question concernant le pain de messe

+11
tite
Magnus
FramFrasson
Opaline
Gerard
_La plume
libremax
Jipé
Lugh
bernard1933
jawaybuker
15 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 5 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par Bulle Ven 16 Oct 2009 - 8:33

FramFrasson a écrit:
Il ne s'agit pas d'un pas de travers il s'agit d'un blasphème(...)donc ne jugez pas pour les autres de l'importance de votre geste.
Non. Il y a blasphème lorsqu'il y a volonté de blasphémer. Ainsi tu as le droit de dire que je blasphème, mais pas pour Jaway.
Et quand bien même : j'ai pris rendez-vous et je vais aller m'en confesser cet après midi même de manière à pouvoir aller communier dimanche. Je ne serai divorcée que d'ici un ou deux mois, alors il faut que j'en profite hein !
Il est où le problème Framfrasson ? Entre Dieu et moi et rien d'autre... Donc toi, ne juge pas de l'importance de son acte pour dieu !
Mais que votre ignorance soit la mesure de la valeur de votre acte en est une autre.
On se demande alors pourquoi le baptême est administré avant l'âge de raison !
Du calme, coco, je suis pas ton chien
Effectivement, ou pas longtemps car il y aurait de quoi le piquer...
L'avis d'un ignorant ne vaut pas celui d'un instruit.
Mieux vaut être totalement ignorant qu'avoir la tête remplie de conneries...
parce qu'on ne t'a pas beaucoup entendu prendre la défense des enfants africains qui meurent de faim.
Le panzer cardinal a réglé le problème en déconseillant l'usage du préservatif : ils mourront désormais du Sida...
Voilà je pense le maximum intellectuel des anticléricaux est atteint.
Oh non !!! rire
on emmerde les cathos parce que leurs églises sont ouvertes et accueillantes.
Ah voui, j'imagine bien un parcours alpha dans lequel on te croiserait hihi !
Allez continue encore un peu FramFrasson ça fait du bien de te lire croule de rire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57374
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 5 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par tite Ven 16 Oct 2009 - 17:05

FramFrasson a écrit:
Tite a écrit:
C'est pas simplement une citation mon frère, c'est ce que Jésus nous demande avec insistance...
D'où l'importance d'en comprendre le sens.
Jawaybuker ne vient pas ici demander un pardon,
Salut Fram !
Tu remarqueras qu'avec Jésus, la miséricorde n'attend pas la demande de pardon...
Etre miséricordieux comme DIEU est miséricordieux, c'est pardonner comme Lui.
Quand Jésus dit :

"Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent..." (Matthieu 6.44) IL sait de quoi IL parle...
D'ailleurs Leela l'a rappelé hier.
Alors, tu comprends bien qu''il faut d'abord leur avoir pardonné pour pouvoir prier pour eux... pas vrai ?


il se fout des blessures qu'il cause par son absence d'instruction et de réflexion (et j'ajouterais même de politesse élémentaire).
Si la réaction avait été de s'excuser de son erreur, je n'aurais pas réagi ainsi.
Mais là on a juste un crétin fier de sa connerie, inutile donc de galvauder le sens de la miséricorde.
Je pense que tu as oublié ce qu'il a dit dès le début, le 12 octobre :
jawaybuker a écrit:merci pour cet éclairage libremax. Je ne savais pas à propos de la communion. Je pensais que c'était ouvert à tous. Vous inquiétez pas, je recommencerais pas question concernant le pain de messe - Page 5 Icon_wink
Et il ajoute :
Pour le parcours alpha, j'ai vu un dépliant dans l'église, et ça me tente, si comme vous dites c'est assez libre. Non pas pour faire une quelconque propagande, mais pour voir, échanger (en essayant de pas faire la même bourde qu'à la messe question concernant le pain de messe - Page 5 713780 )
C'est vrai qu'on explose vite quand quelque chose nous choque, et on ne fait plus très attention aux réponses de l'accusé... question concernant le pain de messe - Page 5 Icon_wink

Heureusement que Jésus nous donne les Paroles de la vie éternelle.
(Jean 6.68) question concernant le pain de messe - Page 5 Icon_cool

Qu'IL nous bénisse tous avec surabondance, frère !

tite
Sorti de l'oeuf

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 5 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par bernard1933 Ven 16 Oct 2009 - 22:13

Ouah ouah ouah... Je fais comme Bulle, je me marre bien ! On ne va quand
même pas le piquer ! Tiens, cherche, mon toutou, j' ai perdu mon sonotone...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 5 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par FramFrasson Sam 17 Oct 2009 - 0:33

Un vrai catho ne parlerais pas ainsi
En quoi votre avis d'anticlérical est-il pertinent sur qui est un "vrai" catho ?
Je ne suis pas un bon catho pour les anticléricaux, tant mieux, c'est plutôt bon signe.
Si un petit enfant piétine une hostie ou s'en flanque une ventrée en toute innocence, est-ce un sacrilège, faut-il le brûler ?
Pour la n-ième fois, personne (à part les crétins athées) n'a parlé de brûler qui que ce soit.
Et non, une bourde d'enfant ne mérite pas une sanction mais une explication s'il ne sait pas ce qu'il fait.
Le problème là c'est qu'il faut choisir:
- ou bien jawaybuker est un attardé mental, totalement irresponsable de ses actes et peut donc être effectivement absous sans conditions.
- ou bien il a un cerveau en état de marche correct (pour un athée c'est déjà énorme) et donc la comparaison avec un enfant ne tient pas.
Je suis parti plutôt sur la seconde hypothèse, maintenant à la vue de la lecture des différents posts, je veux bien changer d'avis, je ne suis pas fermé.
Il y a blasphème lorsqu'il y a volonté de blasphémer
Non, la volonté n'est pas une condition nécessaire mais aggravante.
Un blasphème est un blasphème, dans tous les cas.
Par contre, la responsabilité pour cet acte peut être nulle s'il n'y a aucune intention malveillante.
La nature de l'acte ne change pas suivant l'intention de l'auteur.
On se demande alors pourquoi le baptême est administré avant l'âge de raison !
Aucun rapport (commd dhab...), on ne demande pas à l'enfant baptisé d'évaluer la grâce qu'il reçoit.
Mieux vaut être totalement ignorant qu'avoir la tête remplie de conneries.
On obtient donc la relation suivante : instruit > ignorant > conneries.
D'où l'intérêt pour un ignorant de se tourner vers un instruit sur le sujet (un prêtre pour sacrement) plutôt que vers des conneries sur un forum internet.
Le panzer cardinal a réglé le problème en déconseillant l'usage du préservatif :
Non, vous mentez à nouveau.
Le Pape a simplement rappelé un fait : la distribution de préservatifs aggrave le problème du sida.
Seuls la fidélité et l'abstinence sont efficaces à 100%.
L'accueil réservé au Pape par les africains, autrement plus intelligents que les veaux anticléricaux bien de chez nous, est d'ailleurs un signe que votre accusation est sans fondement.
ils mourront désormais du Sida..
Pourquoi parler au futur ? C'est déjà le cas et depuis longtemps.
Et malgré les efforts de la 1ère ONG privée au monde contre le sida : l'Eglise Catholique.
Au lieu d'accuser stupidement ceux qui agissent contre le Sida, essayez donc d'en faire le quart du dixième.
Oh non !!
Allez-y alors, élevez le niveau, parcequ'on s'emmerde (c'est le cas de le dire !) avec vos arguments pipi caca et vos H.S dans le vent.
Ah voui, j'imagine bien un parcours alpha dans lequel on te croiserait hihi !
Et bien pourquoi pas ?
Alors, tu comprends bien qu''il faut d'abord leur avoir pardonné pour pouvoir prier pour eux... pas vrai ?
Depuis quand il y a-t-il des prérequis à une prière ?
Je pense que tu as oublié ce qu'il a dit dès le début, le 12 octobre
Bah non, je n'ai rien oublié. Et il n'y a pas un mot d'excuse, juste le fait qu'il ne savait pas et qu'il ne compte pas recommencer.
Notons qu'il ne vas pas recommencer cette connerie là mais qu'il garde sa démarche qui lui assure d'en faire plein d'autres du genre.
et on ne fait plus très attention aux réponses de l'accusé...
Si, inutile de me faire ce genre de procès d'intention.
Mais moi je n'invente pas des mots d'excuse dans une phrase qui n'en contient pas.
Je fais comme Bulle, je me marre bien
C'est cool sinon tu as quelque chose à apporter au débat ?
Tu t'es encore planté en beauté sur la mention de Corps du Christ, t'as toujours pas été capable d'aligner deux mots cohérents, tu veux pas essayer de passer la seconde ?
Tiens, cherche, mon toutou,
C'est le fait d'être modo qui vous autorise à traiter les autres de chiens ?
A part ça t'as des arguments en lien avec le sujet ou t'es juste là pour m'insulter ?
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 5 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par Magnus Sam 17 Oct 2009 - 1:07

Bernard1933 a écrit:Tiens, cherche, mon toutou...
FramFrasson lui répond :
C'est le fait d'être modo qui vous autorise à traiter les autres de chiens ?
Ce n'est pas à toi qu'il causait, c'était à son épagneul !
Te voici donc à ton tour surpris en plein délit de crétinisme et d'analphabétisme.

_________________
MES POEMES :  question concernant le pain de messe - Page 5 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32002
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 5 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par Invité Sam 17 Oct 2009 - 7:21

en tous cas je n'ai pas, dans mon entourage ultra catho, de personnes aussi méchantes et vulgaires que certains forumeurs ici.

Navrant. Je suis triste pour eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 5 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par tite Sam 17 Oct 2009 - 9:29

FramFrasson a écrit:
Alors, tu comprends bien qu''il faut d'abord leur avoir pardonné pour pouvoir prier pour eux... pas vrai ?
Depuis quand il y a-t-il des prérequis à une prière ?
Salut Fram !
Depuis que l'homme existe, Fram
!!!
On peut le vérifier jusqu'à nos jours...
Si l'homme priait spontanément pour son ennemi au lieu de lui taper dessus, il n'y aurait jamais eu de guerres...
La terre serait un paradis. Pas vrai ?
Jésus nous révèle tous les secrets du Royaume de DIEU...
"Je vous le dis à vous qui m'écoutez :
Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent.
Souhaitez du bien à ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient ."
(Luc 6.27)

Pour pouvoir prier pour quelqu'un, il faut d'abord pardonner car il faut avoir le coeur en paix envers lui.
Mais, c'est sûr que le pardon peut être long à venir.
Personnellement, il a fallut que l'Esprit Saint change mon coeur pour que je pardonne à quelqu'un à qui je n'adressais plus la parole depuis 3 ans.
En fait, je me suis mise à l'Aimer en recevant l'AMOUR de DIEU, et ça s'est passé en une seconde !!!
Maintenant, on est les meilleures amies du monde...
question concernant le pain de messe - Page 5 Herz

Je pense que tu as oublié ce qu'il a dit dès le début, le 12 octobre
Bah non, je n'ai rien oublié. Et il n'y a pas un mot d'excuse, juste le fait qu'il ne savait pas et qu'il ne compte pas recommencer.
Notons qu'il ne vas pas recommencer cette connerie là mais qu'il garde sa démarche qui lui assure d'en faire plein d'autres du genre.
On s'excuse auprès de quelqu'un qui attend nos excuses pour insulte personnelle ou autres choses qui ont pu le blesser, mais là, quelqu'un est accusé parce qu'il a agi par ignorance...
L'offensé, c'est le Christ.
Et tu sais ce que dit le Christ... question concernant le pain de messe - Page 5 Icon_wink
Alors... question concernant le pain de messe - Page 5 Icon_cheers

tite
Sorti de l'oeuf

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 5 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par Tom de Rome Sam 17 Oct 2009 - 9:32

Réponse à leela:
Oui mais bon, je regarde l'historique de FramFrasson, il réagit toujours de la sorte, et vous le relancez toujours, alors bon faut pas s'étonner non plus. Qui sème le vent récolte la tempête.
Concentrez-vous sur le fond, répondez là-dessus, relisez libremax, voire même ma remarque sur le sacré, si vraiment ça vous navre d'échanger avec FramFrassonator.
Par exemple la prose de tite est intéressante. Tom a parlé ;o)

Tom de Rome
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : France
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : taquine
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 5 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par bernard1933 Sam 17 Oct 2009 - 9:42

Tom, tu parles de Libremax . J' en profite pour " lui tirer mon chapeau "!
Libremax est un modèle de gentillesse et de tolérance pour nous tous . Il fait honneur au forum . On a beau le titiller, jamais méchamment....,
il répond toujours avec le sourire !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 5 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par _La plume Sam 17 Oct 2009 - 9:58

houlà les intégristes sont de retour affraid
ils veulent que le blasphème soit reconnu et exigent des excuses !

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 5 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par Jipé Sam 17 Oct 2009 - 10:16

La plume:
ils veulent que le blasphème soit reconnu et exigent des excuses !
Ben voyons...
question concernant le pain de messe - Page 5 Bleudoigt
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 5 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par Lugh Sam 17 Oct 2009 - 11:15

Ce n'est pas à toi qu'il causait, c'était à son épagneul !
Te voici donc à ton tour surpris en plein délit de crétinisme et d'analphabétisme.
Se faire censurer ses messages pour avoir oser remettre en doute la pertinence intellectuelle de certains intervenants dont le Q.I n'atteint qu'exceptionnellement le chiffre de la température anale et voir un tel niveau de "réflexion" permet de mesurer la neutralité des modos. Pas une idée cohérente n'a été émise par la ligue des anti-cléricaux, à la niaiserie bien-pensante et au HS permanent, tentez au moins d'aligner quelques idées, à défaut d'être exactes, elles nourriront au moins un tant soit peu le débat et vous éviteront de rire stérilement aux effets de vos insultes dont le moindre défaut n'est pas le manque d'originalité.

houlà les intégristes sont de retour affraid
ils veulent que le blasphème soit reconnu et exigent des excuses !
C'est surprenant cette faculté d'inventer les propos de l'autre. Essayez quand même de faire un effort intellectuel d'un quart de seconde pour reconnaître que la découverte du sacré et du sens spirituel d'une assemblée peut s'ébaucher de manière plus profitable quand allant d'erreur en blasphème à l'aide d'une démarche d'"essai" à l'aveuglette, privée de la plus élémentaire courtoisie et de la moindre parcelle de bon sens.
Lugh
Lugh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 358
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 5 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par Jipé Sam 17 Oct 2009 - 11:59

lugh:
privée de la plus élémentaire courtoisie et de la moindre parcelle de bon sens.
Tu dis ça pour fram ?! C'est vrai, il est impoli, plein de jurons atroces, il manque totalement de courtoisie, pourtant à 28 et qqs années son éducation devrait être acquise rire
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 5 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par FramFrasson Sam 17 Oct 2009 - 13:01

Ce n'est pas à toi qu'il causait, c'était à son épagneul !
Non et vous le savez très bien, Bulle parle de me piquer, bernard1933 renchérissait là-dessus.
Ce n'est pas la première fois que vous êtes d'un parti pris aussi détestable, j'en prends acte.
Te voici donc à ton tour surpris en plein délit de crétinisme et d'analphabétisme.
Non ducon, tu es juste en délit d'hypocrisie. Enfin ça confirme que les modos sont intouchables.
en tous cas je n'ai pas, dans mon entourage ultra catho, de personnes aussi méchantes et vulgaires que certains forumeurs ici.
Moi c'est pareil je ne connais pas beaucoup de débiles profonds dans mon entourage, je n'en fais pas toute une histoire.
Sinon, ça fait 3 posts d'affilée que vous n'avez rien d'autre à dire que "bouh le méchant", ça fait un peu léger comme argumentation.
Pour pouvoir prier pour quelqu'un, il faut d'abord pardonner car il faut avoir le coeur en paix envers lui
Bah non, non et re-non.
Tu peux aussi confier ta colère dans une prière.
D'où sors-tu donc cette "règle" qu'on ne doit prier que le coeur en paix ?
Libremax est un modèle de gentillesse et de tolérance pour nous tous .
T'es porte-parole du forum toi maintenant ?
il est impoli, plein de jurons atroces, il manque totalement de courtoisie
Ce ne sont pas des jurons mais des constats. Dire que jawaybuker est un ignorant n'est pas une insulte, il le dit lui-même.

Pour la courtoisie, il me semble que je prends le temps de répondre à tous les arguments apportés.
Ceci dit c'est vrai que je ne suis pas débordé par votre réthorique qui se limite une agression personnelle.

Au fait vous n'avez pas choisi votre option les cocos :
- ou bien jawaybuker est un attardé mental, totalement irresponsable de ses actes et peut donc être effectivement absous sans conditions.
- ou bien il a un cerveau en état de marche correct (pour un athée c'est déjà énorme) et donc la comparaison avec un enfant ne tient pas.
Quels sont ceux qui considèrent jawaybuker comme irresponsable de ses actes ?
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 5 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par Jipé Sam 17 Oct 2009 - 13:24

fram:
Ce ne sont pas des jurons mais des constats. Dire que jawaybuker est un ignorant n'est pas une insulte, il le dit lui-même.
je te parle de ceci mongolito:
"t'es une feignasse incapable de réfléchir"
"ou je continue avec un autre exemple à la con (à ton niveau donc) ?"
"faut pas chercher à balancer des accusations à la con pour noyer le poisson."
"de sa "démarche" d'attardé"
"Mais là on a juste un crétin fier de sa connerie"
ce ne sont pas des insultes ?
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 5 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par Invité Sam 17 Oct 2009 - 13:34

Bonjour à tous,
J'interromps la discussion ici. Elle n'est qu'un échange d'ad hominem sans aucun intérêt et il vous sera demandé de faire par la suite plus attention à vos messages (pas d'attaques personnelles, pas de contestation de la modération en public, etc.) pour le bien de tous (relevez le niveau quoi).
Je laisse pour l'instant le sujet ouvert, mais si le ton de la discussion ne s'améliore pas je serai contraint de le verrouiller.

Merci d'avance,
Miphum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 5 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par libremax Sam 17 Oct 2009 - 14:03

(un peu d'air frais)
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 5 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par libremax Sam 17 Oct 2009 - 14:04

(encore)
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 5 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par libremax Sam 17 Oct 2009 - 14:05

(et encore un peu)
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 5 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par libremax Sam 17 Oct 2009 - 14:05

Tout le monde s'est clairement exprimé sur ce qu'il/elle pensait de l'essai de Jawaybuker: blasphème conscient ou non, innocence, sain esprit d'ouverture, manque de réflexion, manque de respect, etc.
Revenir sur la manière de le dire ne mène à rien.


Pourquoi l'Eucharistie est-elle fermée au passant?
Est-ce contradictoire?
Que fait-on quand on communie qui soit réservés aux seuls pratiquants?

Voilà le fond du débat.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 5 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par Magnus Sam 17 Oct 2009 - 14:55

FramFrasson a écrit:
Ce n'est pas à toi qu'il causait, c'était à son épagneul !
Non et vous le savez très bien, Bulle parle de me piquer, bernard1933 renchérissait là-dessus.
Ah bon ? Je ne l'avais pas vu ainsi. C'est vrai que c'est la saison des grippes.
Ce n'est pas la première fois que vous êtes d'un parti pris aussi détestable, j'en prends acte.
Oh comme c'est gentil, ça, de faire de la pub pour l'ignoble Magnus, détestable, mesquin, hypocrite, con, atypique, stupide, sot, bête, répugnant, hautain, arrogant, chiant, sous-doué, infâme vermiceau, pauvre crotte, inculte, sacrilège, bête à bouffer du foin, iconoclaste, australopithèque baveux, ***** et ****. (J'ai dû me censurer, là, sinon j'aurais dû me bannir pour insultes envers moi-même.)
Te voici donc à ton tour surpris en plein délit de crétinisme et d'analphabétisme.
Non ducon, tu es juste en délit d'hypocrisie.
Ah bon, j'suis pas tout ça, j'suis juste en délit d'hypocrisie ? Merci, FrancMasson, tu m'ôtes un poids de la conscience.
Enfin ça confirme que les modos sont intouchables.
Complètement faux ! depuis le début du forum, trois modos ont été remis à leur place et l'un d'eux l'a carrément perdue, sa place. Mais ne viens pas reprocher à certains modos certaines attitudes épistolaires qui ne sont que des réactions à tes propres attitudes.
Et puis, c'est quoi, ce foutu thread, à la fin ?
Ni plus ni moins que le procès d'un agnostique qui a commis le crime d'aller à la messe par curiosité et qui a cru qu'en allant communier il ressentirait la même chose que les croyants.
Et le voilà sommé de présenter des excuses.
Je vous signale qu'il l'a fait, à sa façon, à Libremax.
Seulement, devant vous il refuse de s'agenouiller, vu le ton que vous avez employé dès le départ.
Tiens, toute comparaison et proportion gardées, ça me fait quand même penser à ce prêtre de ma région qui avait été sommé par son évêque de l'Opus Dei de s'agenouiller devant lui pour demander pardon d'avoir enseigné le bouddhisme dans sa paroisse.
Il lui a répondu :
- J'ai été aumônier militaire : je me suis agenouillé devant des jeunes gars qui étaient en train de crever comme des chiens et qui hurlaient "maman!". Mais devant vous, non, je ne m'agenouillerai jamais.

_________________
MES POEMES :  question concernant le pain de messe - Page 5 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32002
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 5 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par Magnus Sam 17 Oct 2009 - 15:26

Et maintenant, rappel du recentrage du sujet par Libremax :

Tout le monde s'est clairement exprimé sur ce qu'il/elle pensait de l'essai de Jawaybuker: blasphème conscient ou non, innocence, sain esprit d'ouverture, manque de réflexion, manque de respect, etc.
Revenir sur la manière de le dire ne mène à rien.


Pourquoi l'Eucharistie est-elle fermée au passant?
Est-ce contradictoire?
Que fait-on quand on communie qui soit réservés aux seuls pratiquants?

Voilà le fond du débat.

_________________
MES POEMES :  question concernant le pain de messe - Page 5 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32002
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 5 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par Tom de Rome Sam 17 Oct 2009 - 15:56

Disons que le recueillement, l'intériorisation, la prière, nécessaires pour la communion sont déjà assez difficiles comme ça (effort spirituel et intellectuel, merci de ne pas sourire), quand on est pratiquant, catéchisé, instruit, dans le moule (lol).
D'ailleurs certains ne communient pas systématiquement, pour cette raison.
Alors les incroyants ...
Ce que je veux dire avec mes petits mots incertains, c'est que l'aspect canonique, juridique, sacramentel, le fait qu'on ait passé ou non toutes les étapes, n'est pas suffisant.
Il faut aussi l'adhésion synchrone (lol) (on est d'accord que je me situe du point de vue du catho pratiquant). Pour diverses raisons, on peut se laisser accaparer par d'autres pensées, se laisser emporter par une certaine routine, tout à fait contraire à l'état d'esprit demandé, lequel demande une prise de conscience de l'importance du geste (avaler l'hostie).
Pour répondre à libremax, je ne vois pas la contradiction de réserver le coeur de la pratique à ceux qui sont là pour la vivre dans toute l'intensité qu'elle requiert !
La communion "réservée aux seuls pratiquants" ? Mais le pratiquant lui-même doit assumer les exigences de la communion, et se présenter devant l'hostie l'esprit en harmonie avec l'Eucharistie !
Bon, alors, qui traité-je de saloupiot pour que mon message soit repris ?
FramFrasson, saloupiot !

Tom de Rome
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : France
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : taquine
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 5 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par _La plume Sam 17 Oct 2009 - 16:48

En fait il faut se convaincre par un effort de concentration que le corps du Christ est vraiment présent dans l'hostie.

Moi qui ai renié la religion catholique au lendemain de ma communion, je pourrais très bien allé communier, par expérience, on sait jamais, la reconversion brutale ! mais pour moi, jusqu'à présent, l'hostie reste un morceau de carton pâte et le prêtre n'a aucun pouvoir. Il a même intéret de mettre des gants de nos jours avant de toucher l'hostie avec ses gros doigts.

Bref, tout ça pour dire, que personne n'est à l'intérieur d'autrui pour savoir ses pensées, ses motivations quand il va communier, et que je connais des dames très catholiques en apparence, qui communient par habitude, sans même y croire. Si vous saviez leurs pensées quand le curé dit "le corps du christ"

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 5 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par tite Sam 17 Oct 2009 - 17:30

FramFrasson a écrit:
Pour pouvoir prier pour quelqu'un, il faut d'abord pardonner car il faut avoir le coeur en paix envers lui
Bah non, non et re-non.
Tu peux aussi confier ta colère dans une prière.
D'où sors-tu donc cette "règle" qu'on ne doit prier que le coeur en paix ?
Oui, FramFrasson, absolument. On peut tout dire à DIEU dans la prière...
Mais LUI confier notre colère ce n'est pas prier pour l'accusé, c'est prier pour soi-même.
Prier pour une
personne ça inclut l'amour pour cette personne... c'est lui vouloir du bien, pas vrai ?
question concernant le pain de messe - Page 5 Herz

tite
Sorti de l'oeuf

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum