Le Hadith de l'Ange Gabriel

2 participants

Aller en bas

Le Hadith de l'Ange Gabriel Empty Le Hadith de l'Ange Gabriel

Message par nabil Ven 11 Avr 2008 - 16:05

D’après Omar Ibn Al Khattab (puisse Allah être satisfait de lui), il raconta :


« Pendant que nous étions un jour assis chez le Prophète Muhammad (qu’Allah le bénisse par sa Grace et Sa paix), apparut soudain parmi nous un certain homme portant des habits tout blancs, ayant des cheveux très noirs, aucune trace d’un long voyage ne paraissait sur lui, et personne parmi nous ne le reconnaissait. Il s’assit en face du prophète et posa les paumes de ses mains sur ses cuisses, et dit : Ô Muhammed, informe-moi sur l’Islam. Le prophète répondit : « Que tu témoignes qu’il n’y a pas d’autre Allah sauf Allah et que Muhammad et son messager, que tu pratiques régulièrement les prières, que tu payes al-zakat, que tu jeûne le mois du ramadan, et que tu fasses le pèlerinage au sanctuaire Sacré La Maison d’Allah : Al ka’ba) si tu as les moyens de le faire. » L’inconnu lui dit alors : tu as dit la vérité. Nous nous sommes alors étonnés de cette situation. Il le questionne puis il l’approuve.

Il lui demanda ensuite : informez-moi sur la foi (l’Imane). Le prophète répondit : « Que tu crois en Allah, aux Anges, à ses livres Saints, à ses Messagers, au Dernier Jour (le jour du Jugement dernier), et au destin avec tout ce qu’il comprend de bon ou de mauvais. »

Puis il lui demanda : informez-moi sur l’Ihsane (la Charité). Il lui répondit : « Que tu adores Allah tout comme si tu le voyais, et si tu ne le vois pas, Lui, IL te voit. » Il lui demanda ensuite : informez-moi sur la Dernière Heure du Monde. Il lui répondit : « Le questionné n’en sait rien autant que le questionneur. » Alors il lui demanda : informez-moi de ses indices. IL répondit : « Quand la femme esclave donne naissance à une enfant qui sera maîtresse, que vous verriez de même les va-nu-pieds, les dépouillés, les parasites et les pauvres bergers devenir riches et se rivaliser à bâtir de grands immeubles » – Omar continue – après ce dialogue l’étranger partit, et nous restâmes pensifs quelques instants. Le Prophète m’adressa alors la parole : « Ô Omar ! Sait-tu qui est ce questionneur ? » Nous répondîmes : Allah et son prophète sont seuls au courant et savent plus que nous. Alors il dit : « C’est Gabriel (Jibril), il est venu vous apprendre tout ce qui concerne votre religion. » »

nabil
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 48
Identité métaphysique : islam
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Hadith de l'Ange Gabriel Empty Re: Le Hadith de l'Ange Gabriel

Message par fikri Mar 9 Déc 2008 - 3:01

C'est très beau mais ou veux tu en venir?

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum