Quel pape autre que Jean-Paul II aurait excommunié Monseigneur Gaillot ?

3 participants

Aller en bas

Quel pape autre que Jean-Paul II aurait excommunié Monseigneur Gaillot ? Empty Quel pape autre que Jean-Paul II aurait excommunié Monseigneur Gaillot ?

Message par Jacques Trouilland Mar 24 Fév 2009 - 14:51

Quel pape autre que Jean-Paul II aurait excommunié Monseigneur Gaillot ?
Pourquoi ne pas lever les mises à l’index récentes de Hans Kung ami de Ratzinguer ( levée récemment) , de Jacques Gaillot, de Claude Geffre, de Dupuis Jacques, de Jean Sobrino, de Roger haight etc.....
La liste est longue...................................

Jacques Trouilland
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Toulouse
Humeur : heureux
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel pape autre que Jean-Paul II aurait excommunié Monseigneur Gaillot ? Empty Re: Quel pape autre que Jean-Paul II aurait excommunié Monseigneur Gaillot ?

Message par _Spin Mar 24 Fév 2009 - 15:25

Bonjour,

Jacques Trouilland a écrit:Quel pape autre que Jean-Paul II aurait excommunié Monseigneur Gaillot ?
Mais il n'a pas été excommunié ! Seulement changé de diocèse. Il ne faisait plus l'affaire à Evreux, donc on l'a affecté à Parthénia, endroit où il n'y a plus, au moins officiellement, que des musulmans, et à vrai dire surtout du sable si j'ai bien compris, mais il reste évêque pour l'éternité !

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel pape autre que Jean-Paul II aurait excommunié Monseigneur Gaillot ? Empty Re: Quel pape autre que Jean-Paul II aurait excommunié Monseigneur Gaillot ?

Message par Magnus Mar 24 Fév 2009 - 15:37

L'ami Gaillot n'a de fait jamais été excommunié. Il a seulement été déplacé dans un diocèse de sable où il n'a sans doute jamais mis les pieds.
Son domicile actuel est quelque part en Belgique, mais j'ai oublié où.

_________________
MES POEMES :  Quel pape autre que Jean-Paul II aurait excommunié Monseigneur Gaillot ? A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32016
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel pape autre que Jean-Paul II aurait excommunié Monseigneur Gaillot ? Empty Re: Quel pape autre que Jean-Paul II aurait excommunié Monseigneur Gaillot ?

Message par Magnus Mar 24 Fév 2009 - 15:49

J'ai connu un prêtre à propos duquel on a aussi cru qu'il avait été excommunié ---pour motif qu'il prêchait le New-Age au lieu de précher le catholicisme.
En réalité, son évêque (un membre de l'Opus Dei) lui avait seulement interdit de continuer à exercer dans sa paroisse. En revanche, il pouvait demander une mutation et exercer n'importe où ailleurs.
Mais comme il tenait à rester dans son village, il a contourné l'interdit de la manière suivante :
°Il a fait construire une petite chapelle dans sa propriété.
°Il a placé devant l'entrée une pancarte Proprié privée.
Son ancienne église a été confiée à un autre prêtre, mais lui il continue à pratiquer dans son église "privée".
Comme il est très populaire, ses paroissiens ont, dès le début de l'interdit, déserté l'autre église et continuent à se rendre dans la sienne.
Et, bien sûr, il est toujours prêtre, et, puisque nous sommes en Belgique, il continue à recevoir un salaire de l'Etat.

_________________
MES POEMES :  Quel pape autre que Jean-Paul II aurait excommunié Monseigneur Gaillot ? A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32016
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel pape autre que Jean-Paul II aurait excommunié Monseigneur Gaillot ? Empty Re: Quel pape autre que Jean-Paul II aurait excommunié Monseigneur Gaillot ?

Message par _Spin Mar 24 Fév 2009 - 16:03

Re,

Magnus a écrit:L'ami Gaillot n'a de fait jamais été excommunié. Il a seulement été déplacé dans un diocèse de sable où il n'a sans doute jamais mis les pieds.
Son domicile actuel est quelque part en Belgique, mais j'ai oublié où.
On parle bien moins de lui suite, me semble-t-il, à deux boulettes. La première a été de sermonner sèchement l'Abbé Pierre (qui avait quelque peu dérapé je ne sais plus très bien sur quoi, mais c'était l'Abbé Pierre...), la deuxième, pour un de ses bouquins, d'avoir laissé un de ses nègres copier sur un bouquin d'autrui (probablement à son insu mais le bouquin était supposé de lui...).

D'une manière générale, je ne suis pas trop fan de la mouvance qu'il représente. Défendre la mémoire de Savonarole ne me dérange pas trop (le bonhomme n'est pas simple), mais ils ont fourni de gros contingents d'idiots utiles au communisme comme à l'islamisme.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum