégie gagnante (ouvrir la porte deja chosie, changer d'avis, ou ouvrir au hasrad une des deux ?)

Alles bonne nuit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de math ! - Page 3 Empty Re: Un peu de math !

Message par _bradou Lun 9 Fév 2009 - 11:45

Caillou a écrit:

ton problème ressemble beaucoup à celui des portes :
trois portes A,B,C
un cadeau derriere une seule
tu as le droit de choisir une porte
une fois que tu as choisi je te dis alors dans tous les cas (sans mentir) qu'une des deux portes non choisie n'est pas gagnante
et la tu dois ouvrir une porte :
y a t il une stratégie gagnante (ouvrir la porte deja chosie, changer d'avis, ou ouvrir au hasrad une des deux ?)
Alles bonne nuit

Tu n'as pas besoin de nous le dire, on le sait.
Tu dis ou est-ce que tu désigne la porte non gagnante?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de math ! - Page 3 Empty Re: Un peu de math !

Message par ElBilqîs Lun 9 Fév 2009 - 12:06

bradou a écrit:

Tu n'as pas besoin de nous le dire, on le sait.
Tu dis ou est-ce que tu désignes la porte non gagnante?

s'il la désigne, c'est trop facile!
tu n'as plus qu'un choix sur deux
tu ouvres une porte et selon ce que tu vois, tu dis que c'est celle-ci ou l'autre la gagnante!!! :ouba:
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum