l'origine du rocher dans la bible

2 participants

Aller en bas

l'origine du rocher dans la bible Empty l'origine du rocher dans la bible

Message par pascal Sam 7 Fév 2009 - 19:14

Le rocher dont j’ai déjà parlé sont les rochers de la première cataracte où les eaux de Nil apparaissent chaque année, ainsi de ces rochers c’est la vie qui naît au commencement de l’histoire qui marque le commencement de l’année, c’est la vie animale et végétale qui renaît autour du Nil et c’est aussi de ces rochers que les eaux disparaîtrons ainsi que la vie qui s’établie avec celle-ci. Ce pourquoi il fut dit que du rocher la vie naît et meurt. La réalité de cette histoire fut perdue avec le temps, puis plus tard des hommes ont ré-interprétés cette histoire non seulement dans les écritures mais aussi matériellement, ce pourquoi des tombeaux fut creusés à même la roche sous les pyramides et autres, du rocher la vie naît et meurt, ont-ils vraiment cru qu’un jour lointain il ressusciterait dans leur rocher, ce pourquoi aussi Moïse fait jaillir les eaux du rocher pendant l’exode, ce pourquoi l’on trouve interprété différemment cette histoire de vie et de mort avec le rocher, comme les exemples que j’ai déjà donnés. Certain se sont dit, quand même, si l’on écrit qu’un individu meurt puis qu’une foi déposé dans un tombeau à même le roc, une caverne, bref un rocher, pour qu’il revive ensuite, cela risque de faire un peu gros, et bien si ! ils l’ont fait !, Jésus meurt et renaît dans sa tombe qui est de roc. Alors que dans d’autres histoires ils ont simplement écrit comme avec Mahomet, qu’il se trouve en danger de mort caché dans le rocher puis quand même vivant au bout de trois jours, ce qui fait plus raisonnable, ce fut aussi interprété avec Abraham qui doit tuer son fils sur le rocher, puis finalement non, c’est toujours ce même symbolisme de vie et de mort lié au rocher. Le commencement de l’histoire de Jésus image ce fait, dans la version où Jésus naît dans une grotte tout comme l’histoire de Mahomet commence son rôle avec la religion dans une grotte. Les prêtres avaient en main une prophétie, ils se sont efforcés de la jouer en l’écrivant. Mais ce qui est génial est que cette histoire du rocher s’adapte aussi pour symboliser notre planète la terre d’où nous somme née et qui marque le commencement de l’évolution de la vie sur terre tout comme le commencement de l’année Egyptienne ou tout renaît à nouveau. Ce pourquoi ces histoires sont à double tranchant.
Comprenez-vous.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'origine du rocher dans la bible Empty Re: l'origine du rocher dans la bible

Message par Invité Sam 7 Fév 2009 - 20:53

pascal a écrit:
Comprenez-vous.
Pas la dernière phrase.
Pourquoi on peut dire que ces histoires sont à double tranchant?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'origine du rocher dans la bible Empty Re: l'origine du rocher dans la bible

Message par pascal Sam 7 Fév 2009 - 22:12

parceque les mythologies au sens propre sont un descriptif de la nature et des cultures pour celle d'Héliopolis, mais au sens figuré elles servent aussi de description du cycle de l'univers avec le passage des hommes sur terre. elles ont donc double fonction. Par exemple l'arrivée des eaux du Nil , Noun, fut utilisé pour désigner les eaux primordiales. Tefnou et Shou, séparation des eaux, les eaux du Nil se dispersent de part et là, suite à quoi se dépose la terre fertile limoneuse et noire qui est Geb, qui est devenu la terre dans la création, suite à laquelle il y a Nout le ciel qui n'est pas le ciel au sens propre dans la création de la mythologie mais qui l'est devenu au sens figuré, ce pourquoi l'ont retrouve se même sens inversé dans la création de la bible, soit la terre puis ensuite le ciel, qui est tiré de la mythologie d'Héliopolis. J'exposerais bientôt la mythologie d'Héliopolis au sens propre, c'est à dire ce qu'est elle à l'origine, la nature et les cultures. Je ne sais pas si c'est bien clair mais bon, un élément plus un élément devrait permettre d'éclaircir le tout.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'origine du rocher dans la bible Empty Re: l'origine du rocher dans la bible

Message par boubou Dim 8 Fév 2009 - 1:49

je comprends pa spouruqoi deux sujets sur le meme thème tu ne veux pas débattre, c'est dommage pourtantil ya des trucs intéressants dans ce que tu dis, bien que ce ne sois pas je trouve tout à fait juste.

Mais bon quand on possède la vérité c'est vrai quon ne veut pas débattre avec les incultes qui ne la connaisse pas, ...

Mais juste pour info,l'expression à double tranchant ne veut pas dire à plusieurs sens,...

boubou
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : in the room
Identité métaphysique : le fils à son père
Humeur : ça déménage
Date d'inscription : 04/02/2009

http://www.cercle-histoire-et-spiritualite.net/le.forum/portal.p

Revenir en haut Aller en bas

l'origine du rocher dans la bible Empty Re: l'origine du rocher dans la bible

Message par pascal Dim 8 Fév 2009 - 11:13

j'ai du mal répondre quelque part qui a été mal pris. Aussi j'expose, après chacun y pense comme il veut, peut être aussi j'expose mal pour que ce soit au plus clair possible, c'est pas facile.
boubou, c'est ne pas que je ne veux pas débattre mais j'ai rien à débattre, j'essaie de faire comprendre au mieux ce qu'il c'est passé, ce n'est pas comme débattre des goût et des couleurs ou de comment doit ont organiser ou construire tel ou tel chose etc. ici il y a avec certitude qu'une seule réalité, biensur on me dira que c'est la mienne tout comme les théologiens comédiens ont la leurs, oui mais comme ça les arrange.
Après c'est à vous de voir.
A double tranchant ne sont que deux, l'histoire au sens propre et comment elle fut monté puis son sens figuré.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'origine du rocher dans la bible Empty Re: l'origine du rocher dans la bible

Message par boubou Dim 8 Fév 2009 - 15:45

lol, bah oui mais cest dommage que tu veuille pas débatter parce que la vérité se doit d'aller à la confrontation si elle est réellement vraie. Si tu ne veux pas débattre pourquoi vient tu sur un forum ou se sont des fils de discution pourquoi ne fais tu pas un site ou un blog. Je crois que tu gagnerais en culture et en compréhension en débattant et en écoutant, mais bon c'est ton problème.

a double tranchant veut dire que ca peut etre bon comme mauvais; que ca peut etre efficace comme ça peut t'etre préjudiciable, ça ne veut aucunement dire à deux signification comme quoi ta compréhension est somme toute fort limitée.

Je suis désolé d'être virulent mais des clameurs de vérité il y en a un sur chaque forum et ils disent jamais la meme chose, bizarre. Et pour moi ca revient au meme que les dogmes religieux c'est comme ça et puis c'est tout. J'ai vraiment du mal avec ce genre de chose surtout sur un forum de discutions.

boubou
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : in the room
Identité métaphysique : le fils à son père
Humeur : ça déménage
Date d'inscription : 04/02/2009

http://www.cercle-histoire-et-spiritualite.net/le.forum/portal.p

Revenir en haut Aller en bas

l'origine du rocher dans la bible Empty Re: l'origine du rocher dans la bible

Message par Invité Dim 8 Fév 2009 - 17:39

pascal a écrit:J'exposerais bientôt la mythologie d'Héliopolis au sens propre, c'est à dire ce qu'est elle à l'origine, la nature et les cultures. Je ne sais pas si c'est bien clair mais bon, un élément plus un élément devrait permettre d'éclaircir le tout.
J'attends avec impatience de connaitre cette fameuse mythologie d'héliopolis Pascal.Ce que tu dis ici c'est que les écrivains de la bible, et d'autres textes que tu cites parlent d'une culture qui n'était qu'Egyptienne ?Est ce que ça ne pourrait pas être plutôt une même manière de sacraliser les choses ?Chez les égyptiens comme chez d'autres peuples ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'origine du rocher dans la bible Empty Re: l'origine du rocher dans la bible

Message par pascal Dim 8 Fév 2009 - 19:11

A Boubou, tu as raison, je devrais faire un site ou un blog, mais ce n'est pas dans mes compétence, j'ai déjà du mal à tourner une phrase correctement et sans faute, et je suis limité avec les mots, hors pour être écouté ou pris au sérieux il faut s'en donner l'allure, c'est comme ça que fonctionne le système mais l'habit ne fait pas le moine. Tu voudrais débattre mais pourquoi, uniquement pour débattre voila tout mais pas pour avancer. Je redonne un exemple quand je parle de double tranchant, l'arrivée des crues du Nil est représenté avec Noun, et qui est devenu les eaux primordial dans la bible, Geb est la terre fertile déposée par les crues qui est devenu la terre dans la génèse avec la création. Voilà tout. Je reste dans le contexte des écriture. J'ai pas envie de jouer à trouver cent façon d'utiliser le terme à double tranchant que je n'aurais pas du écrire, ce qui me servira de leçon. Tu as tes envie de parler, de débattre, c'est ton droit, tes envies, ton optique, moi j'ai les mienne voilà tout, ce ne suis pas capable de débattre ou de parler pendant des heures comme le font beaucoup, chacun est comme il est et chacun cherche se qui lui correspond.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'origine du rocher dans la bible Empty Re: l'origine du rocher dans la bible

Message par boubou Dim 8 Fév 2009 - 19:22

Tu voudrais débattre mais pourquoi, uniquement pour débattre voila tout mais pas pour avancer.


bah ca c'est toi qui le dit, je ne débat pas pour le fun si je vais surle forums c'est que j'y toruve unintérêt à mon évolution dans l'écoute de lautre de ses idées dévelloppement mais aussi de se objections qui je crois te ferais le plus grand bien.
Et siparfois je bouscule c'est pour obliger l'autre à sortir de ses sentiers battuscar je croisque la remise en question est un des points clé(f)s delavancement.

Et si je me suis mis en contradiction avec toi c'est uniquement pour toi. Pour ouvrir un peu tes oeillères.

J'ai pas envie de jouer à trouver cent façon d'utiliser le terme à double tranchant

Il y en a pas cent il y en a une et je t'xplique gentiment laquelle, ne vois tu pas que meme si je te bouscule c'est pour toi que je le fais,...

boubou
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : in the room
Identité métaphysique : le fils à son père
Humeur : ça déménage
Date d'inscription : 04/02/2009

http://www.cercle-histoire-et-spiritualite.net/le.forum/portal.p

Revenir en haut Aller en bas

l'origine du rocher dans la bible Empty Re: l'origine du rocher dans la bible

Message par pascal Dim 8 Fév 2009 - 20:05

Il y a aussi un fait général quelque que soit le sujet, ou celui qui explique se comprend lui-même et croit du fait se faire comprendre aussi, mais suivant comment les choses sont exposés, ceux qui sont en face ne le voient pas forcement de la même façon, d'où l'intérêt de trouver les bon terme et bon mots, même une virgule mal placé peut tout faussé, comparé à l'année dernière aujourd'hui je suis un champion, pour dire la catastrophe que c'était.
En tout des cas concernant la bible et la mythologie, mes découvertes, personne ne me convaincra d'une erreur, c'est bien trop cohérent, et pourtant je suis pas du genre borné et suis capable de reconnaitre mes erreurs s'il y a, contrairement à beaucoup.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'origine du rocher dans la bible Empty Re: l'origine du rocher dans la bible

Message par boubou Dim 8 Fév 2009 - 20:44

oui pascal la je te donne entrièrement raison et c'est d'ailleur, pour moi, un des attraits des forums, d'arriver à se comprendre; et ce qui est sur c'est que chacun lis et s'exprime à travers des filtres qui lui sont propres.

et pourtant je suis pas du genre borné

ha bon,lol tu vois moi javais cru le contraire.

Si je te réponds pasacl c'estq eu en effet je trouve qu ecertaine de tes constattion sotn judicieuses et intéressantes, mais jepesne qu epour le coup tu ferait bein d'écouter et remettre certaines des tes affirmation en question je pesne que tu t'enrichirais.


comparé à l'année dernière aujourd'hui je suis un champion, pour dire la catastrophe que c'était.

comme quoi tout s'apprend,lache pas l'affaire, je suis pas non plus un pro de l'expreesion mais je trouve que c'est un exercice enrichissant.

boubou
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : in the room
Identité métaphysique : le fils à son père
Humeur : ça déménage
Date d'inscription : 04/02/2009

http://www.cercle-histoire-et-spiritualite.net/le.forum/portal.p

Revenir en haut Aller en bas

l'origine du rocher dans la bible Empty Re: l'origine du rocher dans la bible

Message par Invité Dim 8 Fév 2009 - 23:21

pascal a écrit:Il y a aussi un fait général quelque que soit le sujet, ou celui qui explique se comprend lui-même et croit du fait se faire comprendre aussi, mais suivant comment les choses sont exposés, ceux qui sont en face ne le voient pas forcement de la même façon, d'où l'intérêt de trouver les bon terme et bon mots, même une virgule mal placé peut tout faussé, comparé à l'année dernière aujourd'hui je suis un champion, pour dire la catastrophe que c'était.
En tout des cas concernant la bible et la mythologie, mes découvertes, personne ne me convaincra d'une erreur, c'est bien trop cohérent, et pourtant je suis pas du genre borné et suis capable de reconnaitre mes erreurs s'il y a, contrairement à beaucoup.
Moi je crois que pour ce que je connais, c'est à dire pour l'histoire du gan eden, tu fait de vrais erreurs oui.Je te l'avais indiqué...

pascal a écrit:Et bien, l'homme et la femme qui est donc l'esprit dans son corps qui se comporte comme un animal, le serpent, est une des trois étapes. L'étape qui devrait suivre est l'étape des hommes habillés avec un nom soit, Adam et Eve, il ne se comporte plus comme un animal, c'est une période de l'homme juste, de partage, le jubilé. Et la troisième étape est après la vie sur terre, étape celeste, après laquelle selon le principe cyclique de l'existence nous reviendrons sur terre lorsqu'elle ré-apparaîtra au prochain cycle. Ce pourquoi il arrive quelque foi de prédire de petite chose, exemple, quand ont ce dit, tient je voudrait bien voir untel ou trouver tel chose ou qu'il se passe tel autre chose, et comme par hasard, justement cela arrive, pourquoi, parceque nous avons déjà vécu maintes foi ce que nous vivons aujourd'hui.
Adam et Eve ne sont pas des prénoms.Ce sont devenus des prénoms.

Adam signifie humain et Eve a lien avec le mot vie.Il faut avoir en tête qu'avant cette histoire du jardin, l'adam, l'humain donc, est créé mal et femelle.Ca change tout si on veut respecter le texte.Et je ne vois pas où tu vois que le mot adam apparaitrait comme étant le nom de l'homme dans sa finalité "habillé".

Adam est l'être tiré de la poussière/cendres de l'adamah.Adamah c'est sol en hébreu.Comme ce tiré du sol pourrait n'être qu'esprit ?Je n'ai d'ailleurs pas compris d'où vient la femme qui serait le corps.Tu disais que l'homme esprit créait son corps ?Comme déduire ça du texte ?

Tu parles de l'homme pour l'esprit et de femme pour le corps, et ensuite on arrive à cette idée d'homme esprit qui devient un homme habillé avec un nom ?
La femme serait le corps et deviendrait ensuite une vrai femme avec un nom comme Eve.

Ca n'est pas deux étapes ça.Ce sont deux choses radicalement différentes.Il y aurait l'origine l'homme représenté avec trois idées(serpent, femme, homme) et ensuite l'homme qui serait habillé et femme femelle et homme male ??

Ca n'est pas deux étapes.

Pour les "habits" Il faut voir que parfois on traduit par "habit de peau de bête" mais on peut penser que allégoriquement il est question de peaux d'animalité...la peau animal de l'homme et pas des habits pour avoir chaud...

Et puis quand la femme et Adam ont croqués du fruit, il leur est indiqué cette histoire de souffrance dans les grossesses et de pain à leur sueur du front.Ou est ce présent chez toi ?
Est ce que cette aspect de la condition humaine (grossesse et pain travail) ne devrait pas être dans ta "première étape" ?

Non ça cloche complètement désolé pascal.Tu n'as juste pas fait une étude de texte ...

Et que signifie gan eden pour toi ?
Quelle rapport fait tu avec l'arbre de vie ?
Et entre l'arbre de vie et l'arbre de la science du bien et du mal ?

Ben tu ne pas faire des erreurs sans te soucier du texte bien sûr ! Ca ne correspond à rien.
Si tu tires une interprétation d'un texte en te moquant de ce que dit le texte...ça n'a juste pas de sens de dire que le texte dit telle chose.

Bien sûr après en disant que les auteurs se sont trompés on peut dire tout ce qu'on veut..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'origine du rocher dans la bible Empty Re: l'origine du rocher dans la bible

Message par pascal Lun 9 Fév 2009 - 1:21

ou la ou la, tout le monde cherche des complications alors que c'est très simple. Quand il est dits ils seront habillés c'est une image, l'image de l'homme qui ne se comporte plus comme un animal et porte un nom humain. Adam et Eve sont toujours une seule personne l'esprit dans son corps. Le début de l'histoire symbolise notre arrivé sur terre en tant qu'esprits ou chacun attend que son corps naîsse pour s'y incarner, c'est très simple. L'homme est le terme pour l'esprit et la femme est le terme pour le corps. Pour comprendre la bible il ne faut pas se référer à des texte déjà établit pour avoir une quelconque confirmation, c'est incroyable tout le monde se fait mener en bateaux par tous ces gens bien placé qui ont fait leurs interprétations mascarades afin de les implantés dans le cerveau des gens, et ça marche. Aussi je soupçonne que tu le fasse un peu exprès pour réagir seulement maintenant, ou tu as fait des recherche qui ne colle pas avec mon interprétation. L'homme et la femme, donc l'esprit dans son corps mange de l'arbre du bien et du mal, c'est bien ce qu'est l'homme depuis qu'il existe, il est de bien et de mal, c'est très simple. Je vous dit à tous, oublier les interprétations existante, ce sont des mascarades. Tient, je t'explique un truc. l'année dernière quand j'avais soudainement tout compris j'étais à Sens le jour, porte ouverte en France, je me suis dit tient je vais visiter la tour de la cathédrale en passant, en attendant mon tour je m'approche du prêtre de la cathédrale qui était là, il me dit bonjour et deux trois mots, j'en profite justement pour y exposer l'interprétation d'Adam et Eve tranquillement, il est d'un seul coup devenu tout rouge et tout tremblant, il me dit, aller sorter sorter ou je fait un scandale, à voie basse. j'en est conclue qu'ils savent très bien de quoi il en retourne, il avait très bien compris mon histoire qu'il reconnu et le mis mal à l'aise, ce sont des menteurs et hypocrite, c'est du reste ce que leurs disait Jésus lui même, et rien à changer aujourd'hui. Un prêtre m'a viré de la cathédrale pour lui avoir juste exposé l'histoire d'Adam et Eve, voila ce qu'est la religion.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'origine du rocher dans la bible Empty Re: l'origine du rocher dans la bible

Message par Invité Lun 9 Fév 2009 - 11:15

pascal a écrit:ou la ou la, tout le monde cherche des complications alors que c'est très simple.
C'est très simple quoi ?Que tes idées puisque coller avec la lecture de libé , d'un maigret ou de la bible ?Ca n'est pas simple Pascal, si c'était si simple on ne vivrait pas dans le monde dans lequel on vit.
pascal a écrit:Quand il est dit ils seront habillés c'est une image, l'image de l'homme qui ne se comporte plus comme un animal.Le début de l'histoire symbolise notre arrivé sur terre en tant qu'esprits ou chacun attend que son corps naîsse pour s'y incarner, c'est très simple. L'homme est le terme pour l'esprit et la femme est le terme pour le corps.
C'est toi qui te sert des traductions de ces traditions religieuses que tu dénonces pour voir ce que tu dis être le sens du texte !Comme je te l'ai dit Adam n'est pas l'esprit c'est le tiré des cendres du sol, et à ce façonné de par ces cendres Dieu insuffle ce qui le rend vivant(dans ses narines).Tu ressents quelque chose avec ton idée mais ce n'est qu'un parallèle avec la vérité et pas la vérité.Il est aussi possible que chaques mots et chaque versets du texte est plusieurs sens.Ta vision pourrait être un de ses sens mais le fait que tu rejettes ce que je t'indique est mauvais signe.

pascal a écrit:Pour comprendre la bible il ne faut pas se référer à des texte déjà établit pour avoir une quelconque confirmation, c'est incroyable tout le monde se fait mener en bateaux par tous ces gens bien placé qui ont fait leurs interprétations mascarades afin de les implantés dans le cerveau des gens, et ça marche.
Pour comprendre la bible sans les interprétations mascarades des religions instituées il faut revenir au texte original et surement pas utiliser les interprétations qu'on fait passer pour des traductions.Comme je te l'avais dit tes histoires d'animalité humaine et de saint esprit c'est la culture chrétienne et juive de base.Si tu prends juste cette idée de l'homme animal mauvais qui perdra son animalité dans le futur tu seras copain avec tous les prêtres de la terre.Ce que tu racontes avec l'esprit est la grande mascarade et pas un truc nouveau ou le retour au source.Va donc voir mon sujet sur l'âme et l'individu dans cette section.

pascal a écrit:Aussi je soupçonne que tu le fasse un peu exprès pour réagir seulement maintenant, ou tu as fait des recherche qui ne colle pas avec mon interprétation. L'homme et la femme, donc l'esprit dans son corps mange de l'arbre du bien et du mal, c'est bien ce qu'est l'homme depuis qu'il existe, il est de bien et de mal, c'est très simple. Je vous dit à tous, oublier les interprétations existante, ce sont des mascarades.
Tu ne fait pas attention à ce que te disent les autres c'est dommage.Je t'ai indiqué la même chose dans le sujet sur adam que tu avais fait, c'était ma première réponse à tes messages...Je n'ai aucun lien avec une religion traditionnelle institutionnel mais toi tu sembles être en révolte contre l'institution chrétienne mais tu reste chrétien.Ta réflexion sur superJésus le montre mais bon c'est si banal..

pascal a écrit:Tient, je t'explique un truc. l'année dernière quand j'avais soudainement tout compris j'étais à Sens le jour, porte ouverte en France, je me suis dit tient je vais visiter la tour de la cathédrale en passant, en attendant mon tour je m'approche du prêtre de la cathédrale qui était là, il me dit bonjour et deux trois mots, j'en profite justement pour y exposer l'interprétation d'Adam et Eve tranquillement, il est d'un seul coup devenu tout rouge et tout tremblant, il me dit, aller sorter sorter ou je fait un scandale, à voie basse. j'en est conclue qu'ils savent très bien de quoi il en retourne, il avait très bien compris mon histoire qu'il reconnu et le mis mal à l'aise, ce sont des menteurs et hypocrite, c'est du reste ce que leurs disait Jésus lui même, et rien à changer aujourd'hui. Un prêtre m'a viré de la cathédrale pour lui avoir juste exposé l'histoire d'Adam et Eve, voila ce qu'est la religion.
Meuh non Pascal, il ne savent rien du tout.Tu es marrant.. :rj: C'est justement parce qu'il ne savait rien que ça l'a mis dans cette état.Moi j'ai été dans une église dernièrement et je n'ai parlé à personne.J'ai juste eut honte de ne pas avoir pris de sou pour la quête.Un chemin différent du tien..ou bien on est sur le même chemin mais moi je suis au bout et toi au milieu..Le fait est que certaines personnes réagissent mal à ce que tu dis vient surement de la lumière que tu jettes sur une certaine partie de certaines écritures.Ca agace ceux qui y voit d'autres choses.Mais ce que tu dis sur l'animalité et l'esprit tout le monde le dit mais les gens le lisent ailleurs d'où toi tu le trouves.Ton interprétation ne les dérangent pas.C'est le "massacre" des histoires que tu interprètes comme indiquant juste cette idée qui dérange.


Dernière édition par Qwatybaal le Lun 9 Fév 2009 - 16:20, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'origine du rocher dans la bible Empty Re: l'origine du rocher dans la bible

Message par pascal Lun 9 Fév 2009 - 16:05

il doit peut être y avoir que je ne comprend pas la façon de parlé de la plupart des gens.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum