Blog sur les livres

3 participants

Blog sur les livres Empty Blog sur les livres

Message par _Spin Jeu 4 Juin 2009 - 16:14

Bonjour,

Je viens de m'y lancer, un blog centré sur les livres, ceux qui se distinguent vraiment (en bien ou en mal, sur le fond ou la forme, littérature, idée à défendre ou autre y compris textes sacrés...). Exception, le premier traité, et qui reste à la "une", s'y trouve pour une raison on ne peut plus triviale. Principe, un article un livre, non pas analysé en détail mais vu sous l'angle de sa singularité.

Je suis preneur de toute suggestion, voire d'articles tout faits sous la responsabilité et la signature de qui de droit (enfin, je me réserve un droit de regard...).

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=693536

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506

Revenir en haut Aller en bas

Blog sur les livres Empty Re: Blog sur les livres

Message par bernard1933 Jeu 4 Juin 2009 - 16:34

Très intéressant, Spin ! Je l'ai mis dans tes favoris. Une seule remarque: sur ta photo, tu as autrement plus de cheveux que moi sur le " caillou" !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par Thierry Jeu 4 Juin 2009 - 18:29

Ouhla ! Pour moi, c'est écrit trop petit, trop serré...J'ai du mal à lire...Enfin, disons que malgré l'intérêt certain des articles, ça devient difficile au bout d'un ou deux articles.
Thierry
Thierry
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 751
Identité métaphysique : celle qui vous plaira

Message par _Spin Jeu 4 Juin 2009 - 19:07

Thierry a écrit:Ouhla ! Pour moi, c'est écrit trop petit, trop serré...J'ai du mal à lire...Enfin, disons que malgré l'intérêt certain des articles, ça devient difficile au bout d'un ou deux articles.
Hé ! C'est que je suis novice avec cet outil ! Une semaine que j'essaye de remettre en forme un des articles récents et que ça ne passe pas ! Mais je vais revoir ça, promis...

à+

_Spin

Message par _Spin Jeu 4 Juin 2009 - 20:39

Spin a écrit:
Thierry a écrit:Ouhla ! Pour moi, c'est écrit trop petit, trop serré...J'ai du mal à lire...Enfin, disons que malgré l'intérêt certain des articles, ça devient difficile au bout d'un ou deux articles.
Hé ! C'est que je suis novice avec cet outil ! Une semaine que j'essaye de remettre en forme un des articles récents et que ça ne passe pas ! Mais je vais revoir ça, promis...
à+
Bon, c'est fait, j'ai tout mis une taille plus haut, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi les corrections d'interlignes ne passent pas pour Lovecraft.

à+

_Spin

Message par Thierry Jeu 4 Juin 2009 - 21:44

Spin a écrit:
Spin a écrit:
à+
Bon, c'est fait, j'ai tout mis une taille plus haut, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi les corrections d'interlignes ne passent pas pour Lovecraft.

à+

Ah, ben là, pour moi, c'est chouette !
Hallucinant le boulot de Perec...Pas lu mais j'en avais entendu parler, ça me sidère !
Thierry
Thierry
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 751
Identité métaphysique : celle qui vous plaira

Message par _Spin Lun 8 Juin 2009 - 15:55

Bonjour,

Spin a écrit:Bon, c'est fait, j'ai tout mis une taille plus haut, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi les corrections d'interlignes ne passent pas pour Lovecraft.
à+
Ce dernier problème est enfin réglé, en intercalant un caractère tout blanc sur les lignes qui doivent être vide...

Ce qu'il ne faut pas faire, quand même, créer des fantômes...

à+

_Spin

Message par _Spin Jeu 11 Juin 2009 - 12:21

Bonjour,

Spin a écrit:Ce dernier problème est enfin réglé, en intercalant un caractère tout blanc sur les lignes qui doivent être vide...

Ce qu'il ne faut pas faire, quand même, créer des fantômes...
à+
Et patatras, c'était à peine lancé qu'Orange annonce l'arrêt de ces blogs au 20 juillet :sady: .

Il est vrai que l'outil est vraiment catastrophique : mises en ligne et corrections très souvent problématiques, copier-collers très mal supportés, très peu de possibilités d'adaptation...

Et je n'ai plus qu'à trouver un hébergeur plus sérieux...

à+

_Spin

Message par _Spin Ven 12 Juin 2009 - 22:07

Bonjour,

Je l'ai recréé, très sommairement, icihttp://bouquinsblog.blog4ever.com/blog/article-325165.html

à+

_Spin