Comment comprenez-vous ces paroles de Zarathoustra ?

2 participants

Aller en bas

Comment comprenez-vous ces paroles de Zarathoustra ? Empty Comment comprenez-vous ces paroles de Zarathoustra ?

Message par Invité Dim 14 Juin 2009, 10:07

<< J'aime celui qui châtie bien son dieu parce qu'il aime bien son dieu : car celui-là, par la colère de son dieu, à sa perte ne peut qu'aller. >>

(Prologue de Zarathoustra)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment comprenez-vous ces paroles de Zarathoustra ? Empty Re: Comment comprenez-vous ces paroles de Zarathoustra ?

Message par Invité Dim 14 Juin 2009, 10:14


honnêtement, je n'y comprends rien... Il faut peut-être le placer dans un contexte ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment comprenez-vous ces paroles de Zarathoustra ? Empty Re: Comment comprenez-vous ces paroles de Zarathoustra ?

Message par Cochonfucius Dim 14 Juin 2009, 10:19

Zarathoustra est masochiste?
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 35989
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment comprenez-vous ces paroles de Zarathoustra ? Empty Re: Comment comprenez-vous ces paroles de Zarathoustra ?

Message par Geveil Dim 14 Juin 2009, 10:27

Escape a écrit:<< J'aime celui qui châtie bien son dieu parce qu'il aime bien son dieu : car celui-là, par la colère de son dieu, à sa perte ne peut qu'aller. >>

(Prologue de Zarathoustra)
Oui, j'aime bien mon dieu et je le châtie, notamment en lui reprochant d'avoir créé un monde où apparaissent des monstres, pas les dynosaures, non, encore que, mais les hommes. Ceci, courais-le à ma perte? Non, je ne risque aucune colère puisque comme tu le rappelles fort justement en phil, Dieu est mort en créant la monde.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment comprenez-vous ces paroles de Zarathoustra ? Empty Re: Comment comprenez-vous ces paroles de Zarathoustra ?

Message par Geveil Dim 14 Juin 2009, 22:52

Escape a écrit:<< J'aime celui qui châtie bien son dieu parce qu'il aime bien son dieu : car celui-là, par la colère de son dieu, à sa perte ne peut qu'aller. >>

(Prologue de Zarathoustra)
Oui, j'aime bien mon dieu et je le châtie, notamment en lui reprochant d'avoir créé un monde où apparaissent des monstres, pas les dynosaures, non, encore que, mais les hommes. Ceci dit, courrais-je à ma perte? Non, je ne risque aucune colère puisque comme tu le rappelles fort justement en "philo", Dieu est mort en créant la monde.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum