Le christ pleure sur le pape.

+14
Cochonfucius
Geveil
_Spin
Jipé
libremax
jawaybuker
Bulle
mario
bernard1933
_La plume
JO
Lugh
YOD
virgule
18 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

Le christ pleure sur le pape. Empty Le christ pleure sur le pape.

Message par virgule Lun 31 Aoû 2009 - 21:23

Est ce que le christ oserai s'assoir dans la papa-mobile, oserai t il loger au vatican? Oserai t il rester dans une ordre couvert de sang? Non, le christ des evangiles aurait sans doute honte de cela, il aurait honte des corruptions, honte de tant de soin, honte de son representant legal d'aujourd'hui...
Je sais ce qu'on va dire, on va m'expliquer que je ne comprends rien aux mystere de l'eglise, que je ne comprends rien a la religion, etc... Moi ce que je comprends, c'est que si le christ est vraiment a l'origine de cette papauté romaine, il doit avoir honte de lui meme.

Je n'accuse pas les croyants, evitons s'il vous plait cet amalgamme, j'accuse ceux qui ne voit pas les larmes du christ sur le pape et ses droles de ministres.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le christ pleure sur le pape. Empty Re: Le christ pleure sur le pape.

Message par YOD Lun 31 Aoû 2009 - 21:38

Le pape n'est pas le représentant du Christ légalement, le Christ n'a pas de représentant légale parmi les humains, le Christ parle du Saint Esprit qui peut atteindre tous ceux qui ont le cœur pure et ceci en dehors de toute référence a un dogme
Dans le serment de la montagne, le Christ dit :
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

Quand aux débonnaires, le Christ nous dit qu'ils seront heureux car ils hériteront de la terre

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le christ pleure sur le pape. Empty Re: Le christ pleure sur le pape.

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 23:13

Je n'accuse pas les croyants, evitons s'il vous plait cet amalgamme, j'accuse ceux qui ne voit pas les larmes du christ sur le pape et ses droles de ministres.
Virgule, tu vas t'attirer des ennuis ( :ptdr: ) si tu t'adresses à tout les chrétiens en parlant du pape! Seuls les catholiques et les anglicans (je crois) reconnaissent le pape.
Et encore, beaucoup contestent son statut!
Franchement, Si Christ revenait sur terre, je n'imagine pas qu'il pourrait se promener en papamobile!
Mais pourtant, Sa vie ne serait-elle pas menacée dès le premier instant où on le reconnaitrait?
Mais reviendra-t-il en tant qu'être humain?
J'ignore la réponse à cette question!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le christ pleure sur le pape. Empty Re: Le christ pleure sur le pape.

Message par Lugh Mar 1 Sep 2009 - 10:06

1) Prétendre savoir ce que penserait le Christ (donc Dieu) est une manière souvent inconsciente de se l'accaparer.
2) Votre critique vous est propre, ce n'est pas tant le regard du Christ que le regard de virgule sur la papauté.
3) Le Pape n'est pas digne du Christ. Virgule non plus. Peut-être que même Lugh n'est pas digne du Christ et donc personne ne l'est vraiment. Etre le représentant, Vicaire du Christ est une charge acceptée malgré ses faiblesses et non parcequ'on est parfait...
Lugh
Lugh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 358
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le christ pleure sur le pape. Empty Re: Le christ pleure sur le pape.

Message par JO Mar 1 Sep 2009 - 10:13

Dire le Christ, donc Dieu, est une formule que Jesus n'utilisait pas : il se distinguait toujours de son Père, même s'il a annoné la réalité trinitaire de la divinité .
Qui voit le Fils voit le Père ...ce n'est pas interchangeable . Le catholicisme évacue le Père et néglige le Saint Esprit ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le christ pleure sur le pape. Empty Re: Le christ pleure sur le pape.

Message par _La plume Mar 1 Sep 2009 - 10:30

L'église romaine a certainement trahi l'enseignement de Jésus, et pire, Jésus lui même par son attitude, sa richesse, son pouvoir et ses persécutions, mais quelle église peut dire aujourd'hui représenter le Christ ? Je n'en connais pas.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le christ pleure sur le pape. Empty Re: Le christ pleure sur le pape.

Message par bernard1933 Mar 1 Sep 2009 - 11:01

Virgule, ne te tracasse pas, le Christ ne va pas revenir ! On ne le verra donc pas dans la papa- mobile, ni dans des slips brodés par les bonnes soeurs ! Par contre, je te signale qu' à Morteau , à l' est de Besançon, on fabrique de succulents jésus...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le christ pleure sur le pape. Empty Re: Le christ pleure sur le pape.

Message par Lugh Mar 1 Sep 2009 - 11:07

il se distinguait toujours de son Père
Christ donc Dieu ne signifie pas Christ donc Père... On va m'accuser de fournir des accusations personnelles si je vous demande d'apprendre à lire donc je ne le ferai pas.

L'église romaine a certainement trahi l'enseignement de Jésus,
Disons de votre point de vue et selon votre compréhension de l'enseignement de Jésus...
Lugh
Lugh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 358
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le christ pleure sur le pape. Empty Re: Le christ pleure sur le pape.

Message par virgule Mar 1 Sep 2009 - 11:12

D'accords avec ta vision des choses yod

Virgule, tu vas t'attirer des ennuis ( ) si tu t'adresses à tout les chrétiens en parlant du pape! Seuls les catholiques et les anglicans (je crois) reconnaissent le pape.
Et encore, beaucoup contestent son statut!
Franchement, Si Christ revenait sur terre, je n'imagine pas qu'il pourrait se promener en papamobile!
Mais pourtant, Sa vie ne serait-elle pas menacée dès le premier instant où on le reconnaitrait?
Mais reviendra-t-il en tant qu'être humain?
J'ignore la réponse à cette question!

Mais j'adore les ennuies mami... et toi aussi...sinon parlerai tu avec moi?
Si tu as remarquer, j'ai poster chez les catholiques, et pas ailleurs... donc ce n'est pas a tous les chretiens que je m'adresse. Pourrai tu etre un peu plus attentive s'il te plait?

Oui sa vie serait certainement menacé, les barbituriques c'est bon pour personnes...

tu demandes s'il reviendra en tant qu'etre humain?
Moi je dis qu'il est deja venu et que vous ne l'avez pas reconnu. Si c'est le chrit historique que tu attends, tu risque d'attendre longtemps encore...

lugh: 1) Prétendre savoir ce que penserait le Christ (donc Dieu) est une manière souvent inconsciente de se l'accaparer.
2) Votre critique vous est propre, ce n'est pas tant le regard du Christ que le regard de virgule sur la papauté.
3) Le Pape n'est pas digne du Christ. Virgule non plus. Peut-être que même Lugh n'est pas digne du Christ et donc personne ne l'est vraiment. Etre le représentant, Vicaire du Christ est une charge acceptée malgré ses faiblesses et non parcequ'on est parfait...

1)Je ne pretends faux frere, je m'en tiens aux discours des evangiles que je compare a la realité de ce que je vois aujourd'hui comme soi disant prolongement de ce meme discours, et je n'y peux que noter un grand nombre d'aberrations.
2) ce n'est pas le regards de virgule, c'est la tristesse de virgule...
3)Cher lugh, il n'y a pas de vicaire du christ, si faible ou si fort soit il, je ne vois que des corrompu chez ces titulaire du remplacement.
Il y a peut etre des christ en ce monde, des enfants de l'amour absolue, mais force est de constaté qu'ils ne sont pas au vatican. A moins que le christ n'aie en son esprit accepté de se reconvertir en parrain de la mafia que l'on vient visiter en embrassant la bague, a moins qu'il n'aie lui meme corrompu l'esprit saint et renié son pere... mais alors le peuple pourrait il encore l'appeler christ? Non. Ils l'appeleraient "votre eminence..."

Jo: Dire le Christ, donc Dieu, est une formule que Jesus n'utilisait pas : il se distinguait toujours de son Père, même s'il a annoné la réalité trinitaire de la divinité .
Qui voit le Fils voit le Père ...ce n'est pas interchangeable . Le catholicisme évacue le Père et néglige le Saint Esprit ...

vrai

la plume: L'église romaine a certainement trahi l'enseignement de Jésus, et pire, Jésus lui même par son attitude, sa richesse, son pouvoir et ses persécutions, mais quelle église peut dire aujourd'hui représenter le Christ ? Je n'en connais pas.

Aucune, c'est vrai. La seule chose qui represente le christ sur terre c'est lorsqu'un homme retrouve le chemin de sa propre authenticité, de sa nature sublimé par l'intelligence de la conscience de l'humanité. L'amour proné par le christ est le chemin qui relie l'humanité a son essence, c'est la qu'est l'eglise.

tonton bernard:Virgule, ne te tracasse pas, le Christ ne va pas revenir ! On ne le verra donc pas dans la papa- mobile, ni dans des slips brodés par les bonnes soeurs ! Par contre, je te signale qu' à Morteau , à l' est de Besançon, on fabrique de succulents jésus...

Il n'as pas a revenir, il est deja la, et tu ne l'as pas vu bernard... Mets ton doigt dans la plaie...

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le christ pleure sur le pape. Empty Re: Le christ pleure sur le pape.

Message par YOD Mar 1 Sep 2009 - 11:16

bernard1933 a écrit:Virgule, ne te tracasse pas, le Christ ne va pas revenir !

tu as des certitudes pas moins bornées que les croyances religieuses

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le christ pleure sur le pape. Empty Re: Le christ pleure sur le pape.

Message par bernard1933 Mar 1 Sep 2009 - 11:25

Yod, si tu vois passer le Christ , appelle - moi ! Ou préviens au moins Paris - Match ! Mais, que suis-je bête ! Il suffira qu' au prochain enterrement, à moins que ce ne soit le mien..., je regarde l' hostie que tiendra l ' officiant...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le christ pleure sur le pape. Empty Re: Le christ pleure sur le pape.

Message par virgule Mar 1 Sep 2009 - 12:46

YOD a écrit:
bernard1933 a écrit:Virgule, ne te tracasse pas, le Christ ne va pas revenir !

tu as des certitudes pas moins bornées que les croyances religieuses

Oui enfin, pour le coup je crois qu'il ne faut quand meme pas exagéré yod...

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le christ pleure sur le pape. Empty Re: Le christ pleure sur le pape.

Message par _La plume Mar 1 Sep 2009 - 12:50

bernard1933 a écrit:
Virgule, ne te tracasse pas, le Christ ne va pas revenir !

Non il n'a pas à revenir car il est déjà là, ici et maintenant, comprenne qui pourra, et pourtant je ne me dis pas chrétien.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le christ pleure sur le pape. Empty Re: Le christ pleure sur le pape.

Message par virgule Mar 1 Sep 2009 - 13:09

La plume a écrit:bernard1933 a écrit:
Virgule, ne te tracasse pas, le Christ ne va pas revenir !

Non il n'a pas à revenir car il est déjà là, ici et maintenant, comprenne qui pourra, et pourtant je ne me dis pas chrétien.

Le probleme, c'est que vous ne parlez pas du meme christ "laplume". Pour celui dont tu parle, il n'est effectivement pas necessaire de se dire chretien.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le christ pleure sur le pape. Empty Re: Le christ pleure sur le pape.

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 14:31

Peut-être que même Lugh n'est pas digne du Christ et donc personne ne l'est vraiment.
Whaou!
faut oser le dire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le christ pleure sur le pape. Empty Re: Le christ pleure sur le pape.

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 14:45

Mais j'adore les ennuies mami... et toi aussi...sinon parlerai tu avec moi?
Si tu as remarquer, j'ai poster chez les catholiques, et pas ailleurs... donc ce n'est pas a tous les chretiens que je m'adresse. Pourrai tu etre un peu plus attentive s'il te plait?
Apparemment non! Je suis assez distraite, en effet! Sans doute mon grand âge, poussin!
Pourquoi refuserais-je de parler avec toi? Penses-tu que je doive ramper devant toi parce que tu m'as taxer d'agressivité?
Rassure-toi, Alzheimer est mon ami, il me permet d'oublier toutes les méchancetés gratuites et tous les traits d'humour que mon petit cerveau ne comprend pasLe christ pleure sur le pape. Smiley-IPB-128

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le christ pleure sur le pape. Empty Re: Le christ pleure sur le pape.

Message par Lugh Mar 1 Sep 2009 - 15:42

1)Je ne pretends faux frere, je m'en tiens aux discours des evangiles que je compare a la realité de ce que je vois aujourd'hui comme soi disant prolongement de ce meme discours, et je n'y peux que noter un grand nombre d'aberrations.
2) ce n'est pas le regards de virgule, c'est la tristesse de virgule...
3)Cher lugh, il n'y a pas de vicaire du christ, si faible ou si fort soit il, je ne vois que des corrompu chez ces titulaire du remplacement.
Il y a peut etre des christ en ce monde, des enfants de l'amour absolue, mais force est de constaté qu'ils ne sont pas au vatican.
1) Il y a donc un décalage entre votre interprétation personnelle des Evangiles et la vision de l'Eglise catholique. J'en déduis que vous n'êtes pas catho mais de là à penser que votre vision est cele du Christ, il y a un pas...
2) Soit.
3) Corrompu ? Par rapport à quoi ? à ce qu'ils devraient être selon vous...? Le vicaire du Christ est un titre pontifical qui existe bel et bien que vous choisissiez de le reconnaitre ou non.
Vous parlez "des Christ" au pluriel, vous n'attachez peut-être pas au mot la même signification que les catholiques d'où des décalages inévitables.
Lugh
Lugh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 358
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le christ pleure sur le pape. Empty Re: Le christ pleure sur le pape.

Message par virgule Mar 1 Sep 2009 - 17:27

Apparemment non! Je suis assez distraite, en effet! Sans doute mon grand âge, poussin!
Pourquoi refuserais-je de parler avec toi? Penses-tu que je doive ramper devant toi parce que tu m'as taxer d'agressivité?
Rassure-toi, Alzheimer est mon ami, il me permet d'oublier toutes les méchancetés gratuites et tous les traits d'humour que mon petit cerveau ne comprend pas

Oui j'aimerai que tu rampes, ça me ferai sans doute bien rire, je me dirai que t'es sacrement tarée, et ça me ferai bien plaisir de te savoir aussi libre. Ose ramper dans la rue, va a l'eglise en rampant, fait tout ce que tu fais en rampant par terre, et tu verra le monde autrement. Le monde lui meme te verra autrement, et peut etre qu'alors myrrha, ne sera plus myrrha mais la folle du quartier. Alors, moi je viendrai, et je monterai sur ton dos musclé, et nous irons ensemble a l'ocean pour s'y plonger, et ainsi tu t'apercevra que ramper, au final ne t'aura pas tant desservi. Rampe rampe, rampe , mais on ne sait pas qui rampera le dernier.


lugh :1) Il y a donc un décalage entre votre interprétation personnelle des Evangiles et la vision de l'Eglise catholique. J'en déduis que vous n'êtes pas catho mais de là à penser que votre vision est cele du Christ, il y a un pas...
2) Soit.
3) Corrompu ? Par rapport à quoi ? à ce qu'ils devraient être selon vous...? Le vicaire du Christ est un titre pontifical qui existe bel et bien que vous choisissiez de le reconnaitre ou non.
Vous parlez "des Christ" au pluriel, vous n'attachez peut-être pas au mot la même signification que les catholiques d'où des décalages inévitables.

1)Ce n'est pas une question d'interpretation cher lugh, il suffit simplement de lire, puis de comparer, et si là tu me dis avec sincerité, que ce que tu as lu des paroles du christ ressemble a ce que tu vois au vatican alors je comprendrai l'etendue de ta mauvaise foi sincere... Parce que tout ce que je vois par la bas, entre les sept colline... c'est les meme hommes que le christ a combattu de son vivant, les memes hommes qui l'ont abattu, les memes hommes qui l'abattrait encore s'il s'avisait de revenir les destitués de leur immenses pouvoir...
2) soit, effectivement
3)Corrompu par rapport a bien trop de choses pour pouvoir tout citer.
Ils exploitent la credulité des gens pour les faire passer a la caisse, ils mentent delibérement pour les maintenir en leur pouvoir, ils volent le message du Christ pour maintenir leur position hierarchique.
Manipulation est le maitre mot de leur façon de faire, leur politique.
J'en passe et des meilleures, mais celui qui serait interessait par le sujet n'as qu'a plongé sont regards dans le passé pour comprendre ce que cela a couté, la papauté, en vie humaine.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le christ pleure sur le pape. Empty Re: Le christ pleure sur le pape.

Message par mario Mar 1 Sep 2009 - 18:06

La plume a écrit:L'église romaine a certainement trahi l'enseignement de Jésus, et pire, Jésus lui même par son attitude, sa richesse, son pouvoir et ses persécutions, mais quelle église peut dire aujourd'hui représenter le Christ ? Je n'en connais pas.

L'Eglise,étant une institution humaine est hélas, pécheresse, et c'est un magnifique hommage au Christ que de dire qu'il a été trahi !!!
MERCI,La Plume.

Mais l'Eglise est sainte tout autant, parce que le fruit de l'Esprit Saint ! et il est vraiment malheureux de remarquer que ceux qui montrent du doigt les "péchés" de l'Eglise et des clercs, ne montrent jamais les saints de cette même Eglise ! Et ceux-là, crois-moi, n'ont pas trahi leur Christ !!!


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le christ pleure sur le pape. Empty Re: Le christ pleure sur le pape.

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 18:15

salam,bonsoir,

a ma connaissance Jesus (psl), était pauvre,
en supposant qu'il était Dieu, il aurait pu être Le Roi des Roi dur la terre, or, il était humble, modeste et simple, il parlait a tt le monde considérait tt le monde et son habit était pauvre, les représentants catho ne devrait il pas suivre son exemple?montrer moins de luxe, être simple, Jesus était plus proche des gens que ne l'est le pape aujourd'hui non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le christ pleure sur le pape. Empty Re: Le christ pleure sur le pape.

Message par JO Mar 1 Sep 2009 - 18:27

Il était indifférent au luxe, et hostile à la hiérarchie . Par dessus le marché, il disait que posséder des biens était une difficulté spirituelle pire que celle d'un chameau pour passer par le chas d'une aiguille ... Pauvre Benoît ...
Le Christ est là, disait quelqu'un plus haut : n'a-t-il pas dit, dans la nuit précédant sa mort , qu'il était avec nous jusqu'à la fin du monde ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le christ pleure sur le pape. Empty Re: Le christ pleure sur le pape.

Message par Bulle Mar 1 Sep 2009 - 18:34

Myrrha a écrit:
Peut-être que même Lugh n'est pas digne du Christ et donc personne ne l'est vraiment.
Whaou!
faut oser le dire!
Oui des fois l'Esprit Saint souffle trop fort, parait-il, et ça hypertrophie certains égo...
Tu crois qu'on peut prendre des options pour les reliques ? croule de rire croule de rire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le christ pleure sur le pape. Empty Re: Le christ pleure sur le pape.

Message par virgule Mar 1 Sep 2009 - 19:03

Mario: L'Eglise,étant une institution humaine est hélas, pécheresse, et c'est un magnifique hommage au Christ que de dire qu'il a été trahi !!!
MERCI,La Plume.
alors celle la :ptdr: , il fallait quand meme l'oser... Je fais confiance a un ami, il se farci l'amour de ma vie, et je dois considerer cela comme un magnifique hommage... J'admire la perversité de ton esprit.

mario: Mais l'Eglise est sainte tout autant, parce que le fruit de l'Esprit Saint ! et il est vraiment malheureux de remarquer que ceux qui montrent du doigt les "péchés" de l'Eglise et des clercs, ne montrent jamais les saints de cette même Eglise ! Et ceux-là, crois-moi, n'ont pas trahi leur Christ !!!

L'eglise serait donc le fruit de l'esprit saint? euhhh... Preuve s'il faut plait?
Si par saint on n'entends sans peché, alors l'eglise n'est certainement pas sainte au sens ou elle meme voudrait nous le faire croire, et donc elle ne peut pas etre l'oeuvre de l'esprit saint, qui sinon se serait corrompu au travers de son oeuvre....
Autre chose, les saints dont tu parles ont été sans doute de brave gars, ou meme de grand genie, mais le christ lui meme, n'as t il pas dit, nul n'est saint que dieu...???

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le christ pleure sur le pape. Empty Re: Le christ pleure sur le pape.

Message par mario Mar 1 Sep 2009 - 19:57

loubnaen86 a écrit:salam,bonsoir,

a ma connaissance Jesus (psl), était pauvre,
en supposant qu'il était Dieu, il aurait pu être Le Roi des Roi dur la terre, or, il était humble, modeste et simple, il parlait a tt le monde considérait tt le monde et son habit était pauvre, les représentants catho ne devrait il pas suivre son exemple?montrer moins de luxe, être simple, Jesus était plus proche des gens que ne l'est le pape aujourd'hui non?

...Le luxe dont s'entourent les prêtres et autres clercs, durant les manifestations religieuses, n'est pas un luxe pour se faire voir, mais un luxe pour honorer celui dont ils célèbrent le Nom : Jésus Christ
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le christ pleure sur le pape. Empty Re: Le christ pleure sur le pape.

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 20:42

qu'est ce qui justifie cela?y'a t il des ecrits?
Jesus ne préférerai t il pas qu'on l'honore en suivant ses pas, en essayant d'être ce qu'il était, c'est impossible, mais faire l'effort d'être proche de lui en adoptant des comportements qui lui sont proche!
lorsqu'on aime qq on l'imite non?or là on fait le contraire!

ce que tu dis c'est une façon de voir les choses, mais rien ne la justifie, l'honeur n'est ni le luxe ni l'argent, l'honneur c'est ce qu'on porte comme amour pour cette personne qui a bcp donné et aimé non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum