Le carcan de la langue arabe

+3
_bradou
bernard1933
caius
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le carcan de la langue arabe - Page 3 Empty Re: Le carcan de la langue arabe

Message par Syphax Dim 9 Aoû 2015 - 11:24

Jipé a écrit:Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
En quoi apprendre une langue détruit-il un pays ? Tu veux peut-être dire qu'imposer une langue sans en autoriser une autre est une erreur politique ?
Apprendre et connaitre n’importe quelle langue n’est pas un problème en soit, au contraire c’est un plus a ne pas se refuser !! le problème d’une langue c’est l’idéologie, la culture, la politique, les pensée qu’elle véhicule qui peut être un frein au développement et à l’épanouissement !!
Cette langue quasiment morte (dont le seule bénéfice et de lire le coran) et l’arabisation et l'assimilation aveugle pour des fins démago-idéologico-religieuses, a causé beaucoup de tort)


Syphax
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 276
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Super Coooool
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le carcan de la langue arabe - Page 3 Empty Re: Le carcan de la langue arabe

Message par Jipé Dim 9 Aoû 2015 - 11:35

Je pense que tu confonds la "langue" et ce que certains en font...
Si je reprends ton exemple, la langue française serait mauvaise lorsqu'elle est employée par le FN ?! dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le carcan de la langue arabe - Page 3 Empty Re: Le carcan de la langue arabe

Message par Syphax Dim 9 Aoû 2015 - 11:41

Bulle a écrit:
بروتون
Supraconducteurs ?
موصل جيد للكهرباء
Nanotechnologie ?
تكنولوجيا النانو

Si tu connais l’arabe, t’aurais compris que cela n’est que la transcription de ces termes (latin) en caractères arabes !! C’est l’équivalence des mots arabes écrit en latin, ce n’est pas de la traduction !!  

J’ai fait 12ans d’études avec cette langue (primaire, secondaire et lycée) j’ai dû la lâcher quand j’ai eu mon bac pour faire des études scientifiques et technologiques..  L’arabe ne sert pas à grand-chose du côté scientifique, médicale, technologique, c'est une vérité !! Quand tu prends une langue, comme le suédois, l'allemand, français ou anglais.. ils peuvent publier des mots scientifiques qui sont propres à leur langue pour ensuite être traduits.. Ce qui n’est pas le cas pour l’arabe !!
Chez nous en Afrique du nord, les ouvrages, les manuels universitaires et autres doucement de recherches scientifique, médicale et technique sont publiés en Français, en Egypte et au moyen Orient ils sont en anglais !!


"Le Coran, [ je cite un ouvrage français et pas des moindres puisqu'il s'agit de L'Histoire des Religions - La Pleiade - Tome III, page 5] Monument littéraire et artistique d'une étonnante richesse poétique, stylistique et lexicographique, le Coran a exercé depuis treize siècles une étrange fascination sur l'esprit d'un nombre considérable d'hommes de toute origine. Il paraît être le dernier témoin d'une antique tradition sémitique où l'imagerie s'allie au réalisme, où le verbe engendre la magie de l'expression et où le physique est transfiguré par le métaphysique. Une pensée discursive s'étalant dans des phrases juxtaposées, souvent sans outil grammatical, sans rapport de causalité, de finalité, de conséquence, des idées qui se répètent, s'enchevêtrent, s'interpénètrent dans un ensemble verbal de même contexture, une harmonie d'une sonorité monotone, lassante à la longue, mais souvent caressante, calmante, se modelant au rythme de la respiration et produisant l'effet de l'absence et de l'abstraction, tel apparait le Coran au lecteur initié aux finesses de la langue arabe et sensible au rythme poétique qui berce l'âme sémitique à travers tous les avatars des cultures qu'elle connut depuis plus de cinq millénaires".
Cette idée de prestige de la langue d’arabe ne s’est pas imposée d'elle-même, elle a été savamment inspirée... toujours est-il que des arguments démarche prosélyte utilisent cet aspect linguistique, poétique  censé supplanter ou remédier à l'erreur ou à la dégradation qui caractérise les précédentes révélations...

Ce truc de faire beau c'est bien un des points que nombre de prosélytes de l'Islam présentent comme une des preuves tangibles de la "supériorité" et/ou "complétude" de l'Islam.. présentant l'atonie supposée de la création artistique dans le monde arabe comme résultat de la sacralité de la langue du coran !!

Inutile d'ajouter la langue arabe comme sixième fondement de l'Islam puisqu'elle y est de facto incluse, le Coran n'ayant pas été écrit, sauf erreur ou omission de ma part, dans une autre langue.  qvt

Excuse-moi, le coran a été révélé en quelle langue déjà ?? arabe standard, en arabo-syriac ou arabe qouraichite, syro-araméenne ??

Et puis que le coran soit écrit en arabe, ne fait pas de cette langue le sixième fondement de l'Islam !!  la "sacralité" en islam est régie par certaines formes juridiques, si l'arabe avait un statut formel d'obligation dans la loi, il deviendrait de facto "langue sacrée"  fondement de l’islam.. Mais l'obligation qui s'y attache est indirecte,  il devient juste un aspect de méthode et de pratique et non pas une obligation d'ordre "religieux"

L’apprentissage de l'arabe ne soit pas une condition en elle-même pour être musulman, et tt tout musulman se voit obligé juste d'apprendre un verset ou deux en arabe pour  vivre sa condition de musulman

La sacralité de la langue arabe ne s'est accentuée qu'avec la naissance de l'arabisme et idéologie arabisante dans les années 30s c’est un cheval de Troyes[/quote]

Syphax
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 276
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Super Coooool
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le carcan de la langue arabe - Page 3 Empty Re: Le carcan de la langue arabe

Message par Syphax Dim 9 Aoû 2015 - 11:46

Jipé a écrit:Je pense que tu confonds la "langue" et ce que certains en font...
Si je reprends ton exemple, la langue française serait mauvaise lorsqu'elle est employée par le FN ?! dubitatif

Je parle pas de langue mauvaise !! je parle de son efficacité et son bénéfice !!
le FN ne va pas en Espagne, Italie pour imposer la langue Française et assimilé les Espagnoles et Italiens !!

Meme a l’époque de l’Algérie coloniale, Le français n’était pas imposé !!
A l’époque coloniale, l'algérien avait le choix, soit le luxe d'aller a l'école Française pour apprendre le savoir et découvrir la lumière, ou éventuellement aller a la Zaouia pour réciter la parole des charlatans et découvrir le monde des Djins..

Regarde cette vidéo !!


Dernière édition par Syphax le Dim 9 Aoû 2015 - 12:24, édité 2 fois

Syphax
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 276
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Super Coooool
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le carcan de la langue arabe - Page 3 Empty Re: Le carcan de la langue arabe

Message par Jipé Dim 9 Aoû 2015 - 11:53

Comme le montre la vidéo, il y a deux façons de voir les choses.
Soit en étant le plus possible objectif, soit en raisonnant avec son propre sentiment et son histoire, ce qui mène à être subjectif.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le carcan de la langue arabe - Page 3 Empty Re: Le carcan de la langue arabe

Message par Syphax Dim 9 Aoû 2015 - 11:55

Ling a écrit:
Jipé a écrit:Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
En quoi apprendre une langue détruit-il un pays ? Tu veux peut-être dire qu'imposer une langue sans en autoriser une autre est une erreur politique ?

L'apprentissage forcé de la langue arabe a détruit en partie les cultures berbères, kabiles dans tout le Maghreb, tout comme il a tué l'ancienne langue égyptienne qui ne survit plus que chez les coptes comme langue liturgique.

Effectivement, l’arabisation et l'assimilation ont détruit  notre culture, notre histoire et notre identité !! et encore notre langue !!  Ils ont essayé avec tous les moyens de nous assimiler, muter et nous travestir pour qu’on soit "ARABE" identitarement et linguistiquement, culturellement, historiquement et consciemment   !! et pour qu'oe soit fiers de nos origines ''ARABES '' et on va changer le courant de l'histoire, et on dira que nos ancêtres sont venus d'"'ARABIE'', notre langue est l'arabe , langue du coran et de l'islam, pis encore langue du paradis !! diable au fouet


Dernière édition par Syphax le Dim 9 Aoû 2015 - 12:08, édité 2 fois

Syphax
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 276
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Super Coooool
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le carcan de la langue arabe - Page 3 Empty Re: Le carcan de la langue arabe

Message par Syphax Dim 9 Aoû 2015 - 12:03

Jipé a écrit:Comme le montre la vidéo, il y a deux façons de voir les choses.
Soit en étant le plus possible objectif, soit en raisonnant avec son propre sentiment et son histoire, ce qui mène à être subjectif.

- Quel est l’objectivité quand t'as plus de 1200 chaines TV arabes sur les satellites arabes, qui ne véhiculent et n'irriguent que des idéologies nauséabonde, dont meme la patrie est reniée,  des vrais sectes !!

- Tant que le statu-quo de cette langue dure, ce n'est pas demain que tu verras une quelconque oeuvre majeure en arabe classique, à part le tafssir du Coran et toutes les parutions de livres dans le monde arabe actuellement tournent autour de la littérature religieuse !! - Combien d'ouvrages scientifiques, techniques et médicales traduit aujourd’hui en arabe ??
 
- De nos jours, l’école arabe (je parle bien en connaissance de cause) permettant aux malheureux enfants d'enregistrer les paroles de charlatans et découvrir la culture du néant et la haine de l'autre !!


Dernière édition par Syphax le Dim 9 Aoû 2015 - 12:19, édité 1 fois

Syphax
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 276
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Super Coooool
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le carcan de la langue arabe - Page 3 Empty Re: Le carcan de la langue arabe

Message par Syphax Dim 9 Aoû 2015 - 12:10

Ling a écrit:C'est un peu différent dans ce cas, cela remonte aux origines de la conquète arabe. Le Coran ne doit pas être traduit, les prèches doivent être fait en arabe. En Afrique du Nord et particulièrement en Algérie, les Amazigh ont perdu tout droit et leur identité est niée. Les heurts ont été et sont encore fréquents.

Voir

Cela ne s'est pas produit dans le monde turc ou dans le monde persan (il y a eu emprunt de mot) car les "conquérants arabes" n'y ont pas eu le "prestige" qu'ils ont eu au Moyen Orient (l'araméen n'est plus parlé que par les populations chrétiennes) ou dans tout l'Afrique du Nord où des Califats puissants ont existé.

Tres intéressant ton document, Merci sourire
Je suis moi même Amazigh (Kabyle)

Syphax
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 276
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Super Coooool
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le carcan de la langue arabe - Page 3 Empty Re: Le carcan de la langue arabe

Message par Jipé Lun 10 Aoû 2015 - 9:25

Syphax a écrit:
- De nos jours, l’école arabe (je parle bien en connaissance de cause) permettant aux malheureux enfants d'enregistrer les paroles de charlatans et découvrir la culture du néant et la haine de l'autre !!
Tout ce qui est excessif en devient insignifiant....Je ne vois pas l'intérêt de continuer à répondre à tes globalisations partisanes. On croirait lire le genre de propagande Lepéniste! No

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le carcan de la langue arabe - Page 3 Empty Re: Le carcan de la langue arabe

Message par Bulle Lun 10 Aoû 2015 - 13:59

Si tu connais l’arabe, t’aurais compris que cela n’est que la transcription de ces termes (latin) en caractères arabes !! C’est l’équivalence des mots arabes écrit en latin, ce n’est pas de la traduction !!  
Je ne connais pas l'arabe. J'ai juste répondu à ce que tu écrivais :
" Essaie de traduire "proton" en Japonais sur Google Trad. et tu obtiendras cet idéogramme : 陽子 Fais la même chose en arabe et tu n'obtiens rien du tout."
... et j'ai reproduit ce que j'ai obtenu qui n'était pas "rien du tout"  cheers
Cette idée de prestige de la langue d’arabe ne s’est pas imposée d'elle-même, elle a été savamment inspirée...
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, pourrais-tu m'expliquer ?
Et puis que le coran soit écrit en arabe, ne fait pas de cette langue le sixième fondement de l'Islam !!
 
C'est bien ce que je te réponds : "Inutile d'ajouter la langue arabe comme sixième fondement de l'Islam puisqu'elle y est de facto incluse, le Coran n'ayant pas été écrit, sauf erreur ou omission de ma part, dans une autre langue.". L'arabe est devenu la langue du Coran au VII ème siècle, avant il n'y avait pas de Coran... qvt

Et je ne suis pas d'accord non plus avec ceci :
Une langue larguée par la science, c'est une langue qui se meurt, non ?
Car on n'a pas le droit de prétendre qu'une langue parlée à notre époque par  220 millions de personnes est une langue qui se meurt d'une part ; et d'autre placer le "scientifique" en référence  essentielle pour l'évolution linguistique n'a aucun sens.

_________________
Hello Invité !  Le Le carcan de la langue arabe - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum