qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

+14
_athéesouhaits
Abdallah
bernard1933
_Spin
Geveil
sylvain
Cochonfucius
jawaybuker
Ozan
_La plume
YOD
Magnus
_bradou
Tzatanâ,fff
18 participants

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 13 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par _Spin Mer 19 Aoû 2009 - 18:44

loubnaen86 a écrit:concernant la sourate 9, tu peux me donner le verset stp.
Ce n'est pas un verset particulier, il y en a toute une série qui blâment ceux qui ont "tiré au flanc" (ont refusé d'aller au combat). Le principal est bien sûr le 29. Tu le comprends comment ?

9a tu l'a dit!y'a le djihad de Nafs!vous ne pouvez pas imaginer a quel point cette vie est un enfer pour les musulmans!c'est vrai, personne ne l'a jamais dit sur ce forum il me semble mais je me jette à l'eau.
Les musulmans st trés sensibles à ce qui les entour, perso, ça me donne envie parfois qd je vois les jeans derniers cri qui doivent être porté avec le pti top, mais ma crainte de Dieu est plus grande, l'été qd ttes les femmes st en bikini, ça donne envie tt ça, tt les interdits, ça donne envie, le combat est rude mais il faut coute que coute remprter la bataille!!
Je comprends fort bien que ce soit frustrant. Mais je ne vois vraiment pas où, quand, pourquoi, comment Dieu aurait ordonné de cacher les corps qu'il a créés. Il y a encore des peuples qui vivent entièrement nus, et sont aussi moraux que les autres.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 13 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 18:58

oui mais cette sourate en quoi elle ordonne aux musulmans d'aujourd'hui de s'attaquer aux mecreants?je t'ai deja dit une guerre aura lieu tôt ou tard, lorsque Al-Mahdi sera parmi nous, il faut pas ecouter les cinglés qui disent qu'on doit tuer les mecreants, que l'islam doit dominer, l'islam sera la religion de tt le monde lorsque Jesus reviendra, dc aucun danger pr ceux qui n'y croient pas.

Puis le danger vient de chez vous, hitler n'etait pas un musulmans, bush, les ministres israeliens, les commandants russes, britaniques, chinois, ce ne sont nullement des musulmans.

Bien sur que c'est interdit de montrer son corps, c'est ecrit ds le coran, ds les hadiths, il ne doit apparaitre que le visage et les mains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 13 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par _Spin Mer 19 Aoû 2009 - 19:56

loubnaen86 a écrit:oui mais cette sourate en quoi elle ordonne aux musulmans d'aujourd'hui de s'attaquer aux mecreants?je t'ai deja dit une guerre aura lieu tôt ou tard, lorsque Al-Mahdi sera parmi nous, il faut pas ecouter les cinglés qui disent qu'on doit tuer les mecreants, .
Je ne dis pas qu'il faut les écouter, je ne dis pas qu'ils ne sont pas cinglés, mais ils ont souvent fait la loi en Islam...

Puis le danger vient de chez vous, hitler n'etait pas un musulmans, bush, les ministres israeliens, les commandants russes, britaniques, chinois, ce ne sont nullement des musulmans.
Ca, comme je l'ai déjà dit, c'est surtout une question de savoir qui est le plus fort à un moment...

Bien sur que c'est interdit de montrer son corps, c'est ecrit ds le coran, ds les hadiths, il ne doit apparaitre que le visage et les mains.
Ce n'est pas si clair que ça pour le Coran d'après ce que j'ai cru comprendre. De toute façon je ne le considère pas comme venu de Dieu mais chacun son point de vue. Enfin, je ne dis pas que demain j'irai au bureau tout nu... Twisted Evil

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 13 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par bernard1933 Mer 19 Aoû 2009 - 20:32

Loubna, ne sers pas de souris avec le chat ! Me comprends-tu ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 13 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 21:57

loubnaen86 a écrit:Bien sur que c'est interdit de montrer son corps, c'est ecrit ds le coran, ds les hadiths, il ne doit apparaitre que le visage et les mains.
tu vois bien que tu fais toujours référence au Coran Wink même pour les vêtements!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 13 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Copain_Cochon Jeu 20 Aoû 2009 - 9:18

A tous: N'avez-vous pas l'impression qu'on a tendance à charger les musulmans de tout le poids du Coran, en leur disant "mais ça, cette phrase écrite, là, tu la justifie comment, hein, hein?".
Le problème est là; à chaque fois qu'un musulman nous montre que cette religion est une religion de paix, de respect du prochain, on ressort à notre pauvre témoin toutes le sourates les plus dégueu qu'on a pu trouver.

Je trouve ça minable, mais vous imaginez pas à quel point...

Ils n'ont aucune chance finalement, on ne leur accorde aucun crédit à nos frères musulmans. Ils ont beau montrer autour d'eux, par leurs actes, que leur religion les élève, on se méfie.
Et on leur dit "mais toi t'es une exception; la plupart des musulmans sont incultes, voire analphabètes, du coup ils n'ont pas ton recul et ils seraient prêts à tuer tout le monde". C'est juste minable. Si on continue comme ça on y arrivera jamais.

La paix demande bien plus de sacrifices que la guerre.

Copain_Cochon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : Houston, USA
Identité métaphysique : Chretien
Humeur : Chui Hyper Content
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 13 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par bernard1933 Jeu 20 Aoû 2009 - 9:35

Copain_Cochon, merci pour ton intervention ! Trop, c'est trop ! Les musulmans qui restent sur le forum sont des gens courageux et têtus comme des Franc-Comtois ! Je partage entièrement ton avis !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 13 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par _athéesouhaits Jeu 20 Aoû 2009 - 9:54

Copain_Cochon a écrit:A tous: N'avez-vous pas l'impression qu'on a tendance à charger les musulmans de tout le poids du Coran, en leur disant "mais ça, cette phrase écrite, là, tu la justifie comment, hein, hein?".
Le problème est là; à chaque fois qu'un musulman nous montre que cette religion est une religion de paix, de respect du prochain, on ressort à notre pauvre témoin toutes le sourates les plus dégueu qu'on a pu trouver.

Je trouve ça minable, mais vous imaginez pas à quel point...

Ils n'ont aucune chance finalement, on ne leur accorde aucun crédit à nos frères musulmans. Ils ont beau montrer autour d'eux, par leurs actes, que leur religion les élève, on se méfie.
Et on leur dit "mais toi t'es une exception; la plupart des musulmans sont incultes, voire analphabètes, du coup ils n'ont pas ton recul et ils seraient prêts à tuer tout le monde". C'est juste minable. Si on continue comme ça on y arrivera jamais.

La paix demande bien plus de sacrifices que la guerre.

le problème , comme tu dis est là...
le problème c'est que lorsque je demande qu'on me prouve que l'islam est une religion de paix....
je n'ai pas de réponse...
si tu peux apporter la preuve que l'islam est tolérant et veut la paix je suis preneur...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 13 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par _Spin Jeu 20 Aoû 2009 - 10:05

Copain_Cochon a écrit:A tous: N'avez-vous pas l'impression qu'on a tendance à charger les musulmans de tout le poids du Coran, en leur disant "mais ça, cette phrase écrite, là, tu la justifie comment, hein, hein?".
Le problème est là; à chaque fois qu'un musulman nous montre que cette religion est une religion de paix, de respect du prochain, on ressort à notre pauvre témoin toutes le sourates les plus dégueu qu'on a pu trouver.
On ressort surtout ce que le monde musulman fait systématiquement depuis ses débuts : attaquer en force à chaque fois qu'il est en position de force, pour convertir ou à défaut soumettre...

Je trouve ça minable, mais vous imaginez pas à quel point...
Si tu préfères faire l'autruche...

Ils n'ont aucune chance finalement, on ne leur accorde aucun crédit à nos frères musulmans. Ils ont beau montrer autour d'eux, par leurs actes, que leur religion les élève, on se méfie.
On peut toujours leur accorder crédit personnellement, sinon on ne discuterait même pas avec eux. Mais l'arbre ne doit pas cacher la forêt...
Et on leur dit "mais toi t'es une exception; la plupart des musulmans sont incultes, voire analphabètes, du coup ils n'ont pas ton recul et ils seraient prêts à tuer tout le monde". C'est juste minable. Si on continue comme ça on y arrivera jamais.
La question n'est pas de savoir si c'est minable, mais de savoir si c'est vrai ou faux. C'est caricatural, certes, mais il n'y en a pas moins une vague totalitaire qui peut tout emporter, surtout si le reste du monde persiste à faire, j'y reviens toujours, l'autruche. Je préfère être "minable" que lâche.

La paix demande bien plus de sacrifices que la guerre.
Peut-être, mais même Gandhi a dit que s'il n'y avait le choix qu'entre la résignation et la guerre il choisirait la guerre...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 13 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Copain_Cochon Jeu 20 Aoû 2009 - 11:12

Spin a écrit:On ressort surtout ce que le monde musulman fait systématiquement depuis ses débuts : attaquer en force à chaque fois qu'il est en position de force, pour convertir ou à défaut soumettre...
Spin, c'est quoi le monde musulman? Est-ce que Loubna ou Ozan sont responsables de ce qui a été écrit dans le Coran? Ou des actes ignobles qui ont été commis au nom de l'islam par des analphabètes pervers?
Spin, tu serais communiste, apprecierais-tu qu'on te demande de justifier les dérives despotiques du stalinisme? Ne trouverais-tu pas ça déplacé et réducteur qu'on réduise ton idéal politique aux horreurs commises en son nom?
Tu serais convaincu que l'ultra-libéralisme apportera le salut des hommes, apprécierais-tu qu'on condamne ton idéal à la seule lumière de la crise financière actuelle?
Spin a écrit:Si tu préfères faire l'autruche...
Désolé Spin, Je ne vis pas dans la peur, mais dans l'espoir.
Je préfère m'attacher à travailler à la paix avec ceux que ça intéresse, plutôt que me focaliser sur mes peurs malsaines de dérive totalitaire.
Si tu appelles ça faire l'autruche...eh bien soit, je fais l'autruche.
Spin a écrit:On peut toujours leur accorder crédit personnellement, sinon on ne discuterait même pas avec eux. Mais l'arbre ne doit pas cacher la forêt...
Quelle forêt? Pourrais-tu s'il te plait mesurer de façon chiffrée ce que tu écris. Sans ça, ce n'est que ta peur qui parle, et tu ne la justifies ici en rien.
Spin a écrit:La question n'est pas de savoir si c'est minable, mais de savoir si c'est vrai ou faux. C'est caricatural, certes, mais il n'y en a pas moins une vague totalitaire qui peut tout emporter, surtout si le reste du monde persiste à faire, j'y reviens toujours, l'autruche. Je préfère être "minable" que lâche.
C'est faire l'autruche que de ne pas voir que les musulmans qui t'entourent tentent de vivre en paix avec leurs voisins. C'est faire l'autruche que d'occulter tout le bien qu'ils font, et ne voir que le mal perpétré par une poignée de trous du cul chèvrophiles.
Spin a écrit:Peut-être, mais même Gandhi a dit que s'il n'y avait le choix qu'entre la résignation et la guerre il choisirait la guerre...
Contexte, stp, c'est important.
L'erreur que tu fais, Spin, c'est que nous avons encore le choix: oeuvrer à la paix, tenter de nous comprendre malgré nos différences.
Lorsque nous aurons TOUT tenté pour la paix sans succès, alors là oui, il faudra il faudra choisir la guerre. Aujourd'hui on est lmoin d'avoir tout tenté...a-t-on même essayé?

Copain_Cochon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : Houston, USA
Identité métaphysique : Chretien
Humeur : Chui Hyper Content
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 13 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par _Spin Jeu 20 Aoû 2009 - 11:39

Copain_Cochon a écrit:
Spin, c'est quoi le monde musulman? Est-ce que Loubna ou Ozan sont responsables de ce qui a été écrit dans le Coran? Ou des actes ignobles qui ont été commis au nom de l'islam par des analphabètes pervers?
Mais enfin, où as-tu vu que je juge Ozan ou Loubna ? Je rappelle une réalité, c'est tout. Ces "actes ignobles" comme tu dis toi-même (je ne juge pas non plus, je constate) sont ce qui domine l'histoire de l'Islam sur quatorze siècles (et pas seulement par des analphabètes, par des gens qui savent lire le Coran), avec des centaines de millions de morts. Ca s'est arrêté parce qu'ils n'ont plus été les plus forts à un certain moment, ça ne demande qu'à reprendre ils sont des dizaines de millions à s'y employer. Que d'autres musulmans peut-être même plus nombreux (j'en doute fort) soient contre, très bien, je ne veux surtout pas les ennuyer, mais la priorité est ailleurs.

Spin, tu serais communiste, apprecierais-tu qu'on te demande de justifier les dérives despotiques du stalinisme?
Puisque tu tiens à personnaliser figure-toi que j'y ai cru, au communisme, très fort, fanatiquement, et que je reste reconnaissant à ceux qui m'ont remis les idées en place, pas toujours en douceur !

Ne trouverais-tu pas ça déplacé et réducteur qu'on réduise ton idéal politique aux horreurs commises en son nom?
Non, avec le recul, je ne l'ai pas trouvé.
Tu serais convaincu que l'ultra-libéralisme apportera le salut des hommes, apprécierais-tu qu'on condamne ton idéal à la seule lumière de la crise financière actuelle?
Je ne le suis pas, je ne l'ai jamais été, je ne peux rien dire de plus. Mais c'est un argument au minimum honnête.
Spin a écrit:Si tu préfères faire l'autruche...
Désolé Spin, Je ne vis pas dans la peur, mais dans l'espoir.
Où vois-tu que je désespère ?

Je préfère m'attacher à travailler à la paix avec ceux que ça intéresse, plutôt que me focaliser sur mes peurs malsaines de dérive totalitaire.
Le totalitarisme, chrétien ou musulman ou nationaliste ou communiste, a dominé le plus gros de la planète depuis deux millénaires. On a la chance d'être dans une période de rémission. Laissons cette chance à nos enfants !

Si tu appelles ça faire l'autruche...eh bien soit, je fais
Quelle forêt? Pourrais-tu s'il te plait mesurer de façon chiffrée ce que tu écris. Sans ça, ce n'est que ta peur qui parle, et tu ne la justifies ici en rien.
Chiffrée ? Des centaines de millions de morts, je l'ai déjà dit. Je peux retrouver plus de détails...

Spin a écrit:La question n'est pas de savoir si c'est minable, mais de savoir si c'est vrai ou faux. C'est caricatural, certes, mais il n'y en a pas moins une vague totalitaire qui peut tout emporter, surtout si le reste du monde persiste à faire, j'y reviens toujours, l'autruche. Je préfère être "minable" que lâche.
C'est faire l'autruche que de ne pas voir que les musulmans qui t'entourent tentent de vivre en paix avec leurs voisins.
Mais je ne les décourage surtout pas ! Seulement je constate que les plus lucides d'entre mettent aussi en garde contre l'emprise islamiste ! Et on m'accusera après de mettre tous les musulmans dans le même sac...

Spin a écrit:Peut-être, mais même Gandhi a dit que s'il n'y avait le choix qu'entre la résignation et la guerre il choisirait la guerre...
Contexte, stp, c'est important.
Désolé, une phrase comme celle-là d'un homme comme celui-là n'en a pas besoin. Je l'ai trouvée dans Pèlerinage aux sources de Lanza del Vasto sans autre précision. Peu importe d'ailleurs.

L'erreur que tu fais, Spin, c'est que nous avons encore le choix: oeuvrer à la paix, tenter de nous comprendre malgré nos différences.
Lorsque nous aurons TOUT tenté pour la paix sans succès, alors là oui, il faudra il faudra choisir la guerre. Aujourd'hui on est lmoin d'avoir tout tenté...a-t-on même essayé?
Qu'est-ce que tu appelles "tout tenter pour la paix" ? Je ne prêche pas la guerre, je prêche un minimum de vigilance. C'est quand même dramatique que dénoncer un péril soit systématiquement interprété par tant de gens comme vouloir la guerre !

à+


Dernière édition par Spin le Jeu 20 Aoû 2009 - 12:47, édité 4 fois

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 13 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par _athéesouhaits Jeu 20 Aoû 2009 - 11:59

Copain_Cochon
L'erreur que tu fais, Spin, c'est que nous avons encore le choix:
oeuvrer à la paix, tenter de nous comprendre malgré nos différences.
oeuvrer pour la paix c'est deja commencer par dénoncer les idéologies guerrières...
c'est ce que je fais (spin aussi)
tu mélanges l'idéologie islamiste et les musulmans...
ni spin ni moi ne tombons dans ce travers...
tu peux combattre le nazisme sans t'en prendre aux allemands...le communisme s'en en accuser les russes etc...
ce que nous "combattons" ce n'est ni ozan ni loubna mais l'idéologie guerrière du coran et de l'islam ...
c'est pourtant simple a comprendre...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 13 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Copain_Cochon Jeu 20 Aoû 2009 - 13:11

athéesouhaits a écrit:tu mélanges l'idéologie islamiste et les musulmans...ni spin ni moi ne tombons dans ce travers...
tu peux combattre le nazisme sans t'en prendre aux allemands...le communisme s'en en accuser les russes etc...
ce que nous "combattons" ce n'est ni ozan ni loubna mais l'idéologie guerrière du coran et de l'islam ...

Pourquoi alors prendre l'un ou l'autre à parti en lui demandant expressément de justifier cette sourate si ce n'est parceque vous faites l'amalgame?

Copain_Cochon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : Houston, USA
Identité métaphysique : Chretien
Humeur : Chui Hyper Content
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 13 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par _athéesouhaits Jeu 20 Aoû 2009 - 13:37

parce qu'ils soutiennent que l'islam est tolérant...
nous donnons les preuves de l'intoplérance de l'islam ...
et on attend les preuves de sa tolérance...
on attend toujours...
et on attendra longtemps...
si tu peux les aider vas y....

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 13 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 14:01

Athésouhait, tu delires, je n'ai jamais rien dit de tel, j'ai tjr soutenu que l'islam était une religion de juste milieu et qu'il est tt a fait normal que les musulmans se defendent contre leur enemis en irak palestine et autres pays.

Spin si vraiment la politique de l'islam était d'oppresser je t'assure que les musulmans se seraient ts regroupés pr exterminer tt le monde, mais comme ça été dit par le coran, on ne doit combattre qu'en situation de guerre si on est attaqué, lors des combats je le répéte le prophéte avait la meilleur morale et il n'a combattu que ceux qui voulaient le combat.

Spin, athéesouhait vous avez tendance a sortir les versets de leur contexte, perso je commence à me lassez, au lieu de me donner les versets faites l'effort de faire une recherche sur les versets en question et arrêtez d'avoir une lecture primaire du coran,
Merci a toi copain cochon,
fraternellement.

Leela est ce de l'humour?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 13 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 14:04

loubnaen86 a écrit:Leela est ce de l'humour?
oui et non: disons un petit clin d'oeil, fait avec le sourire, ou une petite taquinerie à ne pas prendre trop au sérieux... :ange:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 13 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par _Spin Jeu 20 Aoû 2009 - 14:18

Copain_Cochon a écrit:Pourquoi alors prendre l'un ou l'autre à parti en lui demandant expressément de justifier cette sourate si ce n'est parceque vous faites l'amalgame?
Il me semble que la personne qui demandait au départ la justification de cette sourate ne participe plus au débat.

Pour ma part je me borne à constater que justifié ou non, mal compris ou non, le programme agressif de cette sourate a pratiquement toujours été appliqué quand c'était possible.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 13 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par _athéesouhaits Jeu 20 Aoû 2009 - 14:45

loubnaen86 a écrit:Athésouhait, tu delires, je n'ai jamais rien dit de tel, j'ai tjr soutenu que l'islam était une religion de juste milieu et qu'il est tt a fait normal que les musulmans se defendent contre leur enemis en irak palestine et autres pays.

Spin si vraiment la politique de l'islam était d'oppresser je t'assure que les musulmans se seraient ts regroupés pr exterminer tt le monde, mais comme ça été dit par le coran, on ne doit combattre qu'en situation de guerre si on est attaqué, lors des combats je le répéte le prophéte avait la meilleur morale et il n'a combattu que ceux qui voulaient le combat.

Spin, athéesouhait vous avez tendance a sortir les versets de leur contexte, perso je commence à me lassez, au lieu de me donner les versets faites l'effort de faire une recherche sur les versets en question et arrêtez d'avoir une lecture primaire du coran,
Merci a toi copain cochon,
fraternellement.

Leela est ce de l'humour?
si le djihad n'est QUE defensif comment expliques tu que Mahomet ai conquis l'arabie et que les califes aient conquis les pays de l'orient a l'espagne??
les verset sont très clairs...le djihad est un devoir pour le musulman...djihad offensif si nécessaire...
peux tu me donner l'exégèse de la sourate 9 ou m'indiquer un lien...merci
l

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 13 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 16:48

Salam,
Mohammad n'a fait que revenir sur la terre de laquelle il a été chassé parcqu'il a osé croire en Dieu et rejeter le polythéisme.
La mission du prophéte était de transmettre le message, aprés sa mort ce fut le role des musulmans de faire passer le message aux autres pays Dieu merci qu'ils aient fait cela et que je sois née musulmane, et si Dieu l'avait voulu leur conquête serait parti bcp plus loin.Si durant leur transmission du message ils ont comis des excés ben faut pas mettre ça injustement sur le dos de l'islam et ses principes.
Non le djihad defensif n'existe plus, car l'islam est connu de toute la terre sauf qq endroits reculés et avec la mondialisation pas besoin d'envoyer qui que ce soit convaincre les gens de se convertir, avec internet les livres, la télé rien ne peut ns echapper, voyager est bcp plus simple.

http://alghourabaa.free.fr/rubriques/Non_au_terrorisme.html

lis ceci c'est interessant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 13 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 16:59

Merci pour ce lien, Loubna, ça fait bien plaisir. J'espère que beaucoup de musulmans le lisent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 13 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par bernard1933 Jeu 20 Aoû 2009 - 17:01

Spin, je dois t' avouer que tu me fais rigoler avec tes centaines de millions de morts ! Sans doute que les musulmans qui ont envahi l' Inde ont muté génétiquement par rapport à ceux qui ont envahi l' Europe ! On trouve toujours un historien pour défendre n' importe quelle ânerie . On a été envahi ; ma foi, entre les Sarrasins et les Croisés, qui étaient les plus cruels ? Et maintenant, en 2009, qui est l' agresseur ? C' est aussi bête que ça !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 13 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par _Spin Jeu 20 Aoû 2009 - 17:13

loubnaen86 a écrit:
http://alghourabaa.free.fr/rubriques/Non_au_terrorisme.html
lis ceci c'est interessant.
En effet, bravo à eux, mais il n'y a pas que le terrorisme qui pose problème en Islam.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 13 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 19:30

c'est le terrorisme qui vous pose probléme!qq soit l'origine du terroriste!
a par le terrorisme qui peut emaner de n'importe qui, qu'est ce qui te pose encore pblm.

Leela, les musulmans "normaux" ne cotionnent pas ce genre d'attaques, on est pour la resistance et contre le crime envers tte personne innocente.
C'est un site Salaf, les salafs st la branche la plus stricte, ils essayent d'appliquer la religion à la lettre, les salafs st par exemple les savants d'arabie saoudite, ceux de qui on dit c'est des durs.

Les savants qui ont été questionnées entre autre ibn baz st trés connu, et leur avis touche la majorité de la communauté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 13 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 19:47

c'est vraiment intéressant que tu me dises que ce site est salafiste, je ne l'aurais pas senti: j'ai une autre image des salafistes .

Bien sûr que c'est le terrorisme qui pose problème, pour tout le monde, et ce qui fait peur au non musulmans, c'est que quand ils ouvrent le Coran, ils trouvent des versets qui peuvent faire croire qu'il l'encourage. Il faut aussi comprendre le point de vue de l'autre côté, Loubna et Ozan. Il y a en plus, une campagne de presse contre l'Islam, et tout ce j'espère, c'est qu'elle va entraîner une réaction chez les musulman justement de démontrer par leur attitude que l'Islam actuel n'est pas violent. C'est très dur pour vous, cela semble injuste, mais il faut dire que dans l'Histoire, il y a toujours eu des situations injustes, des peuples opprimés, et cela se passe encore, c'est affreux.

C'est pour cela que je lutte pour la non violence, et j'aime sentir dans mes mains, celles de mes amis musulmans pacifiques, des athées, des déistes, des chrétiens, qui tous veulent la paix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 13 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par _Spin Jeu 20 Aoû 2009 - 20:27

loubnaen86 a écrit:c'est le terrorisme qui vous pose probléme!qq soit l'origine du terroriste!
a par le terrorisme qui peut emaner de n'importe qui, qu'est ce qui te pose encore pblm.
Ce qui me pose problème à moi, c'est aussi entre autres l'interdiction faite aux musulmans, dans beaucoup de pays, et parfois sous peine de mort, de quitter, critiquer ou adapter l'Islam...

Le terrorisme n'est d'ailleurs qu'une stratégie parmi d'autres pour imposer la loi islamique au reste du monde.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum