Somalie. La jeune fille lapidée n’avait que treize ans

+24
ruban de moebius
_Krinou
Sorcière
mab93
_Spin
Jipé
gaston21
Bulle
Ling
Magnus
Geveil
Anna
meulan
democrite
_athéesouhaits
alterego
JO
troubaadour
_bradou
yacoub
_Justícia
Gerard
_La plume
YOD
28 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Somalie. La jeune fille lapidée n’avait que treize ans - Page 6 Empty Re: Somalie. La jeune fille lapidée n’avait que treize ans

Message par Bulle Dim 22 Jan 2012 - 18:12

Anna a écrit:Ensuite, parce que Dieu est miséricordieux envers tous ! Même s'il n'apprécie certainement pas outre mesure les meurtriers d'innocents ! Et qui ont de plus le culot de dire que c'est en son nom !
Bien sûr que si il apprécie !

Matthieu II - 13
"Or, après qu'ils se furent retirés, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, disant: Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, et fuis en Égypte, et demeure là jusqu'à ce que je te le dise; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr."

S'il n'avait pas apprécié, et puisqu'il savait que cela allait se passer, pourquoi n'a-t-il pas averti les parents des autres enfants innocents ? Ils avaient mieux que les mails et les sms à l'époque : un songe et hop !!!

Un autre exemple ?

Deutéronome II
33 - Et l'Éternel, notre Dieu, le livra devant nous; et nous le battîmes, lui, et ses fils, et tout son peuple; 34 - et nous prîmes toutes ses villes, en ce temps-là, et nous détruisîmes entièrement toutes les villes, hommes, et femmes, et enfants; nous ne laissâmes pas un réchappé;

Et si tu en veux d'autres...

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57441
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Somalie. La jeune fille lapidée n’avait que treize ans - Page 6 Empty Re: Somalie. La jeune fille lapidée n’avait que treize ans

Message par Anna Dim 22 Jan 2012 - 18:16

Si tu veux accuser Dieu de tous les massacres et tueries, tu peux ajouter toutes les guerres, la Shoah, le Goulag, etc... et tresser des couronnes pour les humains parfaitement candides et innocents.
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Somalie. La jeune fille lapidée n’avait que treize ans - Page 6 Empty Re: Somalie. La jeune fille lapidée n’avait que treize ans

Message par Bulle Dim 22 Jan 2012 - 18:28

Anna a écrit:Si tu veux accuser Dieu de tous les massacres et tueries, tu peux ajouter toutes les guerres, la Shoah, le Goulag, etc... et tresser des couronnes pour les humains parfaitement candides et innocents.
Mais il n'est pas question d'accuser de tout Anna mais ce sont tout de même bien des écrits bibliques ! Dieu tue quand ça l'arrange et des innoncents. Dieu maudit quand il est en colère et des générations innocentes...
Dieu ne vaut pas mieux d'après les témoignages de source sûre (!!!) que les hommes et d'ailleurs il le dit lui-même : il a fait les hommes à son image et il est fier comme un bar-tabac de son oeuvre !

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57441
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Somalie. La jeune fille lapidée n’avait que treize ans - Page 6 Empty Re: Somalie. La jeune fille lapidée n’avait que treize ans

Message par Anna Dim 22 Jan 2012 - 18:56

Oui, Dieu savait que Hérode allait faire massacrer les enfants. Il savait aussi que les nazis massacreraient les Juifs (et d'autres). Et il sait ce qui se passera peut-être d'aussi horrible à l'avenir. Dieu est éternel, le temps n'existe pas pour lui.

Peut-être n'aurait-il pas dû créer l'homme libre...et le laisser vivre comme les moutons, soigneusement conditionnés.

Certains hommes sont d'horribles pervers, on ne trouve même pas de qualificatifs suffisants à leur appliquer. D'autres sont bons, généreux, secourables...

Les hommes naissent libres et égaux, n'est-ce pas ? Ce qu'ils font de leur liberté...

Je ne vois pas bien l'intérêt de ce genre de discussion, puisque tu es athée et moi croyante; nous ne pouvons pas nous rencontrer sur certains points. Tu reproches des choses à Dieu alors que tu ne crois pas à son existence. Peut-être penses-tu me convaincre que la Bible elle-même prouve que Dieu est le mal ? J'ai déjà dit que je n'étais pas une exégète...Je n'ai d'ailleurs pas lu tous les livres de la Bible. Mais j'ai la chance de connaître plusieurs personnes compétentes à qui je peux m'adresser quand j'ai des questions.
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Somalie. La jeune fille lapidée n’avait que treize ans - Page 6 Empty Re: Somalie. La jeune fille lapidée n’avait que treize ans

Message par ruban de moebius Dim 22 Jan 2012 - 20:05

Stirica a écrit:Pensez-vous réellement que les gens s'occupent de la religion du voisin? Peu importe la religion, la couleur de la peau, ce sont les actes qui font les hommes.
Commencer à juger d'un être humain en fonction de sa religion, de sa couleur de peau, c'est enclenché une spirale infernale dont on sait où elle mène.
Dites en terre d'islam les gens sont jugés d'après leur religion et rien d'autre et dans ce pays de plus en plus allez faire un tour dans les banlieues françaises vous m'en direz des nouvelles..

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Somalie. La jeune fille lapidée n’avait que treize ans - Page 6 Empty Re: Somalie. La jeune fille lapidée n’avait que treize ans

Message par freefox Dim 22 Jan 2012 - 20:07

Anna a écrit:
Les hommes naissent libres et égaux, n'est-ce pas ? Ce qu'ils font de leur liberté...
Naître et sitôt abandonné puis asservi sur un trottoir de Manille avec pour bagage moult infirmités et maladies congénitales......
Ou
Naître au sein d'une riche famille aimante et ouverte dans une des meilleurs maternités de la cote ouest et avec un santé excellente.....

Nés libres et égaux? dubitatif
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Somalie. La jeune fille lapidée n’avait que treize ans - Page 6 Empty Re: Somalie. La jeune fille lapidée n’avait que treize ans

Message par meulan Dim 22 Jan 2012 - 20:19

Anna a écrit:Les hommes naissent libres et égaux

La bonne formulation est : "Les Hommes naissent libres et égaux en droit et en dignité"... ce qui n'est pas une formulation d'origine religieuse mais dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (ONU) faisant suite à la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen lors de la Révolution Française.

Mais c'est après la naissance que celà peut tout de suite se gâter selon le lieu et le milieu de naissance; selon que les géniteurs et/ou parents sont libres ou aliénés idéologiquement; selon ce que le voisinage familial et social sera; selon que l'Autorité de son territoire de naissance et de la population concernée sera de type Unicitaire ou de type Unitaire, etc...

Les religions, usant de l'hypothèse monothéiste, sont bien mal placées compte-tenu de leurs textes référentiels et de leurs histoires respectives... et elles auraient agit et agiraient au nom d'une entité surnaturel qui n'y serait pour rien tout en étant transcendant et omniscient, aimant et paternel parfois frère en humanité ?

Va falloir trouver une bonne explication logique là diable fourche

meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Lorient
Identité métaphysique : Athéologie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Somalie. La jeune fille lapidée n’avait que treize ans - Page 6 Empty Re: Somalie. La jeune fille lapidée n’avait que treize ans

Message par Anna Dim 22 Jan 2012 - 20:50

freefox a écrit:
Anna a écrit:
Les hommes naissent libres et égaux, n'est-ce pas ? Ce qu'ils font de leur liberté...
Naître et sitôt abandonné puis asservi sur un trottoir de Manille avec pour bagage moult infirmités et maladies congénitales......
Ou
Naître au sein d'une riche famille aimante et ouverte dans une des meilleurs maternités de la cote ouest et avec un santé excellente.....

Nés libres et égaux? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais bien freefox ... Mais cette expression est à rattacher à la phrase qui précède.
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Somalie. La jeune fille lapidée n’avait que treize ans - Page 6 Empty Re: Somalie. La jeune fille lapidée n’avait que treize ans

Message par Anna Dim 22 Jan 2012 - 21:02

meulan a écrit:
Anna a écrit:Les hommes naissent libres et égaux

La bonne formulation est : "Les Hommes naissent libres et égaux en droit et en dignité"... ce qui n'est pas une formulation d'origine religieuse mais dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (ONU) faisant suite à la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen lors de la Révolution Française.

Mais c'est après la naissance que celà peut tout de suite se gâter selon le lieu et le milieu de naissance; selon que les géniteurs et/ou parents sont libres ou aliénés idéologiquement; selon ce que le voisinage familial et social sera; selon que l'Autorité de son territoire de naissance et de la population concernée sera de type Unicitaire ou de type Unitaire, etc...

Les religions, usant de l'hypothèse monothéiste, sont bien mal placées compte-tenu de leurs textes référentiels et de leurs histoires respectives... et elles auraient agit et agiraient au nom d'une entité surnaturel qui n'y serait pour rien tout en étant transcendant et omniscient, aimant et paternel parfois frère en humanité ?

Va falloir trouver une bonne explication logique là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout le monde connaît l'origine de l'expression : "les hommes naissent...." et sait aussi que la vie a tôt fait de détruire cette égalité. Rien de nouveau.

Ton dernier paragraphe n'a ni queue ni tête. Qu'est-ce que "les religions" viennent faire là-dedans ? A qui réclames-tu "une bonne explication logique" ? et de quoi ? Si c'est seulement pour taper sur les religions, ne te fatigue pas, il y en a déjà des pages et des pages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Somalie. La jeune fille lapidée n’avait que treize ans - Page 6 Empty Re: Somalie. La jeune fille lapidée n’avait que treize ans

Message par yacoub Dim 22 Jan 2012 - 21:39

ruban de moebius a écrit:
Dites en terre d'islam les gens sont jugés d'après leur religion et rien d'autre et dans ce pays de plus en plus allez faire un tour dans les banlieues françaises vous m'en direz des nouvelles..
bravo
En Angleterre et en Belgique, il faut le dire, c'est pire que la France.

La charia, la Loi Divine est admise en Grande Bretagne pour des musulmans.

Pour la Belgique, ce n'est qu'une question de temps, le clergé catholique vomit le père Samuel, qui voit dans l'islam, une idéologie de type nazi, mais le clergé croit au dialogue islamo-chrétien.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Somalie. La jeune fille lapidée n’avait que treize ans - Page 6 Empty Re: Somalie. La jeune fille lapidée n’avait que treize ans

Message par mab93 Dim 22 Jan 2012 - 22:02

[quote="EtoileCantique"]
mab93 a écrit:
Tu crois cela plus juste de prendre 4 témoignages?
Crois moi demain je pourrais te faire lapider en trouvant quelques témoins solides qui ont besoin d'un peu d'argent.
Et les gens auront la perversion de penser que tu acceptes ta peine. (il le croiront d'autant plus si tu étais une femme soumise)

Bonsoir, Il sera facile de démontrer si c'est 4 témoins sont véridiques ou non ( connaitre leur vie, leurs antécédants, dans quel circonstances ont ils vue la scéne, se connaissent ils entre eux...)

Dans le Coran, texte fondateur de l’Islam, il n’y a aucune trace d’incitation à la lapidation. Ce sujet n’est pas évoqué. Même si le Coran, à plusieurs reprises, répète que l’adultère est un acte mauvais, un crime dont il faut s’éloigner, vous ne trouverez pas la lapidation citée comme châtiment de cet acte pourtant fortement réprouvé.

Je vais arrêter sur ce sujet tous simplement car j'en connais très peu je n'ai pas fait d'étude pour pouvoir approfondir ce sujet. A+

mab93
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : paris
Identité métaphysique : ?
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Somalie. La jeune fille lapidée n’avait que treize ans - Page 6 Empty Re: Somalie. La jeune fille lapidée n’avait que treize ans

Message par yacoub Dim 22 Jan 2012 - 22:12

mab93 a écrit:
Bonsoir, Il sera facile de démontrer si c'est 4 témoins sont véridiques ou non ( connaitre leur vie, leurs antécédants, dans quel circonstances ont ils vue la scéne, se connaissent ils entre eux...)

Dans le Coran, texte fondateur de l’Islam, il n’y a aucune trace d’incitation à la lapidation.
furieux

    il n’y a aucune trace d’incitation à la lapidation.


le verset de la lapidation a été supprimé par Othman mais Omar y tenait comme à la prunelle de ses yeux.

Mahomet a lapidé au moins trois fois.

C'est cité, autant dans Boukhari que dans Muslim et d'autres comme Al Thirmidi ou Daoud.

Tu peux tromper des occidentaux, de moins en moins crédules, tu ne peux me tromper.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Somalie. La jeune fille lapidée n’avait que treize ans - Page 6 Empty Re: Somalie. La jeune fille lapidée n’avait que treize ans

Message par ronron Lun 23 Jan 2012 - 3:30

mab93 a écrit:Si elle est coupable, elle sera de toute façon punie pour son crime.
Et dans combien de cas deux fois plutôt qu'une et sans véritable procès...

Quant à tes témoins, comment tu fais pour t'assurer qu'ils sont crédibles, qu'ils ne se sont pas associés pour perdre la fille? Allah considérera ce type d'associationnisme?

Si je comprends bien ce que je lis, tu fais pas mal dans le genre : «Tuons-les toutes, dieu saura reconnaître les siennes.» [Pensée archaïque du Xllle siècle]
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Somalie. La jeune fille lapidée n’avait que treize ans - Page 6 Empty Re: Somalie. La jeune fille lapidée n’avait que treize ans

Message par Bulle Lun 23 Jan 2012 - 11:08

Anna a écrit:Je ne vois pas bien l'intérêt de ce genre de discussion, puisque tu es athée et moi croyante; nous ne pouvons pas nous rencontrer sur certains points. Tu reproches des choses à Dieu alors que tu ne crois pas à son existence. Peut-être penses-tu me convaincre que la Bible elle-même prouve que Dieu est le mal ? J'ai déjà dit que je n'étais pas une exégète...Je n'ai d'ailleurs pas lu tous les livres de la Bible. Mais j'ai la chance de connaître plusieurs personnes compétentes à qui je peux m'adresser quand j'ai des questions.
Comment ça tu ne vois pas l'intérêt de discuter des "sacrées écritures" ? Et depuis quand les autres devraient-ils dicter ce que l'on doit penser ?

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57441
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Somalie. La jeune fille lapidée n’avait que treize ans - Page 6 Empty Re: Somalie. La jeune fille lapidée n’avait que treize ans

Message par JO Lun 23 Jan 2012 - 11:21

Anna, il me semble que, pour que Dieu ressemble à ce qu'on en pense, il doit être cohérent avec ce qu'on en sait . Si la bible montre un barbu sanguinaire, c'est , ou bien qu'elle est juste un récit symbolique ou que c'est une histoire imaginée par l'homme . Devant les cruautés et les injustices de l'histoire, les hommes ont imaginé ce dieu-là .Je préfère imaginer que la bible est imparfaite plutôt que ce soit Dieu, non ? Il faut savoir lire autrement que mot à mot . Un poeme dit vrai avec des mots trompeurs . La bible aussi , comme le coran, ou la baghavad gitta
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Somalie. La jeune fille lapidée n’avait que treize ans - Page 6 Empty Re: Somalie. La jeune fille lapidée n’avait que treize ans

Message par Bulle Lun 23 Jan 2012 - 13:30

JO a écrit:Un poeme dit vrai avec des mots trompeurs . La bible aussi , comme le coran, ou la baghavad gitta
Pourquoi "dit vrai" ? Un poème "dit"...

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57441
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Somalie. La jeune fille lapidée n’avait que treize ans - Page 6 Empty Re: Somalie. La jeune fille lapidée n’avait que treize ans

Message par Anna Lun 23 Jan 2012 - 14:08

JO a écrit:Anna, il me semble que, pour que Dieu ressemble à ce qu'on en pense, il doit être cohérent avec ce qu'on en sait . Si la bible montre un barbu sanguinaire, c'est , ou bien qu'elle est juste un récit symbolique ou que c'est une histoire imaginée par l'homme . Devant les cruautés et les injustices de l'histoire, les hommes ont imaginé ce dieu-là .Je préfère imaginer que la bible est imparfaite plutôt que ce soit Dieu, non ? Il faut savoir lire autrement que mot à mot . Un poeme dit vrai avec des mots trompeurs . La bible aussi , comme le coran, ou la baghavad gitta

"Ce qu'on pense" de Dieu est certainement différent selon les personnes...

Bien sûr qu'il ne faut pas faire une lecture littérale de la Bible, tu prêches une convaincue ! Ce sont les Evangéliques, plus ou moins créationnistes qui en font une lecture fondamentaliste. C'est le cas aussi des personnes qui prennent les textes de violence au pied de la lettre sans chercher plus loin. Ces textes, évidemment, interpellent tout le monde. Les exégètes ne se contentent pas de cette lecture superficielle. D'abord, ils lisent le texte en hébreu, ou en grec, selon les textes. Puis, ils connaissent l'histoire, l'époque de ces écritures, la situation d'Israël à cette époque, comment vivaient les peuples voisins, bref, il y a beaucoup de critères à prendre en compte. Sans parler des expressions symboliques. Rien que dans nos langues occidentales, certaines expressions, une fois traduites, ne signifient pas grand chose, en tous cas pas la même chose.

(La Bible ne dit nulle part que Dieu est barbu:lol!: )
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Somalie. La jeune fille lapidée n’avait que treize ans - Page 6 Empty Re: Somalie. La jeune fille lapidée n’avait que treize ans

Message par Anna Lun 23 Jan 2012 - 14:19

Bulle a écrit:
Anna a écrit:Je ne vois pas bien l'intérêt de ce genre de discussion, puisque tu es athée et moi croyante; nous ne pouvons pas nous rencontrer sur certains points. Tu reproches des choses à Dieu alors que tu ne crois pas à son existence. Peut-être penses-tu me convaincre que la Bible elle-même prouve que Dieu est le mal ? J'ai déjà dit que je n'étais pas une exégète...Je n'ai d'ailleurs pas lu tous les livres de la Bible. Mais j'ai la chance de connaître plusieurs personnes compétentes à qui je peux m'adresser quand j'ai des questions.
Comment ça tu ne vois pas l'intérêt de discuter des "sacrées écritures" ? Et depuis quand les autres devraient-ils dicter ce que l'on doit penser ?

Je crois avoir déjà dit que je n'étais pas compétente pour discuter de la Bible.

Qui dicte à qui ce qu'il doit penser ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si c'est une allusion aux personnes auprès desquelles je me renseigne, c'est un non-sens. Est-ce que toi, quand on te poses une question, tu réponds en dictant ce qu'il faut penser ?

Les personnes à qui je pose des questions sur la Bible sont un bibliste et un docteur en théologie qui ont des années de recherche... et qui continuent toujours. Et je lis aussi...
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Somalie. La jeune fille lapidée n’avait que treize ans - Page 6 Empty Re: Somalie. La jeune fille lapidée n’avait que treize ans

Message par Bulle Lun 23 Jan 2012 - 20:33

Mais il ne s'agit même pas de discuter de la bible mais de lire le texte !
Or la religion dicte à ses ouailles l'interprétation de la bible dans la mesure où les textes n'ont pas une approche neutre et littéraire.
Et cela depuis des siècles.
Parce que affirmer que "Dieu est miséricordieux envers tous ! Même s'il n'apprécie certainement pas outre mesure les meurtriers d'innocents ! Et qui ont de plus le culot de dire que c'est en son nom !" ne peut être que le résultat de quelqu'un qui veut ignorer les textes.
Ou ne lire que ce qu'on lui conseille de lire histoire de faire passer ce que l'on veut faire passer...

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57441
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Somalie. La jeune fille lapidée n’avait que treize ans - Page 6 Empty Re: Somalie. La jeune fille lapidée n’avait que treize ans

Message par ronron Lun 23 Jan 2012 - 21:34

Anna a écrit:Qui dicte à qui ce qu'il doit penser ? Si c'est une allusion aux personnes auprès desquelles je me renseigne, c'est un non-sens. Est-ce que toi, quand on te poses une question, tu réponds en dictant ce qu'il faut penser ?

Les personnes à qui je pose des questions sur la Bible sont un bibliste et un docteur en théologie qui ont des années de recherche... et qui continuent toujours. Et je lis aussi...
Sauf que ça dépend de quelle confession sont vos références.

Comme s'il n'y avait qu'une pensée unique! Selon leur confession, une théologien soutiendra ou non la présence réelle, le mariage des prêtres, le sacerdoce de la femme, un sacrement plutôt que l'autre, reconnaîtra l'autorité du pape ou non, etc.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Somalie. La jeune fille lapidée n’avait que treize ans - Page 6 Empty Re: Somalie. La jeune fille lapidée n’avait que treize ans

Message par Anna Mar 24 Jan 2012 - 7:31

ronron a écrit:
Anna a écrit:Qui dicte à qui ce qu'il doit penser ? Si c'est une allusion aux personnes auprès desquelles je me renseigne, c'est un non-sens. Est-ce que toi, quand on te poses une question, tu réponds en dictant ce qu'il faut penser ?

Les personnes à qui je pose des questions sur la Bible sont un bibliste et un docteur en théologie qui ont des années de recherche... et qui continuent toujours. Et je lis aussi...
Sauf que ça dépend de quelle confession sont vos références.

Comme s'il n'y avait qu'une pensée unique! Selon leur confession, une théologien soutiendra ou non la présence réelle, le mariage des prêtres, le sacerdoce de la femme, un sacrement plutôt que l'autre, reconnaîtra l'autorité du pape ou non, etc.

Il n'est question ici que de la lecture de la Bible. Les "options théologiques" n'ont rien à voir ici.
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Somalie. La jeune fille lapidée n’avait que treize ans - Page 6 Empty Re: Somalie. La jeune fille lapidée n’avait que treize ans

Message par ruban de moebius Mer 25 Jan 2012 - 21:11

Somalie= pays islamique et de charia =Jeune fille de 13 ans violée par 3 salopards = lapidation de la victime bourreaux laissés libres
Occident= pays non islamiques=Jeune fille de 13 ans violée par 3 salopards = considérés comme des pédophiles et jetés en prison + protection de la victime.

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum