trouble à l'ordre public ?

4 participants

Aller en bas

trouble à l'ordre public ? Empty trouble à l'ordre public ?

Message par pas du pet Mer 27 Oct 2010 - 12:34

Il y a quelque temps je me suis rendu à Magny-cours pour mon sport favori et le samedi matin, je suis allé rendre visite à une amie qui possède un magasin au centre ville à Nevers . Je gare mon véhicule provisoirement,attendant qu'une place autorisée payante se libère, la place de l'Hôtel de Ville. Devant la mairie ,une esplanade interdite aux voitures . Un mariage sort du bâtiment et commence la séance photos .Sur l'esplanade arrive plusieurs "jeunes" au volant de voitures bruyante,musique orientales à fond, qui commencent à faire un rodéo,soulevant des nuages de poussière ,et les mariés intimidés,se sauvent avec leur cortège . Une place du cortège libre,je déplace mon véhicule,et là ,je vois arriver la police qui me bloque . Je prends un PV pour ne pas avoir attaché ma ceinture lors des 10m que j'avais à parcourir . Et ils descendent la rue à pied. Le rodéo reprend ! et je me rends au magasin de mon amie .Au bout d'une demie heure, une cohorte bariolée investit le centre ville, dans un vacarme assourdissant . Il y a des individus debout sur les toits et les coffres des voitures, d'autres accrochés aux portières, portants des drapeaux de l'Algérie et du Maroc et les passants se dispersent dans les rues voisines pour éviter de se faire accrocher . Mes 2 policiers? Disparus !!!Mon amie qui a pris la précaution de baisser à demi son rideau ,me dit :"mais c'est comme ça tous les samedis" !et parfois aussi d'autres jours ! "Et la police laisse faire ?" je lui demande ...Elle a un regard qui en dit long ....Pffff ! C'est sa réponse .

Quel trouble à l'ordre public??? Quel danger de défaut du port de la ceinture ??? Si ! moi, je suis un danger ! Et moi, je trouble l'ordre public en respirant ! Alors celui qui pisse sur un Coran et le brûle ! Alors là !!!

pas du pet
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : 66
Identité métaphysique : athé
Humeur : cartésien
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

trouble à l'ordre public ? Empty Re: trouble à l'ordre public ?

Message par _Coeur de Loi Jeu 4 Nov 2010 - 8:52

La loi c'est la loi.

Ensuite le plus dure c'est de l'appliquer.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

trouble à l'ordre public ? Empty Re: trouble à l'ordre public ?

Message par _athéesouhaits Jeu 4 Nov 2010 - 9:37

mais mon pauvre ami , tu n'as pas encore compris...
les musulmans, les émigrés, ne doivent pas etre stigmatisés...
il faut etre tolérants avec eux...
il y a de plus en plus de quartier de non droit en France..
c'est pas grave
soyons politiquement corrects
les pauvres c'est pas de leur faute , ils vivent des des cités c'est normal qu'il cassent , eux aussi veulent leurs ecrans plats, leur I-phone, leur bmw..
les pauvres


_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

trouble à l'ordre public ? Empty Re: trouble à l'ordre public ?

Message par MrSonge Jeu 4 Nov 2010 - 18:40

Voyons, tout le monde sait que ne pas mettre sa ceinture de sacro-sainte sécurité pour faire 10 mètres en voiture est beaucoup plus grave que de faire mumuse avec sa grosse bagnole sur une esplanade, pendant un cortège de mariage.
Comme dit Coeur de Loi : «La loi c'est la loi», mais il faut ajouter : «Plus elle est conne, inutile et sans risque pour celui qui l'applique, plus on mettra de zèle à l'appliquer.»

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum