le rocher et la lumière

Aller en bas

le rocher et la lumière Empty le rocher et la lumière

Message par pascal le Dim 8 Fév 2009 - 21:13

Associé au rocher qui sont en faite les rochers de la première cataracte d’où les eaux surgissent et donne vie autour du Nil, il y a la lumière, et cette lumière est la réapparition de l’étoile Sirius coïncident avec l’arrivée des crues du Nil, à la suite de quoi se déroule les 12 mois de l’année imagée avec les personnages de la mythologie d’Héliopolis qui sont douze et non pas neuf, pour s’achever aussi par les rocher où les eaux disparaissent avec la vie qu'elles occasionnent. Ce pourquoi l’histoire de Jésus commence avec sa naissance dans une grotte associée à une étoile, la lumière, et cette étoile est Sirius.
Ce pourquoi aussi l’histoire de Mahomet au moment où il commence à jouer son rôle principal avec la religion, c’est à dire dans sa quarantième année, ( remarqué, ils ont aussi incorporé le chiffre 40 à l’occasion ) cela commence dans la grotte avec la lumière.
Mais ce n’est pas fini, leur histoire se termine aussi par un rocher, Jésus mort et placé dans son tombeau de roc tout comme Mahomet monte au ciel au rocher de Jérusalem. Comprennez-vous ?

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum