ordre de la création et symbolisme de l'Arche de Noé

Aller en bas

ordre de la création et symbolisme de l'Arche de Noé Empty ordre de la création et symbolisme de l'Arche de Noé

Message par pascal le Mer 28 Jan 2009 - 20:47

Dans la genèse et la création est un ordre qui ne fut pas écrit au hasard, et dans la mythologie d’Héliopolis est aussi un ordre par rapport à tous les personnages, par exemple le ciel et la terre, l’ordre établi entre ces deux-ci est Geb la terre, puis ensuite Nout le ciel, alors que la logique et réalité aurait été le ciel puis ensuite la terre, et bien dans la bible vous trouverez le même inversement, genèse la création 1. 9-13 la terre et ce qui si trouve, ce fut un troisième jour. Puis création 1. 14-19 le ciel et ce qui si trouve, ce fut un quatrième jour. Même ordre inversé que dans l’histoire d’Héliopolis. Ainsi la création dans la bible est issue de la création dans la mythologies d’Héliopolis.

L’Arche de Noé

Lisez l’histoire de Noé, les eaux montèrent pendant 150 jours puis les eaux diminuèrent au bout de 150 jours, c’est la montée des eaux du Nil pendant 150 jours qui redescendent au bout de 150 jours, n’est pas compté la période sothiaque de 70 jours qui correspond à la disparition de Sirius dans le ciel ce qui est normal puisque l’arrivée des crues a lieu à la réapparition de Sirius, les eaux du Nil n’étaient donc présent que pendant approximativement 300 jours. Il est aussi écrit dans l’histoire de Noé que ce déluge dura pendant 40 jours, ont retrouve ici le chiffre 42 de l’Egypte ancienne comme dans toute la bible avec 40 jours par-ci et 40 ans par-là dont le chiffre exact est 42 que pouvez trouver avec le texte de l’Apocalypse dans le passage de la chute de Babylone. Le chiffre 42 a biensur une correspondance, qui comme beaucoup de chose est très simple une foi qu’on la connaît.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ordre de la création et symbolisme de l'Arche de Noé Empty Re: ordre de la création et symbolisme de l'Arche de Noé

Message par pascal le Lun 2 Mar 2009 - 21:25

C’est une foi expliqué que quand il est écrit dans la bible et le déluge, que quand les eaux montèrent pendant 150 jours puis redescendirent au bout de 150 jours, qu’il est plus que flagrant que ceux-ci correspondent au cycle annuel des eaux du Nil, comme expliqué plus haut. Et c’est en voyant la mascarade de la science voulant faire croire qu’il y aurait eu un déluge, qu’il est facile de constater que la science, les religions, et la politique collabores dans le mensonge et l’hypocrisie.
Le plus fort est de constater que le peuple ne vaut pas mieux et qu’en faisant cela ils se nuisent à eux même sans le savoir.
Les religions se donne un genre de ce qui est bien mais dans le mensonge, et le mal engendre le mal, le menteur engendre le menteur, l’hypocrite engendre l’hypocrite.
En grande partie les adeptes de religion le sont que pour défendre le clan qu’ils ont choisi, la belle affaire.
Ce monde n’est pas assez calculateur, il devrait calculer que dévoiler toutes ces histoires une bonne foi pour toute ne leurs nuirait pas vraiment, ce n’est pas parce que la bible est une ré-interprétation de mythologie qu’il s’agit de n’importe quoi, qu’il n’existe pas de vie éternelle etc.
Celui qu’ont appelle Jésus savait tout cela, il voulut exposer les écritures dans leurs vérités mais cela n’a pas plus, le christianisme prend comme pilier Jésus mais n’ont rien à voir avec lui.
Je vais prophétiser, cela ne durera pas, l’histoire n’est pas un point fixe.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ordre de la création et symbolisme de l'Arche de Noé Empty Re: ordre de la création et symbolisme de l'Arche de Noé

Message par Invité le Lun 2 Mar 2009 - 21:41

pascal a écrit:Et c’est en voyant la mascarade de la science voulant faire croire qu’il y aurait eu un déluge, qu’il est facile de constater que la science, les religions, et la politique collabores dans le mensonge et l’hypocrisie.
Tu parles de quoi précisément ?Si des scientifiques disent qu'il y a eut une sorte de déluge il y 12 000 ans tu as quelles preuves pour parler de complot etc ?Tu dis ça comme ça parce que ça ne te plait pas ?Le fait que les rythmes sont partout les mêmes tu y pense parfois ?Ce qui rythme le Nil rythmait aussi ce qui se passe ailleurs sur terre et ce qui se passait sur terre il y 12 000 ans !Maintenant en France combien de personnes défendent l'idée que l'arche de Noé soit un truc réel ??
Sur quelle planète vis tu pascal ?

pascal a écrit:Je vais prophétiser, cela ne durera pas, l’histoire n’est pas un point fixe.
Super !Moi j'adore les prophéties !Tu n'es pas le seul et il y en a des super !

Ps : Tiens j'ai remonter mon fil sur Noé et jésus sans même avoir fait gaffe à celui là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ordre de la création et symbolisme de l'Arche de Noé Empty Re: ordre de la création et symbolisme de l'Arche de Noé

Message par Bulle le Mar 3 Mar 2009 - 13:37

Il me semble pourtant que des traces d'innondations diluviennes existent en mésopotamie.
Et les sumériens ont eux aussi une histoire semblable à celle de la bible.
Dans l'épopée d'Atrahasis akkadienne il existe également un récit de ce type...
Donc je rejoins Qwatybaal dans son questionnement : peux-tu préciser ce que tu entends par "mascarade de la science" ?

_________________
Hello Invité !  Le ordre de la création et symbolisme de l'Arche de Noé Quizzj10du 01 septembre 2019 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 44727
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum