qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

+14
_athéesouhaits
Abdallah
bernard1933
_Spin
Geveil
sylvain
Cochonfucius
jawaybuker
Ozan
_La plume
YOD
Magnus
_bradou
Tzatanâ,fff
18 participants

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 7 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par YOD Ven 31 Juil 2009 - 16:38

leela a écrit:je suis même presque persuadée qu'elle est organisée, vis-à-vis de l'opinion publique et jusqu'à l'intérieur de l'Islam, en finançant et favorisant l'extrémisme, de façon assez sordide.[/color]

oui bien sûr il y a des gens qui mettent de l'huile sur le feu, mais ceci n'est pas spécifiquement contre l'islam. ceci dit, les musulmans aussi devraient être interpelés par ce risque et comdamner quand il faut comdamner et ne pas essayer de trouver des raisons au fanatisme musulman

Je pense que la critique de l'islam n'est pas une chose nouvelle. J'essayerais de dénicher quelques critiques envers l'islam, pas des caricatures mais des choses qui parlent du fond de cette religion

Le vice radicale, si je puis m'exprimer ainsi, de l'islam, c'est l'ignorance de la réciprocité. En effet, l'islam aujourd'hui réclame pas mal de choses, il y a même de la sirenchère dans les revendications, mais un musulman a toujours du mal a comprendre que les autres aussi demandent a l'islam de respecter les non musulmans et généralement ce que les autres demandent aux musulmans, c'est des libertés élémentaires comme par exemple la liberté de changer de religion ou la liberté qu'une femme née msulmane qui vit dans un pays musulman puisse épouser un non musulman, je ne parle même pas des liberté alimentaires ou même les non musulmans n'ont pas le droit de manger dans la rue pendant le moi du ramadan, ça on peut se débrouiller, ce n'est pas un drame

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 7 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par YOD Ven 31 Juil 2009 - 20:58

YOD a écrit:
L'islam est une religion relativement récente (le 7 è siècle ce n'est pas l'antiquité) et elle n'a jamais vraiment été exposée a des sociétés avec un courant profane (ou laïcisant) puissant. Je pense que c'est ce que nous sommes en train d'observer avec ce mouvement sans précédant d'immigration de musulmans vers l'occident, l'islam est en train d'être exposé a ce mouvement profane puissant et cette religion finira comme toutes les autres religion a se réformer


Exemple d'un islam qui change quand il est dans un monde libre

Femme imam
https://www.dailymotion.com/related/x9xhu9/video/x3matq_femme-imam-au-canada_politics?hmz=74616272656c61746564

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 7 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par _athéesouhaits Sam 1 Aoû 2009 - 18:13

Ozan a écrit:salâm Spin ,

tout en fait entre nous l'Islâm se vit , en parler çà sert à rien

ceci dis , si je t'ai bien compris au fait tu critiques un livre , et toi tu t'es bien retranché derriére un livre non ?, à moins que je me trompe , mais tu me diras que tu as changé d'idée , grace à ce livre , comme si tu ignorais l'existence des goulags en ex urss ,

si on veut on peut tout étaler , on aura jamais fini , tout ce que je sais moi , c'est que les seuls qui blablatent le plus sur l'Islâm , ne sont pas musulmans et comme je te l'ai déjà dis , çà me fait bien marrer de vous voir vous agiter comme des mouches dans un bocal à vous prendre le chou , pour trouver de quoi nourrir vos diatribes , parce que , en fait il y a une chose , qui vous tient , c'est votre peur de quelque chose que vous ne comprenez pas , et qui s'appelle la FOI

Là dessus bon Week-End

Ozan
bonjour
quelqu'un a écrit:
"quand on a la foi on a pas besoin de la vérité"
tu es l'exemple parfait pour illustrer cette maxime:!
tu ne peus citer ce versets pacifiques du coran parcequ'il n'y en a pas...tout simplement.
l'islam est une religion intolérante et violente que tu le veuilles ou non...
fais l'autruche si ça te chante et plongeant ta tete dans le trou de la foi, pour nier la vérité historique et visible de la violence de l'islam, mais tu ne nous empecheras pas de dénoncer cette religion guerrière.
Dénoncer l'islam ce n'est pas casser du musulman...c'est faire savoir que l'islam est dangereux.
l'actualité la prouve tous les jours...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 7 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par bernard1933 Sam 1 Aoû 2009 - 21:03

Athéesouhaits, tu es trop affirmatif . Je ne suis pas musulman mais je peux te citer des dizaines de versets qui prônent la paix et la miséricorde . La phrase la plus courante dans le Coran est sans doute : " Dieu est celui qui pardonne, Dieu est miséricordieux ". Les livres saints n'existent pas, pour moi ; ils ne sont que l'expression des mythes , le reflet de la pensée de l' époque et un recueil de morale . Mais on leur fait dire n' importe quoi . Les extrémistes en font un usage criminel et
nos politiciens vendus à la pensée unique , made USA, nous aveuglent .
C'est toujours le même refrain . On ne veut pas l 'admettre, mais on se fait conditionner malgré soi ! Et c'est de mal en pis ! Combien peux tu me citer de journaux et de périodiques de gauche en France ? Je ne parle pas de l'Italie...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 7 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Invité Sam 1 Aoû 2009 - 21:40

Hadith:
" Le Tout Miséricordieux se montre clément envers ceux qui font preuve de miséricorde. Faites miséricorde à ceux qui se trouve sur terre, Celui qui se trouve au ciel vous fera miséricorde. "

Coran
" Et soit bon (envers les autres), comme Allah a été bon envers toi. ". (Sourate 28: Verset 77)

"(Mais) ceux qui (...)commettent le désordre sur terre, auront la malédiction et la mauvaise demeure. (Sourate ar-Ra'd, 25)

Nulle contrainte en religion! Sourate al-Baqarah, 256

Et tu n'es pas un dominateur sur eux. (Sourate al-Ghashiyah, 22)

quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet, Nos messages sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. (Sourate al-Maidah, 32)

Il y en a bien d'autres... suffit de chercher.

Mais là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'il y en a plus qui incitent au combat. Le tout est de voir comment cela est interprété: le Coran ne se lit PAS par verset isolé, le "commentaire" d'un "savant" est INDISPENSABLE. Si tu ne tiens pas compte de cela, ton discours n'a aucune valeur !!!. Apparemment, ils ne sont autorisés à combattre que ceux qui veulent les empêcher de pratiquer, et ceux qui les chassent de leur maison. Dans l'Histoire, il y a d'ailleurs eu de longues et fructueuses périodes où cohabitaient musulmans et autres croyances. La taxe que devait payer les dhimmis n'était que pour être justes vis-à-vis des musulmans qui devaient donner 10% pour les nécessiteux (quand c'était appliqué avec justice).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 7 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par _athéesouhaits Sam 1 Aoû 2009 - 21:47

bernard1933 a écrit:Athéesouhaits, tu es trop affirmatif . Je ne suis pas musulman mais je peux te citer des dizaines de versets qui prônent la paix et la miséricorde . La phrase la plus courante dans le Coran est sans doute : " Dieu est celui qui pardonne, Dieu est miséricordieux ". Les livres saints n'existent pas, pour moi ; ils ne sont que l'expression des mythes , le reflet de la pensée de l' époque et un recueil de morale . Mais on leur fait dire n' importe quoi . Les extrémistes en font un usage criminel et
nos politiciens vendus à la pensée unique , made USA, nous aveuglent .
C'est toujours le même refrain . On ne veut pas l 'admettre, mais on se fait conditionner malgré soi ! Et c'est de mal en pis ! Combien peux tu me citer de journaux et de périodiques de gauche en France ? Je ne parle pas de l'Italie...
S33 v64à68 : « Allah a maudit les Infidèles et leur a préparé un brasier, où ils demeureront, immortels, en éternité. Ils n'y trouveront ni patron ni auxiliaire, au jour où leurs visages tournés vers le Feu, ils crieront : "Plût au ciel que nous eussions obéi à Allah et que nous eussions obéi à l'Apôtre ! Seigneur ! Nous avons obéi à nos chefs et aux grands, parmi nous, et ils nous ont égaré loin du Chemin ! "»

« [Cependant les Croyants] diront : "Seigneur ! Donne-leur au double le Tourment et lance contre eux une grande malédiction ! " »



S5 v12/9à13/10 : « Allah a promis à ceux qui auront cru et accompli des œuvres pies qu'ils auront pardon et rétribution immense, alors que ceux qui auront été infidèles et auront traité Nos ayas (versets coraniques) de mensonges seront les Hôtes de la Fournaise



s7 v178/179 : « Nous avons destinés à la Gehenne (enfer) beaucoup de Djinns et de Mortels qui ont des coeurs avec lesquels ils ne comprennent point, des yeux avec lesquels ils ne voient point, des oreilles avec lesquelles ils n'entendent point. Ceux-là sont comme des bêtes de troupeaux ou plus égarés encore. Ceux-là sont les Insoucieux.»









s4 v59/56 « Ceux qui auront été incrédules en Nos aya (versets du Coran), Nous leur feront affronter un Feu [et] chaque fois que leur peau sera desséchée, Nous la changerons par une autre, afin qu'ils goûtent le Tourment [en éternité]. Allah est puissant et sage.»
effectivement dieu est misericordieux....mais seulment avec les musulmans

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 7 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Invité Sam 1 Aoû 2009 - 21:51


Je fais un copié/collé de l'autre fil:

Je m'en tiendrai là, j'ai dit ce que j'avais à dire, et pas envie de perdre mon temps à jouer le jeu de ceux qui passent leur temps à puiser sur les fora anti-musulmans des arguments pour alimenter leur haine et déformer la réalité.

D'autant plus que je ne suis pas attirée par l'Islam, je trouve le Coran ambigu (et je n'aime pas les textes ambigus), mais je connais beaucoup de musulmans qui sont bien plus pacifiques, respectueux des femmes, que ce qu'on veut faire croire.

Je souhaite quand même que ceux qui haïssent l'Islam en découvrent les beaux côtés: il y en a !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 7 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par _athéesouhaits Sam 1 Aoû 2009 - 21:59

leela a écrit:
Je fais un copié/collé de l'autre fil:

Je m'en tiendrai là, j'ai dit ce que j'avais à dire, et pas envie de perdre mon temps à jouer le jeu de ceux qui passent leur temps à puiser sur les fora anti-musulmans des arguments pour alimenter leur haine et déformer la réalité.

D'autant plus que je ne suis pas attirée par l'Islam, je trouve le Coran ambigu (et je n'aime pas les textes ambigus), mais je connais beaucoup de musulmans qui sont bien plus pacifiques, respectueux des femmes, que ce qu'on veut faire croire.

Je souhaite quand même que ceux qui haïssent l'Islam en découvrent les beaux côtés: il y en a !
l'islam est une idéologie....
l'islam est dangereux...
une religion qui punit (entre autre)de mort l'apostasie est une religion violente, intolérante ..et liberticide...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 7 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Invité Sam 1 Aoû 2009 - 22:06

... quand il est mal compris, mal appliqué, comme tu le fais: alors, je suis d'accord avec toi.

Mais si tu pouvait entrevoir la possibilité que éventuellement il pourrait y a voir des musulmans qui ne le comprennent pas comme toi (il sont en réalité une très grande majorité, heureusement), alors je n'aurai pas perdu mon temps. Wink

Je connais plein d'apostas de l'Islam, et aucun n'a été menacé de mort ni même inquiété, quant au rejet social, il est comparable à celui que j'ai vécu dans mon milieu catholique.

Il faut voir les faits, et non pas les inventer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 7 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par _athéesouhaits Sam 1 Aoû 2009 - 22:18

leela a écrit:... quand il est mal compris, mal appliqué, comme tu le fais: alors, je suis d'accord avec toi.

Mais si tu pouvait entrevoir la possibilité que éventuellement il pourrait y a voir des musulmans qui ne le comprennent pas comme toi (il sont en réalité une très grande majorité, heureusement), alors je n'aurai pas perdu mon temps. Wink

Je connais plein d'apostas de l'Islam, et aucun n'a été menacé de mort ni même inquiété, quant au rejet social, il est comparable à celui que j'ai vécu dans mon milieu catholique.

Il faut voir les faits, et non pas les inventer.
« Celui qui change de religion, tuez-le[. »Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 84, numéro 57, rapporté par Ibn Abbas

je n'invente rien!!!
tu veux me faire passer pour un menteur ...mais tu ne réussiras pas!
je me réfère toujours aux textes fondateurs de l'islam et non a des propos de non musulmans.pour justement ne pas etre taxé d'islamophobe.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 7 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Invité Sam 1 Aoû 2009 - 22:38

Du calme ! qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 7 Scheval2

Je n'ai pas dit que tu étais un menteur, mais que manipuler les textes comme tu le fais est du mensonge par rapport à ce qu'en font la toute grande majorité des musulmans. Or ce qui compte, c'est justement l'usage qui en est fait, et pas les textes fondateurs.

Mais je reconnais avec toi le risque que des extrémistes un jour appliquent ces textes à la lettre, j'en suis tout à fait consciente, et c'est pour cela que j'ai dit que je n'aimais pas de tels textes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 7 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par _Spin Sam 1 Aoû 2009 - 22:46

leela a écrit:... quand il est mal compris, mal appliqué, comme tu le fais: alors, je suis d'accord avec toi.
Excuse-moi, mais je vois toujours cette prétention à connaître le "vrai Islam". A la limite, le "vrai Islam" est un mythe.

Il est tout aussi simpliste et faux de prendre tout ce qu'il y a de bien et de sympathique dans l'Islam et chez les musulmans et de l'appeler "vrai Islam", que d'appeler au contraire "vrai Islam" ce qu'il y a de dangereux et destructeur.

Mais si tu pouvait entrevoir la possibilité que éventuellement il pourrait y a voir des musulmans qui ne le comprennent pas comme toi (il sont en réalité une très grande majorité, heureusement), alors je n'aurai pas perdu mon temps. Wink
J'aimerais bien partager ce bel optimisme, mais si on pouvait organiser, dans l'ensemble du monde musulman, un sondage sur les deux questions : "Le monde musulman doit-il engager un djihad de conquête si c'est possible avec de bonnes chances de succès ?" et : "Doit-on interdire légalement aux musulmans de quitter l'Islam ?", d'après tout ce que je peux en savoir j'ai bien peur que sur les deux il y ait une majorité de "oui".

Je connais plein d'apostas de l'Islam, et aucun n'a été menacé de mort ni même inquiété, quant au rejet social, il est comparable à celui que j'ai vécu dans mon milieu catholique.
Il n'empêche que c'est interdit à l'échelle de pays entiers, voir ici, parfois sous peine de mort (Iran, Pakistan, Soudan...). Au nom de quelle autre religion connais-tu ça aujourd'hui ? (même si, bien sûr, le Christianisme a fait bien pire en son temps).

Il faut voir les faits, et non pas les inventer.
Pour ça, il faut lire un peu l'histoire.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 7 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Invité Sam 1 Aoû 2009 - 22:57

je l'ai déjà dit, je partage votre inquiétude à certains points.

Mais pas tous. Je connais trop de musulmans intelligents, cultivés, pacifiques, tolérants, ouverts, et je trouve dommage de les ignorer. J'estime avoir, comme eux, le droit de considérer que c'est "le vrai Islam", comme vous avez le droit de considérer le violent destructeur comme le vrai.

Vous avec le droit de croire que les violences faites au nom de l'Islam ou de la chrétienté (les Croisades par ex qui ont été des atrocités) sont d'origine religieuse, et moi j'ai le droit d'envisager que la religion y est le prétexte et non pas la cause.

Un homme pacifique et bon le restera quelque que soit sa religion, un homme violent le sera quelle que soit sa religion: la religion n'est que le prétexte, et c'est un aussi un terrible outil de manipulation par les autorités, mais là de nouveau, même si le peuple croyant se laisse manipuler, les vraies raisons des guerres et violences sont politiques et économiques. Je suis ignare en histoire et en politique, mais ce que je suggère vient de personnes bien mieux renseignées que moi, et chaque fois que j'ai pu le faire, je l'ai vérifié: j'ai toujours trouvé le but "autre".

Quant à l'Histoire, il y a plusieurs lectures possibles. As tu lu "les croisades vues par les arabes" de Amin Maalouf, par exemple ? Puis tu compares à nos livres d'histoire.
Bonne découvertes!

Mais comme ce n'est pas ma spécialité, je n'ai pas poussé cela très loin, je deviens surtout une irréductible sceptique, même pour l'histoire et même l'actualité. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 7 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par _athéesouhaits Sam 1 Aoû 2009 - 23:08

leela a écrit:Du calme ! qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 7 Scheval2

Je n'ai pas dit que tu étais un menteur, mais que manipuler les textes comme tu le fais est du mensonge par rapport à ce qu'en font la toute grande majorité des musulmans. Or ce qui compte, c'est justement l'usage qui en est fait, et pas les textes fondateurs.

Mais je reconnais avec toi le risque que des extrémistes un jour appliquent ces textes à la lettre, j'en suis tout à fait consciente, et c'est pour cela que j'ai dit que je n'aimais pas de tels textes.
tu n'arrive pas a comprendre que je fais une différence fondamentale entre l'islam...l'idéologie...et les musulmans..
je ne mets pas tous les musulmans dans le même panier...
je parle de l'islam... des textes fondateurs...pas des musulmans...
c'est comme si tu me reprochais de critiquer les allemands ou les russes alors que je critique le nazisme ou le communisme...LES IDEOLOGIES
tu saisis la nuance???

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 7 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par _athéesouhaits Sam 1 Aoû 2009 - 23:10

leela a écrit:je l'ai déjà dit, je partage votre inquiétude à certains points.

Mais pas tous. Je connais trop de musulmans intelligents, cultivés, pacifiques, tolérants, ouverts, et je trouve dommage de les ignorer. J'estime avoir, comme eux, le droit de considérer que c'est "le vrai Islam", comme vous avez le droit de considérer le violent destructeur comme le vrai.

Vous avec le droit de croire que les violences faites au nom de l'Islam ou de la chrétienté (les Croisades par ex qui ont été des atrocités) sont d'origine religieuse, et moi j'ai le droit d'envisager que la religion y est le prétexte et non pas la cause.

Un homme pacifique et bon le restera quelque que soit sa religion, un homme violent le sera quelle que soit sa religion: la religion n'est que le prétexte, et c'est un aussi un terrible outil de manipulation par les autorités, mais là de nouveau, même si le peuple croyant se laisse manipuler, les vraies raisons des guerres et violences sont politiques et économiques. Je suis ignare en histoire et en politique, mais ce que je suggère vient de personnes bien mieux renseignées que moi, et chaque fois que j'ai pu le faire, je l'ai vérifié: j'ai toujours trouvé le but "autre".

Quant à l'Histoire, il y a plusieurs lectures possibles. As tu lu "les croisades vues par les arabes" de Amin Maalouf, par exemple ? Puis tu compares à nos livres d'histoire.
Bonne découvertes!

Mais comme ce n'est pas ma spécialité, je n'ai pas poussé cela très loin, je deviens surtout une irréductible sceptique, même pour l'histoire et même l'actualité. Wink
un petit musulman a qui l'on répète depuis sa naissance que les juifs et les occidentaux sont des infidèles qui veulent du mal aux musulmans a de grande de probabilité de devenir haineux ...la haine n'est pas innée...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 7 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Invité Sam 1 Aoû 2009 - 23:13


si tu m'avais lue, tu aurais vu que je partage ton point de vue sur les textes, quand on les lit comme tu les lit.

Tu as saisi ?

Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 7 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par _athéesouhaits Sam 1 Aoû 2009 - 23:21

il n'y a pas cinquante, ni deux manière de lire....
sauf quand on se rend compte que le texte est trop clair et trop explicite , et que l'on est coincé (par la parole d'allah) ,pour pouvoir prouver que le coran est tolérant et que l'islam est une religion de paix...
le coran et la suna regorgent de versets et de hadiths intolérants et haineux...c'est un fait...
inutile d'essayer d'un coup de baguette magique rhétorique de vouloir faire passer l'islam pour une religion de paix....
tout prouve le contraire... et les textes et l'actualité...

bonne nuit

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 7 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Invité Dim 2 Aoû 2009 - 20:00

franchement les versets en question je n'ai pas le tafsir a la maison, le verset en question il me semble qu'il etait adressé au prophéte et les premiers musulmans pr mener une bataille contre les polythéistes, c clair qu'il n'est pas question de tuer les mecreants ds la rue leela a vecu en arabie saoudite ms ne s'est pas faite tuée!

je v vous dire une chose, pr nous musulmans les signes mineurs st ts apparus, prochain signe de la fin des temps c'est Al-Mahdi, qui menera la guerre contre les occidentaux en orient, la terre deviendra musulmane lorsque issa (jesus) psl reviendra et commandra a l'humanité de suivre l'islam, dc on y est pas encore,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 7 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par bernard1933 Dim 2 Aoû 2009 - 21:43

Loubna, tu as vu ça à la télé ? Sur quelle chaîne ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 7 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par _La plume Dim 2 Aoû 2009 - 22:10

Il y a aussi des prophéties orientales qui prévoient une guerre en Asie centrale contre l'islam considéré comme le mal absolu...tout dépend de quel côté on se place.

Les armées du Rudra Chakrin détruiront le « non-Dharma » et les doctrines des « hordes barbares irréligieuses ». Par cela, d’après le texte originel du Kalachakra Tantra, c’est avant tout le Coran qui est visé. Mahomet lui-même est désigné par son nom plusieurs fois dans le Tantra du Temps, de même que son seul dieu, Allah. Nous apprenons que les barbares sont appelés Mleccha, ce qui signifie les « habitants de La Mecque » (Petri, 1966, p. 107). Ces jours-ci, Rudra Chakrin est déjà célébré comme le « tueur des Mlecchas » (Banerjee, 1959, p. 52).

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 7 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par _La plume Dim 2 Aoû 2009 - 23:11

prochain signe de la fin des temps c'est Al-Mahdi, qui menera la guerre contre les occidentaux

Pour l'instant on assiste plutôt a la guerre civile entre sunites contre les chiites dont on estime qu'elle fait plus de 2000 morts par mois ...

Le fanatique religieux de base, pense toujours que son dieu va revenir pour exterminer les mécréants, en l'occurence les adeptes des autres religions et les athées, parce qu'il ne supporte pas que sa religion soit mise en doute.

C'est écrit dans les livres des différentes religions qui nous promettent toutes une guerre finale jusqu'à ce que la vraie religion, la leur, triomphe.

Ainsi en est-il des islamistes, c'est ce qu'ils appellent de leurs souhaits, mais comme ils ne sont pas les seuls à penser de cette façon, il faut espérer que les intégristes religieux de tout bord s'autodétruiront les uns les autres et qu'on sera débarasser de cette merde qu'est l'intégrisme religieux.

Et on voudrait nous faire croire que ces religions sont inspirées de Dieu, le bien suprême ! Evil or Very Mad

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 7 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par YOD Dim 2 Aoû 2009 - 23:19

bernard1933 a écrit:Loubna, tu as vu ça à la télé ? Sur quelle chaîne ?

benard tu me fais penser a une gerboise qui découvre un serpent dans son terrier !

il ne s'agit pas de chaîne de télé, manisfestement c'est toi qui a des problème avec la télé. Il s'agit d'une interprétation intégriste de l'islam, ça existe tu sais bernard ! Tu va bien finir par l'admetre

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 7 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par bernard1933 Lun 3 Aoû 2009 - 9:48

Yod, j'espère que tu prends pas les plaisanteries au sérieux ? Si je t'amènes mon épagneul en te disant qu'il aboie du Mozart en se réveillant le matin, que me répondras-tu ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 7 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par _bradou Lun 3 Aoû 2009 - 10:42

La plume a écrit:il faut espérer que les intégristes religieux de tout bord s'autodétruiront les uns les autres et qu'on sera débarasser de cette merde

ça, c'est pas très gentil pour les membres de ce forum. Moi je suis tout content de les retrouver là tous les matins surtout avec le bandeau "en ligne"
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 7 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par _athéesouhaits Lun 3 Aoû 2009 - 11:03

bradou a écrit:
La plume a écrit:il faut espérer que les intégristes religieux de tout bord s'autodétruiront les uns les autres et qu'on sera débarasser de cette merde

ça, c'est pas très gentil pour les membres de ce forum. Moi je suis tout content de les retrouver là tous les matins surtout avec le bandeau "en ligne"
il y a des integristes sur ce forum????
des noms ..! des noms!!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum