qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

+14
_athéesouhaits
Abdallah
bernard1933
_Spin
Geveil
sylvain
Cochonfucius
jawaybuker
Ozan
_La plume
YOD
Magnus
_bradou
Tzatanâ,fff
18 participants

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 6 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Invité Mer 29 Juil 2009 - 14:19

En tout cas elle a su vraiment faire preuve de beaucoup de
douceur
En transformant un premier moment de complicité
en base sérieuse pour assurer ton existence

Sa foi a donc déplacé quelque chose
d'aussi gros qu'une montagne
Je parle de ton espérance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 6 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Ozan Mer 29 Juil 2009 - 14:35

Salâm Escape

Ha oui çà tu as raison , elle est devenue ma soeur , c'est pour çà que je dis toujours , la foi et la religion , sont deux choses bien différentes

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 6 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par bernard1933 Mer 29 Juil 2009 - 16:33

Reconnaissons que l'on se bat pour des livres qui, en définitive, ne sont que les témoins de leur époque, et encore, puisqu' on y trouve des mythes immémoriaux . Dieu qui , par définition, est infini en pouvoir, sagesse,
justice, technique etc...n'a -t-il trouvé que ce moyen minable pour exprimer ses volontés et sa présence ? Il a même oublié d' y inscrire :
" valable jusqu 'à..." comme sur la viande de poulet !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 6 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Invité Mer 29 Juil 2009 - 16:39

C'est normal que Dieu n'ait pas mis de date de péremption

La qualité du texte sacré
est en effet d'être intemporel

Quelle que soit l'époque
on trouve toujours de quoi se nourrir là-dedans

miam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 6 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Tzatanâ,fff Mer 29 Juil 2009 - 19:46

athéesouhaits a écrit:
j'aimerais que tu me cites des versets qui pronent la tolérance envers les non musulmans...pas le 109 car il s'adressait aus quraysh polythéistes et non aux autres religions..

ozan, il ta posé une question, et encore une fois tu as esquivé en jouant les persécuté,
tu veux parler de quoi sur le forum? de la pluie et du beau temps?
il te pose une question serrieuse et importante sur ta religion,
alors répond.
Tzatanâ,fff
Tzatanâ,fff
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : (- - -)
Identité métaphysique : (f-f)
Humeur : (f f f)
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 6 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Ozan Jeu 30 Juil 2009 - 11:15

Tzatanâ,fff a écrit:athéesouhaits a écrit:
j'aimerais que tu me cites des versets qui pronent la tolérance envers les non musulmans...pas le 109 car il s'adressait aus quraysh polythéistes et non aux autres religions..

ozan, il ta posé une question, et encore une fois tu as esquivé en jouant les persécuté,
tu veux parler de quoi sur le forum? de la pluie et du beau temps?
il te pose une question serrieuse et importante sur ta religion,
alors répond.

Salâm

Et toi tu veux parler de quoi ??

je l'ai déjà dis et redis , je n'utilise pas le Saint Coran pour argumenter ma pensée , qui plus est on me demande quelque chose tout en me disant , tu peux répondre mais pas en utilisant ceci ou cela , , , vous pensez surement que je suis sénile ou quoi ??
en plus tu te permet des injonctions là , je ne suis pas à tes ordres il me semble , et quand à débattre de l'Islâm ici on ne débat pas on l'attaque , et çà me fais bien marrer en fait de voir des gens qui s'agitent comme çà , on va chercher des trucs qui datent de plus de 1500 ans , on tripatouille le Saint coran à qui mieux mieux , franchement vous vous rendez vraiment compte de ce que vous faites ??
je reconnais que je suis quasi le seul musulman à vous répondre et votre grand espoir c'est de me ""coincer"" alors espérez , espérez , croule de rire croule de rire

Et si vous avez un tant soit peu de temps lisez donc le Saint Coran

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 6 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Tzatanâ,fff Jeu 30 Juil 2009 - 19:57

je reconnais que je suis quasi le seul musulman à vous répondre et votre grand espoir c'est de me ""coincer"" alors espérez , espérez ,
¨
tu es déja coincé,
a partir du moment ou on te pose une question comme: " j'aimerais que tu me cites des versets qui pronent la tolérance envers les non musulmans...pas le 109 car il s'adressait aus quraysh polythéistes et non aux autres religions.".
tout le monde a bien vue que tu etait incapable d'y répondre,

mais espéré que tu donne une réponce pour pouvoir mieux te "coincer" est efectivement inutile,
tu as raison ozan, c'est la bonne technique, quand on peux pas répondre il faut esquivé et retourné le tout contre l'advaisair: "Bande d'islamophobe!"
Tzatanâ,fff
Tzatanâ,fff
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : (- - -)
Identité métaphysique : (f-f)
Humeur : (f f f)
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 6 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par raphael-rodolphe Jeu 30 Juil 2009 - 20:21

Ozan a écrit: ...c'est pour çà que je dis toujours , la foi et la religion , sont deux choses bien différentes Ozan
Tout à fait et quelque soit la religion. :pouce:
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 6 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par _Spin Jeu 30 Juil 2009 - 21:39

Bonjour,

Ozan a écrit:Salâm Escape
Ha oui çà tu as raison , elle est devenue ma soeur , c'est pour çà que je dis toujours , la foi et la religion , sont deux choses bien différentes
Ozan
Je suis également bien d'accord avec ça, mais est-ce islamique ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 6 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Invité Jeu 30 Juil 2009 - 21:47

Tzatanâ,fff a écrit:tout le monde a bien vue que tu etait incapable d'y répondre,
Tu devras apprendre à faire la différence entre "ne pas avoir reçu de réponse" et "ne pas avoir reçu la réponse que j'attends". L'ennui, c'est que n'accepteras que la seconde.

Tu te comportes de façon aussi obtuse et bornée que les extrémistes que tu dénonces, et tu emploies les mêmes méthodes. Cela enlève tout crédit à ta démarche, désolée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 6 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Ozan Ven 31 Juil 2009 - 8:57

Tzatanâ,fff a écrit:
je reconnais que je suis quasi le seul musulman à vous répondre et votre grand espoir c'est de me ""coincer"" alors espérez , espérez ,
¨
tu es déja coincé,
a partir du moment ou on te pose une question comme: " j'aimerais que tu me cites des versets qui pronent la tolérance envers les non musulmans...pas le 109 car il s'adressait aus quraysh polythéistes et non aux autres religions.".
tout le monde a bien vue que tu etait incapable d'y répondre,

mais espéré que tu donne une réponce pour pouvoir mieux te "coincer" est efectivement inutile,
tu as raison ozan, c'est la bonne technique, quand on peux pas répondre il faut esquivé et retourné le tout contre l'advaisair: "Bande d'islamophobe!"

Salâm Tzatanâ

je ne sais pas dans quel idiome va falloir que je te le dises , mais je n'utilise pas le Saint Coran pour servir d'argument , tu sais très bien que ces versets existent , tu cherches quoi ?? à te faire valoir ?? à créer un climat malsain ??
Peine perdue , en plus pour moi islamophobe , ne veut absolument rien dire ,, je n'utilise pas ce genre de terme
Et pour finir , je n'ai pas à t'obéir , ni à me plier à tes délires croule de rire

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 6 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par _Spin Ven 31 Juil 2009 - 9:51

Bonjour,

Ozan a écrit:je ne sais pas dans quel idiome va falloir que je te le dises , mais je n'utilise pas le Saint Coran pour servir d'argument , tu sais très bien que ces versets existent , tu cherches quoi ?? à te faire valoir ?? à créer un climat malsain ??
Ben le problème n'est pas tellement ce que tu fais, toi, de tel ou tel verset du Coran, mais ce qu'en fait, très globalement, le monde musulman ou la majorité des musulmans. Dire qu'il n'y a qu'une petite minorité de terroristes ne suffit pas parce ce ne sont que des cas extrêmes. Vas-tu prétendre que la majorité des musulmans ou des états musulmans est pour le droit à l'apostasie pour les musulmans ?

NB Je n'oublie pas que dans cette rubrique on n'a pas à attaquer l'Islam. Mais est-ce l'attaquer que de se demander ce qu'en pensent et comment le conçoivent la majorité de ses fidèles ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 6 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Invité Ven 31 Juil 2009 - 9:55

Tu a s raison, Ozan: le titre seul est déjà débile: on dirait qu'il voudrait que vous passiez à l'attaque, qu'il vous reproche de ne pas le faire, et il va chercher un verset du Coran pour s'appuyer! Cette démarche est ridicule, mais elle montre comment il fonctionnerait s'il était né dans un milieu musulman, et qu'il était endoctriné par des politiciens qui veulent le pousser à la violence.

Ce n'est évidemment pas du tout la démarche que fait un musulman qui cherche la paix avec lui même et avec ses voisins, qui au contraire sélectionnera les versets qui l'aident dans ce sens, et considérera les autres comme "à prendre au figuré", ou "correspondant à un certain contexte qui n'est plus d'application".

Chacun trouve ce qu'il cherche, et ce qu'il cherche est le reflet de son âme. Le violent trouvera de la violence (c'est visiblement le cas de Tzatana), le pacifique trouvera la paix, et cela est pareil avec la Bible et la baghavad Gita et même le nouveau testament.


@Spin, tu as raison mais ici, si on se réfère au titre, la démarche est toute autre: agressive et caricaturale et il est normal d'envoyer bouler son auteur. La réaction serait différente s'il montrait une volonté de comprendre et de dialoguer.
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 6 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par _Spin Ven 31 Juil 2009 - 10:07

leela a écrit:@Spin, tu as raison mais ici, si on se réfère au titre, la démarche est toute autre: agressive et caricaturale et il est normal d'envoyer bouler son auteur. La réaction serait différente s'il montrait une volonté de comprendre et de dialoguer.Wink
Je ne dis pas le contraire, mais j'estime avoir quand même des choses à dire, si mal formulé que ce soit au départ.

Je pense aussi qu'il y a une vraie souffrance morale chez beaucoup de musulmans sincères tiraillés entre les exigences les plus dures et les plus agressives de leur religion, et celles de la bonne volonté et du bon sens (et dans une certaine mesure aussi de leur religion, mais ce n'est pas si clair).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 6 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par bernard1933 Ven 31 Juil 2009 - 10:54

Pourquoi vouloir toujours " taper " sur l'Islam ? Remettons le Coran à son époque . On peut lui faire dire ce qu 'on veut, mais prenons conscience que la plupart des musulmans sont des gens comme les autres . C'est en tendant la main aux modérés qu 'on neutralisera les extrémistes . Oui, il est nécessaire qu 'il y ait une évolution vers plus de modernisme, mais où en étions nous nous - mêmes il y a 70 ans ? Je me le rappelle trop bien ! Je me souviens de la haine que les Français ressentaient contre les Boches ! Maintenant, nous sommes copains !
Alors, si nous modifiions un peu notre comportement ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 6 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par _Spin Ven 31 Juil 2009 - 11:12

bernard1933 a écrit:Pourquoi vouloir toujours " taper " sur l'Islam ? Remettons le Coran à son époque .
Va le dire à la majorité des musulmans... soit dit sans ignorer la minorité, mais c'est une minorité.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 6 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Ozan Ven 31 Juil 2009 - 11:21

bernard1933 a écrit:Pourquoi vouloir toujours " taper " sur l'Islam ? Remettons le Coran à son époque . On peut lui faire dire ce qu 'on veut, mais prenons conscience que la plupart des musulmans sont des gens comme les autres . C'est en tendant la main aux modérés qu 'on neutralisera les extrémistes . Oui, il est nécessaire qu 'il y ait une évolution vers plus de modernisme, mais où en étions nous nous - mêmes il y a 70 ans ? Je me le rappelle trop bien ! Je me souviens de la haine que les Français ressentaient contre les Boches ! Maintenant, nous sommes copains !
Alors, si nous modifiions un peu notre comportement ?

Salâm Bernard

justement tu parles d'une chose qui me touche de très près la haine est entretenue crois moi , à ce sujet, quand au mot ""boche"" on me le sert encore assez souvent,, comme le disais mon prof d'histoire ,
Question ,, Capitale de la Bochie ?
bref pas grave

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 6 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Invité Ven 31 Juil 2009 - 11:25

Ozan a écrit: la haine est entretenue
je suis même presque persuadée qu'elle est organisée, vis-à-vis de l'opinion publique et jusqu'à l'intérieur de l'Islam, en finançant et favorisant l'extrémisme, de façon assez sordide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 6 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Cochonfucius Ven 31 Juil 2009 - 11:28

En 1950, un éditeur avait demandé à des typographes de remplacer le mot "Boche" par "Allemand" partout dans un roman à deux balles.

Ils l'ont fait, y compris dans le paragraphe qui suit:

"Pourquoi dites-vous que je suis un Allemand? Je suis un Allemand, moi, et pas un Allemand. Quand vous me traitez d'Allemand, je souffre."

(etc)

La consigne, c'est la consigne.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36018
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 6 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Ozan Ven 31 Juil 2009 - 11:30

Salâm Spin

""Je pense aussi qu'il y a une vraie souffrance morale chez beaucoup de musulmans sincères tiraillés entre les exigences les plus dures et les plus agressives de leur religion, et celles de la bonne volonté et du bon sens (et dans une certaine mesure aussi de leur religion, mais ce n'est pas si clair).""

Ben tu penses tout faux , on est pas du tout tiraillés entre çà ou çà où tu vois une souffrance morale chez les musulmans , ???
je ne sais pas mais à te lire on dirait que t'es venu au monde en connaissant tout , en fait depuis le temps que je te lis , je me demande ce qui te défrise dans l'Islâm mon idée justement c'est que tu n'y comprends que dalle et que tu te référes uniquement au volet qui te parait violent , et que tu confonds , volontairement , la foi , et la religion , si croire en Allah ou Dieu , comme tu veux , te semble une chose que tu ne peux comprendre alors laisse tomber ,

Ozan


Dernière édition par Ozan le Ven 31 Juil 2009 - 11:37, édité 2 fois

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 6 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Ozan Ven 31 Juil 2009 - 11:36

leela a écrit:
Ozan a écrit: la haine est entretenue
je suis même presque persuadée qu'elle est organisée, vis-à-vis de l'opinion publique et jusqu'à l'intérieur de l'Islam, en finançant et favorisant l'extrémisme, de façon assez sordide.

Salâm Leela

Oui tu as raison , je l'ai déjà dis en tant que musulman , nous devons balayer devant notre porte , chassé tous ces fraudeurs ces Mollahs de pacotille , ces soi-disant savants qui nous pondent des fatwas , plus saugrenues les unes que les autre se prenant tous pour les héritiers du Prophéte Muhammab (qlsssl) qui ne font qu'attiser la haine contre l'Islâm et le pire embrouiller totalement les esprits

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 6 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par _Spin Ven 31 Juil 2009 - 12:36

Ozan a écrit:Salâm Spin
""Je pense aussi qu'il y a une vraie souffrance morale chez beaucoup de musulmans sincères tiraillés entre les exigences les plus dures et les plus agressives de leur religion, et celles de la bonne volonté et du bon sens (et dans une certaine mesure aussi de leur religion, mais ce n'est pas si clair).""
Ben tu penses tout faux , on est pas du tout tiraillés entre çà ou çà où tu vois une souffrance morale chez les musulmans , ???
Est-ce que par hasard tu t'estimerais représentatif des musulmans ? Ce tiraillement est inévitable avec des injonctions morales aussi opposées venant de la même source.
je ne sais pas mais à te lire on dirait que t'es venu au monde en connaissant tout ,
Ca, c'est de l'ad hominem. Et désolé, je pense que Yod, par exemple, connaît beaucoup mieux l'Islam que toi, et je lui fais plus confiance pour en parler.

en fait depuis le temps que je te lis , je me demande ce qui te défrise dans l'Islâm

Pour l'instant, je ne le juge pas, qui suis-je pour juger ?j'essaie de le voir tel qu'il se présente majoritairement, depuis l'origine.

et que tu confonds , volontairement , la foi , et la religion , si croire en Allah ou Dieu , comme tu veux , te semble une chose que tu ne peux comprendre alors laisse tomber ,

Je n'ai absolument pas parlé de ça...

Et ce serait bien de ne pas personnaliser, ou alors je peux te soupçonner de chercher frénétiquement à échapper à ta responsabilité, car c'en est une de se convertir, à quoi que ce soit d'ailleurs.

à+


Dernière édition par Spin le Sam 1 Aoû 2009 - 18:21, édité 1 fois

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 6 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Ozan Ven 31 Juil 2009 - 14:04

salâm Spin ,

tout en fait entre nous l'Islâm se vit , en parler çà sert à rien

ceci dis , si je t'ai bien compris au fait tu critiques un livre , et toi tu t'es bien retranché derriére un livre non ?, à moins que je me trompe , mais tu me diras que tu as changé d'idée , grace à ce livre , comme si tu ignorais l'existence des goulags en ex urss ,

si on veut on peut tout étaler , on aura jamais fini , tout ce que je sais moi , c'est que les seuls qui blablatent le plus sur l'Islâm , ne sont pas musulmans et comme je te l'ai déjà dis , çà me fait bien marrer de vous voir vous agiter comme des mouches dans un bocal à vous prendre le chou , pour trouver de quoi nourrir vos diatribes , parce que , en fait il y a une chose , qui vous tient , c'est votre peur de quelque chose que vous ne comprenez pas , et qui s'appelle la FOI

Là dessus bon Week-End

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 6 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par _Spin Ven 31 Juil 2009 - 14:25

Ozan a écrit:salâm Spin ,
tout en fait entre nous l'Islâm se vit , en parler çà sert à rien
La confrontation avec l'Islam, ou avec les musulmans, ça se vit aussi. Ils ne sont pas tous comme toi, loin s'en faut, et il faut bien en parler...

ceci dis , si je t'ai bien compris au fait tu critiques un livre
Ce n'est pas vraiment le sujet ici, ni même sur cette rubrique, mais oui, je critique ce livre, son contenu, ce qu'on prétend y voir, la façon dont il a été constitué ou ce qu'on peut en savoir, son style, la forme, le fond, tout. Je suis désolé si mes conclusions t'ennuient, mais...
, et toi tu t'es bien retranché derriére un livre non ?, à moins que je me trompe , mais tu me diras que tu as changé d'idée , grace à ce livre , comme si tu ignorais l'existence des goulags en ex urss ,
Tu y tiens à personnaliser, pas un signe qu'on est très sûr de soi, ça. Enfin, bon, c'est ton problème... C'est quand même un peu plus compliqué que ça. Ce livre a apporté un déclic, mais les infos étaient là avant et n'ont fait que se confirmer depuis. Avant ce livre, je refusais de voir ou de tirer les conséquences, c'est tout. Il y en a d'autres qui refusent de voir, ou de tirer les conséquences... pour un temps. Ca s'appelle en langage psy "dissonnance cognitive", tu peux chercher avec ça sur le net.

si on veut on peut tout étaler , on aura jamais fini
Il y a quand même des choses qui ressortent plus que d'autres, non ? Ou alors tout vaut tout et réciproquement, et à quoi bon discuter ?

, tout ce que je sais moi , c'est que les seuls qui blablatent le plus sur l'Islâm , ne sont pas musulmans et comme je te l'ai déjà dis , çà me fait bien marrer de vous voir vous agiter comme des mouches dans un bocal à vous prendre le chou , pour trouver de quoi nourrir vos diatribes , parce que , en fait il y a une chose , qui vous tient , c'est votre peur de quelque chose que vous ne comprenez pas , et qui s'appelle la FOI
N'y aurait-il aucune foi en dehors de l'Islam ? Excuse-moi, ce n'est peut-être pas ta pensée mais c'est ce que je déduis de ta dernière phrase, telle que je la lis.

Là dessus bon Week-End
Ozan
Merci, de même,

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 6 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Invité Ven 31 Juil 2009 - 14:48

c'est votre peur de quelque chose que vous ne comprenez pas , et qui s'appelle la FOI
et moi c'est cela que je ne comprends pas: c'est quoi, cette prétendue peur ? Je pense qu'elle n'existe que dans l'imagination de certains. La peur de nous voir imposer des lois qui restreignent nos liberté, ça oui, mais c'est tout.

Or c'est cela qui se profile derrière un pays où règne la Charia: même ceux qui ne sont pas musulmans doivent s'y conformer "par respect" à certains règlements. Par exemple les sites pornos sont maintenant censurés dans toute l'Egypte. Je déteste les sites pornos, mais je n'admets pas qu'ils soient censurés d'une façon globale. Après, ce sont quelques autres sites qui seront censurés ??? Les sites chrétiens ou laïques ? La musique pop ? La musique tout court ? J'ai vu ce que cela donnait en Arabie Saoudite où même les réunions de prière privées étaient interdites: on risquait de voir débarquer la police des moeurs à tout moment, et cela, NON MERCI !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum