Conversions à l'Islam

+32
gaston21
ronron
democrite
_dede 95
Anna
safirbleu
_4mol
Elephanto
_athéesouhaits
alterego
zizanie
Trouvère
ruban de moebius
Libre Penseur
_mister am
lalamina
_Krinou
manuramolo
Ling
yacoub
Marie-Colette
Mousslima
Humble avis
_bradou
CHIRITRA
ElBilqîs
Geveil
Abdallah
Cochonfucius
bernard1933
Ozan
_Spin
36 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 4 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par _Spin Dim 22 Fév 2009 - 12:45

Ozan a écrit:je te reprends là,, qu'en sait tu ?? tu l'as trouvée toi la VRAIE paix ,, ??
Par instants, peut-être... cela dit je me rends compte que ma formulation était très maladroite, autant dire que je me suis laissé emporter et que je n'ai pas réfléchi.

A présent, je reprend la question du jugement qu'on peut porter sur une religion. Les fondements, ce n'est pas tout. Il y a des gens qui s'efforcent de ressusciter le Druidisme. Grand bien leur fasse, mais je pourrais leur faire observer que le vrai Druidisme impliquait des sacrifices humains (le Judaïsme aussi à un certain stade, il est vrai). Mais tant qu'eux n'en font pas, qu'ils en restent à l'aspect folklorique, pas de quoi s'énerver. L'Islam n'a renoncé ni à l'interdiction d'apostasie, ni au djihad de conquête (il s'emploie d'ailleurs à bouffer l'Europe à terme), ni au mariage des petites filles.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 4 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par Ozan Dim 22 Fév 2009 - 12:59

Salam Spin

je l'attendais celle là ,,"" le mariage des petites filles""

t'es vraiment le champion des coups bas , mais bon pas grave ,, tu réfute le mariage des petites filles , d'accord , moi je suis archi contre ,, et je me bats contre çà , les mariages forcés et le reste ,

Maintenant je suppose que tu es aussi contre l'inceste ,,

mais , au début , Adam + Eve , et aprés ?? Loth et ses filles , etc etc ,, remets tout en cause alors ,,chez certaine sectes juives les gamines dés leur puberté sont clotrées puis mariées , elle sont transformées en pondeuses et meurent , dans le plus strict anonymat ,, tu veux , te battre contre les religions , ok d'accord , mais faut pas uniquement en choisir une

Ensuite tu me parles du druidisme et de ses sacrifices humains ,, aucune preuve n'a été apporté pour çà , si ce n'est les extrapolations de prétres enfin , quand je dis prétres ,, de l'église catholique , lors des conquétes ,

Un petit truc que tu ne sais surement vpas , la croix Celte , n'a jamais existé , c'est une invention , mes ancétres n'auraient jamais pris pour embléme un instrument de torture ,

sur ce je vais manger , (Hallal)

à plus

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 4 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par _Spin Dim 22 Fév 2009 - 13:15

Ozan a écrit:Salam Spin
Déjà, je trouve comme Gerève que ce "salam" est déplacé.

je l'attendais celle là ,,"" le mariage des petites filles""
t'es vraiment le champion des coups bas , mais bon pas grave ,, tu réfute le mariage des petites filles , d'accord , moi je suis archi contre ,, et je me bats contre çà , les mariages forcés et le reste ,
La question n'est pas d'être pour ou contre, mais de savoir d'où ça vient. Je te l'ai expliqué.

Maintenant je suppose que tu es aussi contre l'inceste ,,
mais , au début , Adam + Eve , et aprés ?? Loth et ses filles , etc etc ,, remets tout en cause alors ,,chez certaine sectes juives les gamines dés leur puberté sont clotrées puis mariées , elle sont transformées en pondeuses et meurent , dans le plus strict anonymat ,, tu veux , te battre contre les religions , ok d'accord , mais faut pas uniquement en choisir une

Que la Bible soit souvent pire que le Coran, j'en suis d'accord, seulement ses adeptes ont appris à faire le tri...

Et excuse-moi, mais je choisis de m'attaquer en priorité à celle qui exerce le plus de pression sur le reste du monde, à la seule qui interdise à ses adeptes de la quitter ou de la critiquer sous peine de mort, à la seule qui maintienne un apartheid pour les religions minoritaires qu'elle daigne tolérer, à la seule au nom de laquelle, quand on l'estime offensée quelque part, on va massacrer des gens qui n'y sont pour rien à l'autre bout du monde.

Ensuite tu me parles du druidisme et de ses sacrifices humains ,, aucune preuve n'a été apporté pour çà , si ce n'est les extrapolations de prétres enfin , quand je dis prétres ,, de l'église catholique , lors des conquétes ,
Ca vient de César.

Un petit truc que tu ne sais surement vpas , la croix Celte , n'a jamais existé , c'est une invention , mes ancétres n'auraient jamais pris pour embléme un instrument de torture ,

Ca, je m'en doutais un peu quand même.

Bon appétit !

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 4 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par Geveil Dim 22 Fév 2009 - 13:47

Ozan a écrit:
Salam

c'est quoi ce discours ?? (nous sommes encore en France) je suis pas si con que çà j'avais remarqué ,, si une formule de politesse dérange , alors là , où va t'on ?? :fou: Ozan
Si je veux entendre Salam, je vais au Maroc, par exemple.
Mais je constate que tu deviens aussi violent que tes correligionnaires d'origine, où peut-être l'étais tu avant de te convertir et que le Coran te donne bonne conscience pour exprimer ta violence.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 4 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par Invité Dim 22 Fév 2009 - 13:49

Ozan
tu dis
j'ai trouvé la paix dans L'Islâm ,, enfin disons que moi je l'ai trouvée
mais tu n'arrêtes pas de dire que tu te "bats" contre ton entourage, contre les visions erronées, contre les principes même enseignés en Islam, contre les musulmans que TU juges à côté de la plaque...

C'est terrible comme les musulmans se battent entre eux...

Elle est où ta paix ? dubitatif Normalement, si tu l'as trouvée, tu ne devrais pas faire la guerre mais simplement vivre ta vie et vivre ta relation avec Allah dans l'intimité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 4 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par ElBilqîs Dim 22 Fév 2009 - 15:18

eh bien! là, je crois que je rêve!
La vie semble ne t'avoir pas fait de cadeau Ozan, mais le forum t'accueille les armes à la main!
Haro sur le muslim!
Bravo pour la censure!
attention! à partir de dorénavant et jusqu'à désormais, il est interdit d'utiliser des formules de politesse utilisées dans certaines religions!
à quand l'interdiction d'écrire le mot "Dieu"? surtout s'il se prononce "Allah"
Que la paix soit sur toi, Ozan, et parce que je ne pourrai jamais accepter cette violence qui interdit à qui que ce soit de fonder sa Foi sur une religion qui n'est pas "grata", je t'offre cette prière indienne:

wocekiye olowan

1.Mahpiya kin taepiya cankuwaye.
2.Wanyankiye.
3.Wakan le tankikinyan najin ye.

Spoiler:
trace ta route, elle te mènera là où tu désires aller, que ton combat ne sois pas celui de la haine maios celui de l'amour, c'est ce que je te souhaite, même s'il n'y a pas beaucoup d'amour visible dans le Coran.... mais Leela a mal cherché, il y en a!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 4 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par Invité Dim 22 Fév 2009 - 15:26

ElBilqîs a écrit: même s'il n'y a pas beaucoup d'amour visible dans le Coran.... mais Leela a mal cherché, il y en a!
S'il te plaît, Elbi: montre le moi. Même l'imam de la grande mosquée de Bruxelles n'y est pas arrivé, mes amis musulmans non plus, mon compagnon musulman non plus. Tous m'ont dit "mais bien sûr, l'islam est une religion de paix et d'amour, on va te trouver cela."

Mais j'attends toujours... Citez moi les versets, et j'irai voir dans les deux raductions que j'ai.

Pourtant, je VEUX y croire.
Je sais que beaucoup de musulmans vivent vraiment dans la paix et la tolérance, mais alors ils cherchent leurs "textes" ailleurs, par exemple chez les maître soufis.

Si personne ne trouve, je vais sérieusement remettre en question ma conception de l'Islam, mais je retarde ce moment tant que possible.


Dernière édition par leela le Dim 22 Fév 2009 - 16:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 4 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par ElBilqîs Dim 22 Fév 2009 - 15:53

euh! on en a parlé dans un sujet sur les religions!
je vais demander à Mario, lui il sait ça mieux que moi!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 4 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par _Spin Dim 22 Fév 2009 - 15:53

ElBilqîs a écrit:eh bien! là, je crois que je rêve!
La vie semble ne t'avoir pas fait de cadeau Ozan, mais le forum t'accueille les armes à la main!
Haro sur le muslim!
Je veux bien plaider coupable pour ce qui me concerne, j'y suis allé fort au départ, en réactions à d'autres que j'estimais aller trop loin dans l'autre sens. Cela posé, il n'y a pas eu ça avec Abdallah autant que je me souvienne, et pourtant je ne le ménage pas plus quand on se croise et qu'il est question du Coran ou du Prophète...
Bravo pour la censure!
Pas de gros mot s'il te plaît ! La censure, c'est empêcher de s'exprimer et pour l'instant personne n'en a montré la moindre velléité !
attention! à partir de dorénavant et jusqu'à désormais, il est interdit d'utiliser des formules de politesse utilisées dans certaines religions!
Je regrette, je suis d'accord avec Gerève là-dessus, on est sur un forum francophone.
à quand l'interdiction d'écrire le mot "Dieu"? surtout s'il se prononce "Allah"
Il y a tout un débat, y compris au sein de l'Islam, sur la pertinence d'employer Allah ou Dieu quand il est question de l'Islam et qu'on parle français. Il n'y en a aucun sur celle de remplacer "bonjour" par "salam", même si on le tolère aux arabophones d'origine.
Que la paix soit sur toi, Ozan, et parce que je ne pourrai jamais accepter cette violence qui interdit à qui que ce soit de fonder sa Foi sur une religion qui n'est pas "grata", je t'offre cette prière indienne:
Pas de gros mot encore une fois ! Il n'est pas question d'interdire mais de donner un point de vue et de demander d'assumer certaines choses. Pour l'instant, je trouve la position d'Ozan ambigüe et apparemment je ne suis pas le seul.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 4 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par Geveil Dim 22 Fév 2009 - 18:15

leela a écrit:Ozan
tu dis
j'ai trouvé la paix dans L'Islâm ,, enfin disons que moi je l'ai trouvée
mais tu n'arrêtes pas de dire que tu te "bats" contre ton entourage, contre les visions erronées, contre les principes même enseignés en Islam, contre les musulmans que TU juges à côté de la plaque...

C'est terrible comme les musulmans se battent entre eux...

Elle est où ta paix ? dubitatif Normalement, si tu l'as trouvée, tu ne devrais pas faire la guerre mais simplement vivre ta vie et vivre ta relation avec Allah dans l'intimité...
Bravo Leela, c'est exactement ce que j'allais lui écrire. J'ai connu une chrétienne, d'une foi tellement assurée qu'elle n'avait aucun besoin de faire du prosélytisme. Une fois seulement je lui ai demandé comment elle conciliait sa foi avec le fait d'avoir un amant. Elle m'a répondu que ça ne lui posait aucun problème puisqu'il s'agissait d'amour.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 4 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par Ozan Dim 22 Fév 2009 - 18:36

Salam

hé ben ,, site francophone,, position ambigûe,, prosélytisme,, y a plus rien là ?? vous avez pas un petit truc à rajouter ??

autrement dit sois muslim d'accord ,, mais laisse tout le monde raconter n'importe quoi , et te donner des leçons ??
et c'est serait moi le muslim ; l'intolérant ?? :ptdr:

primo, si sur ce site les mots étrangers sont interdits , ben y a du taf pour éffacer , secundo, position ambigûe?? en fait faudrait que je sois , musulman ,, comme Spin et d'autres voudraient que je sois ,, ??
tertio, je ne fais de prosélytisme ,, je défends mon point de vue sur ma foi et ma religion ,

Ai-je dis que les autres religions étaient moins bonnes que la mienne, ai-je critiqué quiconque , pour son athéisme ou autre chose ??

Enfin ,, pas grave mais aprés çà ne vous étonnez pas si certains esprits faibles , se braquent .

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 4 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par bernard1933 Dim 22 Fév 2009 - 18:45

Je comprends Ozan . Sa vie a été très dure ; il en est encore écorché . S'il trouve dans l'Islam un remède à sa souffrance, tant mieux. Il ne joue pas au prosélyte . Pour moi, toutes les religions sont " du même tonneau " ; alors, les comparer me semblent
inutiles. Toutes ont leurs excès , anciens et actuels . Et il ne me semble pas que ce soit du côté des musulmans qu'on a vu les plus extrémistes...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 4 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par _Spin Dim 22 Fév 2009 - 18:54

Ozan a écrit:secundo, position ambigûe??
Puisque c'est moi, il se trouve que le discours que je déteste le plus c'est celui qui consiste à soutenir que l'Islam est une bonne religion globalement et que quand il perturbe c'est une petite minorité impuissante de cinglés qui n'ont rien compris, que ça vienne de musulmans ou d'autres d'ailleurs, et voilà ce que j'appelle ambigu. Je préfère encore les islamistes qui disent : "Dieu est avec nous, on va vous bouffer !"

Si ce n'est pas ce que tu as voulu dire, il est temps de t'expliquer. En attendant, et même si tu n'en es pas personnellement responsable, je continuerai à faire remarquer que l'Islam est aujourd'hui la religion qui se comporte le plus mal, et de beaucoup, et sur tous les plans.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 4 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par Ozan Dim 22 Fév 2009 - 19:14

Salam Spin

""Je préfère encore les islamistes qui disent : "Dieu est avec nous, on va vous bouffer !"

C'est bien ce que je disais ,, tu as besoin du musulman ,, barbu,, qui traine ses babouches frappe sa femme et vend sa fille à peine pubère, pour moins cher qu'une chèvre ,, car à ce moment là tu as l'immense chance de pouvoir le critiquer , tu as du grain à moudre ,,

la majorité des musulmans ,, sont des gens comme tout le monde , et çà je crois que çà te plait pas ,

je l'ai dis et je le reconnais tout n'est pas rose , mais çà changera ,, j'en suis convaincu

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 4 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par _Spin Dim 22 Fév 2009 - 19:43

Ozan a écrit:la majorité des musulmans ,, sont des gens comme tout le monde , et çà je crois que çà te plait pas ,
Mais bon sang de bois, ce n'est pas une question de me plaire ou pas. Ce n'est pas ma faute s'il y a une interdiction d'apostasie en Islam et nulle part ailleurs, ce n'est pas de ma faute si les musulmans massacrent les moines bouddhistes du sud de la Thaïlande, ce n'est pas de ma faute si des dignitaires d'Al Azhar déclarent ouvertement et sans encourir aucune sanction que c'est un devoir religieux de mépriser les juifs et les chrétiens, ce n'est pas de ma faute si les minorités non musulmanes en terre musulmanes sont les plus maltraitées alors que les minorités musulmanes en terres non musulmanes sont les plus perturbatrices, ce n'est pas de ma faute si les personnes engagées dans un dialogue interreligieux disent que les musulmans, et seulement eux, ne jouent pas le jeu dans ce dialogue, etc. etc.

je l'ai dis et je le reconnais tout n'est pas rose , mais çà changera ,, j'en suis convaincu
Ozan
L'espoir fait vivre... en l'occurrence on a vu l'ébauche de ce changement vers le neuvième siècle, mais cette fenêtre s'est refermée. Il fallait choisir entre, d'une part, ouverture au progrès humain et scientifique et déclin corrélatif de la religion, et d'autre part verrouillage de la religion et renoncement au progrès humain et scientifique. Au dix-huitième siècle, l'Occident chrétien a fait le choix inverse, et on voit le résultat.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 4 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par ElBilqîs Dim 22 Fév 2009 - 20:28

reste qu'aujourd'hui, de plus en plus de gens "adhèrent" à une religion sans prendre tout son passif à charge... je me dis "catho" mais je divorce et me remarie (ce n'est pas le divorce qui est reproché aux catholiques, mais le re-mariage), je me dis "musulman" mais je n'accepte pas l'idée de la polygamie (quoique..., si je suis un homme...? 🇸🇨 ) ou du mariage forcé.
Je me dis bouddhiste, mais je ne veux pas d'autel à la maison..., les trois corps de bouddha ne signifient rien pour moi... (j'exagère à peine) l'hindouisme me convient bien, mais même si je suis européen, pas question de rester dans la caste des intouchables! je suis un Brahman! (et j'ai rien compris!)
chacun cherche son chemin, en essayant d'oublier le côté sombre de la religion qui l'attire!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 4 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par Invité Dim 22 Fév 2009 - 20:42


voilààà Elbi, mais tu ne vas pas pour cela passer ton temps à guerroyer contre ceux qui n'ont pas la même conception de toutes des religions ou philosophies que toi, ni contre ceux qui critiquent ta religion.

"Bien faire et laisser dire".
S'il faut convaincre, c'est par ses actions, par la paix qu'on rayonne, pas par des batailles.


:sri:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 4 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par bernard1933 Dim 22 Fév 2009 - 21:44

Elbi, l' Eglise a longtemps condamné le divorcé non remarié. Les catholiques pouvaient se séparer, mais n'avaient pas le droit de divorcer. Le mariage est un sacrement et engage pour la vie. La mère de ma première épouse était divorcée mais très croyante. Je me souviens des ruses qu'elle devait utiliser, avec la complicité d'un curé formidable et compréhensif, que j'ai moi-même beaucoup estimé .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 4 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par _Spin Dim 22 Fév 2009 - 21:53

bernard1933 a écrit:Elbi, l' Eglise a longtemps condamné le divorcé non remarié. Les catholiques pouvaient se séparer, mais n'avaient pas le droit de divorcer. Le mariage est un sacrement et engage pour la vie. La mère de ma première épouse était divorcée mais très croyante. Je me souviens des ruses qu'elle devait utiliser, avec la complicité d'un curé formidable et compréhensif, que j'ai moi-même beaucoup estimé .
Certes, mais comment cela s'est-il arrêté sinon avec des pressions extérieures et intérieures ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 4 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par ElBilqîs Dim 22 Fév 2009 - 22:02

leela a écrit:
voilààà Elbi, mais tu ne vas pas pour cela passer ton temps à guerroyer contre ceux qui n'ont pas la même conception de toutes des religions ou philosophies que toi, ni contre ceux qui critiquent ta religion.

"Bien faire et laisser dire".
S'il faut convaincre, c'est par ses actions, par la paix qu'on rayonne, pas par des batailles.


:sri:
mon "je" n'était pas personnel, et je suis contre la guerre!
je préfèrerai de beaucoup que chacun accepte que l'autre ait le droit de croire (ou non) à sa manière.
Sachant que Dieu saura reconnaître en chacun sa sincérité.
désolée si tu as compris de travers.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 4 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par ElBilqîs Dim 22 Fév 2009 - 22:19

Mais j'attends toujours... Citez moi les versets, et j'irai voir dans les deux traductions que j'ai.

j'ai fait une recherche, je te livre en vrac ce que j'ai retrouvé

Al-Baqara - 2.195. Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction . Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants.
Al-A'raf - 7.56. Et ne semez pas la corruption sur la terre après qu'elle ait été réformée. Et invoquez-Le avec crainte et espoir, car la miséricorde d'Allah est proche des bienfaisants.
Al-Qasas - 28.77. Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs”.
Luqman - 31.22. Et quiconque soumet son être à Allah, tout en étant bienfaisant, s'accroche réellement à l'anse la plus ferme . La fin de toute chose appartient à Allah.
Al-Baqara - 2.177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelque amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
At-Tauba - 9.71. Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.
Al-Baiyina - 98.5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la zakat. Et voilà la religion de droiture.
Hud - 11.90. Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour”.
Maryam - 19.96. A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour .

et puis:
"Mon cœur est devenu capable de toutes les formes. Une prairie pour les gazelles, un couvent pour les moines, un temple pour les idoles, une Ka’ba pour le pèlerin, les tables de la Torah, le livre de l’Amour, et quelque direction que prenne sa monture, l’Amour est ma religion et ma Foi "
- Ibn Arabi

Spoiler:

je n'ai rien trouvé d'autre qui soit comparable à l'Amour du Christ 💋
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 4 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par Invité Dim 22 Fév 2009 - 22:29


Merci Elbi :acc: je vais étudier tout cela à l'aise. maintenant: dodo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 4 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par ElBilqîs Dim 22 Fév 2009 - 22:33

bon courage!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 4 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par Ozan Lun 23 Fév 2009 - 12:14

Salam Spin

Tu parles des dignitaires de la Mosquée universitaire d'Al Azhar je te signale tout même que l'Imam en place est nommé par le gouvernement Egyptien et n'est rien de moins qu'un fonctionnaire ,, ,, et que ce même gouvernement a lancé une enquéte , et va promulguer une loi contre l'excision , alors que ce même Imam à approuver l'excision et la peine de mort contre les apostats ,, pourtant cet Imama,, sait trés bien que l'excision et l'infibulation , n'ont absolument rien à voir avec l'Islâm ,
Et justement c'est contre des bozos pareils que moi et d'autres nous luttons

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 4 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 12:20


tu ne réponds pas à ma question, Ozan ?

L'interdiction officielle de l'excision a déjà fait plusieurs aller-retour en Egypte. Mais QUI prétend que c'est une pratique musulmane ????? Personne de bien informé !!! Cela se pratique aussi bien chez les chrétiens en Egypte que chez les animistes dans toute l'Afrique. L'infibulation, à ma connaissance, ne se pratique pas en Egypte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum