la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

+18
alterego
Bulle
cana
Trouvère
Magnus
JO
Sorcière
Ling
gaston21
troubaadour
Jipé
_athéesouhaits
yacoub
_La plume
_bradou
_Spin
Geveil
YOD
22 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 9 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par _EtoileCantique Lun 16 Jan 2012 - 0:48

Marine a écrit:Faut arrêter les généralisations qui diabolisent une communauté, c'est ça que je dénonce! Car : les musulmans adorent le coca...car c'est bourré d'antioxydants est un fait accompli que monsieur veut faire passer comme message que tout musulmans qu'elle qu'il soit pratiquant ou non, extrémiste ou non enfant, adulte est antioccident! Si tu trouves normal de tenir des propos comme ça. Grand bien te face. J'ai horreur de ceux qui divisent. Et là avec ce propos c'est les musulmans occidentaux et le reste de la population occidentale qu'il souhaite diviser! Ce n'est pas difficile à comprendre!

Je crois que c'etait juste une blague tu sais.

Mais bien sur comme toute blague cela tire parfois les traits d'une certaine réalité. Et cette idée la n'est pas grave tu sais. Elle represente malheureusement une petite part de vérité (beaucoup voit l'islam comme une identité et un clash contre l'occident). Mais il faut peut être prendre le recul d'une petite blague qui ne me semble pas si grave que ca.
Surtout que quand je l'avais lu j'avais eu le sentiment que atheesouhait le disait d'un ton complètement détaché du reste et des propos tenus, juste pour la rhétorique disons, sans vouloir tenir des propos méprisants...
En tout cas c'est ce qu'il m'a semblé.


_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 9 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par _Spin Lun 16 Jan 2012 - 6:32

Sorcière a écrit:Ha, oui! Ou, quand, comment et sous quel prétexte?
Attention, les manifs sunnite vs chiite ou du même genre ça conte pas.
Je n'ai plus ma source sous la main mais j'ai lu qu'il y a eu récemment des manifs contre la Charia au Pakistan. Seulement les manifs pour sont nettement plus conséquentes...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 9 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par alterego Lun 16 Jan 2012 - 9:26

@freefox,
je n'ai jamais dit sur ce forum qu'il ne fallait pas critiquer les religions, sinon je ne serais plus là depuis très longtemps.
Je dit juste qu'il faut mesurer ses critiques, des critiques construites ok pourquoi pas, on peut en parler, échanger nos points de vus, mais des attaques gratuites et malhonnêtes, non, et ce quel que soit le sujet abordé.

je sais qu'il y a des gens ici qui veulent débattre, le problème c'est qu'il y en a 10 fois plus qui viendront pourrir la discussion, je veux bien t'apporter des informations sur mon expérience de l'islam, mais je n'ai aucune envie de voir des gens malhonnête intérvenir dedans, d'où la raison pour laquelle je ne veux plus débattre dans cette section ni dire quoi que ce soit sur l'islam.

il y a des cons partout, oui il y a des gens qui se font exploser en criant Allah Akbar, mais au fond que sait on réellement de ces gens?savons nous ce pourquoi ils se font exploser au moment de déclancher l'explosion?
que savons nous au juste pour émettre des jugements?savons nous à quoi pensent réellement ces gens à cet instant t?
assurément non, alors au nom de quoi incriminez-vous 1,5 milliards d'individus pour l'action d'une poignée d'hommes dont on ne sait même pas qu'elles ont été les pensées avant de déclencher l'explosion!!!!!
Pourquoi les musulmans ne manifestent pas?
manifester voudrait dire qu'on se sent coupable, coupable car responsable de l'action de ces gens, or on n'est pas responsable!
les italiens ne manifestent pas lorsqu'il y a un crime commis par la mafia que je sache, les américains ne manifestent pas en masse contre les crimes commis par les USA....etc
un musulman part du principe que chaque individu est responsable de ses propres actes, si demain je rencontre une personne qui veux faire exploser une voiture, quel que soit sa confession je la dénoncerais, mon devoir s'arrête là!
un norvégien à lui seule a tué une centaine de personnes, La norvège, est ce un mauvais pays pour autant?
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 9 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par alterego Lun 16 Jan 2012 - 9:28

@marine,
j'ai appris la triste histoire de cette egyptienne par hasard,et je l'avais posté sur le forum, ce qui m'avais pas plu c'était le fait qu'aucun médias n'en ai parlé.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 9 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par freefox Lun 16 Jan 2012 - 10:22

Rappelle des posts:

Bon matin Loubna,

Bon j'entends bien tout ça mais alors, nous faisons quoi?
Notre ami Bradou (qui je l'espère reviendra parmi nous réincarné en un autre pseudo) a bien traité Bouddha de fou et le bouddhisme de système de suicide collectif sans pour autant interrompre le débat me semble t-il, et il était de son droit d'avoir pareille opinion, même si cela heurtait quelques bouddhistes.
Les autres confessions ne sont pas épargnées non plus.
Comme je l'écrivais à notre amie Marine, je ne pense pas qu'il y ait tant d'arrières pensées xénophobes, racistes ou autres que cela de la part des intervenants de ce forum ci.
Et notre ami Yacoub (qui peut être hait l'islam, et c'est son droit) reste correcte dans ses posts et expose ses arguments avec ses sources. Il appartient aux contradicteurs de contre argumenter, pas de se lamenter de ses incessantes attaques.
Pour un Hadith qui prône la violence, opposez un hadith qui loue la paix etc.
Moi je suis demandeur que l'on me fasse découvrir sa culture, sa religion........
S'il vous plaît Loubna.Miaouuuuuuuuuu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 9 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par _athéesouhaits Lun 16 Jan 2012 - 10:36

Geveil a écrit:Bon, demandons à Atchoum de s'expliquer sur cette phrase malheureuse :
les musulmans adorent le coca...car c'est bourré d'antioxydants !
.
mais vous avez un peu d'humour des fois? muet fluute
je ne sais plus dans quel contexte j'ai écrit ça...mais ce n'est pas a prendre au premier degré...

je suis un fan des jeux de mots et je trouve celui là particulièrement réussi ; il n'est pas de moi..

je réponds a gereve, lui il peut comprendre... il n'a pas un QI d'huitre comme une certaine gourde! vieux

ps j'ai écrit ça dans quel sujet svp...


_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 9 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par alterego Lun 16 Jan 2012 - 11:26

HIHI TU ME PREND PAR LES SENTIMENT FREEFOX AVEC TA PHOTO!!!
Je n'aime pas répondre ou contre argumenter à des messages insultants, dis moi si c'est normal qu'un post qui ne fait que souhaiter un bon ramadan aux musulmans se transformer en procès contre l'islam?


tu es preneur alors des belles choses de l'islam?
je t'en dirais tout à l'heure, car là c'est ma fille que je dois récupérer à la maternelle!
a+
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 9 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par _EtoileCantique Lun 16 Jan 2012 - 19:42

freefox a écrit:Pour un Hadith qui prône la violence, opposez un hadith qui loue la paix etc.
Mais le triste problème est que opposer un hadith tolérant (et en existe t'il sans conditions...) a un hadith intolérant n'y change pas. Car ce qu'il y a de malheureux c'est qu'il ne devrait pas exister de hadith violent, misogyne, intolérant etc...
On peut tourner l'explication dans tous les sens cela n'y change rien.

C'est comme demander à un adepte d'une secte d'expliquer pourquoi il adhère à cela.
Je l'ecoute et je l'accepte mais je ne peux pas fermer les yeux sur la réalité de ce que je vois.

La réalité de ce que je vois en lisant ces textes c'est que Mahomet était un sectateur nationaliste qui a voulu imposer sa vision qu'il avait de dieu.
Son intolérance, son ressentiment, la haine et le mépris qu'il exprime à travers le coran envers ceux qui ne se soumettent pas à son désir de puissance et à sa vision de la vie sont là pour témoigner.

Comment peut on croire qu'il ait été demandé de tuer au nom de dieu ? Qu'il ait pu égorger des femmes et des enfants de tout une tribu au nom de dieu? Qu'il puisse traiter des juifs de singe et de porc d'après la soit disante parole de dieu. Qu'il puisse se tromper, revenir sur ce qu'il dit, s'autoriser des choses, demander le butin, avoir une représentation des règles de la société qui est juste la normalisation des règles de l'époque sans autre forme de créativité.
Comment peut on croire qu'il s'agit d'un prophète et de la parole de dieu?
En réalité cela est impossible pour celui qui n'a pas été conditionné et qui n'a pas ce vide qui le pousserait à se rattacher à ce qu'il peut (et qui lui donne des certitudes).

Demandez à l'adepte d'une secte ce qu'est son gourou. Mettez l'adepte d'une secte face à la réalité de ce qu'est son gourou. Il continuera à vous parler de la beauté de ce qu'il suit et de ce qu'il ressent. Comme son gourou est vrai pour celui qui sait l'écouter. Comme il se sent porté par le pouvoir de celui-ci et de ce qu'il dit. Et jamais il ne voudra reconnaître la réalité débarrassée de toute cette supercherie.
Pour quelqu'un qui voit cela de l'extérieur il ne peut pas l'accepter.

L'islam est quelque chose qui a été imposé par les conquête et assimilé. Regardez le nombre de pauvre gens qui se croient droits et honnêtes et qui ont plus peur des paroles de ce livre qui terrifie qu'autre chose. Et qui sous ce prétexte assimile la soumission à toute chose même au pouvoir méprisant de ceux qui le réclament.

Il fut un temps ou je ne croyait pas en ces choses parce que cela me paraissait trop humain et que ce n'était pas mon ressenti.
Mais je portais un jugement superficiel et acceptais sans savoir ce que c'était. Presque au point de me laisser influencer.
Mais d'avoir prit le temps d'avoir lu les sources elles mêmes honnêtement à été comme si j'avais mené une enquête sur le gourou d'une secte et que ses manipulations terribles me sautaient aux yeux après l'analyse par un esprit critique.

Pourquoi Mahomet un nationaliste? Regardez ce hadith où il décrit les turcs comme des petits êtres aux yeux rougeaud et aux pied poilus. Regardez quand il dit que le coran à été révélé en langue arabe claire (pour les tribus arabe).
Pourquoi un gourou? Regardez comme il s'autorise des choses de la part de "dieu", regardez comme il demande une part du butin en disant que c'est pour...dieu..., regardez comme il demande de se renfermer sur une communauté.

Alors bien sur tous cela a été imposé par des conquêtes. Mais il est de notre dignité de se poser des questions et parler de cela pour qu'il n'y ait plus de barrière entre les peuples.

Qu'il y ait un passé, une culture, je veux bien. Mais il est important de se poser des questions.

Maintenant écouter l'adepte à un sens aussi. Et mon ressenti est complexe pour ce qui me concerne.
Pour ma part je pense qu'on pourra toujours séparer ma dialectique de mon ressenti.



_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 9 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par yacoub Lun 16 Jan 2012 - 20:26

Spin a écrit:
Je n'ai plus ma source sous la main mais j'ai lu qu'il y a eu récemment des manifs contre la Charia au Pakistan. Seulement les manifs pour sont nettement plus conséquentes...

à+
Pour Salman Ruchdie comme pour Mahmoud Taha, les masses musulmanes n'ont pas manifesté mais il s'est trouvé une vingtaine d'intellectuels arabes comme Boudjedra et d'autres qui se sont déclarés solidaires de l'écrivain.



yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 9 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par Ling Lun 16 Jan 2012 - 20:35

Spin a écrit:
Sorcière a écrit:Ha, oui! Ou, quand, comment et sous quel prétexte?
Attention, les manifs sunnite vs chiite ou du même genre ça conte pas.
Je n'ai plus ma source sous la main mais j'ai lu qu'il y a eu récemment des manifs contre la Charia au Pakistan. Seulement les manifs pour sont nettement plus conséquentes...

à+

Etait-ce ceci?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 9 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par _Spin Lun 16 Jan 2012 - 20:42

Stirica a écrit:Etait-ce ceci?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas forcément, mais ça correspond.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 9 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par Sorcière Lun 16 Jan 2012 - 22:17

Wow! Il n'y a tellement peu de manifestation de musulmans en occident que vous devez allez la trouver au Pakistan.

C'est bien de vouloir abolir la charia, mais c'est pas manifester contre les propos haineux de leurs élites. C'est pas manifester contre les discoures haineux fait dans les mosquées. Abolir la charia, servira surtout les musulmans eux-même mais pas ceux qui sont viser par les discoures haineux des religieux islamiques.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 9 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par _Spin Mar 17 Jan 2012 - 6:47

Sorcière a écrit:Wow! Il n'y a tellement peu de manifestation de musulmans en occident que vous devez allez la trouver au Pakistan.
Ben oui, mais ça mérite quand même d'être dit...

Et il y en a quand même aussi en Tunisie. En Iran, c'est d'abord contre le régime mais il me semble que cet aspect n'est pas absent. En Turquie, le principe de laïcité recule inexorablement, mais non sans résistance.

Mais c'est vrai que pour l'Occident, et d'une manière générale, l'obstination de Gaston à soutenir qu'ils sont presque tous modérés devient de l'autisme. Encore une fois, s'ils sont tellement modérés et le manifestent si peu, ce sont des lavettes.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 9 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par freefox Mar 17 Jan 2012 - 11:36

EtoileCantique a écrit: Car ce qu'il y a de malheureux c'est qu'il ne devrait pas exister de hadith violent, misogyne, intolérant etc...
Oui c'est clair et idem pour tous les textes sacrés des religions, des programmes politiques, règlements sportifs etc.
Car tout cela est à l'image de ceux qui les ont pondus (cot cot cot) nous les hommes (et les femmes dans cette histoire?).
En attendant que l'homme et la femme ne deviennent plus sage, plus lucide, plus responsable...Plus mieux quoi, il faut faire avec ce que l'on a et donc le coran, la bible etc. et donc avec les personnes pour qui cela a une signification particulière et sacrée qu'il convient de respecter dans la mesure ou cela respecte notre propre espace vital (espace de liberté, de vie etc.). sourire
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 9 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par yacoub Mar 17 Jan 2012 - 18:35

marine2010 a écrit:Les musulmans ne sont pas des automates alors arrêtons de mélanger extrémiste et pacifiste!
Des musulmans sont tellement encoranisés, tellement fanatisés que l'écrivain Mourad Bourboune a écrit un roman sur ce thème les hommes corans.

Des hommes qui ne s'expriment que par des versets du livre sacré de l'islam.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 9 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par Sorcière Mar 17 Jan 2012 - 18:46

Spin a écrit:
Sorcière a écrit:Wow! Il n'y a tellement peu de manifestation de musulmans en occident que vous devez allez la trouver au Pakistan.
Ben oui, mais ça mérite quand même d'être dit...

Et il y en a quand même aussi en Tunisie. En Iran, c'est d'abord contre le régime mais il me semble que cet aspect n'est pas absent. En Turquie, le principe de laïcité recule inexorablement, mais non sans résistance.

Mais c'est vrai que pour l'Occident, et d'une manière générale, l'obstination de Gaston à soutenir qu'ils sont presque tous modérés devient de l'autisme. Encore une fois, s'ils sont tellement modérés et le manifestent si peu, ce sont des lavettes.

à+

N'en reste pas moins que ce n'est pas ce que j'ai demandé.
J'ai demandé, une manif en occident contre le discoure haineux de religieux musulmans.
Comme je l'ai dit, c'est bien de dénoncer la charia mais c'est pas ça que j'ai demandé.

Si en occident malgré toute les libertés, il n'y a pas de musulmans qui manifestent contre les discoures haineux, ont est en droit de dire: Qui ne dit mot consent.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 9 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par _Spin Mar 17 Jan 2012 - 19:17

Sorcière a écrit:N'en reste pas moins que ce n'est pas ce que j'ai demandé.
J'ai demandé, une manif en occident contre le discoure haineux de religieux musulmans.
Comme je l'ai dit, c'est bien de dénoncer la charia mais c'est pas ça que j'ai demandé.
Alors je n'ai pas ça en rayon, à part des individualités comme les imams "modérés" Bencheikh ou Chalghoumi...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 9 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par Sorcière Mar 17 Jan 2012 - 19:24

Spin

Qui ne dit mot consent!

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 9 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par _Spin Mar 17 Jan 2012 - 19:37

Sorcière a écrit:Spin
Qui ne dit mot consent!
Ou a la trouille...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 9 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par _Krinou Mar 17 Jan 2012 - 19:40

Voilà ! C'est ce que je m'évertue à dire depuis plusieurs posts. La peur ! La peur est un frein puissant.
La peur des radicaux, la peur du changement, la peur de la démocratie.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 9 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par yacoub Mar 17 Jan 2012 - 20:14

La démocratie c'est du kufr, de la mécréance, il n'appartient pas à l'homme de gouverner sans le Saint Coran.
Tout est écrit dans ce livre miraculeux et l'on doit impérativement le suivre.

Le changement est une bid'a , une innovation blâmable.

L'imprimerie, selon l'historien marocain, Laroui, a mis 4 siècles pour être acceptée par Dar El Islam.
Le cinéma reste encore interdit en Arabie ainsi que le théâtre et les musées.

Les Droits de l'homme, il n y a pas de droits de l'homme, il y a les droits d'Allah sur l'homme.
D'où le respect obligatoire des 5 prières, du ramadan..etc.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 9 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par _Krinou Mar 17 Jan 2012 - 20:23

Mais il n'en a pas toujours été ainsi.
Au moyen-âge, nous en étions encore à vider nos pots de chambres sur la tête des passants alors qu'en Orient, on connaissait l'hygiène depuis bien longtemps. Les arabes étaient un peuple plus évolué que les occidentaux. Ils ont inventé les chiffres arabes qui sont utilisés par le monde entier contrairement à l'alphabet où chacun à le sien.
Pourquoi ne veulent-ils plus avancer ? Je comprends pas.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 9 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par yacoub Mar 17 Jan 2012 - 20:37

Les chiffres dit arabes sont en réalité indiens.
C'est la colonisation islamique de l'Inde qui a permis à la civilisation islamique de se les approprier.

Il y a un livre qui explique que la brillante civilisation arabo-islamique ne doit rien à l'islam, bien au contraire, l'islam étant ennemi des arts, de l'architecture et même de l'agriculture.
Ce livre est celui de Ibn Warraq
Pourquoi je ne suis pas musulman
Livre haram dans tout Dar El Islam.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 9 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par _Krinou Mar 17 Jan 2012 - 20:44

Tu m'en apprends une bonne concernant les chiffres arabes.
Pour le reste, j'avoue que je ne sais pas car je ne sais pas grand-chose de la culture orientale.
Cependant, tu es d'accord pour dire qu'ils étaient plus évolués et raffinés que les occidentaux, non ?

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 9 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par _Spin Mar 17 Jan 2012 - 20:58

Krinou a écrit:
Au moyen-âge, nous en étions encore à vider nos pots de chambres sur la tête des passants alors qu'en Orient, on connaissait l'hygiène depuis bien longtemps. Les arabes étaient un peuple plus évolué que les occidentaux. Ils ont inventé les chiffres arabes qui sont utilisés par le monde entier contrairement à l'alphabet où chacun à le sien.
Pourquoi ne veulent-ils plus avancer ? Je comprends pas.
Les chiffres "arabes" ont été inventés en Inde avant la conquête islamique ! Quant à la période brillante de la civilisation arabo-musulmane, elle correspond en très gros à la domination du Mutazilisme (qui refusait d'associer à Dieu un texte qui dit qu'on ne doit rien associer à Dieu). Mais le Mutazilisme a sombré à son tour dans l'intolérance, et le Sunnisme a repris le dessus (en plusieurs temps), ce qui a aussi marqué la fin du progrès...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum