Blague sur les math et autres sciences

2 participants

Aller en bas

Blague sur les math et autres sciences Empty Blague sur les math et autres sciences

Message par _dhmo Jeu 17 Avr 2008 - 7:37

Salut, je voulais vous faire partager mes blagues préférés sur les maths.

Ma première demande une connaissance du calcul différentiel, donc ceux qui ne connaissent pas vous ne devriez pas la comprendre. (x²=x^2)

Une fonction constante et ex marchent tranquillement dans la rue. Soudain la fonction constante aperçoit un opérateur différentiel qui approche et se sauve.
x -> ex le rattrape et lui demande ce qui lui prend. "Tu ne te rends pas compte ! Si l'opérateur différentiel me rencontre, il me dérivera et il ne restera rien de moi... !"
"Ah ! Ah!", dit x -> ex, "il ne m'inquiète pas, MOI, je suis e puissance x !". Et il poursuivit sa route.
Evidemment, au bout de quelques mètres, il rencontre l'opérateur différentiel.
ex : "Salut, je suis x -> ex !"
L'opérateur différentiel : "Salut, je suis d/dy..."


C'est une de mes préférés.:golri:

En voici une autres pour tous:


Un biologiste, un physicien et un mathématicien sont assis à la terrasse d'un café et regardent les passants.
De l'autre côté de la rue, ils voient un homme et une femme entrer dans un immeuble. 10 minutes plus tard, ils ressortent avec une troisième personne.
- Ils se sont multipliés, dit le biologiste.
- Oh non, une erreur de mesure s'écrie le physicien.
- S'il rentre exactement une personne dans l'immeuble, il sera de nouveau vide, conclut le mathématicien.

Une petite dernière pour cette nuit:

Lors d'un grand jeu télévisé, les trois concurrents se trouvent être un ingénieur, un physicien et un mathématicien. Ils ont une épreuve à réaliser. Cette épreuve consiste à construire une clôture tout autour d'un troupeau de moutons en utilisant aussi peu de matériel que possible.
- L'ingénieur : Fait regrouper le troupeau dans un cercle, puis décide de construire une barrière tout autour.
- Le physicien : Construit une clôture d'un diamètre infini et tente de relier les bouts de la clôture entre eux jusqu'au moment où tout le troupeau peut tenir dans le cercle.
- Le mathématicien : Voyant ceci, construit une clôture autour de lui-même et se définit comme y étant à l'extérieur.



Bon voilà pour mes 3 blagues, si vous en avez d'autres autant sur les mathématiques que sur d'autres sciences elles sont les bienvenue!

P.S. Malgré que je ris ma 3e blague, je ne comprends toujours pas ce que fait le physicien... Si quelqu'un peut m'expliquer... dubitatif

_dhmo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blague sur les math et autres sciences Empty Re: Blague sur les math et autres sciences

Message par _dhmo Jeu 17 Avr 2008 - 8:13

Une dernière parce qu'elle me rappel 2 profs de math que j'ai eu dans ma vie!


La voici:

Un médecin, un légiste et un mathématicien discutent des mérites comparés d'une épouse et d'une maîtresse.
- Le légiste : "Il vaut mieux avoir une maîtresse. En cas de divorce, une épouse pose de nombreux problèmes légaux."
- Le médecin : "Il vaut mieux avoir une épouse, car le sentiment de sécurité réduit le stress, et c'est bon pour la santé."
- Le mathématicien : "Vous avez tous les deux torts. Le mieux est d'avoir les deux. Quand votre femme vous croît chez votre maîtresse, et votre maîtresse chez votre femme, vous pouvez faire des maths."

_dhmo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blague sur les math et autres sciences Empty Re: Blague sur les math et autres sciences

Message par Invité Jeu 17 Avr 2008 - 22:29

héhé, je la connaissais pas celle avec D/DY. Pas mal!

Allez quelques courtes:
1 et -1 font un concours de beauté, qui c'est qui gagne?
1, parce que -1 c'est hideux.

C'est un nombre réelle et un nombre complexe à une soirée. Et le nombre complexe de dire: eh, viens danser!

logarithme et exponentielle vont boire un coup. Qui c'est qui paie? Exponentielle, parce que logarithme népérien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blague sur les math et autres sciences Empty Re: Blague sur les math et autres sciences

Message par Invité Jeu 17 Avr 2008 - 22:35

Blague sur les math et autres sciences Gato-s10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blague sur les math et autres sciences Empty Re: Blague sur les math et autres sciences

Message par Jonathan l Ven 18 Avr 2008 - 8:45

L'algèbre: une hydre à n tête.

Jonathan l
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum