Apprendre à écouter Dieu

Aller en bas

Apprendre à écouter Dieu Empty Apprendre à écouter Dieu

Message par Invité le Mer 11 Fév 2009 - 20:12

Apprendre à écouter Dieu

Ce que je vous dis dans l'ombre, redites-le en plein jour; ce qui vous est dit à l'oreille, publiez-le du haut des toits. Matthieu 10, v. 27

Il arrive que Dieu nous fait passer par l'épreuve de l'ombre, pour nous apprendre à l'écouter. C'est dans l'obscurité qu'on élève les oiseaux chanteurs. Dieu nous met parfois à l'ombre de sa main pour faire notre éducation. "Ce que je vous dis dans l'ombre..." Une fois dans les ténèbres, restez là où Dieu vous a mis, et ne dites plus rien, attendez en silence. Si vous vous mettiez à parler, vous feriez fausse route. Quand on est dans l'obscurité, c'est le moment d'écouter. Ne parlez pas aux autres de ce qui vous arrive, ne cherchez pas des explications dans des livres. Ecoutez seulement ce que Dieu veut vous faire entendre.

Vous recevrez de sa part un précieux message que vous pourrez donner à d'autres, quand vous serez de nouveau dans la lumière.

Après chaque période de ténèbres vient en nous de la joie mêlée d'humiliation. (Si c'était de la joie sans mélange, il serait fort douteux que nous ayons entendu la voix de Dieu.) Notre joie vient de ce que Dieu nous parle. Notre humiliation est terrible : "Comme il a fallu longtemps pour que j'entende la voix de Dieu, pour que je comprenne ce qu'il avait à me dire ! Que de jours, que de semaines où Dieu me parlait pour rien !" Il vous accorde maintenant le don précieux de l'humiliation. Votre coeur s'attendrira. Désormais vous écouterez Dieu.
D'après "tout pour qu'il règne" méditation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à écouter Dieu Empty Re: Apprendre à écouter Dieu

Message par Invité le Mer 11 Fév 2009 - 20:26

Je ne sais plus qui disait "si tu veux entendre Dieu, il faut d'abord savoir se taire" ou quelque chose comme cela...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à écouter Dieu Empty Re: Apprendre à écouter Dieu

Message par Invité le Mer 11 Fév 2009 - 20:40

:yahoo: C'est exactement ça ma belle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à écouter Dieu Empty Re: Apprendre à écouter Dieu

Message par gillovy le Lun 23 Fév 2009 - 4:42

Salomon, le sage roi d'Israël, au début de son règne n'avait pas prié Dieu pour obtenir richesse, honneurs et puissance, mai il avait juste demandé: un coeur qui écoute.

« Donne donc à ton serviteur un coeur qui écoute, pour juger ton peuple, pour discerner entre le bien et le mal ; car qui est capable de juger ton si grand peuple ? » (1 Rois 3:9)

gillovy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Martinique
Identité métaphysique : chrétien evangélique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum