qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

+14
_athéesouhaits
Abdallah
bernard1933
_Spin
Geveil
sylvain
Cochonfucius
jawaybuker
Ozan
_La plume
YOD
Magnus
_bradou
Tzatanâ,fff
18 participants

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 11 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Magnus Sam 8 Aoû 2009 - 16:51

Myrrha a écrit:lechebotte pardon! maître!
Est-ce que j'ai l'air d'une vilaine persécutrice?
Oui ! diable au fouet
Spoiler:
En fait, j'essayais de consoler Athéesouhaits qui me semble faire une complexe de persécution. :calin:

_________________
MES POEMES :  qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 11 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 11 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par bernard1933 Sam 8 Aoû 2009 - 16:57

Tiens, je vais à mon marché de " Marakech " demain matin . Je vais demander à ces méchants musulmans s' ils connaissent ces fameux versets...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 11 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Invité Sam 8 Aoû 2009 - 17:02

Ben s'ils ne les connaissent pas, ce sont sûrement de méchants musulmans! Les musulmans sont censés connaître le Coran (et aussi un peu la Bible pour pouvoir la critiquer
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 11 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par _athéesouhaits Dim 9 Aoû 2009 - 5:04

quote="Magnus"]Eh bien, je vois qu'il n'y a pas que des croyants qui sont persécutés sur ce forum. Wink[/quote]
on va dire que c'est du second degré... rire
ne trouves tu pas bizarre que sur un sujet quand même assez grave, la
majorité des messages qui me sont adressés ne parlent pas du fond mais
fustigent ma personne...
je ne me sens pas du tout persécuté, la parano et moi ça fait deux,
mais je suis affligé du comportement de certains qui passent leur temps
a m'agresser au leu de répondre sur le fond
A croire que le débat d'idée leur est étranger et qu'ils ne veulent que faire les autruches et ne pas voir la rélité...
je nesuis pas modo mais je me permet de rappeler la charte:

2- Un niveau de langage correct est exigé. N'oubliez pas ceux qui vous lisent.
2b - La politesse est de rigueur.
On peut s'attaquer aux opinions, pas aux auteurs des opinions.
2c - Un désaccord doit être argumenté.
On ne répond pas systématiquement par de la dérision aux arguments qui déplaisent :
on contre-argumente.

3- Toute affirmation doit être argumentée ou prouvée dans la mesure du possible.


beaucoup ici semblent etre au dessus de "loi"

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 11 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par _Spin Dim 9 Aoû 2009 - 5:46

Bonjour,

athéesouhaits a écrit:je ne me sens pas du tout persécuté, la parano et moi ça fait deux,
mais je suis affligé du comportement de certains qui passent leur temps
a m'agresser au leu de répondre sur le fond
Ben formellement tu as raison, mais tu as quand même été un peu maladroit et d'une certaine façon agressif dès l'objet de ce message. C'est en somme de l'intégrisme à rebours, tu "les" juges incapables de prendre le moindre recul par rapport à certains contenus du Coran. Et en plus tu présentes ça pratiquement comme une injonction, ce qui est agressif quelque part, même sans viser personne en particulier.

J'aurais préféré, j'ai essayé d'orienter vers, un débat sur le poids du principe de tolérance et du principe d'agressivité conquérante dans le comportement le plus global du monde musulman (faisant abstraction des heureuses exceptions mais surtout sans les nier ni les mépriser, et implicitement tu les méprises avec ton intitulé de fil). Et c'est déjà bien assez sensible et dérangeant et difficile (mais indispensable), et pas seulement pour les musulmans.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 11 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par _athéesouhaits Dim 9 Aoû 2009 - 6:23

Spin a écrit:Bonjour,

athéesouhaits a écrit:je ne me sens pas du tout persécuté, la parano et moi ça fait deux,
mais je suis affligé du comportement de certains qui passent leur temps
a m'agresser au leu de répondre sur le fond
Ben formellement tu as raison, mais tu as quand même été un peu maladroit et d'une certaine façon agressif dès l'objet de ce message. C'est en somme de l'intégrisme à rebours, tu "les" juges incapables de prendre le moindre recul par rapport à certains contenus du Coran. Et en plus tu présentes ça pratiquement comme une injonction, ce qui est agressif quelque part, même sans viser personne en particulier.

J'aurais préféré, j'ai essayé d'orienter vers, un débat sur le poids du principe de tolérance et du principe d'agressivité conquérante dans le comportement le plus global du monde musulman (faisant abstraction des heureuses exceptions mais surtout sans les nier ni les mépriser, et implicitement tu les méprises avec ton intitulé de fil). Et c'est déjà bien assez sensible et dérangeant et difficile (mais indispensable), et pas seulement pour les musulmans.

à+
ce n'est pas moi qui ai initié ce fil ...de quoi parles tu? en quoi je les méprises? cites moi mes propos déplacés envers les musulmans! je n'ai fait que répéter que je différencie bien les musulmans de l'idéologie islamiste et des versets du coran dont ils ne sont pas responsables...
tu me fais un procès d'intention là...
si tu parles du fil:"l'islam religion de paix et de tolérance?
en quoi ce titre est il agressif? tu peux m'espliquer stp.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 11 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par _Spin Dim 9 Aoû 2009 - 6:31

athéesouhaits a écrit:ce n'est pas moi qui ai initié ce fil ...de quoi parles tu?
Ooooops ! En effet, au temps pour moi, désolé !

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 11 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par _athéesouhaits Dim 9 Aoû 2009 - 6:37

etrange 😠
ça m'étonnait de toi!!! dubitatif

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 11 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Geveil Dim 9 Aoû 2009 - 6:40

Ozan a écrit:ce qui compte pour toi c'est juste tenter de briller , par écran interposé , tu crois mener une croisade ?? mais pour çà faut avoir de la force et du courage , ce qui ne semble pas étre ton cas , mais bon , Ozan
Myrrha, si on n'appelle pas ça une attaque personnelle, qu'est-ce qu'il te faut?

Le fait est que Athée attaque le Coran, mais nulle part je ne l'ai vu traiter Ozan d'imbécile.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 11 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Geveil Dim 9 Aoû 2009 - 6:43

Seul Bernard a réagi à mon avant dernier post.
Comme quoi, il n'est pire sourd.... ou plutôt , il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 11 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Ozan Dim 9 Aoû 2009 - 6:44

Salâm athéesouhaits

si il est vrai que tu n'est pas l'instigateur de ce fil, moi je me demande où est passé justement l'instigateur , tu t'es jeté là dessus comme un ti roquet sur un os de diplodocus , alors ronge , pendant ce temps là au moins tu t'occupes , je te l'ai dis nombre de musulmans ne peuvent étre dupes de ton comportement ce que tu cherches uniquement n'est pas de démontrer quoi que ce soit , ce que tu veux c'est juste nous faire prendre pour des pauvres types enfoncés dans une religion , que tu ne comprends pas , ,, lance tes diatribes , ne te géne pas , parce que là où tu te révéle comme un transporteur de haine , c'est quand tu nous balance un Verset du Saint Coran attendant , dans ton coin , une réponse avec un autre verset sous ton coude , pour le balancer et ainsi de suite , moi çà me fait rire , car en fait tu ne retiens RIEN de l'esprit du Saint Coran ,, mais qui sait un jour à force d'y chercher la haine tu y trouveras la paix ,,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 11 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Ozan Dim 9 Aoû 2009 - 7:04

Gereve a écrit:
Ozan a écrit:ce qui compte pour toi c'est juste tenter de briller , par écran interposé , tu crois mener une croisade ?? mais pour çà faut avoir de la force et du courage , ce qui ne semble pas étre ton cas , mais bon , Ozan
Myrrha, si on n'appelle pas ça une attaque personnelle, qu'est-ce qu'il te faut?

Le fait est que Athée attaque le Coran, mais nulle part je ne l'ai vu traiter Ozan d'imbécile.

Salâm gereve

pour moi il ne s'agit pas d'attaque perso , je remets un petit bonhomme à sa place , tu penses que à force de nous agresser comme çà , on a pas envie de dire son fait à une personne qui en fait n'est là que pour emmerder le monde , que quelqu'un arrive à m'espliquer , ce que çà peut vous faire les versets du Saint Coran , çà vous dérange l'Islâm , alors faut supprimer ce forun carrément , depuis le temps je ne lis ici qu'attaques larvées , soyez honnétes , ce qui vous interesse c'est juste de piéger des muslims , mais là où vous avez tout faux , pour certains et çà je le souligne , c'est que en faisant cela , vous vous montrez , encore pire que ceux que vous n'avez pas le courage de combattre ouvertement , pour vous nous ne sommes que des sauvages , des moins que rien ?? regardez vos horloges chaque jour vous lisez des chiffres arabes
que tout ne soit pas rose en Islâm , çà c'est sur et certain, et je suis le premier à le déplorer , et à combattre ces Bozos qui se servent du Saint Coran pour leur petit bonheur perso , pour ma part , je n'en veux à personne , mais que l'on cesse de voir dans un livre saint uniquement que de la haine , ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 11 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par _athéesouhaits Dim 9 Aoû 2009 - 7:09

Ozan a écrit:Salâm athéesouhaits

si il est vrai que tu n'est pas l'instigateur de ce fil, moi je me demande où est passé justement l'instigateur , tu t'es jeté là dessus comme un ti roquet sur un os de diplodocus , alors ronge , pendant ce temps là au moins tu t'occupes , je te l'ai dis nombre de musulmans ne peuvent étre dupes de ton comportement ce que tu cherches uniquement n'est pas de démontrer quoi que ce soit , ce que tu veux c'est juste nous faire prendre pour des pauvres types enfoncés dans une religion , que tu ne comprends pas , ,, lance tes diatribes , ne te géne pas , parce que là où tu te révéle comme un transporteur de haine , c'est quand tu nous balance un Verset du Saint Coran attendant , dans ton coin , une réponse avec un autre verset sous ton coude , pour le balancer et ainsi de suite , moi çà me fait rire , car en fait tu ne retiens RIEN de l'esprit du Saint Coran ,, mais qui sait un jour à force d'y chercher la haine tu y trouveras la paix ,,

Ozan
mon pauvre Ozan ..je te plains...tu dois etre vraiment malheureux pour réagir ainsi...
bonne chance mon vieux...bon dimanche :rj:

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 11 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Ozan Dim 9 Aoû 2009 - 7:24

salâm athéesouhaits

merci , bon WE à toi aussi , et étudie bien le Saint Coran possible que tu y trouve quelque chose que tu arriveras à comprendre ,, et surtout ne me plains pas , ma vie est assez auréolée de mille bonheurs ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 11 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par _athéesouhaits Dim 9 Aoû 2009 - 11:18

il y a longtemps que j'ai compris...
le coran est loin d'etre un livre sacré pacifique...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 11 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par _Spin Dim 9 Aoû 2009 - 11:42

Ozan a écrit:regardez vos horloges chaque jour vous lisez des chiffres arabes
C'est peut-être mesquin de s'attacher à ce détail, mais on devrait dire "chiffres indiens", ils ont été inventés en Inde quand ce pays était à la pointe de la civilisation, avant que l'invasion islamique ne le ravage.

Cela dit, le monde musulman a apporté sa contribution, mais, toujours la même chose, à un moment où on pouvait s'y moquer du Coran. Et ce n'est pas sans rapport.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 11 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Invité Dim 9 Aoû 2009 - 13:02

@ Gereve
Comme tu l'as fait remarquer, Bernard a répondu (pertinemment) à ton propos, que pouvions nous ajouter de plus? Sinon peut-être que, parfois, ça justifie les attaques "personnalisées" sinon personnelles quand certains parlent en croyant avoir "LA" voie!
Les internautes ne sont pas sourds, ils savent "entendre" ce qu'ils lisent.
Mais parfois, à l'évidence, nul n'est tenu de répondre.
Bien sûr, c'est connu, (et j'aime bien cette remarque de Chamfort) "toutes les françaises sont rousses" aurait-il déclaré en débarquant en France devant une femme rouquine!
... et "tous les allemands sont de nazis", "tous les arabes sont des voleurs" et "tous les auvergnats des avares"
Ne désespère pas de l'humanité, je crois qu'un jour, nous apprendrons à mettre entièrement de côté notre agressivité et notre fâcheuse tendance à "globaliser".
tu connais: "si tous les cons devaient disparaître, je me retrouverais bien seul!..... -Mais qu'est-ce que je suis con de dire un truc pareil"!
et... magie-magie! y a plus personne sur terre! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 11 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par _La plume Dim 9 Aoû 2009 - 13:21

Bon sang de bon soir de bois, quand donc certains d'entre vous arrêterez avec les généralités qui font monter le taux d'adrénaline et vous permettent de vous rouler voluptueusement dans les émotions négatives?

Mais Gereve, tu dis toi même que le monde est pourri ? C'est ainsi, depuis que le monde existe, et il y a peu de chance que ça change, il n'y a rien à attendre du monde, je laisse ça aux utopistes. Seuls quelques individus finissent par s'en libérer mais ça ne change pas le monde.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 11 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par bernard1933 Dim 9 Aoû 2009 - 16:11

Mais, La plume, on finit tous un jour par s'en libérer! Sauf ceux qui croient à la réincarnation... Les pauvres, ils vont " repiquer " au truc !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 11 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par _Spin Dim 9 Aoû 2009 - 16:22

bernard1933 a écrit:Mais, La plume, on finit tous un jour par s'en libérer! Sauf ceux qui croient à la réincarnation... Les pauvres, ils vont " repiquer " au truc !
Et le Nirvana, alors ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 11 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Geveil Lun 10 Aoû 2009 - 7:03

La plume a écrit:Mais Gereve, tu dis toi même que le monde est pourri ? C'est ainsi, depuis que le monde existe, et il y a peu de chance que ça change, il n'y a rien à attendre du monde, je laisse ça aux utopistes. Seuls quelques individus finissent par s'en libérer mais ça ne change pas le monde.
Où ai-je dit cela ? Et si je l'ai écrit, il faut l'effacer.
Le monde n'est pas pourri, il contient de la pourriture, c'est différent.
Toi même est peut-être une personne très bien, capable de belles et bonnes actions, mais tu n'en contient pas moins de la merde dans les intestins. Après, rien ne nous oblige à nous vautrer dans la merde, sauf quand on est entre les mains de malades qui vous menacent d'une arme pour le faire.
Le monde est en création, et nous, hommes, avons tous les moyens d'en faire un paradis ou un enfer.
Quand tu écris " il y a peu de chances que ça change", tu fais ce qu'on nomme une prophétie auto-réalisatrice, car ça sape le moral de ceux qui te croient et du coup, les choses vont de mal en pis. Quand on prend possession d'un local, on fait un état des lieux. Ce n'est pas parce que les murs sont délabrés, sales, le parquet pourri, etc , qu'on ne pourra pas rénover tout ça.

D'abord, tu ne sais pas si "c'est ainsi depuis que le monde existe", à moins que tu n'aies souvenir de tes vies antérieures, et si c'est vrai, historiquement vrai, ça peut changer.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 11 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Invité Mar 18 Aoû 2009 - 16:08

L’Eminent Sheikh ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz – rahimahou Allah -
On lui a posé la question suivante :

Qu’en est-il de s’en prendre aux touristes et aux visiteurs étrangers dans un pays islamique ?

Ceci n’est pas autorisé ! L’atteinte à autrui n’est pas tolérable envers qui que ce soit ! Qu’il s’agisse de touristes ou de travailleurs [étrangers], car ils sont en réalité sous le protectorat (du gouverneur), ils sont entrés [dans le pays] en toute confiance et de ce fait, il n’est pas concevable de s’en prendre à eux.

On doit se rapprocher du gouvernement qui, de son coté, empêchera les quelques exhibitions apparentes émanant d’eux. Mais delà à s’en prendre à eux ceci n’est pas autorisé ! Les gens ordinaires n’ont pas à les assassiner ou les frapper ou nuire à leur personne, mais ceci est l’affaire des gouverneurs car s’en prendre à eux reviendrait à s’en prendre à des gens qui sont [dans le pays] en toute confiance et donc, ce n’est pas acceptable de s’en prendre à eux. Leur affaire relève de celui qui a la capacité de les empêcher d’entrée [dans le pays] ou de faire des actes blâmables de façon apparente. Cependant, s’il s’agit de musulmans, il faut les conseiller et les appeler à l’Islam ou bien les inviter à délaisser ce qui est blâmable, ceci est certainement recommandé car cela découle des preuves conformes à la législation islamique.

[Sheikh], qu’Allah vous accorde la félicité :
Est-ce que le fait de commettre des assassinats et des actes de terrorisme (explosions) contre les édifices gouvernementaux dans des pays de non croyants est considéré comme étant une nécessité et un acte dans la lutte dans le sentier d’Allah. Qu’Allah vous récompense ?

Non, Ceci n’est pas autorisé ! Les assassinats et les sabotages sont des actes condamnables, parce que cela n’engendrerait que plus de mal pour les musulmans et provoquerait leur tuerie et leur bannissement. Ceci est une chose condamnable et ce qui est légiféré avec les mécréants, c’est de lutter dans le sentier d’Allah et de se confronter à eux lors des batailles si cela est dans la capacité des musulmans. Qu’ils équipent leurs armées et qu’ils attaquent les mécréants et les combattent à la manière du Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), mais organiser des sabotages et perpétrer des assassinats, ceci n’engendrerait que plus de mal pour les musulmans.

Le messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), quand il était encore à la Mecque, avant l’Hégire, il avait pour ordre de s’abstenir de combattre : « N'as-tu pas vu ceux auxquels on avait dit: "Abstenez-vous de combattre, accomplissez la Salâ et acquittez la Zakâ !" » [Sourate An-Nissa - 77], c'est-à-dire de s’abstenir de combattre les mécréants parce qu’à ce moment là, ils n’avaient la capacité de le faire et s’ils avaient tué ne serait-ce qu’un seul d’entres eux, les mécréants les auraient tué et confiné jusqu’au dernier. Car Ils étaient incontestablement plus puissants qu’eux mais aussi parce qu’ils étaient sur leur terre et sous leur domination.

Donc, perpétrer des assassinats n’engendrera que l’assassinat des musulmans qui vivent dans la même région comme vous pouvez l’observer et l’entendre actuellement. Ce genre d’acte, n’est certainement pas un appel [vers Allah], ni une lutte dans le sentier d’Allah et cela n’engendrera que plus de mal pour les musulmans. Ceci est aussi valable pour les actes de sabotages et de terrorisme (explosions), qui n’engendre que plus de mal pour les musulmans comme cela se déroule [actuellement].

Donc, ce n’est que lorsque le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) eu quitté la Mecque et qu’il disposait d’une armée et des Auxiliaires [Al Ansar], qu’il ordonna la lutte dans le sentier d’Allah contre les mécréants.

http://alghourabaa.free.fr/web/page165.html

faut que je verifie encore mais ce site m'a l'air fiable, ils y donne carrément les numeros de telephone perso des savants!fort interessant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 11 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Invité Mar 18 Aoû 2009 - 16:13

c'est la dernière phrase qui m'interpelle: que signifie-t-elle ? Que quand l'armée est assez forte, alors on attaque les mécréants ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 11 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Invité Mar 18 Aoû 2009 - 20:46

Ça concerne le prophète pbsl qui était en conflit avec les polythéiste. Tu connais l'histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 11 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par _Spin Mar 18 Aoû 2009 - 21:52

Bonjour,

leela a écrit:c'est la dernière phrase qui m'interpelle: que signifie-t-elle ? Que quand l'armée est assez forte, alors on attaque les mécréants ?
Et tout cas, et je me tue à le répéter, c'est ce que le monde musulman a toujours appliqué.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum