L'intégrisme...danger!

+7
sylvain
Magnus
Pseudo
_La plume
bernard1933
_athéesouhaits
Jipé
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

L'intégrisme...danger! - Page 4 Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par Invité Mer 12 Aoû 2009 - 7:37

Gereve a écrit:(...) en tous cas, nouveau.
Ca a juste une dizaines de milliers d'années d'âge rire
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! - Page 4 Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par Invité Mer 12 Aoû 2009 - 11:14

la nouveauté, c'est ce qu'on ne connaît pas encore!
Car il n'y a "rien de nouveau sous le soleil" Tout est toujours un éternel recommencement! (pardon de dire une telle banalité!) :flower:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! - Page 4 Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par Geveil Mer 12 Aoû 2009 - 23:40

C'est ce que nous dit Rhada qui me paraît nouveau:
À moins d'ëtre dogmatique,ou éternel et omniscient, il me semble aventureux de présumer d'une quelquonque injustice
et à quoi je ne comprends rien.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! - Page 4 Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par Radha2 Jeu 13 Aoû 2009 - 2:20

L'enseignement des traditions bouddhiques et vediques ont en commun le concept de vacuité dans un Principe régulateur. La vacuité s'éxèrce au niveau matériel et mental (sensoriel), au-delà des morts et des naissances. Il est possible de considérer que certaines injustices au niveau matériel sont en réalité la traduction présente d'une nécessité passée, au niveau spirituel.

Il n'est donc pas possible, dans cette vision
À moins d'ëtre dogmatique
scientifiquement, ou
éternel et omniscient
de juger adéquatement une situation d'apparente iniquité.

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! - Page 4 Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par Geveil Jeu 13 Aoû 2009 - 9:15

En résumé, si j'ai bien compris, et pour faire simple, seul Dieu peut se permettre de juger.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! - Page 4 Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par dan 26 Lun 14 Sep 2009 - 17:37

La plume a écrit:Il faut élargir le terme "intégrisme" à tous les courants de pensée car on voit bien que chaque courant a ses intégristes.
Au regard de la definition ce terme ne peut etre appliqué qu'aux courants qui utilisent" un livre "de référence., tu ne penses pas ; et celà exclut l'athéisme.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! - Page 4 Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par dan 26 Lun 14 Sep 2009 - 17:44

[quote="sylvain"]
preuve
J'ai renoncé à tout désir d'appropriation. je suis indépendant vis à vis de "preuves." Si Lui-même n'a pas jugé bon d'en laisser, je ne m'y essaierais pas de mon coté.
il y aura probablement des choses qui resteront inexpliquées. Et alors ?
Il faut oser !!!


.
Qu'apporte le Christ de plus à part la notion d'espérance
Il apporte le fait qu'il EST le contenu même de l'espérance.
Comme toutes les religions . Là est le problème , comment expliquer que toutes les religions apportent une certaine espérance, n'est ce pas le fait que l'on ait aucune réponse à certaines questions existentielle ou autres. Et ces espérance n'ont elle pas été imaginées par les hommes. qui sait?


[
quote]
J'ai ce qu'il me faut. J'ai ce qui est mon moteur et pour moi l'essentiel : l'amour.
L'un n'empêche pas l'autre.
[/quote
C'est parfait que demander de mieux.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! - Page 4 Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par dan 26 Lun 14 Sep 2009 - 17:56

La plume a écrit:Dan bien que tu tiennes de savants discours, tu montres ici qu'un certain militantisme athée peut être aussi intégriste que les religions.
Attention , Danger !
Peux tu me donner un seul endroit où je dis qu'il faut devenir athée , dans plus de 3000 messages, !!!

Intégrisme : Prétention à la seule vérité, à l’authenticité, rejet d’une certaine modernité, rejet de l’autre, instauration de la société authentique… qui n'accepte pas de compromis, qui a une vision étroite. On peut étendre le terme à certaines tendances dans d’autres religions ou courants de pensée.
Quand ai je dis une seule fois que je detenais la vérité. Quand je dis qu'il y a trois solution sà l'angoisse existentielle la religion, la philo, et la psy, est ce que j'affirme une vérité, ou est ce que je donne des choix. ?



Un système athée qui voudrait éradiquer la religion serait intégriste. Donc si on veut lutter contre l'intégrisme, il faut faire attention à ne pas tomber dedans par excès inverse.
Je suis d'accord avec toi, certaines personnes ont besoin de croire au mirages, et c'est tres bien comme celà. Reprend mes propos.

La dimension spirituelle est inhérente à l'être humain, on ne peut pas la supprimer sinon que de tuer l'humain. Les religions ne sont que l'expres​sion(je l'admets souvent intégriste) de cette dimension de l'homme.
entièrement d'accord ; à certains etre humains !!! Et c'et tres bien comem celà.

mais le matérialisme en niant cette dimension est aussi dangereux pour l'humanité que le fanatisme religieux d'un Pseudo. Il n'y a aucun doute là dessus.

Tu ne comprend pas mes propos pourtant je suis assez clair depuis plus de 3000 messages, je ne critique pas les religions, mais j'explique le phénomène qui pousse l'homme à croire. Je sais pertinemment que l'homme à besoin de croire. Mon seul combat est de sensibiliser les croyants sur le danger , qui consiste à penser que sa croyance est la seule qui detienne la vérité , et qu'il faut l'imposer aux autres .
Cette demarche est tres dabgereuse pour notre planette.
Tu ne trouveras aucun spot ou je critique le phénomène religieux, et les croyants . Mais seules critiques consistent à nier les vérités que l'on veut me dire aux travers des textes.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum